kaval
Castres, France
Elfe
Legacy : les cartes les plus chères possibles
le 20/01/2018 10:44
salut à tous!
Lorsque l'on dit que l'on joue à magic, on s'entend souvent dire que ca coûte un bras.
Sans être totalement faux,( on aime tous sortir des grosses cartes et les garder dans un pet deck,) on peut aussi s'amuser en pauper ou peasant pour quelques euros.

Cependant le fait de pimper et de collectionner peut pousser beaucoup de nous à vouloir jouer des lands guru ou des foudres alphas alors qu'un deck pourrait coûter du coût beaucoup moins cher.

Dans d'autres cas ce n'est pas le fait de pimper mais la qualité d'une carte qui fait son prix.
Je me demandais alors quelles étaient les cartes les plus chères du legacy si on ne comptait pas le côté pimp.

Apres avoir écarté le p9 ,et Apres quelques recherches on tombe vite sur des bilands Alpha et des cartes promos hors de prix. Pour ma part j'ai pensé que The Tabernacle at Pendrell Vale était la carte la plus chère du format, qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui, merci
le 15/01/2021 10:00
Ah, merci ! Effectivement, c'est donc joué en 1 ou 2 dans énormément de lands.dec. Ce qui en fait, du coup, le deck qui utilise les cartes les plus chères du format (mais peut-être pas le deck le plus cher du format, vu que c'est 1 x Tabernacle, 1 x Drop).
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 15/01/2021 10:08
Et encore...
Drop of honey n'est plus jouée systématiquement dans les sideboard de Lands.
Valakut Exploration a beaucoup changé le deck. (+Elvish Reclaimer et Sylvan Library en 2/3ex)
Mais comme une carte de reserved list ne peut pas descendre en prix, les joueurs les gardent de crainte de les racheter plus cher :(

Bah non tu peux plus changer de deck tous les 2 ans. Tu dois soit être "le-type-qui-joue-bug-depuis-10-ans-en-foil-jap" ou avoir des potes pour se prêter les decks à 4000 balles. (et aller à un tournoi en banlieue avec un sac auquel tu t'accroches)

De ce côté là le peasant et le limité sont des formats agréables(l'un pour le prix, l'autre pour le renouveau)
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/01/2021 11:00
Moi la carte qui m'a surpris récemment c'est Gilded Drake

Pareil je l'avais acheté en 2015 pour moins de 20€ et on m'a fait remarqué qu'aujourd'hui on était plus sur du 150€ o.O
Et elle est pas joué en leg celle là, juste en commander (et encore, je suis pas sur que ce soit vraiment un must have dans ce format).
Du coup, j'ai toujours pas compris...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/01/2021 11:09
Citation :
Et elle est pas joué en leg celle là
Si si, pareil, en side (ex : esper vial, stoneblade...). Et effectivement, dans pas mal de decks DC.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 15/01/2021 12:57
Ah ouais ! oO
My bad. J'aurai découvert un archetype du coup (je connaissais pas du tout esper vial)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.