noskcaj
En Hyrule

Battlebond - Un conspiracy-like, special troll à 2 têtes
le 15/02/2018 7:11
Citation :
Alors, c’est quoi, Battlebond?

Bonjour, je suis Gavin Verhey, concepteur sénior, architecte de produit et, nettement plus important pour aujourd’hui, responsable de la conception de l’extension Battlebond! Battlebond est une extension dont je suis très fier et qui m’enthousiasme énormément. J’ai dû en garder le secret pendant des années, et je suis donc ravi de finalement la dévoiler!

Battlebond est l’extension d’ «Innovation de Draft» de cette année. Vous avez déjà vu des extensions d’innovation de Draft dans les années passées, comme Conspiracy, Conspiracy: Take the Crown et Unstable. Pour 2018, nous faisons quelque chose de complètement nouveau: Battlebond!

Alors, quelle innovation nous attend cette fois-ci pour le draft?

Battlebond est la première extension de l’histoire de Magic qui est spécifiquement conçue pour le jeu en Troll à deux têtes! Certaines extensions, comme Le serment des Sentinelles, s’y sont intéressées dans le passé mais Battlebond le fait passer à un niveau supérieur. Les nouvelles mécaniques de jeu de Battlebond ne ressemblent en rien à ce que nous avons fait pour Magic, et offrent réellement la possibilité de réaliser tout le potentiel du Troll à deux têtes!

Il y a peu de choses plus satisfaisantes dans Magic que de jouer avec un ami. Et peu importe si vous avez joué ensemble depuis des lustres et que vous voulez former une équipe (texto à Paul Cheon et Luis Scott-Vargas pour rejoindre le Draft!) ou que vous cherchez le moyen parfait pour faire découvrir Magic à quelqu’un qui s’y intéresse (peut-être un enfant, un partenaire, un membre de la famille ou simplement un ancien joueur de Magic), Battlebond est l’extension idéale.

L’extension met parfaitement en valeur ce que nous recherchons pour notre 25ème anniversaire. Elle offre aux joueurs qui ont joué à Magic depuis très longtemps, et qui en ont fait un élément important dans leur vie, une occasion de jouer ensemble tout en offrant une parfaite occasion d’inviter de nouveaux joueurs.

Pour le format Limité vous pouvez jouer à Battlebond aussi bien en Paquet scellé qu’en Booster Draft. Tout comme Conspiracy, c’est un mélange de réimpressions et de nouvelles cartes. Il y a en tout 254 cartes différentes. 85 de ces cartes sont nouvelles, et elles deviennent toutes immédiatement légales en Commander, Legacy et Vintage! Le reste sont des réimpressions, dont certaines arborant de nouvelles illustrations (et je pense que bon nombre d’entre-elles vont carrément vous enthousiasmer).

Quel type de nouvelles cartes passionnantes allez-vous trouver dans l’extension? Je ne peux pas encore révéler grand chose, mais voici ce que je peux dire: bien que l’expérience de jeu en Limité soit le Troll à deux têtes, nous savions que les cartes devaient être attrayantes en dehors de ce format. Il en résulte que bon nombre des cartes dans l’extension ont été spécialement conçues en pensant à des formats comme Commander, Cube et Legacy!

Voilà, vous avez donc certains des détails concernant le jeu. Mais qu’en est-il de l’ambiance?

Conspiracy se déroulait sur Fiora. Unstable avait lieu sur Bablovia. Battlebond offrira également un nouveau monde à explorer!

Dans Battlebond, nous allons sur Kylem, un plan du Multivers totalement inédit! Sur ce monde, les êtres viennent de tous les coins du plan pour se réunir à l’arène de Valor’s Reach, où le combat deux-contre-deux représente l’apogée du sport. L’objectif des combattants n’est pas de bêtement tuer les adversaires, mais de les vaincre avec style et panache. Ce ne sera pas vraiment une victoire tant que vos sorts et vos spectacles ne déchaineront pas le public!

À quelle ambiance pouvez-vous vous attendre? Après tout, nos mondes sont généralement construits sur des fondations très créatives et des métaphores pleines d’ambiance. Theros se basait par exemple sur la mythologie grecque. Innistrad, sur l’horreur victorienne. Battlebond s’inspire d’une riche source d’ambiance que Magic n’a encore jamais exploré auparavant: les sports et les jeux! Battlebond est notre déclaration d’amour au sport et à l’e-sport.

J’aimerais vraiment pouvoir vous en raconter davantage — et maintenant que le voile est enfin levé sur cette extension, je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour ne pas vous en dire plus pour quelques mois encore. Alors en attendant, marquez le 8 juin sur vos calendriers pour indiquer la date de sortie de Battlebond. Je serai de retour dans les semaines précédant cette sortie pour vous en révéler plus sur la création de cette extension.

En vous souhaitant un génial 25e anniversaire de Magic!

Gavin
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2018 17:04
Mmmmh mmmmmhhhh ... La jolie boulette de merde :P Franchement, surtout que vu que Partner intéragit avec Partner, on a bien envie de dire que Partner interagit avec Partnet with.

If Partner interacts with Partner, Partner should interact with Partner with ...

