gono86
Edgar Markov - 30 pv
le 23/01/2018 0:15
Salut !

Je crée ce topic pour pouvoir échanger sur Edgar Markov en format 30 PV, car il reste un général incontournable et largement assez puissant pour ces formats.
Par ailleurs, on a quand même eu une bonne fournée de cartes jouables dans RIX qui pourraient s'insérer dans le pack.

Voici d'ailleurs ma liste : target=_blank>http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533132


Je ne laisse ici que les cartes qui ont un possible intérêt, cette liste est subjective et permet d'ouvrir la discussion sur les apports de RIX en général.

Martyre du crépuscule : petit drop 2 sympathique, agressif et qui se recycle. ça fait tout de même deux 1/1 dont une lifelink et une 2/1 le tout pour %1%W, et surtout ça laisse un token en cas de wrath.

Fierté des conquérants : j'ai beaucoup hésité à la lister, mais l'ascension étant tellement facile à obtenir avec Edgar qu'on la jouera toujours pour son deuxième effet. Le côté éphémère permet de grosses surprises à l'adversaire, car il multiplie par 3 les dégâts infligés par nos tokens...ce n'est pas négligeable. Pour moi c'est une Persécution zélée bis.

Destinée radieuse : copie quasi-conforme du Triomphe partagé déjà bien bourrin. Pourquoi ne pas en jouer un deuxième? le bonus apporté par l'ascension est bon en plus!

Aspirante marcheciel : Alors là c'est plus difficile, car ce pack n'est pas fait pour les tours 1 %W. Je le vois plutôt comme un bon drop 1 au tour 3, accompagné d'un drop 2. Avec le vol et deux points d'attaque il mérite toute notre attention.

Flot artériel : petit coup de cœur du limité RIX, cette carte est tout a fait adaptée dans ce pack et je la trouve monstrueusement forte. Elle me rappelle les bons vieux monoblack contre lesquels je détestait jouer qui packaient 4 Hymn to Tourach, ou comment pourrir la main adverse en début de partie!

Champion du crépuscule : là aussi j'hésite pas mal, c'est un drop 5 donc un haut de curve ici. Si on est derrière il permet de piocher 2 et perdre 2pv, mais il est à double tranchant car il fera très (trop?) mal si on a beaucoup de vampires en jeu. On peut quand même se refaire une main avec lui.

Zélateur de la Légion du crépuscule : petit frère du gros au dessus, à voir en remplacement de certains drop 2...

Prophétesse du crépuscule : l'effet Bob inversé est absurdement fort avec l'ascension, mais la donzelle a un body très moyen sans ça...Il lui reste de l'évasion et elle est bolt/push proof. A tester mais avec la curve d'Edgar ce sera 1 fois sur 2 entre 0 et 2 points drainés.

Lieutenante de la Légion : alors là rien à dire, complètement auto in dans ce pack.

Et aussi comme l'a précisé fjandaud dans le précédent fil : Précurseur de la Légion qui peut aller chercher un kill. Je ne l'avais pas inclus dans ma liste alors que c'est très bon. En plus du tuteur, le boost est doublé à chaque vampire lancé car l'effet est aussi déclenché sur les tokens.

Voilà ma sélection, pour l'instant j'ai rentré Destinée radieuse et Lieutenante de la Légion en attendant des retours de vos expériences.

@+
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/01/2018 10:27
Je joue en 20pv kitchen avec un ami qui a choisi de continuer à jouer ça, et il a immédiatement intégré Lieutenante de la Légion, Aspirante marcheciel et Martyre du crépuscule.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant Destinée radieuse, qui coûte 1 de plus que Triomphe partagé, ce qui la mets complètement hors tempo. D'ailleurs, mon pote ne joue pas d'antienne-like si ce n'est pas un vampire elle-même (y a pas mal de lords déjà !). Après, c'est son choix de jeu...
gono86
le 23/01/2018 13:36
A vrai dire je crois que je ferais le même choix en 20pv, le revers de la médaille étant la fragilité de ces lords.
Je pense que c'est même une différence fondamentale entre les deux formats. En 30 pv il faut un peu plus assurer ses sorties au détriment de l'explosivité. En ce sens les enchantements typeAntienne glorieuse sont moins fragiles que les lords.

