LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Le report SWAG du PTC
le 28/01/2018 20:37
GUESS WHO’S BACK MUDAFACKAS ?!

Pour commencer, je m’en tiens à ma tradition et vous gratifie d’une playlist de qualité pour vous accompagner durant la lecture de ce report :D

Et oui, c’est encore moi. Désolé. Maintenant que tout le monde sait que je m’appelle Jean-Alexis je dois tenir ma réputation de gros thug parce que c’est dur de concilier gangsta rap et un prénom pareil.

Bref, je ne suis pas venu vous parler de mes conflits d’identité, mais plutôt du PTC. Tout commença quand Makexime (maire et « Grand Inséminateur » du oik) m’a bourré le mou pour que je vienne au tournoi. Il n’y est pas allé de main morte, et l’ayant déjà déçu auparavant, il m’était impensable de trahir à nouveau sa confiance et ne pas me réveiller (d’autant que je tiens à mon intégrité physique). On a un peu testé la semaine, je lui ai confié mon Carnage Tyrant afin qu’il l’altère (en toute technique d’arrosage), ce qu’il fit avec brio et beaucoup d’improvisation.

Autant vous dire qu’avec une grosse semaine de travail enchaînée sur l’anniv d’une pote la veille au soir, le tout sublimé par un retour en Vélove de Valmy à Monplaisir à 2h du mat complètement cuité et sous la pluie (± 45 minutes pour les pelos non-lyonnais), tout était organisé au mieux pour que j’arrive encore bourré, en retard, et que je me fasse fumer comme un saumon.

J’arrive donc presque décuvé, presque à l’heure,
Prêt à tendre à qui le voudra mon postérieur

(#nohomo, #alexandrin)

Le début des inscriptions étant à 10h30, j’arrive évidemment vers 11h30, pour un début des rondes à 12h30. Je mange un américain avant histoire de pouvoir roter du steak bon marché au visage de mes adversaires afin d’obtenir l’ascendant psychologique (dégueulasse mais efficace, #CMB).

Mais avant tout, avez-vous entendu parler de notre seigneur et sauveuse TITANIA ? Non ? Too bad, laissez-moi quelques minutes afin de vous instruire à ses bénéfices divins, qui permettent l’obtention d’un teint de peau plus brillant, de réduire la perte des cheveux ainsi que d’élargir la taille de votre deckbox.


LE DECK MA GUEULE

Sisi.

Pas d’énorme surprise, je suis toujours son petdeck (ou l’inverse), alors quelques changements par rapport à l’ATC l’année dernière et me voilà en selle !

LISTE

Ce qui a changé depuis l’ATC :
J’ai viré : World Breaker, Kodama of the North Tree, Reclamation Sage, Tectonic Edge
J’ai rentré : Nissa, Voice of Zendikar, Surrak, the Hunt Caller, Thrashing Brontodon, Mutavault

Comme vous pouvez le constater, le pack est clairement devenu un deck à thème dinosaures grâce à l’ajout de Thrashing Brontodon et de Mutavault qui viennent avantageusement compléter le papa dino-saucisse Carnage Tyrant, afin de donner un côté gangsta-jurassique so 2018 qui saura impressionner mes adversaires et les prendre de court quand je nommerai « dinosaure » sur Cavern of Souls pour les points de style :{ (<- ceci est un smiley « moustache » et dénote l’ironie, pour les cancres au fond)

En vrai, pour ceux que ça intéresse :
-World Breaker c’est vraiment devenu mou et moins impressionnant / utile, je ne l’utilise quasiment plus et le deck étant devenu beatdown plutôt que bouiboui / combo / casse terrains il a malheureusement pris la porte.
-Kodama of the North Tree c’est mignon tout plein, mais un poil cher en mana, le format ne s’y prête pas trop (trop de créatures, pas assez de contrôle)
-Reclamation Sage : j’ai trop souvent tiré la gueule en l’ayant pro-activement, en mode « meh, 2/1 pour 2G », et il a un cousin dinosaure désormais (Trashing Brontodon) qui est 1000 fois meilleur. Le sage a l’avantage dans de rares cas, j’en avais un peu peur au début, mais en fait faut pas déconner 99 % du temps le dino est magique, et casser arto / enchant ce n’est vraiment utile que dans très peu de match ups / situations.
-Tectonic Edge : il fallait une place pour un manland, et c’est le terrain le moins bon que j’avais. Le mana denial n’est plus un plan de jeu, d’autant plus que quand l’adversaire a déjà 4 terrains dans beaucoup de cas c’est illusoire de penser le ralentir en lui en cassant un. Il servira donc plus contre les terrains utilitaires, mais avec Wasteland / Ghost Quarter et les divers tutors le jeu couvre déjà cet angle très efficacement.

