disiz
Deck vert aggro
le 25/01/2018 13:33
Bonjour à tous !

Je viens de créer un deck vert aggro modern. Je voudrais connaitre votre avis s'il y a des cartes inutiles ou des propositions pour optimiser ce deck.

J'ai essayé de créer des synergies entre elfes tout en montant progressivement pour arriver aux hydres tout en essayant de protéger mes créatures (défense talismanique pour éviter de perdre mes marqueurs si on essaye de me renvoyer mes créatures dans ma main ou autre).

En vous remerciant d'avance :)

Voici le lien : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=561108
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 16:24
geist remplace limon tous les jours. celerité, devotion 2, survivance, c'est une plaie cette carte, alors armée d'une rancoeur...... :)

ezuri serait pas mal aussi, il regenere des elfes et sa 2eme capa fait win. comme tu veux faire bcp de mana pour tes hydres, ce serait pas mal ezuri.

Élite de Dwynen, je n'ai jamais joué la carte. Elle a l'air solide dans le pack car synergise avec khalni, mais si tu n'as qu'une khalni et qu'on part sur de l'aggro avec utopia + charmille, tu risque de vider ta main assez vite et ainsi je la remplace peut etre par Elvish Visionary. ca se discute franchement, j'enleverai la 2/1 contact mortel et la 3/3 aussi avant l'elite peut etre.....

l'elite a le bon gout de pondre 2 bete pour 1, et donc sur un -4 de garruk ou encore sur la capa d'un ezuri, ca fait tres mal ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 16:25
garruk primal hunter en casual c'est tres bien aussi :)

tiens si ça peut te donner d'autres idées : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492495

c'est combo pas aggro par contre


elite de dwynen je suis pas fan non plus
bataillon de talara c'est énorme si tu joues des burning tree emissary^^

et avec 100 euros t'as largement de quoi de faire un vrai deck btw :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 16:28
Citation :
Ahah oui dans l'idéal d'une pioche de départ parfaite mais c'est Magic il y a une par de chance et faut réduire le hasard !
Sinon il y a la bête à 4/5 qui ajoute 3 foret à la réserve (je sais plus son nom ça ressemble à un baloth esprit) mais qui coûte beaucoup trop cher en mana je trouve !


detrompe toi, la sortie t1 charmille, t2 utopia est une sortie jouée en compétitif modern, pas forcement avec garruk derriere, regarde par toi même : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=545097
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 16:28
geist dans mno vert aggro c'est juste la meilleure carte du deck^^ et surtout avec rancor comme l'a souligné crevette
ça gagne tout seul
disiz
le 25/01/2018 16:37
Cool merci ça me donne plein d'idées tout ça !! Et est-ce que Ascétisme est intéressante dans ce deck aggro ? J'aimerais la garder parce que le nombre de fois où on m'a renvoyé des créatures avec des marqueurs dans ma main (exemple d mon deck dragon avec le dragon endormi, c'est insupportable ^^).

C'est vrai que Geist avec la célérité ça donne un bon avantage (à avoir en x4 donc ?), pareille pour charmille et utopia en x4 ?

J'aime beaucoup bataillon de talara oui (un peu cher par contre, 4 euros je crois). Mais je la prendrai je pense.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/01/2018 16:44
geist c'est certain.

charmille + utopia ca depend du build, mais dans le cas ou tu gardes les hydres, ca me parait être la meilleure option
disiz
le 25/01/2018 16:56
Ok c'est noté : charmille + geist + utopia et construire ça avec les hydres !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 25/01/2018 17:29
A l'époque (62 mois wow le temps passe^^) je jouais un deck assez semblable au tien:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=178963

J'étais ultra fan du Primalcrux, dont je ne comprenais pas la côte MV de 1€ à l'époque pour un thon aussi violent pietinement(il m'arrivait d'avoir une 10/10 T3). A tel point que j'ai eu mon carré pour 1€ en boutique tellement personne ne voulait de la carte^^
Maintenant c'est l'inverse, j'ai conscience de ses défauts (pas hexproof^^), et la carte est toujours aussi peu jouée, voir pas du tout, mais sa cote MV est passée a 13€ (WTF??)


Toujours est-il que l'optique du deck est semblable, et je tenais moi aussi a l'époque a mon ascétisme (justement pour donner l'hexproof a mon thon :p)

Le deck n'est pas légal parce que j'y avais mis végétation luxuriante, la copie legacy de utopia sprawl, et mes sorties etaient insane^^.

Mais aujourd'hui, en effet le geist est vraiment un must have dans mono green, car il fait tout bien, il bloque, il prend des anti-bêtes, il attaque direct...

Je pense que tu devrais considerer Garruk Languebestion, une excellente carte qui accelere tes sorties, et combote parfaitement avec utopia, tout en te donnant une condition de victoire avec son ult qui arrive (très) vite.