Je verrai en testant si Destinée radieuse me met hors tempo, sachant que je ne la jouerai pas tour 3, comme je ne joue déjà pas Triomphe partagé tour 2. En plus je n'aurais jamais l'ascension au tour 3, par contre au tour 4 ou 5 c'est largement jouable...
IronVixen
le 23/01/2018 14:37
Je suis pas complétement d'accord avec le critère d'explosivité.

Perso je préfère avoir un vampire lord qu'une antienne, parce que si tu commences à prendre des grosses wraths, c'est trop tard anyway.

La première wrath normalement, tu dois pouvoir reflood derrière. Si le méchant te wrath deux fois c'est foutu quoique qu'il arrive.

Je trouve que ta liste ne joue pas assez de bolt like. Messe noir, c'est moyen dans le deck, gftt terminate aussi. Les piocheurs que tu joues, à part skeletal scryingn à la rigueur sont trop lent aussi. Cut en un pour tainted pact, et va chercher skullclamp avec, ce sera plus efficace.

Il manque animosité partagé, et aussi price of progress (osef de combien tu vas te mettre, c'est une carte qui mettra 12 au type en face, et il sera souvent short en pv.
en admettant qu'on joue peu de carte blanche, tu peux câler un searing blaze. ça gère le board et le visage.

Je peux pas détailler plus, je suis au boulot, mais tu vois l'idée :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/01/2018 15:04
Citation :
Je trouve que ta liste ne joue pas assez de bolt like. Messe noir, c'est moyen dans le deck, gftt terminate aussi. Les piocheurs que tu joues, à part skeletal scryingn à la rigueur sont trop lent aussi. Cut en un pour tainted pact, et va chercher skullclamp avec, ce sera plus efficace.

Avec 8 basics Marais c'est compliqué quand meme ^^
soullessoni
Paris
le 23/01/2018 15:09
Faut peut-être ajuster la manabase du coup.
Mais jouer PoP et Tainted c'est un peu pas combo
Akroma44
le 23/01/2018 15:34
je ne vois pas Drana, libératrice de Malakir dans ta liste c'est un choix?
gono86
le 23/01/2018 15:39
Ma manabase est plutôt stable, et les 8 marais me servent bien quand on voir le nombre de %B ou %B%B des spells du pack.

Dans cette optique je préfères largement jouer PoP que tainted pact. Je n'y avais même pas songé dans un tricolore...

Pour les bolts like, je les avais rentrés en 20pv, mais je les ai sortis en 30pv, je ne les trouvais pas assez percutants, ça prenait de la place aux vampires.

La messe noire me permet surtout de sortir papa au tour 4, effet de surprise garanti!

Gfft, terminate etc, je n'arrive pas à m'en passer, l'habitude surement mais je pourrais essayer sans pour voir.

Les piocheurs, je les ai mis en réserve car je les ai tous virés un par un, mais je me les garde de côté en cas de parties multi-joueurs. je vais les supprimer complètement, inutile qu'ils restent visibles.

Animosité partagée est clairement au dessus de Charge fervente que j'ai mis dans le pack. Je n'en ai tout simplement pas pour l'instant... j'espérais une baisse du prix avec la dernière réédition mais j'attends toujours...
gono86
le 23/01/2018 15:53
Et non pour Drana c'est plutôt un non-choix, je n'en ai pas. Si j'en récupère une je pense la switcher avec Mathas, chercheur de fielleux.
IronVixen
le 23/01/2018 16:02
@Belette : PoP et tainted, c'est sur que ça va te piquer sec, mais en 30 life, y'a peu de chance que le type en face t'es descendu en pv. Donc concrétement, tu vas te mettre12-14 grand max (tu ira jamais plus loin que les 7 lands), et ça mettra souvent autant au pinpin en face. Sauf que lui, je le vois bien plus facilement a 14 life ou moins.