-Nissa, Voice of Zendikar : un chouette arpenteur qui booste la team, met des bloqueurs / attaquants, est globalement un bon pick dans pas mal de MU. En plus je l’ai en Comic-Con et elle est beaucoup trop belle, pourquoi s’en priver ! =) Mine de rien, c’est virtuellement 3-4 points de force avec célérité, qui cultive de l’herbe bonus.
-Surrak, the Hunt Caller : un tonneau célérité, c’est validé. J’aime déjà BEAUCOUP Vengevine alors que bizarrement elle n’a quasiment jamais l’opportunité de revenir, là c’est un Vengevine avec +1/+1, qui peut donner la célérité à ses copains, c’est de l’or en barre ce truc.
-Thrasing Brontodon : j’en ai déjà parlé dans la partie sur Reclamation Sage, j’ajouterai juste que c’est un dinosaure et que ça compte dans mon petit cœur tout mou d’enfant :3
-Mutavault : le dernier manland « sans défaut » que je ne jouait pas. C’est toujours fun de faire Primeval Titan et de rajouter 4-5 points de force gratuits et wrath-proof, et c’est combo avec Sylvan Advocate pour plus de plaisir (et en plus en plus, c’est un dino <3).

Avec le recul du tournoi, j’aurais 2-3 trucs à changer : enlever Carnage Tyrant qui n’est plus nécessaire, et rajouter davantage de bestioles de qualité à 2-3 manas (Deathgorge Scavenger, Merfolk Branchwalker, Jadelight Ranger par exemple).


LE REPORT

Alors c’est parti mon kiki, on sort ses pochettes et on jouuuuue !


%G1ère ronde : Vincent, Tymna the Weaver- Reyhan, Last of the Abzan

À la 1, sortie un peu molle de sa part et de la mienne, cependant il fera la bêtise d’utiliser Path to Exile sur ma Dryad Arbor en réponse au trigger de Titania, Protector of Argoth qui arrive, alors qu’il aurait pu / du utiliser Path sur Titania plutôt. Je mettrai peu après fin à la partie grâce à Chord of Calling à 1 sur Sylvan Safekeeper. La 2 est beaucoup plus compliquée, Winding Constrictor et Cloudshift font que les steaks s’empilent sur son board grâce à Reyhan, Last of the Abzan, pendant que Gaddock Teeg m’empêche de jouer Garruk Wildspeaker qui aurait pu me permettre de faire la course. Et tout cela malgré un Thought-Knot Seer qui arrachera son Demonic Tutor, la tristesse quoi. On passe à la 3, et au play le plus flashy du tournoi : ma main consiste en Worldly Tutor, Summoner's Pact, Ancient Tomb et des forêts. Je vois un play presque invisible pour mon adversaire qui me ferait gagner dans 99 % des cas, mais qui perd sur Wasteland. J’me convainc que je suis pas là pour faire du tricot, je garde et fais T1 Worldly Tutor sur Devoted Druid que je jouerai T2, ce qui me permet de faire T3 Titania + Summoner's Pact sur Sylvan Safekeeper. Pas de Wasteland, mon adversaire est triste et décède.

1-0-0

C’est à l’issue de ce match que je prends mon premier cocktail, histoire de motiver mon cerveau en manque d’alcool depuis hier soir, ce sera donc un mojito.


%G2ème ronde : Victor-Manuel (vicman), Chandra, Fire of Kaladesh

Pour avoir beaucoup testé contre Mono R je me dis que ça va être tendu, je m’attends à un max de pression, une pluie de blasts et des petites bêtes reloues. En plus, mon adversaire commence. Et là heu, comment dire… La 1 commence de manière chelou puisqu’il fait T1 Curse of Opulence. Je contiens mon sourire interne de voir qu’il me met 0 pression, et fait T1 forêt puis Utopia Sprawl. T2 il fait rien, je fait Lotus Cobra, pose Ghost Quarter, aucune réponse au trigger alors j’enchaîne sur Three Visits, puis Nature's Lore. Il fait T3 Scab-Clan Berserker, que je laisse passer gaiement, et mon T3 se passe très, mais alors très très mal pour lui. Rappel : je suis encore à 18. Je prends G avec une forêt, la casse avec Ghost Quarter, pour en ramener une toute neuve, ce qui me fait du mana avec Lotus Cobra, assez pour lancer Titania, qui ramène Ghost Quarter, qui casse une autre de mes forêts pour re-faire du mana, faisant 2 jetons au passage, ce qui me permet de lancer Eldritch Evolution sur Titania pour chercher Primeval Titan qui va lui-même chercher Mishra's Factory et Treetop Village. Il me reste Eternal Witness et une autre carte en main. Je repense à ceux qui disent que Cobra ça passe pas le cut dans Titania, et avec mes 29 points de force sur table je passe gaiement le tour, non sans avoir bourré mon adversaire avec le Cobra. Mon adversaire a l’air déconfit quand il dégage ses terrains, mais il peut se servir de son jeton Gold pour lancer un Arc-Slogger haha. La 2 ne se passe pas mieux pour lui ; il ne fait pas grand-chose à part essayer de tuer mes producteurs de mana mais j’arrive quand même à 5 terrains puis maman puis je sais plus trop mais il est mort assez vite.