Mais bon, je suis sûr qu'un bon arbitre niveau 100 concluera qu'il n'y a là aucune ambiguïté...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2018 17:09
Du reste, le couple n'est pas dégueu et ça m'incite à me faire préciser la règle de construction des Commanders : on est tous bien d'accord pour dire que les cartes BattleBound sont légales en Commander même "non-multijoueurs" ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2018 17:20
oui, vu que les variantes commander non mutli se basent sur toutes les éditions de magic comme le leg et le vintage, mais avec une liste de cartes bannies différentes.
Darkent

le 18/05/2018 17:31
Yes c'est un format Eternal.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2018 17:57
Citation :
Mais bon, je suis sûr qu'un bon arbitre niveau 100 concluera qu'il n'y a là aucune ambiguïté...
Mmh, telles que je lis les cartes, je comprend que Tymna la tisseuse + Pir, Imaginative Rascal est une paire de commandants légale, mais pas Pir, Imaginative Rascal + Toothy, Imaginary Friend, ce qui serait extrêmement bizarre. Avec en plus le fait que dans un deck Pir+Kraum, opus de Ludevic, on peut jouer Toothy tant qu'à faire dans la liste des 98 cartes du deck, histoire d'utiliser l'intégralité du texte de Pir.
lelandpalmer
Paris
le 18/05/2018 18:02
Pas besoin d'invoquer un "arbitre niveau mille" pour préciser ce point. La question va forcément être posée un peu partout et Wizard se chargera de l'expliciter. D'ici là les hypothèse que je lis ci dessus restent des hypothèses donc mieux vaut ne pas se faire de noeud au cerveaux d'ici là.

En résume : WAIT & SEE
sheepsurfer
le 18/05/2018 18:40
Bon, en fait c'est écris Partner with donc cette nouvelle capa, permet d'aller chercher l'autre partner with dans sa bibliothèque et de le mettre dans sa main, mais est ce que ça veut dire qu'on pourra se servir des deux également comme commandant (en commander et en brawl du coup maintenant)???
Je ne pense pas...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/05/2018 20:27
en brawl non puisque le brawl n'autorise que les cartes des éditions du standard
sheepsurfer
le 18/05/2018 21:41
ah oui autant pour moi, j'ai regarder l'interview en entière et en effet, on pourra jouer ces deux là comme deux généraux...plutôt cool!!
Tarqua
le 21/05/2018 16:13
Franchement, je suis déçu de l'attente. Ca teas vraiment pas assez. Je pense que ca ne va pas être un franc sucés. (Vous me direz, raté ou réussi, toutes les actions marketing de mtg fonctionnent... Certes) Mais si on faisait un sondage je crois que avec la fin de l'année scolaire qui est souvent synonyme de beaucoup d'examens, et de changement de rythme avec l'été qui arrive. seulement 1 joueur sur 3 doit être au courant de cette édition.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/05/2018 17:38
Will Kenrith, on a trouvé pire que Jace, je crois ...
stanish
le 21/05/2018 17:38
Doubling season qui est réédité, nice.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/05/2018 17:40
En fait, "s'inspirer du monde du sport", ça veut dire qu'on va des illustrations très moches, par contre ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2018 19:09
Le guerrier 1/3 qui vient d'être révélé c'est pas ultra fort dans un deck non guerrier ? C'est légal en Commander ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/05/2018 19:23
C'est légal en Commander, oui ... Je me posais la même question, mais il y a quelques cartes fortes, à côté d'illustrations très moches !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/05/2018 19:24
Huddle up, on dirait une image tiré de FinalFantasy, surtout le mec. Les images graphiques ça a des avantages, je ne suis pas un nostalgique forcené des anciennes illustrations mais là c'est un peu abusé.
Les Azra, des espèces de semi-démons avec des cornes on diraient des Tieffelins de Donjons&Dragons, bonjour la créativité des Wizzo sur le coup.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/05/2018 20:20
Citation :
Le guerrier 1/3 qui vient d'être révélé c'est pas ultra fort dans un deck non guerrier ? C'est légal en Commander ?
Je ne comprenais pas ce message. Le truc, c'est que la traduction MV est mauvaise, la capacité se déclenche quand au moins un guerrier inflige des blessures de combat à un autre joueur. Pas quand des créatures toutes non-guerrier infligent des blessures.
Filgaia
le 21/05/2018 21:00
Citation :
Huddle up, on dirait une image tiré de FinalFantasy, surtout le mec. Les images graphiques ça a des avantages, je ne suis pas un nostalgique forcené des anciennes illustrations mais là c'est un peu abusé.


Ça ressemble juste à n'importe quelle illustration de Magali Villeneuve.
Je ne vois de Final Fantasy dedans perso.
mr_HS
Villeurbanne
le 21/05/2018 21:18
Morosophe a écrit :
En fait, "s'inspirer du monde du sport", ça veut dire qu'on va des illustrations très moches, par contre ?


C'est effectivement la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant les cartes...
Et pas juste Huddle up (qui fait très FF10 effectivement)...
Birdish
Charlot de Feu

le 21/05/2018 21:24
Stunning Reversal ça poutre !
Citation :
illustrations très moches

Citation :
n'importe quelle illustration de Magali Villeneuve

CQFD.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.