Marseille, Grèce

Légende
Banlist Janvier 2018
le 15/01/2018 16:41
Annonce officielle

Standard :

Attune with Aether is banned.

Rogue Refiner is banned.

Rampaging Ferocidon is banned.

Ramunap Ruins is banned.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 17:49
Sans ces deux cartes les midranges redeviennent de simples decks de pinpins :O

(Ok, c'est pas T2)
evilpinpin
le 16/01/2018 18:05
C'est balo de transformer le T2 en EDH :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 18:12
C'est par idéologie ou par carence financière que vous préféreriez que magic soit composé de mauvaises cartes?

Par carence financière ce serait débile, quand une carte est banni ça fait monté le prix de ce qui etait en dessous ou était empêché d'être jouable.

Du coup c'est idéologique, stopper les tournois, aligner les land entre amis pour jouer les cartes trop chère en mana, jouer les tech casu.

Si c'est ça, ça se tiens. Mais c'est pas avec ça qu'hasbro va bouffer, C'est le meilleur moyen de couler la boîte


zombie33

Légende
le 16/01/2018 18:27
Citation :
Mais c'est pas avec ça qu'hasbro va bouffer, C'est le meilleur moyen de couler la boîte


C'est de ça que tu as peur ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 18:36
Comme si le Legacy faisait vivre WotC ^^

C'est surtout le T2, ce format de faible, qui contribue le plus aux ventes. Le Legacy c'est du passé, au point même que les rageux qui y jouent encore se sentent obligés de justifier leur existence par l'argent.

Alors que non, même ça c'est une mauvaise raison :O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 18:40
"Peur" c'est un bien grand mot. Parce que perso je crois pas du tout que les développeurs vont continuer à faire des sous éditions. C'est pas une solution pérenne

Mais dans l'absolu oui, je crois pas à la fidélité de la communauté de joueurs qui joue type 2. Au bout de quelques mois, 1 an ou 2 (max) pour la plupart des joueurs qui jouait type 2 se mettent à d'autres format ou lâche complètement magic. C'est le format avec le meilleur taux de turn over en terme de joueurs car c'est le plus facile d'accès.

Du coup oui je pense qu'on peut dire que l'entité magic, l'âme du jeu, c'est les joueurs "ancien".

Si demain wizard arrête de les prendre en compte, les lasses car ne renouvelle pas les métagame en mettant de nouvelles tech/synergie sur les tables, le jeu se casserait la gueule à terme. Et je pense qu'aucune personnes ici ne souhaiterait un tel scénario



MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 18:46
Autant la communauté des joueurs Modern n'est pas négligeable d'un point de vue commercial (déjà parce que beaucoup sont aussi des joueurs de T2), autant la communauté Legacy est un groupuscule accroché à son petit lopin de reserved list et qui jouent dans d'obscurs réduits isolés sans même faire l'usage du concept de CA.

C'est dire :O
evilpinpin
le 16/01/2018 18:48
le legacy fait vivre starcity and co, starcity and co fait vivre wizard donc les vieux rageux du leg on de l'avenir ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 18:54
Citation :
Sans ces deux cartes les midranges redeviennent de simples decks de pinpins :O


obvious troll
tu peux pas etre aussi con

Légende
le 16/01/2018 19:06
Citation :
obvious troll
tu peux pas etre aussi con


C'est le MaDuDu 2018. L'année dernière il était soporifique, cette année, il trolle !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 20:29
Fais gaffe, cette année comme l'année dernière les canards on les laisse pas faire du gras. On est plus à 99 près :O
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/01/2018 22:07
La baisse de puissance des sets est peut-être aussi simplement une étape d'un cycle, durant lequel la puissance des cartes monte, puis finit par chuter, pour entretenir un niveau de puissance acceptable (en T2, les formats eternal, ça reste annexe, et ils s'arrangeront toujours pour sortir 2-3 cartes sympas par bloc).

En tant que joueur legacy casu je suis assez heureux des dernières extensions (sauf le 1er ixalan), je trouve toujours de quoi intégrer quelques cartes, ou des idées pour monter un nouveau deck. La perte de puissance n'y change pas grand-chose tant que les mécaniques sont originales.
Cioran
Légende
le 16/01/2018 22:13
Mais j'arrive pas à comprendre comment ils vendent autant de boites quand t'as dix cartes dedans qui vont survivre à une rotation du standard.
C'est de l'obsolescence programmée et c'est ILLEGAL!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 22:25
Citation :
C'est de l'obsolescence programmée et c'est ILLEGAL!


Pas vraiment, elle sont pas biodégradable et wizard te dira que tu peux toujours les trader à ceux qui trouve ces éditions trop bien!

Il y en a plein de MVILLOIS qui ont posté sur ce thread, parfois les mêmes qui ont investi dans les crypto monnaie. De vrais fin limiers
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/01/2018 22:29
J'avoue le bitcoin ça continue de m'étonner. Samedi dernier je vais chez l'ostéopathe, je lui dis que je suis informaticien, bim il me dit qu'il boursicote depuis qu'il s'est amusé avec le bitcoin et que ça a fonctionné...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 22:30
Il a fait un tour sur le site de nabila, c'est un investissement sur c'est clair

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.