2-0-0


Le mojito ayant été trop vite terminé, je me décide pour une piña colada, et en route pour la...

%G3ème ronde David, Baral, Chief of Compliance

Ho yeah, un joueur que j’aime beaucoup et qui joue bien, ça va être cool ! Surtout que avec les quelques addendums dans mon deck (aka : les bêtes agressives early) le MU se passe en général plutôt bien. La 1 est très sale puisque j’ai le toss, fait T1 Arbor Elf, puis T2 Wild Growth, et Birthing Pod qui passe contre toute espérance, puis T3 Prowling Serpopard qui entraîne une concession assez rapide :D
La 2 est plus compliquée, j’ai des elfes, une Nissa, Voice of Zendikar, un Umezawa's Jitte, et un Reality Smasher. La main me semble correcte donc je garde, et j’arrive petit à petit à épuiser la main de David, qui laisse passer Reality Smasher mais commence la course à base de True-Name Nemesis + Baral, Chief of Compliance en bounçant l’eldrazi, et mine de rien je termine à 5 PV. Mais bon Reality Smasher c’est très fort, et malgré le fait que je n’ai jamais pu équiper Umezawa's Jitte j’ai bien senti que la carte m’avait grandement aidé dans le MU:{

3-0-0


Je suis un peu bourré, je me décide de me calmer sur la tease d’autant plus que les fantômes de hier soir sont toujours là.

%G4ème ronde, Makexime, Zurgo Bellstriker

Ho non, pas ce bâtard. Je sais même pas comment il a fait 3-0-0 avec son deck de zob mais comme j’ai pas trop envie de lu parler et lui non plus, on se met d’accord pour faire ID comme ça on passe vite à autre chose.

La drogue c’est mal, m'voyez.

3-0-1


%G5ème ronde, Justo, Tymna the WeaverThrasios, Triton Hero

Encore une face de flan, en plus ce flemmard n’a joué que 2 rondes de la journée puisqu’il a eu un bye. On fait quand même ID parce qu’on sait compter et que je veux aller faire chier canard99 pour lui demander des foils improbables afin de pimper mon deck d’enfant. Je me fais insulter par Moondust (qui meurt en pool contre Karlov of the Ghost Council sur un topdeck dégueu de Cataclysm face à un adversaire qui joue de manière, disons, bizarre), on rigole tous bien (sauf Moondust, donc), et en route pour le top 8 (lol). Tiens, une petite piña colada pour voir.

3-0-2


LE TOP 8

Bon, faire top 8 à 3-0-2 c’est clairement la misère, mais bon on prend ce qu’on a.

Le top 8 consiste en :
1er: Jean Beaumont avec kefnet
2ème: Alexis Roman avec karlov
3ème: Maxime Lemoine avec zurgo
4ème: Jean-Alexis Lequoque avec titania
5ème: Cesidio Vischi avec daretti
6ème: Justo Chacon avec thrasios-tymnia
7ème: David Garnier avec baral
8ème: Jonathan Marvie avec saskia


%GQuart de finales : Cesidio, Daretti, Scrap Savant

Je connais bien le MU et le joueur (des bisous <3), j’ai le toss parce que j’ai le SWAG, et garde une main qui fait T2 Sylvan Advocate T3 Strangleroot Geist. Ça lui met une pression correcte, qui le force à jouer de manière réactive, et me permet d’enchaîner sur Thragtusk et Surrak, the Hunt Caller. Il essaye tant bien que mal de s’en sortir, mais la puissance des esprits de la forêt aura raison de lui. La 2 est un peu plus molle de ma part et il fait Gamble pour très probablement aller chercher Ensnaring Bridge, que je prie pour ne pas lui défausser, car si c'est le cas il peut jouer son général ET Ensnaring Bridge, alors que s'il l'a en main il est obligé d'utiliser son mana pour lancer le pont et pas Daretti. J'arrive à ne pas lui défausser, ce qui me donne un tour pour mettre en place un moyen de victoire avec Primeval Titan sur des manlands pour le tuer au point près, puis Green Sun's Zenith sur Thrashing Brontodon pour me débarrasser d’Ensnaring Bridge et aller lui mettre des gros coups de branches dans les gencives.

La partie étant assez rapide, j’ai le temps de regarder David (Baral, Chief of Compliance) perdre contre Alexis (Karlov of the Ghost Council) sur un malheureux misplay de sa part, alors que son adversaire peine à résoudre un Fact or Fiction correct (trololo). C’est triste mais c’est la vie, on enchaîne sur les demi finales. Pendant ce temps là Justo (Tymna the Weaver - Thrasios, Triton Hero) et Jonathan (Saskia the Unyielding) gagnaient leur quarts respectifs.

