Marseille, Grèce

Légende
Banlist Janvier 2018
le 15/01/2018 16:41
Annonce officielle

Standard :

Attune with Aether is banned.

Rogue Refiner is banned.

Rampaging Ferocidon is banned.

Ramunap Ruins is banned.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pinkpooh
le 15/01/2018 16:43
Donc la nouvelle politique de wizard est d éditer de mauvaises cartes et de les bannir car les nouvelles sont encore plus faibles ?
zombie33

Légende
le 15/01/2018 17:04
Il n'y a pas d'autres transitions possibles si on veut aller vers un standard d'un power level moins fort. Et on ne peut pas sans cesse faire des éditions avec une puissance croissante non plus...

Donc ban logique vu la politique actuelle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 17:23
Tin la tristesse des cartes.. toutes les cartes ont été type 2 un jour, et des cartes bien plus forte que celle ci.

A se demander comment on faisait avant..

goodspeed
Moulins les metz, France
Guivre
le 15/01/2018 19:50
y a pas de ban sur le moderne et leg ? ( genre calise du vide blood moon )

et bon je sais pas pour vous mais je trouve que le t2 est mort y a de moins en moins de joueur
zombie33

Légende
le 15/01/2018 20:00
Tu veux dire chez toi ou dans le monde ?
J'aime les carottes

le 15/01/2018 20:01
Évidemment tu as des chiffres pour appuyer ta dernière phrase.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/01/2018 20:12
Purée! Ils se déchaînent sur le T2, jamais vu autant de cartes ban :O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 20:38

A se demander comment on faisait avant..


Darkent

le 15/01/2018 21:42
Citation :
A se demander comment on faisait avant..


Cette caricature de joueur de Legacy :D

Autrement bans logiques, très content que Wizard ait vu l'urgence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 22:03
Je vois pas le rapport avec le legacy..

Tout a été type 2, et jusqu'à ya 1 an ou 2 les ban en T2 été exceptionnel, de mémoire de joueur: skullclamp, jitte, jtms, Stoneforge. Putin les cartes d'aujourd'hui..: Marvel,felidar? Là ça continue, des wagon de sous cartes. Même en torche cul ou en cale meubles les vrais formats en voudrait pas

On peut en tirer plusieurs conclusions et finalement chacun voit midi à sa porte. Pour moi ce sera que wizard cumule la sortie d'éditions de chie, et qu'il est du coup bien plus difficile de niveler par le bas autrement qu'en bannissant, un peu comme ce qu'a connu l'edh pré et post renouvellement du comité y'a 3-4 ans.

Apres Les joueurs type 2 actuel comme toi sont content, c'est le principal. :) Quand tu bouffe du macdo toute la semaine tu trouve ça bon, je comprend



MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 22:14
Si la force des cartes augmente indéfiniment à la fin on aura des 6/6 célérité pour %C, donc ce n'est plus le même jeu.

Il vaut mieux stagner ou diminuer un peu en puissance brute et développer d'une part de nouveaux plans de jeu possibles, d'autre part des plans de jeu qui existent déjà mais qui sont encore faibles.

Si ça demande à ban des cartes qui dépassent trop dans un format que je ne joue pas, je trouve ça très bien :O
zombie33

Légende
le 15/01/2018 22:18
Citation :
Là ça continue, des wagon de sous cartes.


Des cartes auto-include dans des tier 1 c'est pas des sous cartes. Quand on ban des cartes en T2, on ne regarde pas ce qu'en pense papa Modern et maman Legacy et c'est normal et c'est réciproque. La plupart des cartes bannis en Modern étaient pas ban quand elles étaient en T2, et on vient pas te dire que le modern ban "des sous-cartes" et "c'est à se demander comment on faisait en T2".

Bref

Citation :
Quand tu bouffe du macdo toute la semaine tu trouve ça bon, je comprend


C'est pas utile ce genre de remarque.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 22:31
N'importe quelle carte peut être auto include dans un tiers 1 tant que l'environnement des cartes autour est moins fort. Même un bear 2/2 pour 2 pourrait être ban si on avait que des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 4.

Tu trouve ça chouette, selon le point de vue de chacun ça se défend. Chacun voit midi à sa porte.

Pour le macdo c'est une image et un jugement de valeur pour exprimer que selon mes critères, les gens qui trouve ça cool aime la merde. Simple constat, yen a qui aime vraiment macdo et y mange tout les jours

Je pense pas que mes propos soit si hardcore, à moins que je me soit trompé de site magic depuis 10 piges..



zombie33

Légende
le 15/01/2018 22:40
Citation :
N'importe quelle carte peut être auto include dans un tiers 1 tant que l'environnement des cartes autour est moins fort. Même un bear 2/2 pour 2 pourrait être ban si on avait que des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 4.


Je suis d'accord, et je vois pas en quoi ça défend ta vision de la chose.
Si on avait un format qu'avec des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 4, il me semble pas absurde d'imaginer qu'une 2/2 pour 2 puisse y mériter son ban ...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 22:46
Citation :
à moins que je me soit trompé de site magic depuis 10 piges..


Il y a peut-être un truc à creuser là ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/01/2018 22:52
Bah je veux pas sortir la phrase de vieux con par excellence, mais elle sy prête carrément: - "parce que c'était mieux avant"

Si ça fait 20 piges que tu joue ce format tu peux que constater un declin. De fait, t'es déçu et tu trouve ça pourri et c'est bien légitime..

Après on peut parler des devellopeurs aussi si tu veux, c'est pas normal autant de ban sur une timeline de 2 ans. le fait que sur les 20 dernières années il y ait 10 fois plus de ban aujourd'hui (alors que c'est des cartes de chie hein) ne peut que révéler un problème profond (le declin de magic) ou des chèvres au commande.

Faudrait pas omettre qu'un ban quel qu'il soit est un constat d'échec, pas une solution

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 22:58
Citation :
Si la force des cartes augmente indéfiniment à la fin on aura des 6/6 célérité pour %C, donc ce n'est plus le même jeu.


juste les sets avant bfz ça conviendrait a tout le monde
le bloc tarkir était tres bien, ravnica 2 aussi.. on demande pas plus
zombie33

Légende
le 15/01/2018 23:04
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis dans tes deux précédent post.

Et pour cause, ça ne défend en rien tes posts antérieurs ou entre en contradiction avec ce que j'ai dis.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 15/01/2018 23:10
Petit tour sur la seule Return to Ravnica :

Worldspine Wurm
Abrupt Decay
Detention Sphere
Dreadbore
Loxodon Smiter
Supreme Verdict
Sphinx's Revelation
Deathrite Shaman
Rest in Peace

On ne pouvait pas continuer comme ça, c'était inévitable qu'un jour il fallait revenir sur terre pour que le jeu ne se dénature pas tout-à-fait.

Ce jour est apparemment venu, je trouve ça très bien.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/01/2018 23:10
Citation :
Après on peut parler des devellopeurs aussi si tu veux, c'est pas normal autant de ban sur une timeline de 2 ans.


bah ya une explication a ça, la FFL toussa
c'est censé changer a partir de dominaria v2 d'apres ce que j'ai compris
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.