Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
Mirage miroir et l'application de sa capacité
le 06/01/2018 13:55
Bonjour à tous,

Voici deux faits de jeux problématiques:

le 1er: Mon adversaire a Mirage miroir, je possède Cuirassé du Consulat enchanté par Modification de siège. Il décide de copier Cuirassé du Consulat, a-t-il une copie qui est une créature avec +3/+0, ou a-t-il une copie de l'atréfact: véhicule qu'il doit piloter pour faire devenir une créature? Et en fonction de la réponse peut-on m'expliquer pourquoi?

Le 2ème:Mon adversaire a Mirage miroir et décide de copier une de ses créatures Adepte guidé par la gloire et surmène le Mirage en m'attaquant avec. Pour mon adversaire, comme il est écrit que le surmenage surmène une CREATURE, le fait qu'à la fin du tour il redevienne artéfact il n'en est plus une cible légal et donc n'est pas affecté par le surmenage qui surmène la CREATURE. J'ai vu quelques explications à ce sujet mais je n'arrive pas à expliquer clairement en quoi il a faux et pourquoi cela s'applique quand même à son artéfact. Merci de bien vouloir m'éclairer :)


Une autre question à part:

Je lance Expertise de Kari Zev sur Cuirassé du Consulat enchanté par Modification de siège, est-ce que j’acquière le Cuirassé et l'enchantement qui y est attaché ou est-ce que j'acquière uniquement Cuirassé et l'enchantement va au cimetière? De plus si le Cuirassé meurt sous mon contrôle va-t-il dans son cimetière ou le mien?

Merci beaucoup pour votre attention.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 06/01/2018 14:20
1/ La copie acquiert les valeurs copiables du permanent copié, et pas les effets hors effets de copie (et quelques autres qui n'interviennent pas ici) qui s'y appliquent. La copie ne sera donc pas une créature.

2/ Un permanent surmené ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. Le fait qu'il cesse d'être une créature ne change rien.
Citation :
701.37a To exert a permanent, you choose to have it not untap during your next untap step.


3/ Tu acquiers uniquement le contrôle du cuirassé. L'aura reste néanmoins attachée au cuirassé. Si le cuirassé meurt, il va dans le cimetière de son propriétaire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2018 14:37
1- Le miroir de ton adversaire sera un cuirassé du consulat non-créature. Un effet de copie ne copie que la carte telle qu'elle est imprimée sans les effets continus qui l'affectent. Ton adversaire devra piloter le véhicule s'il veut l'animer.

2- Surmener un permanent l'empêche de se dégager au tour suivant, peu importe que ce soit une créature ou non. Il se trouve que le terme n'est imprimé que sur des capacités de créatures pour des raisons de flavor, mais ça fait la même chose si tu arrives à surmener un permanent non-créature ou un permanent qui cesse d'être une créature comme dans ton exemple.

3- Tu gagnes seulement le contrôle du cuirassé, mais il est toujours enchanté par la modification de siège de ton adversaire. Il a donc toujours le bonus de l'aura même si ce n'est pas toi qui contrôles l'aura. S'il meurt sous ton contrôle, le cuirassé et l'aura vont dans le cimetière de ton adversaire. De façon générale, des cartes mises dans une main, un cimetière ou une bibliothèque vont toujours dans la main, le cimetière ou la bibliothèque de leur propriétaire (hormis des effets louches de cartes à bords argentés dans Unstable, mais bon, c'est en bords argentés, ça ne compte pas).
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 06/01/2018 15:05
Merci pour vos explications :)

Après une autre question m'est venue avec la question 3: Si on exile une créature et qu'un enchantement y est attaché, est-ce que l'enchantement est exilé en même temps que la créature? Et si oui, si la créature revient en jeu, a-t-elle toujours l’enchantement attachée à elle?

Merci pour vos réponses.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2018 15:11
Non, l'enchantement se retrouve seul et triste et finit sans doute dans le cimetière de son propriétaire, sauf si l'effet qui exile précise explicitement qu'il exile aussi les auras attachées au permanent.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 06/01/2018 15:15
Merci pour la réponse! :)

Pauvres enchantements.... Ils vont se trouver seules et tristes oui...

Après tant que c'est pour la bonne cause :D :D!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.