Appyh
[Deck 20 PV] Tymna / Thrasios enchantement
le 22/01/2018 22:02
bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir l'avis de la communauté sur un deck que j'ai joué et remis au gout du jour.
L'optique du deck est enchant vous l'aurez vite compris

on tourne sur une optique basique et on kill au Sigille du trône vacant, Dragonlord Dromoka, Ugin, the Spirit Dragon ou alors le Champ d'étoiles de Nyx qui fait des miracles.

j'ai choisi rhys car depuis zurgo, un général T1 possible dans 100% des match on a compris que ça faisait le café(pas équitable du tout), ça déstabilise l'adversaire, occupe le field ... bref souvent que du bon même si le but n'est pas le même que Z évidemment et on ne pose pas tout le temps R T1.

A la base, rhys offre surtout un énorme avantage contre contrôle et peu faire le game tout seul si l'adversaire ne tope pas de removal de masse...

L'optique est clairement Compet donc n'ayez pas peur des cartes à 200€ (j'ai été jusqu'à rentré un Drop of Honey mais je n'ai pas trouvé le match up ou c’était bon donc cut)

Pour l'instant il y a trop d'opti dans le deck (d'où les 6 cartes en trop) et je voudrait vos avis sur des cartes à cut.

j'ai à ma boutique un matchup un peu trop orienté Z (environ 25 à 30%) donc j'ai peut être trop penché et build trop contre lui.

Il y a une optique autour du Serra's Sanctum qui est bcp trop petay!
mais l’omniprésence de peteland ne la rend pas viable :(

ca passe plutot bien contre Z (on le coiffe avec une ligne ley pour niquer ses blasts;
fulmigate tempo; dromoka...; consul authority, belier ... )

saskia aussi car on a vraiment de quoi gérer le board


Par contre j'ai pas accès à un contrôle lourd du moment pour test et titania (ou animar que je joue habituellement) c'est très dépendant.

le but est de sortir un deck innovant qui peut perf

j'ai pensé à jouer partner mais devant les possibilités que cela ouvre je me suis perdu dans le build (meilleur version thrasios-tymna/thrasios-akiri)
l'ouverture au noir offre vraiment des enchant de ouf ( on pense bien sur à CoM et the abyss :D mais aussi arene, bitterblossom, ...)

voici la version actuel du deck:


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560883

Merci de votre lecture et bien sur, de vos retours :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 22/01/2018 22:31
burgeoning avec 35 lands c'est pas un peu juste ?

Légende
le 22/01/2018 22:34
sinon abusé de serra's santcum c'est bien , donc pourquoi ne pas mettre un ou 2 sorts vert style Récuperation ?
Appyh
le 22/01/2018 22:53
burgeoning a remplacé fastbond mais au niveau des sortis c'est incomparable.... :(

et pour les sorts de récupérations, j'y ai pensé mais j'arrive pas a faire mon choix(le très bon témoin éternel me faisait de l’œil aussi)
wild
Paris
le 22/01/2018 22:56
Mutation de Sombracier ?
Appyh
le 22/01/2018 22:59
Pas mal mais l'indestructible peut vraiment faire chier
Appyh
le 22/01/2018 23:00
Mais c'est vrai que ça se rentre, à la place de quoi ? c'est ça le soucis ☺️
ff26
Montélimar, France
le 22/01/2018 23:15
Serra's sanctum, bouiboui enchantements, c'est sympa, mais il faut du piocheur et de la mana.

Pour Serra's sanctum :
Regard sylvestre, assolement, changelieu éventuellement, les titans en haut de curve, chevalière du reliquaire, exploratrice de ramunap. Témoin éternel, renegade rallier sont dans l'optique aussi.

Pour les lands et les dorks :
Tu peux jouer beaucoup plus de dorks : les 3 produisant %G, un %W, un %C, celle en montée de niveau, qui va permettre plein de choses avec tes tokens + birds... Green sun zénith est un autre dork avec charmille dryade, et t'apporte une toolbox. La plupart sont des elfes, et permettent de poser un tour plus tôt les enchantements clés. Quant aux terrains, c'est minimum 38.

Il manque absolument Vague de parallaxe si veux faire des bêtises avec Champ d'étoiles de Nyx (et Opalescence ?). C'est aussi un autre moyen de tempo.

Enchantements de gestion pas chers :
Voyage vers le néant, mutation de sombracier.


J'ai quand même pas l'impression que tu utiliseras beaucoup ton général... Y'a pas mieux ?
Pirch
Rennes, France
le 22/01/2018 23:30
Mono U revenant sur le devant de la scène avec High Tide, est ce que Choke ne pourrait pas trouver une petite place dans ce deck ?

