Ender241
Nantes, France
Ondin
Flicker + capas déclenchées
le 07/01/2018 10:10
Bonjour,

Je controle sur le champ de bataille une Blood Moon ou une Blood Sun et une Dark Depths sans marqueur sur elle ainsi que %W%W manas.
Mon adversaire controle une Wasteland.

A mon tour je lance Flicker sur mon enchantement.

1.La capacité de dark depths va-t-elle en pile?
2.Cela donne-t-il lieu à une récupération de priorité pour les joueurs, amenant l'adversaire à activer sa Wasteland sur la Dark Depths?
3. Si Dark Depths est toujours en jeu aprés résolution de flicker, la capa déclenchée conclue qu'il n'y a pas de marqueur et je peux sacrifier mon terrain sans capa/ma montagne pour avoir le token?

4. Question bonus: si je controle une Blood Moon, deux Dark Depths, je lance Flicker, la régle des légendes s'applique-t-elle et dans quel ordre?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
AkyhRoh
le 07/01/2018 10:51
Je ne suis pas sûr à 100% pour tes premières questions donc je n'y repondrai pas mais celle ci 4.
Citation :
Question bonus: si je controle une Blood Moon, deux Dark Depths, je lance Flicker, la régle des légendes s'applique-t-elle et dans quel ordre?
m'a assez étonné.

En effet Bloodmoon ne change que le type du land pas son super type (ex : Basic, Legendary) ni son nom donc tu ne peux pas posseder 2 Dark Depths sans que la règle des légendaires s'applique et t'en fasse mettre un au cimetière.

Sous BloodMoon Dark Depths ressemble à ça:
Dark Depths
Legendary Snow Land - Mountain
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/01/2018 13:13
@ AkyhRoh : ah oui merci pour cette réponse :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/01/2018 14:08
Oui, la capacité de dark depths se déclenche pendant le cour instant où elle fonctionne au milieu de la résolution du sort. Non, l'adversaire n'a pas l'opportunité d'activer wasteland, il n'a pas la priorité au milieu de la résolution du sort quand l'enchantement est exilé. Sinon, AkyhRoh a raison, les enchantements ne retire pas le supertype légendaire du terrain.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pour les points de règle
le 07/01/2018 16:08
Dark Depths’s last ability is a state trigger. It will not trigger again while the ability is on the stack, but if the ability is countered and Dark Depths is still on the battlefield with no ice counters on it, it will trigger again immediately.


A permanent's ability reads, "Whenever you have no cards in hand, draw a card." [...] If its controller casts a spell that reads "Discard your hand, then draw that many cards," the ability will trigger during the spell's resolution because the player's hand was momentarily empty.


Donc la capacité de Dark Depths se déclenche au milieu de Flicker. La capacité ne va en pile qu'à la fin de la résolution de Flicker, quand le Blood XXX est de retour, et donc la Wasteland ne peut pas être activée à ce moment-là. Même si Dark Depths n'a plus sa capacité, la capacité sait bien de quelle Dark Depths elle provient, et donc tu as bien ton 20/20.

On pourrait se dire que, néanmoins, la Depths ne "verrait pas" sa capacité car on ne met pas à jour les SBA au milieu de la résolution d'un sort, mais il ne faut pas confondre state-based actions et static abilities, qui, elles, font quelque chose "tout le temps" (tant qu'elles sont là bien sûr, donc ne font plus effet pendant qu'elles ne sont pas là):

Règle 604.1 a écrit :
Static abilities do something all the time rather than being activated or triggered. They are written as statements, and they're simply true.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/01/2018 16:20
Merci beaucoup messieurs pour ces réponses et les points de régle qui nous y aménent :)

Bonne journée à vous
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2018 22:20
La capacité de dark depth se declenche-t'elle depuis l'exile?

Avant de partir en exile elle n'a pas de state trigger, apres etre revenue de l'exile elle n'en a pas non plus. Il faudrait donc qu'elle se déclenche depuis l'exile.
Quel genre de capacité se déclenche depuis l'exile
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/01/2018 22:40
c'est pas les profondeurs qui font un tour en exil, mais lune de sang ou soleil de sang.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.