Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
Tournoi octroyant qualification ou bye
le 22/01/2018 13:42
Bonjour,

Pour les tournoi qui ont comme enjeu la qualification ou des bye pour un autre tournoi (comme les last chance qualifier sur les GP), si on fini suffisamment bien placé pour y avoir droit mais que cela ne nous intéresse pas, peut-on demander à ce que cette qualif ou ces bye soient attribués au joueur suivant dans le classement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 22/01/2018 13:51
Non.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/01/2018 14:08
merci, et c'est bien dommage.
J'aime les carottes

le 22/01/2018 14:15
Je te pose ça ici par contre :

Citation :
It is not bribery when players in the announced last round of the single-elimination portion of a tournament agree to a winner and how to divide the subsequent tournament prizes. In that case, one of the players at each table must agree to drop from the tournament. Players receive the prizes according to their final ranking.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2018 21:10
Citation :
It is not bribery when players in the announced last round of the single-elimination portion of a tournament agree to a winner and how to divide the subsequent tournament prizes. In that case, one of the players at each table must agree to drop from the tournament. Players receive the prizes according to their final ranking.

sérieux!?? O_o
Si j'ai bien compris, on peut se mettre d'accord genre "tiens, si ça te dit tu prends 3 boosters prévus pour le premier à la base et tu me concèdes la finale?" ? C'est depuis quand ça?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/01/2018 21:11
Citation :
et tu me concèdes la finale?"

et tu drop*

M'enfin, ça revient au même!
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:10
moi je comprends pas que ce soit pas autorisé pour les autres rondes.

il y a une raison particulière ?
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:13
Citation :
il y a une raison particulière ?

Des raisons légales.

Citation :
C'est depuis quand ça?

Longtemps.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:14
je parle de la raison ayant entraîné la rédaction de la règle :)
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:21
Des raisons légales.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:34
j'ai d'autant plus de mal à y croire.

mais du coup si tu sais lesquelles, tu pourrais me dire à quoi elles ressemblent ou tu préfères nous enfermer dans le comique de répétition ?
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:42
Changer ou déterminer le résultat d'un match via des choses extérieures au match fausse l'entièreté du tournois :
-Résistances différentes.
-Personnes différentes aux rondes suivantes et donc matchup possiblement différent.

Bref le tournois n'est pas le même que si les gens avaient jouer à Magic et ça impacte d'autres personnes que ceux impliqué dans l'affaire.. C'est donc une possible raison pour Wizard de se faire attaquer en justice.
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:46
Pour que t'ai la partie complète des Magic Tournament Rules sur le sujet :

Citation :
5.2 Bribery

The decision to drop, concede, or agree to an intentional draw cannot be made in exchange for or influenced by the offer of any reward or incentive, nor may any in-game decision be influenced in this manner. Making such an offer is prohibited and is considered bribery. Unless the player receiving such an offer calls for a judge immediately, both players will be penalized in the same manner. Players may not make any offers to tournament officials in an attempt to influence the outcome of a ruling.

It is not bribery when players share prizes they have not yet received in the current tournament and they may agree to such before or during their match, as long as any such sharing does not occur in exchange for any game or match result or the dropping of a player from the tournament.

It is not bribery when players in the announced last round of the single-elimination portion of a tournament agree to a winner and how to divide the subsequent tournament prizes. In that case, one of the players at each table must agree to drop from the tournament. Players receive the prizes according to their final ranking.

The result of a match or game may not be randomly or arbitrarily determined through any means other than the normal progress of the game in play. Examples include (but are not limited to) rolling a die, flipping a coin, arm wrestling, or playing any other game.

Players may not reach an agreement in conjunction with other matches. Players can make use of information regarding match or game scores of other tables. However, players are not allowed to leave their seats during their match or go to great lengths to obtain this information.

Players in the single-elimination rounds of a tournament offering only cash, store credit, prize tickets, and/or unopened product as prizes may, with the permission of the Tournament Organizer, agree to split the prizes evenly. The players may end the tournament at that point or continue to play. All players still in the tournament must agree to the arrangement.

Example: Before the semifinals of a tournament (in which first place gets 12 packs, second place gets 8 packs and
3rd and 4th get 4 packs each) begins, the players may get permission from the Tournament Organizer to end the tournament, with each player receiving 7 packs.

Example: In the finals of a 1-slot Preliminary Pro Tour Qualifier that offers a travel award and an invitation to the winner, the two finalists may agree to split the tournament prizes, but this agreement cannot alter the results of the match. One player must drop from the tournament, leaving the travel award and the invitation to the player who did not drop from the tournament. That player is then free to split the remainder of the prizes as agreed upon. The travel award and invitation are a single item and may not be split.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:46
alors que se mettre d'accord sur la dernière ronde pour un bye, n'affecte que le tournois d'après.
donc ça passe :p

et aussi, faire draw intentionnel c'est possible ? et ça change aussi ce qui se passe ensuite...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:51
ah, on peut faire des trucs, mais son mettre de lot dans la balance
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:52
Citation :
alors que se mettre d'accord sur la dernière ronde pour un bye, n'affecte que le tournois d'après.
donc ça passe :p

Ce qui n'affecte donc pas le tournois en cours ni les autres joueurs du tournois en cours.

Citation :
et aussi, faire draw intentionnel c'est possible ?

Il n'est pas possible de faire de draw dans un match de la partie en élimination directe d'un tournois.
J'aime les carottes

le 23/01/2018 9:53
Citation :
ah, on peut faire des trucs, mais son mettre de lot dans la balance

En français courant?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 9:56
son => sans ; désolé
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 23/01/2018 10:02
Citation :
Il n'est pas possible de faire de draw dans un match de la partie en élimination directe d'un tournois.

je ne savais pas.

et donc en draft on ne peut pas non plus ?

Citation :
It is not bribery when players share prizes they have not yet received in the current tournament and they may agree to such before or during their match, as long as any such sharing does not occur in exchange for any game or match result or the dropping of a player from the tournament.

je trouvais cette partie ambiguë, mais j'ai compris qu'en fait tu peux répartir les lots comme tu veux avec l'adversaire tant que vous jouez vraiment le match.
J'aime les carottes

le 23/01/2018 10:03
Ça dépend de ce que tu appelle des trucs.
Mais c'est surtout tu peux faire des trucs mais sans y impliquer un résultat de jeu.

Si tu sais que t'as déjà gagné d'avance 8 Booster et que tu veux gracieusement en offrir 4 à ton adversaire t'as le droit.

Si tu lui dis "Tiens, si je t'offre 4 booster, tu me concède le match?", t'as pas le droit.
J'aime les carottes

le 23/01/2018 10:09
Citation :
et donc en draft on ne peut pas non plus ?

Si c'est un draft en éliminations direct, non. Si c'est un draft FNM en swiss c'est possible.

Citation :
je trouvais cette partie ambiguë, mais j'ai compris qu'en fait tu peux répartir les lots comme tu veux avec l'adversaire tant que vous jouez vraiment le match.

On ne peut pas empêcher un joueur de concéder ou de dropper. On ne peut pas empêcher 2 joueurs de faire draw intentionnel dans la partie swiss d'un tournois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.