Puisque le deck tourne autour des artefacts, je pense que crop rotation (tu rentre d'ailleurs déjà carte d'expédition et regard sylvestre) pourrait avoir sa place, histoire d'aller chercher le sanctuaire de Serra et de faire une énorme quantité de mana.
Appyh
le 23/01/2018 10:27
choke c'est vraiment pas mal
Tapis de fleurs m'avait bien fait de l'oeil aussi
vague de parallax me parait aussi obligatoire mais j'ai pas de place ahhhhhh!!!!
PeterBlossom
Poitiers, France
le 23/01/2018 14:13
Salut,

Je pense qu'il faut au moins jouer bant vu que ça te donne accès à pas mal d'enchantements bien

Il me semble que Moondust (si c'es bien lui) avait joué un truc comme ça en jouant tymna/thrasios.

Voila une idée (j'ai fait le build rapidos du coup y aptet des choses qui manquent).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=561018

PS si tu joues burgeoning il faut jouer un peu de bounceland non ?
fjandaud
le 23/01/2018 14:57
C'était bien Moondust mais sa liste tournait quand même beaucoup autour de combos utilisant fastbond... Du coup, je ne sais pas ce que ça donnerait maintenant...

Tu la verras à l’œuvre ici (l'orga n'avait pas publié les listes) :
https://www.youtube.com/watch?v=fP1Ze4v-LLc
https://www.youtube.com/watch?v=dj8h3jsOzd0&t=5s
Appyh
le 23/01/2018 15:00
comme j'ai dit burgeoning a remplacée fastbond mais c'est beaucoup moins pêchu (ça risque d'être cut)
les ajouts de U et B semblent intéressant mais dans ce cas là, je pense que B est plus important que U. (U contrôle mais B fait gagner)

Je ferai une maj ce soir avec vos retours
Que pensez vous de Sidar ou Ishai en partner avec thrasios pour ouvrir la porte Bant?
dralnu35
le 23/01/2018 15:24
Exploration ? Ca ma l'air d'etre le premier enchant a rentré dans ce genre de pack :)
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
:3
le 24/01/2018 10:25
Hello :3

Pour jouer le concept depuis 10 ans, je t'assure que jouer moins de 3 couleurs avec c'est relativement suicidaire (à moins que ton meta local soit constitué à 200% de Blood Moon. Le bleu apporte un bon quart des cartes à jouer, le noir 5% max et le rouge pareil.

'Agad : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498558 (Counterbalance, c'est le slot de test nucléaire)

Dans les grandes orientations du pack, tu peux jouer :

%C Goodstuff, un autocollant par tour, qui fait chier et finit par gagner

%C Combo, y'en a moult, sachant que le pack a tellement d'affinités entre les cartes que de toutes façons tout est plus ou moins combo (perso j'ai joué Cleansing Meditation pendant moult années)

%C One shot, avec Genesis Wave ou Primal Surge, entre autres, ça va bien avec ramp.

%C Pour ramp, t'as le choix entre créas/elves et quelques trucs genre monoelves / Priestess of Titania ou juste des extra land plays, regarde ma liste plus haut et rajoute Oracle of Mul Daya, et autres paratonerres du style. Instill Energy, c'est drôle.

%C Fastbond > everything, quand c'est autorisé (le pack est 100 fois plus violent, c'est pareil, mais tu réfléchis plus à tes plays). Raté, on vient de le re-virer avant que quelqu'un ne comprenne ce pack. ^^

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/01/2018 11:54
C'est pas dommage de jouer Atraxa en commandant sans profiter de sa capa de prolifération ?
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 24/01/2018 14:16
Bah si tu demandes à Dieu AKA Moondust, c'est surtout dommage de pas jouer Thrasios / Tymna. :)

(et non, à vrai dire, les parallaxtruc on s'en balek, ça fait des trucs trop random, la blanche avec opalescence c'est fun, mais ça reste un peu mou ^^)
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 24/01/2018 14:20
Ah aussi, si besoin de faire une session Skype ou autre pour balayer tout ça, ça peut se faire.
Je kiffe l'écrit, mais là j'ai tellement tout joué (j'ai le pack full pimp random asian foil à force) que tout écrire va me demander au moins une journée. ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/01/2018 19:03
Tu bluffes. Jamais une journée n'a été suffisante pour t'épuiser la langue (enfin les doigts en l'occurence, mais on s'est compris) xD
Appyh
le 25/01/2018 2:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=560883

nouvelle version en tenant compte de vos remarques.
J'ai vu les plays de moondust et sans fastbond, le plan rempli à pas l'air viable.
il faut que je le monte et le test vite
d’après deckstats en effet ça a l'air mieux.

voila dites moi si vous voyez des oublies ou si vous avez des suggestions
Appyh
le 25/01/2018 2:52
et du coup il faudrait éditer le sujet car ce n'est plus rhys mais tymna/thraios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.