Sly21
Combien de temps sans jouer à Magic ?
le 18/01/2018 11:33
Hey, j'ai une question pour la communauté. Alors c'est un peu foufou puisque ça parle de Magic :O


Pendant combien de temps vous arrive-t-il de ne PAS jouer ?

Vu qu'on parle de Magic tous les jours, j'ai du mal à réaliser à quelle fréquence vous jouez. Vu d'un forum, j'ai l'impression...que personne ne joue ;D Enfin, j'vois bien un Oliv se faire un tournoi hebdomadaire, un noskcaj jouer en boutique en t2, un tatanka jouer régulièrement en kitchen, un niarf drafter tous les 2 jours ; mais en parallèle, j'imagine un canard99 à la retraite qui ne joue plus, un Darkent qui théorise et suit le méta mais ne joue pas et je vois même pas makexime jouer O_o


Je vous laisse répondre et je développe après ce que j'avais en tête.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
IronVixen
le 18/01/2018 11:36
Le Mageoc n'existe pas.

* Regarde le petit chat noir passer *

Plus sérieusement, je joue tous les 2 jours minimum
J'aime les carottes

le 18/01/2018 11:41
Je fais 3-4 draft/scellé par semaine.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/01/2018 11:42
Miaou
c'était le passage du chat
J'aime les carottes

le 18/01/2018 11:43
Petite variation période de cube draft :
-2 drafts par joueur quand c'est Vintage cube.
-1 draft par joueur quand c'est un autre cube.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2018 11:57
Je joue à peu près tous les week-ends en kitchen (cube ou DC avec mulligan PN), fais 1 à 2 AP par extension, une FNM tous les deux mois (quand c'est en DC), et sans doute un tournoi boutique à la même fréquence.
Ah, je fais aussi 2-3 parties de DC le vendredi midi avec un collègue :D !

... Je passe plus de temps sur MV qu'à taper le bout de carton, pour répondre à la question ^^.
(ça pourrait changer le jour ou la beta Magic Arena sera ouverte - j'ai pas encore d'accès)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2018 12:05
Ah mais j'ai répondu à l'envers en fait <3.
Je ne joue pas entre dimanche et vendredi, la plupart du temps.
Et mon record de temps de pause a été un arrêt quasi-complet entre Odyssée et retour sur Ravnica (date de mon inscription sur MV), le format EDH ayant relancé la machine, qui ne s'est pas arrêtée depuis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2018 13:10
C'est très variable, parfois je passe 3 mois sans jouer, parfois je joue plusieurs fois dans le mois. Étant donné que je ne vais plus trop en boutique, ça dépend des périodes de la vie de chacun de mes amis jouant à mtg.

Par contre je ne passe jamais plus de quelques jours sans réfléchir à un nouveau deck ou l'intégration d'une carte dans un autre (particulièrement après les releases). En fait je crois que j'aime autant cet aspect du jeu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/01/2018 13:23
tout pareil que Madmox.

j'ai fait 1 grande pause par manque de temps et de joueurs réguliers : entre Carnage et Ravnica 1.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/01/2018 13:37
Citation :
C'est très variable, parfois je passe 3 mois sans jouer, parfois je joue plusieurs fois dans le mois. Étant donné que je ne vais plus trop en boutique, ça dépend des périodes de la vie de chacun de mes amis jouant à mtg.

Par contre je ne passe jamais plus de quelques jours sans réfléchir à un nouveau deck ou l'intégration d'une carte dans un autre (particulièrement après les releases). En fait je crois que j'aime autant cet aspect du jeu.


Tout pareil que lui. En ce moment c'est le nouveau sceau chthonien qui me plait j'essaie de construire autour.
Sly21
le 18/01/2018 13:47
Citation :
Par contre je ne passe jamais plus de quelques jours sans réfléchir à un nouveau deck ou l'intégration d'une carte dans un autre (particulièrement après les releases).


Putain mais grave ^^

Je précise que je demande pas votre "record d'arrêt" : on est plusieurs à avoir vécu la période d'arrêt, le paquet de 8 à 10 ans avant la reprise...non, là je veux en ce moment, DANS votre rythme de joueur, quel est votre rythme et surtout pendant combien de temps il vous arrive de pas jouer...

j'attends un pool représentatif de réponses :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2018 13:52
C'est quoi l'intérêt vu que c'est totalement variable ? (Tu repose la question dans 6 mois t'auras d'autres réponse provenant des mêmes personnes)
J'aime les carottes

le 18/01/2018 13:56
Citation :
C'est quoi l'intérêt vu que c'est totalement variable ? (Tu repose la question dans 6 mois t'auras d'autres réponse provenant des mêmes personnes)

T'es un putain de génie. Ça surprend toujours.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/01/2018 13:59
Dingue :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2018 13:59
Citation :
j'attends un pool représentatif de réponses :P

en fait t'es en train de réaliser une étude de marché? :p

et ben tu n'auras pas ma réponse pour la peine, mwahaha!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2018 14:03
ça dépend, tu parles jouer contre des autres joueurs ou jouer contre soi-même ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/01/2018 14:05
C'est toi le génie vu tout les suce boules d'mv que tu traîne :)

Si t'es capable de répondre à la question de la pertinence du sondage je suis preneur

J'aime les carottes

le 18/01/2018 14:10
Quand tu réponds à random questionnaire en rue et qu'on te demande "Quand avez vous mangé un actimel pour la dernière fois" tu leur signale aussi que demain la réponse sera pas la même ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2018 14:11
Citation :
Si t'es capable de répondre à la question de la pertinence du sondage je suis preneur

Et la pertinence de ta/tes réponses? :)

Là c'est juste un gars qui souhaite parler de comment il vit sa passion et nous demande notre vision des choses. A priori y'a pas vraiment de pertinence pratique, mais je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de poster ce genre de sujet pour autant?
Filgaia
le 18/01/2018 14:12
Au minimum une nuit par semaine à l'asso (1 semaine sur 2 c'est tournoi random et l'autre semaine c'est casual souvent du multi.)

Sinon 2 ou 3 scellés par semaine sur les internets et une soirée magic-biture par mois environ.

Mais pareil que Madmox et Sly, il n'y a pas une demi-journée sans que je pense à Magic, que ça soit pour réfléchir sur un build ou pour fantasmer sur niarfounet.
J'aime les carottes

le 18/01/2018 14:13
Citation :
ça dépend, tu parles jouer contre des autres joueurs ou jouer contre soi-même ?

Ça dépend, tu joue Ad Nauseam ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.