nuageblancs
Ondin
Gardefoi, Daisho de Takeno et changelin
le 10/02/2018 23:49
Bonsoir,

J'ai un Gardefoi, Daisho de Takeno qui équipe un elfe quelconque.
J'ai un Changelin amiboïde et un Prodige videmage en jeu.
J'utilise la capacité du changelin pour donner tous les types de créature à mon elfe, donc je peux ensuite le sacrifier pour payer le coût du Prodige videmage pour contrer un sort, mais l'elfe reviendra-t-il en jeu ensuite, suite à l'effet de l'équipement du gardefoi?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
blackjj
le 12/05/2019 21:18
Oui tu as bien compris la requête. J'aurais dû préciser que la formulation "from anywhere" était exclue car il est "bien connu" que ces capacités ne regardent pas la carte avant changement de zone car ce ne sont pas des "Leaves-the-battlefield abilities" :
Rule 603.6c a écrit :
Leaves-the-battlefield abilities trigger when a permanent moves from the battlefield to another zone, or when a phased-in permanent leaves the game because its owner leaves the game. These are written as, but aren't limited to, "When [this object] leaves the battlefield, ..." or "Whenever [something] is put into a graveyard from the battlefield, ...." (See also rule 603.10.) An ability that attempts to do something to the card that left the battlefield checks for it only in the first zone that it went to. An ability that triggers when a card is put into a certain zone "from anywhere" is never treated as a leaves-the-battlefield ability, even if an object is put into that zone from the battlefield.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.