5-0-2


%GDemi finales : Jonathan, Saskia the Unyielding

Chouette, un MU rigolo à base de patates de forains ! Normalement ça se passe bien, on verra bien. J’ai le toss, pose Arbor Elf, lui rien, j’enchaîne sur Into the North, et il se dit qu’avec mon setup actuel il est safe et se full tap. Mouhahaha, c’était sans compter ma Lotus Petal en main, qui me permet de faire Titania, Protector of Argoth + Sylvan Safekeeper, avec Chord of Calling en backup. C’est trop compliqué pour lui de revenir. On commence la 2, et la fatigue se fait clairement sentir des deux côtés, il est pas loin d’être 20h30, ma cuite de la veille et mon alcool de la journée commencent à troubler mon jugement, et je sens mes yeux fatiguer et la migraine arriver, mais je suis pas un fragile alors je continue. La partie est crade, et peut se résumer à Mirri, Weatherlight Duelist qui me met bien comme il faut à l’amende, pendant que je découvre du texte sur mes cartes (j’ai honte, mais je n’avais jamais lu que le trigger de Smuggler's Copter c’était attack OR BLOCK). Je me fais donc encore insulter pas Moondust (mais ça veut dire qu’il m’aime bien je crois), et on commence la 3. C’est la bagarre, la belle et la vraie, avec des créatures sous testostérone qui meurent en phase d’attaque comme dans le bon vieux temps de la cour de récré, mais j’ai l’avantage d’avoir un général qui me donne accès à plus de bêtes. Mon adversaire a fait une petite bêtise en voulant attendre que je sacrifie Expedition Map pour tuer Titania en réponse (je n’avais pas de terrains sacrifiables en jeu à ce moment), sans prendre en compte le fait que j’avais peut-être un fetch en main. Et j’avais un fetch en main. Bwef, mes 5/3 auront raison de ses petites fesses douillettes.

6-0-2

Ma partie terminée, je vais voir ce que Justo (Tymna the Weaver - Thrasios, Triton Hero) / Alexis (Karlov of the Ghost Council) ça donne. Et c’est long. Mon dieu que c’est long. Mais d’une longueur, vous n’imaginez même pas, pire qu’un dimanche de pluie dans la zone industrielle de Dunkerque en panne de voiture et sans batterie sur le téléphone, ‘voyez ? C’est tellement long que j’ai eu le temps d’observer ce que je crois être une tentative de drague maladroite de la part d’un joueur de Magic au comptoir du bar (ce qui était assez rigolo), d’aller acheter des clopes, faire le tour des classeurs foils des vendeurs, réciter les 802 Pokémon dans l’ordre, compter les pierres de l’hotel (il y en avait 16130), et même d’apprendre à parler Russe. Après avoir tué Alexis à la MEULE ET OUI MESDAMES ET MESSIEURS, on split avec Justo parce qu’il est presque 23h, qu’on crève la dalle et de fatigue, et qu’on ne saurait même plus mélanger un deck correctement. Après cette aventure épique, on récupère nos lots, et on va se faire un gros Mc Do avec François (fjandaud, tkt j’te le rendrais ce menu :P), et on se rentre. J’hésite entre les pieds et le Métro parce que j’ai vraiment mal à la tête (je fais des migraines ophtalmiques, c’est rare mais jamais drôle), ce sera finalement Métro pour abréger mes souffrances, et après une grosse douche c’est parti pour une nuit de 12h.


Et me voici donc dimanche à rédiger ce report, vêtu de mon pyjama d'une classe incomparable mais franchement tout le monde s’en fout. Ce tournoi était vraiment cool mes amis ! Des gens sympas, de bonnes surprises, des orgas et un HJ super chouettes, et en plus je fais pas 9-12ème pour une fois YEAH (bon, sur 33 joueurs c’eût été malheureux quand même haha).


LA PARTIE QUE TOUT LE MONDE ATTEND, LE TOP / FLOP

%TTOP
- les méthodes de drague infaillible des joueurs de Magic
- les barmaids <3
- l’ambiance
- Makexime qui lance un Zurgo à 7 et qui gagne
- ma méthode de mélange qui fonctionne bien puisque je n’ai jamais eu de gros problème de mana avec depuis un grand nombre de parties* !

%TFLOP
- pas assez de joueurs, faut se bouger sur la com la prochaine fois (c’est pas les sites MtG qui manquent : ()
- Yann doit une bière à Alexis pour avoir sorti Moondust du Top 8
- Les migraines (parce que là, c’était pas l’alcool malheureusement : /)

* : Je sépare le deck en 2, puis je prends la moitié haute de chaque tas que je riffle-shuffle, fais pareil avec la moitié basse, ce qui fait à nouveau 2 tas. Recommencer 6-8 fois, et le tour est joué. Si ça peut aider des gens, tant mieux : )

Merci d’avoir lu jusque là, et à très bientôt les enfants, un bisou sur les fesses !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/01/2018 20:56
REPORT DE MAKEXIME :

SALUT BANDE DE *inserez random insulte (c'est probable que je l'utilise couramment)*!

