gono86
Edgar Markov - 30 pv
le 23/01/2018 0:15
Salut !

Je crée ce topic pour pouvoir échanger sur Edgar Markov en format 30 PV, car il reste un général incontournable et largement assez puissant pour ces formats.
Par ailleurs, on a quand même eu une bonne fournée de cartes jouables dans RIX qui pourraient s'insérer dans le pack.

Voici d'ailleurs ma liste : target=_blank>http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533132


Je ne laisse ici que les cartes qui ont un possible intérêt, cette liste est subjective et permet d'ouvrir la discussion sur les apports de RIX en général.

Martyre du crépuscule : petit drop 2 sympathique, agressif et qui se recycle. ça fait tout de même deux 1/1 dont une lifelink et une 2/1 le tout pour %1%W, et surtout ça laisse un token en cas de wrath.

Fierté des conquérants : j'ai beaucoup hésité à la lister, mais l'ascension étant tellement facile à obtenir avec Edgar qu'on la jouera toujours pour son deuxième effet. Le côté éphémère permet de grosses surprises à l'adversaire, car il multiplie par 3 les dégâts infligés par nos tokens...ce n'est pas négligeable. Pour moi c'est une Persécution zélée bis.

Destinée radieuse : copie quasi-conforme du Triomphe partagé déjà bien bourrin. Pourquoi ne pas en jouer un deuxième? le bonus apporté par l'ascension est bon en plus!

Aspirante marcheciel : Alors là c'est plus difficile, car ce pack n'est pas fait pour les tours 1 %W. Je le vois plutôt comme un bon drop 1 au tour 3, accompagné d'un drop 2. Avec le vol et deux points d'attaque il mérite toute notre attention.

Flot artériel : petit coup de cœur du limité RIX, cette carte est tout a fait adaptée dans ce pack et je la trouve monstrueusement forte. Elle me rappelle les bons vieux monoblack contre lesquels je détestait jouer qui packaient 4 Hymn to Tourach, ou comment pourrir la main adverse en début de partie!

Champion du crépuscule : là aussi j'hésite pas mal, c'est un drop 5 donc un haut de curve ici. Si on est derrière il permet de piocher 2 et perdre 2pv, mais il est à double tranchant car il fera très (trop?) mal si on a beaucoup de vampires en jeu. On peut quand même se refaire une main avec lui.

Zélateur de la Légion du crépuscule : petit frère du gros au dessus, à voir en remplacement de certains drop 2...

Prophétesse du crépuscule : l'effet Bob inversé est absurdement fort avec l'ascension, mais la donzelle a un body très moyen sans ça...Il lui reste de l'évasion et elle est bolt/push proof. A tester mais avec la curve d'Edgar ce sera 1 fois sur 2 entre 0 et 2 points drainés.

Lieutenante de la Légion : alors là rien à dire, complètement auto in dans ce pack.

Et aussi comme l'a précisé fjandaud dans le précédent fil : Précurseur de la Légion qui peut aller chercher un kill. Je ne l'avais pas inclus dans ma liste alors que c'est très bon. En plus du tuteur, le boost est doublé à chaque vampire lancé car l'effet est aussi déclenché sur les tokens.

Voilà ma sélection, pour l'instant j'ai rentré Destinée radieuse et Lieutenante de la Légion en attendant des retours de vos expériences.

@+
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 25/01/2018 15:38
Suivant ce qu'on cherche, on aura Diabolic Intent ou Don du forge-acier (plus exotique, mais clamp <3)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 25/01/2018 19:25
Citation :
ou Don du forge-acier (plus exotique, mais clamp <3)


Dans ce cas autant jouer à la place Préceptrice éclairée ça va chercher plus de chose en plus de Pincecrâne (notamment Animosité partagée, Bombardement des gobelins)
fjandaud
le 25/01/2018 19:45
Oui mais celle ci est bannie en MTGO...
La grande question est de savoir dans quel format 30 PV ce deck devrait être joué... Celui du passé ou celui du futur ?

Légende
le 26/01/2018 11:48
clair que seul diabolic intent parait viable comme tutor universel , mais je jouerai aussi don du forge acier parce clamp c'est trop mongole
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/01/2018 19:13
Citation :
Oui mais celle ci est bannie en MTGO...


La liste de gono86 qui est l'initiateur de ce post a pour tag [DC 30PV] (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533132%3Cbr)

La tienne a pour tag MTGO et celle de Akroma44 porte uniquement la mention 30PV

Donc en fait, vous parlez de quel format dans ce post ?

- DC 30PV ?
- Leviathan ?
- MTGO ?
- 30PV ?
- Obiwan Kenobi ?
fjandaud
le 26/01/2018 20:28
Vu que sur les GP ce qu'ils appellent duel commander est en fait le format MTGO j'ai supposé que le DC 30 PV c'était MTGO... Sinon je ne connais pas le format DC 30 !
C'est sûr que si on discute des tuteurs à utiliser, il vaut mieux qu'on sache dans quel format le faire parce que de grosses différences peuvent exister entre ces banlists !

Légende
le 27/01/2018 11:53
dc30 c'est mtgo dans l' esprit des gens ,sinon on dirait leviathan je suppose
gono86
le 28/01/2018 1:06
J'ai modifié le nom de ma liste pour plus de clarté, il s'agit bien du format MTGO et de la banlist qui en découle.

La principale différence avec le Léviathan étant le ban récent de la majorité des tuteurs, il est judicieux en effet de voir ceux qui restent. Je suis d'accord avec les précédents posts, Diabolic Intent est le meilleur tuteur avec ce pack. Selon ce qu'on cherche on peut éventuellement rajouterDon du forge-acier mais c'est plus risqué car la seule cible valide est pincecrane, et on se retrouve comme un con si on a les deux en main....

Sinon pour répondre a Kaboz sur l'usage de foudre en 30 pv, on est clairement d'accord sur le fait que c'est une excellente carte quel que soit le format, mais j'ai pu constater que je ne l'utilisait presque jamais sur le joueur, mais pour cramer une bête ou un PW chiant. Du coup je l'ai cut pour l'instant mais je garde ce slot en tête selon le meta.

Légende
le 28/01/2018 16:05
en fait je trouve que l'argument du " si on a les 2 en mains c'est con" ça ne tient pas vraiment

car si tu as pincecrane t'es deja hyper frais car la carte est completement fumax donc avoir le don qui sert a rien en main osef tu vas piocher comme un cochon
gono86
le 29/01/2018 9:39
effectivement tu marques un point là, mais à quoi sert donc le don du forge acier si ton pincecrane est au cimetière?

D'une manière générale je n'aime pas rentrer un tutor pour une seule carte, même si le risque est limité en 99 singleton, il reste présent.

Par ailleurs je trouve le choix de Wizards intéressant sur le ban d'une grande partie des tutors, si toutes les parties se résumaient à aller chercher son kill via un tutor, il n'y a pas grand intérêt à jouer en EDH. Ce qui m'a attiré avant tout est la variété des plays possibles dans ce format.

J'aime bien mettre un ou deux tutors mais c'est plutôt dans l'esprit toolbox, afin de pouvoir faire face à tout type de situation, mais je ne trouve pas que c'est un élément essentiel à un build.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.