Pour la gestion, Réveiller la bête en 3/4 exemplaires est un incontournable (imo en tout cas) tellement ça gere tout. Une colonnade celeste? Une death's shadow? Une gurmag? Un rhino? Une liliana? Tout y passe. Seul bémol, les lingerings souls seront ton pire ennemi mais on peut pas tout faire.

Contre aggro je jouais a l'époque des Festin phosphorescent parce que je trouvais la carte cool, et rien qu'avec une hydre de khalni en main tu gagne 16PV (Oo), mais dans les faits je l'ai vite remplacée par deux exemplaires de %2%G%GMomentous Fall, un instant que je trouve très sous-exploité.

Il m'est souvent arrivé de faire le play "Ok tu me path mon Primalcrux? En réponse je pioche 10 cartes et gagne 10 pv" ça calme.

Et meme si tu veux pas jouer le crux (c'est cher ou t'aimes pas la carte), rien que sur des baloth luth (que je te conseillerai de jouer en X4), c'est pioche 4, gagne 5 pv


Dans ton deck, l'arc de nyléa m'a l'air vraiment a sa place, et je l'aurais surement joué s'il existait a l'époque. Une carte qui fait autant de choses, résout le pb des lingerings, ralentit burn, c'est vraiment appréciable.

Par contre les archers de sylvépine, bof bof. ça sera souvent du 1 pour 1 et bloquer une 1/1 avec une 2/1 c'est pas hyper rentable. Après tu me diras c'est utile contre des griselbrand ou des stormbreath dragon, mais dans ce cas la je te dis side. L'arc est plus versatile.

Selon comment tu vois le match-up burn, Life Goes On est a considérer, tellement la carte le fait conceder pour 1 mana (attention aux skullcrack néanmoins).


Pour la defense en essor, la carte est excellente, néanmoins les Vignes de Vastebois me paraissent mieux. Tu sauves ta créa dans tous les cas, mais la en fin de partie le bonus de +4/+4 est non-négligeable.



Sinon d'accord avec ce qui a été dit sur nykthos, utopia, charmille. Attention néanmoins aux pete-lands, parce qui font d'une pierre deux coups avec l'enchant. Pense aussi que te priver de nykthos te fais économiser de l'argent (argument moisi X) ) mais aussi rend caduques les fulminator mage du side de ton adversaire. C'est assez agréable d'avoir une manabase saine quand on rencontre bloodmoon.


Donc les conseils:
8 dorks +4 utopia +2/3/4 garruk en manabase, et le reste en gros thons qui tachent:
geist, baloth, nyléa, hydre, primal, etc...
J'en profite pour te conseiller les Cavaliers de Feuilleterne qui resistent a foudre et sont de bons attaquants/bloqueurs.


Si jamais ça peut te donner des idées
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2018 17:38
Citation :
Sinon il y a la bête à 4/5 qui ajoute 3 foret à la réserve (je sais plus son nom ça ressemble à un baloth esprit) mais qui coûte beaucoup trop cher en mana je trouve !


Au fait ça je connais bien cette carte, mais c'est du Carnage et donc non modern :s

%5%GAberration elfe

Dommage d'ailleurs, car la carte est cool. Le recyclage de foret la rend vraiment bien en plus. Pas assez fort pour du légacy, et pas assez légale pour du moderne, elle vit dans l'enfer du kitchen magic^^
disiz
le 25/01/2018 17:45
Super merci beaucoup warpad pour les conseils ! C'est bien tu me comprends pour la def talismanique c'est vrai que c'est top comme capacité si à cela tu peux ajouter l'indestructibilité, d'ailleurs tu connais une carte qui permet ça en aggro ? (je pense pas mais on sait jamais ^^)

Primalcrux oui effectivement pas mal du tout et ça apporte à max de dévotion ! tu en mettrais combien ? 2,3,4 ?

Je pense pas prendre Nykthos (trop cher) je préfère prendre un deuxième hydre de khalni pour le coup, peut-être à tort.

Il faut que je me penche sur le side aussi pour contrer les deck control (hydre avaleur de mana ?) et des protection contre des couleurs, enfin j'avoue que j'ai pas assez joué pour me faire un bon side aujourd'hui ^^

Merci pour les info en tout cas !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2018 17:56
A mon avis, l'hydre avaleuse de mana, faut oublier. A une époque on avait Ancien immémoré (carte de OUF je la kiffe vraiment, mais c'est pas modern :'( ), mais la c'est vraiment pas le meme niveau, et ça ne te sauve de rien.

Pour l'indestructibilité, il y a le récent %1%GHeroic Intervention qui est très cool, resiste aux wraths, aux paths, aux push, aux anger of the gods, etc... Très très bonne carte de side. Alors c'est pas aggro, mais c'est du side, t'as besoin d'être indestructible que si ton adversaire a des antibetes (les deathtouch ça court pas les rues, et quand t'as des 4/5, 10/10, 8/8, etc, c'est souvent superflu).