Comment vont vos pénis? Bien et turgescent j'espère!

Je vais vous reporter mes exploits du PTC entre 2 sauvetages du monde.

Après avoir stalker le beau et charismatique J-A pendant 8 500 ans matin/midi/soir pour m'assurer qu'il venait, j'ai décidé de tester avec lui ma version pourrie, et c'était assez peu surprenant du résultat, mais j'avais décider de mettre mes coucougnettes sur table (une fois de plus, et en plus à cause de ça j'ai cassé 5 tables au PTC, j'étais gêné :-/)
Je lui ai quand même altéré un gentil petit dino: Carnage Tyrant nommé désormais: Punkinosaurus rex.

Mon deck

THE SAME DUDE! Zurgo balls' striker comme je l'aime à appeler.

La différence:

J'ai rentré de la merde pour voir. Oui oui du caca bien coulant, Combust, Rending Volley, Ruination, Blood Moon entre autre.

Je vous laisse voir l'horreur: http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=562091

J'ai choisi de rajouter ces daubes pour me mettre une difficulté et pas gagner trop facilement le tournoi :S

Le report


%R1ère round : Arthur (xbod), Kess, Dissident Mage contrôle

Il a le toss.

Je fais un départ très mou du zgeg, lui galère à fixer ses couleurs, je gagne notamment à Thermo-Alchemist (qui me collera aux mains toute la journée) qui aura grignoté ses pv au fur et à mesure de la game.
La 2 départ toujours aussi mou pour moi, et oh joie Thermo-Alchemist et c'est reparti. Lui fera pas grand-chose de la game. NB: j'aurais vu Combust + Rending Volley dans les games, pas si con que ça le Max!

1-0-0

Du coup après ce premier match glorieux, je me dit qu'un pinte ça améliorera mon mojo à coup sûr, et c'était le cas!

%R2ème round : Jean, Kefnet the Mindful

Chouette un mono U! Et en plus avec un joueur sympa, on a passé les games à parler sexe, cul, et bite. (il a très mauvaise influence sur moi :()

J'ai le toss. (de mémoire)

Je me rappel plus trop les games, mais j'étais plus violent que la round d'avant, mis à part un play marrant que seul Kefnet the Mindful peut faire: pongidify en resp à une phase de sauce de ma part, comme ça Z c'est bien fait empaller sur le singe.

2-0-0

Du coup je prend un pinte pour fêter ça! Et même que je commande une pizza!

%R3ème round : Xavier, Saskia the Unyielding

Ah bah un joueur que je connais bien: on c'était vu au dernier PTC et face à face round 1.

Il a le toss. MOCHE pour ce MU.

Il gagne la 1 facile avec Saskia + Jitte d'Umezawa (Zurgo peut rarement faire kekchose face à ça)

Je gagne la 2 sur un départ mou de sa part.

La 3 ème a été encore plus courte: il commence à faire death, mais malgré ça me pose une menace par tour, et déchaîne ses blasts sur Zurgo qui coutera 7 pour finir. Mais je lui porterai le coup de grâce à base de Chain Lightning + flam javelin + Firebolt dans le même tour, prends tes 11 stp.

3-0-0

Vous savez quoi? Allé une pinte parce qu'il fait soif, et je mange ma pizza parce qu'il fait faim aussi.

%R4ème round : J-Anal-conda, Titania, Protector of Argoth

Il m'a proposé une offre que je pouvais pas refuser: faire ID pour s'assurer un top 8, c'est moche mais j'avais pas envie de l'humilier en public en tant que bon prince, j'accepte (nan en vrai j'ai été impressionné par l'envergure de son... sac! Ouais il a changé de sac c'est pour ça)

Pas de bière pour le moment, j'étais en train de finir celle que j'avais déjà.

3-0-1

%R5ème round : Césidio (meideros), Daretti, Scrap Savant

Ayant très soif et étant sur de faire top 8 comme un bogoss, on fait ID et je retourne picoler. Un match compliqué, il va sans dire.

3-0-2

TOP 8

1er: Jean Beaumont avec Kefnet
2ème: Alexis Roman avec Karlov
3ème: Maxime Lemoine avec Zurgo
4ème: Jean-Alexis Lequoque avec Titania
5ème: Cesidio Vischi avec Daretti
6ème: Justo Chacon avec Thrasios/Tymnia
7ème: David Garnier avec Baral
8ème: Jonathan Marvie avec Saskia

Putain il m'avait menti! Je suis 3ème du coup! Fuck je tombe contre Justo, et j'aime pas tomber contre sa version péruvienne de TT (cad qu'il joue de la flûte en même temps que les cartes *stéréotype - check*

%RQuart de finales : Justo de la muerte, Tymna la tisseuse/Thrasios, héros triton

Bon il a le toss en plus, je sens que ça va vite finir.