Après ouai, faudra cut les marais et jouer full non basic, avec deux marais dont un snow covered.

Les bolts,ok c'est moins percutant en 30, mais ça reste de la reach, et les points en plus tu les mettras parce que les manabases sont plus coûteuse en pv en leviathan, ou parce que les gens abusent de bibal, painful truth, etc etc.
D'ailleurs tu joues incinerate, bolt c'est juste au dessus :p
gono86
le 23/01/2018 16:58
Incinerate c'est surtout pour cramer Chevalier du Halo sacré , Expérience Un , Varolz, l'escarrifié , Troll de Lotleth et autres zombies récurrents, mais c'est vraiment lié au méta local en effet.
fjandaud
le 23/01/2018 17:39
Perso, j'étais parti sur ça comme liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=534092.

J'avais fait ça à l'arrache il y a quelques temps et j'ai remis PoP à l'instant (un oubli de l'époque)...

Légende
le 23/01/2018 17:52
foudre c'est qd meme trés bien meme en DC30

rien que pour gerer des combo kiki ou pour gerer ou finir un pw
Akroma44
le 24/01/2018 18:47
je te mets ma liste que je teste acutellement, j'ai préféré les blast aux antiennes like
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=561268
gono86
le 25/01/2018 0:14
L'orientation blast prend toute son ampleur ici, ça a de la gueule!

Je me demande même pourquoi garder tes deux vampires blancs, tu pourrais stabiliser ta manabase en bicolore et splasher blanc uniquement pour Edgar non?
Avec tous les %R%R et %B%B nécessaires le blanc ne te gêne jamais?

Et sinon le Nocturnus vampire me parait pas si efficace , 60% de ton deck est incolore ou rouge...

En tout ca chouette liste, ça change un peu des autres.
Akroma44
le 25/01/2018 8:50
Nocturnus vampire je pense que je vais le cut au profit de Kalitas, traitre des Ghet
Sorcière de sang de Malakir j'ai vu que tu la joue mais j'hésite c'est vraiment du haut de curve et après wrath du méchant elle est beaucoup moins sexy à poser
Pour les deux vampires blancs je pense que je vais les laisser encore un peu en test pour le moment
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/01/2018 9:23
Par contre tainted pact Avec 10 marais et 8 montagne c'est impossible ^^
Akroma44
le 25/01/2018 13:20
Citation :
Par contre tainted pact Avec 10 marais et 8 montagne c'est impossible ^^

un autre tuteur et je pense à Dark Petition serait effectivement meilleur que Tainted Pact même s'il ne fait pas jouer Price of Progress gratuitement
Fannysissy
le 25/01/2018 13:47
ouais, mais tainted pact non plus non?
en plus de risquer d'échouer bien souvent.

beeseech de queen peut-être ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/01/2018 13:48
Mais y a pas a tortiller Tainted c'est injouable en l’état Dark Petition c'est trop lent ds edgar.
Je cuterrais également les 2 drop blanc pour n'avoir qu'edgar en splash,c'etait tres bien en 20 pvs.
IronVixen
le 25/01/2018 15:14
ça serait pas envisageable de garder les 1 drop W en faisant une manabase full non basics ?

Bien sûr, pas de WW, mais ça permet de garder tainted pact, et d'inclure tous els bons vamp qui sont sortis récemment.

Le deck peut toujours encaisser blood moon, surtout en ayant fetch sur un marais.
Dark petition et beseech c'est trop lent oui. Grim tutor c'est déjà presque trop lent, et c'est ce que tu auras de mieux après DT/tainted pact. Si t'es un fou, tu peux jouer demonic consultation, mais bon, pas sur que ça vaille le coup pour aller chercher un gamebreaker.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.