Fokse
Standard First Deck Building
le 09/01/2018 15:23
Bonsoir,

J'ai repris Magic il y a quelques mois avec des drafts de temps à autre, cela faisait des années que j'avais pas joué. A l'époque, j'aimais bien le deck Gobelin que je m'étais construit au fur et à mesure mais j'apprends à connaître les nouvelles cartes dans les dernières extensions.

Je pense à me monter mon premier deck petit à petit pour jouer en Standard. Je ne sais pas encore sur le type de deck sur lequel m'orienter.

J'ai pensé à un deck vampires en aggro, concevoir un midrange m'intéresse par rapport au style de jeu.

Je suis ouvert aux conseils / avis. :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/01/2018 21:11
Les slots à changer seront forcément des gros slots, comme Charging Monstrosaur.

-2 charging
+1 Etali
+1 Ghalta

Je pense que c'est pas mal comme ça, ça te rajoute un coup de fouet sur ta liste, sans déglinguer ta curve, puisque tu étais pas mal saturé en drop à 5 mana (9), la tu descends à 7, et tu as un drop 6 et un drop variable entre 2 et 12.

Je pense que tu devrais aussi cut Ruée de dinosaures pour Commune with Dinosaurs (tu peux même en jouer 4 si tu trouves la place, cette carte te permet en début de game de trouver du terrain, et en late tu peux creuser pour Etali ou Ghatla).
Fokse
le 22/01/2018 23:17
Oui, je suis ton raisonnement jusque là ! Pourquoi pas, à tester !
Effectivement, je possède un deck Dinosaures plutôt aggro que midrange je trouve avec une poussée de bêtes à 2/3 manas donc il n'y a pas de très gros slots même si la synergie du tout peut faire mal !

Communion avec les dinosaures est une commune intéressante dans ce cas de figure, c'est vrai ! La Ruée de dinosaures n'est là uniquement que pour finaliser une attaque.
Fokse
le 24/01/2018 18:50
Bonsoir,

J'ai reçu l'intégralité de mes cartes pour mon deck Dinos Midrange ! C'est cool, alors avec les premières sorties et après l'avoir testé sur Cockatrice avec un pote. Je remarque que j'ai quand même un coût assez haut niveau créatures et si je ne démarre pas avec le maître-chasseur ou le bouvier des puissants voire les deux en main de départ, ça peut être très vite compliqué !

Autrement, mon pote s'est bien amusé en me sortant des sorts de prise de contrôle de la créature adverse, en lui donnant la célérité et en la sacrifiant à la fin du tour.

Par ailleurs, j'ai fais une mauvaise sortie lors d'un autre 1v1 test sur Cockatrice et je me suis fais poutré 25/0 par un token decks %B%W%G

Des conseils ou remarques ? :)
Fokse
le 26/01/2018 11:37
Pour alimenter mon dernier post... je pense qu'il serait judicieux selon le méta d'ajouter des interventions héroïques et des cast out en SB contre les anti-bêtes et autres joyeuseries ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.