La première je fais un départ très mou et lui sors assez vite un peu de tout de tout les côtés, je perds parce que je fais une belle full (mais jolie quand même).

La deux je la gagne sur coup de chatte de la mort, je le met à 4 pv, il veut me discard avec Kitesail Freebooter en full tapant, je lui révèle ma main: 3 lands (oui je faisais encore une full depuis 3 tours).
A moi? Je pioche stroke the flam comme un grand et t'es mourru hombre!

Et la 3ème sera assez épique: il prend T3 Blood moon, lui fera Kitchen Finks et aura sur table Dryad Arbor et Avacyn's Pilgrim. Mon tour je joue Ruination histoire de le mettre mal. Son tour il me fait quand même Mother of Runes + sauce avec Kitchen, go. Et la j'ai perdu la game, bah oui 6 lands en main mdr (je voyais pas comment je m'en sortais de celle la de toute façon)

Du coup out du top 8 en quart comme d'hab, pour finir 6 ème sur 33!


LE BIEN ET LE PAS BIEN:

%XLE BIEN:%X

%C LA BIÈRE (jouer à Magic bourré c'est pas mal en fait)
%C Ma version pas si pourrie que ça
%C Des gens cools que j'ai vu, et rencontrés pour la première fois
%C Des parisiens qui sont venu c'est vraiment topissime ça
%C Content d'avoir cassé les rouleaux à J-A pour qu'il vienne et le voir faire 2 ème? (Je sais pas ils ont split :o))

%ELE PAS BIEN:%E

%C Le manque de communication ressenti par la communauté
%C Greg qui sait pas compter ni se servir d'un ordinateur (lui croyait que le PTC pour Commander était aujourd'hui)
%C On était 50 pré-inscrit, et 33 présents, ça fait mal au cul ça sérieux
%C Il manquait de la bière je trouve

Allé bisous sur l’œil de bronze à bientôt ; )
Filgaia
le 28/01/2018 21:25
Très sympa vos report. Comme d'hab.

Bien joué pour vos top 8 et courage pour les migraines ophtalmique, je sais ce que c'est et c'est vraiment horrible.

Bisous les copains !
fjandaud
le 28/01/2018 21:46
Citation :
Je me fais donc encore insulter pas Moondust


Par lui aussi ? Parce qu'on s'est bien fichu de toi avec l'arbitre !!! :-p
wild
Paris
le 28/01/2018 22:11
Merci les gars pour vos reports, zêtes les meilleurs :-)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/01/2018 22:26
Merci beaucoup pour ces reports, lesquels démontrent qu'un tournoi DC n'est pas qu'un ensemble de parties, mais une véritable aventure humaine avec de l'alcool, du suspens, du sexe, et encore de l'alcool. J'aimerais bien me bouger le body sur Lyon rien que pour voir la Communauté du Grand Oeil de bronze en chair et en os.

J'en reviens au Brontodonte farouche : je me suis aussi posé la question du out de Sage du reboisement afin de l'intégrer mais avec la crainte d'avoir un Bandemage qasali bis. En lisant ton report J-A, cela me convainc de tester, d'autant plus qu'il a un bon gros body.

Merci encore pour cet agréable moment de lecture.
Shakalak
Lyon, France
le 28/01/2018 23:03
Allez mini report avec Baral :
Ronde 1 - Kess piloté par Hugues.
Joueur très sympa, déjà rencontré au dernier PTC en duel de Baral. Cette fois, il joue Kess.
La 1 démarre très mal pour moi car il me défonce la main avec 3 spells de discard. Mais je finis par remonter avec l'incontournable Homoncule et Snapcaster/Salve psionique.
Première boulette du tournoi : je mets bcp trop de temps à concéder la 2 alors que c'est super mal embarqué. Je m'accroche à l'espoir que mon Sphinx peut faire des choses, mais non.
On fera pas gd-chose de la 3, je mise tout sur l'Homoncule pour essayer de la voler dans les tours additionnels, mais il parvient à le tuer. Une bonne draw pour commencer :(

Ronde 2 - Karlov
Plus trop de souvenirs de la 1, mais je finis par gagner en bcp de temps car je traîne à voir un kill.
On est encore dans la 2 à l'annonce de la fin du temps. Je passe en mode survie avec pas mal de bounces, de snapcaster, de snapcaster bouncé, de carcasse, etc. Je gagne 1-0. J'ai survécu à Bitterblossom t2 aux deux games si je dis pas de bêtises, donc je m'estimais plutôt content.

Round 3 - JA avec Titania
J'avais gagné le dernier duel à je ne sais quel tournoi, donc je pars pas trop défaitiste, mais je suis pas ravi de ce pairing pour autant. La 1, il a le toss, 4 manas sur table, Pod et un elfe au t2, alors que j'ai juste posé une île. OK. La 3, je me débats un peu plus, mais le Smasher pliera la partie. 1-1-1 donc.