Pour le crux, tout dépend de ton budget et de ton envie de jouer la carte. Perso j'en jouais 4 parce que je l'adore, et qu'avec les 8 dorks+utopia +garruk le sortir T3/T4 n'etait pas rare. L'hydre devient un véritable atout vu qu'elle lui donne +8/+8. Mais son manque de survivabilité si tu n'as pas de blossoming defense en main est dommage. Donc dans ta mouture je dirais 2, pour les coupler avec 2 nyléa, qui sont une créa direct si tu pose le crux.

C'est ce qui m'a poussé a jouer les Déité des cicatrices, carte assez cool qui se booste en survivant, et qui est noire (peut etre utile face a des pacte de tuerie ou autre).



Alors par contre tu feras gaffe, ça arrive assez souvent sur ce site, mais les cartes que tu viens de rajouter sur ton deck se sont dédoublées, ce qui fait que le site croit que tu joues 73 cartes^^. C'est un bug fréquent et très galere a réparer, moi je refais carrément le deck dans ces cas la.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/01/2018 18:06
C'est trop lent Ascétisme, tu as Sanctuaire des modeleurs qui va pas faire la même chose mais qui coute que 1 mana à jouer.

Et si c'est pour le side, tu as Intervention héroïque, qui est bien contre Colère de Dieu et cie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

2/3 idées en l'air pour le side
le 25/01/2018 18:31
Je suis d'accord avec tatanka. Ascétisme, je le joue par passion, mais concretement, tu la poseras quand tes créas seront deja mortes.


Le %GSanctuaire des modeleurs est en effet une excellente carte de side.

Par contre je reitere, %2%GBeast Within il faut le jouer X4 (quitte a en mettre quelques une en side). ça rattrape des pbs insolvables sans ça (typiquement Adoration, Gideon Jura, Colonnade céleste, Titan primitif avant qu'il puisse attaquer, ou même un nexus des encrimites boosté aux hormones.

Si on résume, dans le side, il faut fortement considerer:

%GLife Goes On
%2%GBeast Within (si tu veux pas le mettre main deck)
%1%GHeroic Intervention
%GSanctuaire des modeleurs
%1Relique de Progénitus (pas cité mais ça passe partout)
%1%WG%WGFourbes de cuisine (idem ça passe partout, à toi de voir si t'as le budget.)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/01/2018 18:47
Il semble que abzan et jund sont tiers 1 ou 2 dans le métagame modern avec la défausse qui va avec ( Liliana du voile , Saisie des pensées ) .

Pour gêner ces decks défausse il y a Baloth tenace qui permet aussi de ralentir burn.

Mais vu que vert agroo joue beaucoup de créatures, le joueur de jund ou abzan ne pourra pas tout défausser donc peut être que Baloth tenace n'a pas assez d'impacte dans le jeu.

Storm est un mauvais match up pour vert agroo? Qu'en penses tu DrFlake vu que tu joues storm depuis quelques temps?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 20:14
jamais affronté je saurais pas dire mais je dirais 50/50, c'est au plus rapide
mono vert aggro ça peut tuer tres vite surtout si ya pas de bloqueurs en face (comme dans storm)
storm ça peut tuer tres vite aussi mais ça peut aussi fizzle donc bon^^

je dirais quand même avantage a storm mais ça doit pas etre flagrant
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2018 20:42
Et taurais des idees de cartes de side contre storm en mono G du coup?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/01/2018 20:48
Peut être que vert agroo peut jouer Militante dryade en side pour éviter le flashback de storm, et c'est bien aussi contre une créature très jouée en modern compétitif qui est Mage lancevif .
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/01/2018 20:50
militante dryade c'est une tres bonne carte contre storm en plus d'etre bien dans aggro
sinon juste des reliques de progénitus ça suffit pour gagner le temps nécessaire a kill
disiz
le 25/01/2018 22:35
Le side me paraît pas mal oui warpad ! Après à voir selon mes envies comme je débute j'ai envie de personnaliser mon deck mais en même temps qu'il me permette de gagner contre différentes stratégies. Du coup si je comprends bien les decks Storm sont ceux qui te permettent de faire revenir les cartes de ton cimetière ? par contre abzan et Jund je ne vois pas trop (enfin je ne connais pas ^^).

Ouep j'ai vu ça pour les cartes doublons je vais devoir refaire le deck vu que ça bug pas mal !

Sinon oui je suis d'accord pour le sanctuaire des modeleurs, par contre je comprends pas trop l'intérêt de Best Within (il n'y a pas de carte sans ce type de contrainte comme la créa 3/3 ?)

Baloth tenace oui plutôt dans le side alors ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/01/2018 22:49
En mono vert cest le mieux. Apres si tu splash noir tas decay, putrefy, pulse, etc... ou pour moins cher tas des casse artos, mais la ca pete les lands planeswamkers enchantement creatures bref tout. Et la 3/3 tant que toi tu pose des 4/5 cest pas trop grave.

En effet la dryad contre storm bonne idee.

Storm ca joue plein de sorts , puis les rejoue du cimetiere et tue avec mitraille. A ne pas confondre avec dredge qui utilise le cimetiere pour jouer des creatures gratos
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.