Round 4 - Leovold
Je gagne la première sur Nemesis + Salve psionique.
Je gagne la deuxième je ne sais plus comment, mais j'ai la main pleine, Baral sur table et ça déroule.

Round 5 - Radha casse-terrains
Misdi sur un pète-terrain me donne trop d'avance sur la 1. Le vol de créa fera le reste.
Sur la 2, je sais plus trop, mais ça se passe sans trop de problèmes aussi, d'autant plus qu'il fait une full vers la fin.

3-1-1, ça passe pour le top 8.

J'avais déjà complètement raté mon quart à l'ATC, je fais pas mieux cette fois-ci.
Je retombe sur Karlov, il a le toss. Je perds la 1 sans faire grand-chose il me semble. Je gagne la 2 en contrôlant bien comme il faut, pas grand-chose passe en face. Je monte Jace jusqu'à l'ulti.
La 3 est bien longue et compliquée, ça se passe pas trop mal et je grignote des points jusqu'à le mettre vers les 10. Je peux récup ma Carcasse cachée sous un fielleux pour enfoncer le clou, ça commence à sentir bon. Et là je multiplie les boulettes en quelques tours, notamment un Engulf raté lancé au pire moment parce que je confonds une bête à PVS avec une autre (celle qui coûte un mana à activer et celle où il faut juste s'engager). Malgré cette horreur, je suis encore dans la course, mais je choisis de mal jouer mon flash-back de crytic en bouncant karlov plutôt qu'en engageant ses bêtes et en l'achevant le tour d'après... Du coup le sort de protec qu'il vient de piocher sauve son Karlov que je ne peux plus bloquer et qui me met pile le compte. Voilà, c'était cadeau ^^

Le deck marche toujours bien. Parfois ça déroule tout seul, parfois c'est bien prise de tête puisque l'absence de combo force à contrôler la game très longtemps.
Parmi les ajouts récents : Désert hostile est vraiment costaud. Vizir et Bombe à rochet ont été corrects sans être décisifs. Tracer un cap est tout simplement indécent. Et Meloku confirme tout le bien que j'en pensais aux derniers tournois : elle défend, elle tue et elle donne des cartes à défausser sur le loot de Baral.
Strange
le 29/01/2018 0:10
Citation :
- Yann doit une bière à Alexis pour avoir sorti Moondust du Top 8


Ah mince !
Je suis parti sans prendre ma bière du coup ^^

Super sympa ce tournoi les amis, merci aux orga et aux joueurs !
soullessoni
Paris
le 29/01/2018 0:45
Citation :
Bon il a le toss en plus, je sens que ça va vite finir.

Comment il peut avoir le Toss en étape éliminatoire ? Il profite que t'es bourré pour te faire lancer un dé ?
walkingdead07
le 29/01/2018 1:33
A peine la moitié des matchs sont joués et hop > top8!
Un jour peut-être, il ne sera même plus necessaire de jouer pour s'assurer une place sur le podium.
C'est de toute beauté :-)
Onesauk
le 29/01/2018 1:41
Ca fait le taf pod sans l'attirail primordial et craterhoof ? C'est quand même 2 gros spoilers qui finissent souvent une game

La rancor te sert souvent ? J'en ai pas spécialement besoin.

L'empathe pour seulement 3 betes, worth it ?

Pas envie de tester le statuaire de l'effroi ? ;)

Ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=550500
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/01/2018 2:08
Le plus drôle c'est que personne n'a remarqué que j'étais passé de 3-0-2 à 5-0-2 dans mon report xD
Oui, c'est moche jouer 3 games / 5 pour faire top 8 mais en même temps on va pas se mentir ; entre jouer pour la classe et jouer pour des lots je choisis mon camp. Mais 3/5 c'est pas "à peine la moitié" non plus hein :P

@Onesauk : si dans le format t'arrives à jouer Craterhoof je te tire mon chapeau, parce que là où je joue les parties sont décidées ou terminées bien avant :O
C'est trop tard contre combo, pas utile contre aggro, et contre contrôle c'est soit winmore soit inutile. Primordial c'est un peu comme Worldbreaker, trop cher pour son effet.

Pod par contre c'est magique, partout tout le temps ; si l'adversaire te laisse chaîner pendant 17 tours jusqu'à Craterhoof je pense que tu aurais gagné dans tous les cas. Le meilleur Pod cest Titania -> Titan vert de toutes façons :P

L'Empathe je compte le jouer avec seulement Bellower et Titan, parce que la force brute de ces 2 cartes justifie amplement le tutor. J'ai hésité à le virer, mais juste empathe / Titan c'est tellement décisif dans tellement de MU que j'ai du mal à prendre la décision de le virer (et grand bien m'en a fait puisqu'il me fait gagner une partie en quart).

Statuaire de l'effroi c'est beaucoup, BEAUCOUP trop cher à activer ; déjà Treetop c'est parfois limite. Si je devais rentrer un manland supplémentaire ce serait éventuellement Hostile Desert. Et Rancor c'est excellent, ça met bien souvent au moins 4 pour un seul mana, ça met une pression considérable et ça "recycle" efficacement les elfes.
Makexime
Légende
le 29/01/2018 6:36
@soul:

Non j'étais encore bourré quand j'ai écris mon report XD

@WD:

Oui je dois t'avouer que ce n'est pas le tournoi le plus glorieux que j'ai pu faire... (enfin avec 2 ID)
fjandaud
le 29/01/2018 6:50
@Makexou : vu ton regard d'ivrogne après la ronde 3 t'as bien fait de faire deux ID... :-)
lhf
le 29/01/2018 9:42
Joli report ^^
Citation :
- Les migraines (parce que là, c’était pas l’alcool malheureusement : /)

faut boire plus, l'alcool est le meilleur remède au mal de crane.
Hannibal44
le 29/01/2018 10:08
toujours aussi bizarre de faire top 8 avec 3 victoire, voire juste 2 pour justo
merci pour vos reports!
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
>>Report Brago<<
le 29/01/2018 11:37
Un Brago très (trop?) peu remanié pour ce PTC#2
(Cf. Liste MTGTop8)


Ronde 1 : The Scarab God (play)

Petit round d'observation puis il lance ver de cervelle à son tour 3. Je préfère contrer puisque je lui prépare un petit truc sympa le tour d'après.
À mon tour je joue Parallax bleue qui plie la game.
À la deux je gagne avec la Parallax blanche en late mais le laisse detap avec son scarabée un moment dans la game sans conséquence puisqu'il préfère lancer toxic déluge sur mon board bien garni plutôt que réanimer TNN ou Clique, je contre le déluge. (Nota : Clique m'aurait fait du mal à ce moment-là et accessoirement bloquait très bien Brago)

2-0

Ronde 2 : Saskia l'inflexible (play)

Je perds la 1 sur une erreur dramatique en gérant Saskia plutôt que Gaddock... (Ndlr : je n'avais pas encore bu d'alcool à ce moment-là) qui m'empêche juste de jouer ma main (JTMS / Battecrane / Parallax bleue).
Je gagne la 2 avec le plan de jeu qui se déroule comme prévu.
Une death à la 3 me met trop en retard dans la course...

1-2

Ronde 3 : Scion of the Ur-Dragon (draw)

Je gagne les games avec de quoi gérer ses thons et en connectant Brago. Une Parallax bleue m'aidera beaucoup au passage. Les packs avec peu ou pas d'anti-bêtes sont très vulnérables à Brago qui peut trigger très vite et très bien.

2-0

Ronde 4 :Kefnet le Clairvoyant (draw)

Je gagne la 1 à la course avec un Brago suréquipé (Jitte / Battecrane / Jambières) qui connecte avec du monde. Je perds la 2 avec un True name seul au monde qui me tabasse, et la 3 avec bcp trop de CA de son côté (+ TNN)... le type (Jean) est cool et mérite d'aller plus loin. Je le laisserai "défendre" son pack s'il le souhaite, mais c'est un monoU qui met des belles patates et semble agréable à piloter.

1-2

Ronde 5 : Chandra, Fire of Kaladesh (draw)

Les 2 games sont à sens unique, mais mon spreading seas à la 2 l'enterre en le privant de son double rouge pour le cantonner à un spell par tour. Je vais tout gérer et épuiser sa main rapidement. Une fois qu'on a stabilisé le board + nos PV + des manas detap (ouais ça peut prendre du temps, mais reste proportionnel aux menaces que propose l'adversaire, et ici... ça aurait pu être pire), le reste se déroule sans accroc.

2-0


=>9pts (3V 2D) Je perds finalement contre des gros morceaux, mais les défaites étaient serrées et les victoires plutôt propres donc le pack répond présent malgré tout, tout en étant très plaisant à piloter.

A voir si je développe certains choix sur le topic dédié quand j'aurais le temps + le recul.

NB : si mes victoires avaient été dans un ordre différent, j'aurai pu prétendre au top :{

A+
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/01/2018 12:23
Citation :
Je suis parti sans prendre ma bière du coup ^^


Je t'en dois une ! :)

Je suis parti juste après le cataclysme de la 3 parce que j'étais vraiment pas frais, et quand je suis revenu le match contre David était déjà entamé (il a été très généreux avec toi, cela dit :) )

Strange
le 29/01/2018 13:30
Citation :
(il a été très généreux avec toi, cela dit :) )


Effectivement, je pense qu'on a chacun été dans le cirque Pinder des missplays, avantage au Mono Bleu du fait de sa pinte de Leffe vide après 2 tours.

J'ai transpiré pas mal.... :)
IronVixen
le 29/01/2018 13:32
Moondust a pas participé au tournoi?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/01/2018 13:44
il fut L'Ombre De Lui-Même.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.