ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Organisation] Mise à jour des posts stickés
le 05/01/2018 16:15
Salut à tous,

Tout d'abord une très belle année 2018 à tous.

Je me rends compte que deux posts stickés : Ressources de règles (avec documents VF) et Vous souhaitez devenir arbitre ? sont maintenant très, très vieux, et probablement plus à jour. C'est dommage car il y a là normalement beaucoup d'informations très pertinentes à la fois pour ceux qui veulent s'investir en détail dans les règles, dans les tournois, mais aussi dans l'arbitrage.

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse d'écrire des informations à jour concernant ces deux sujets ? Il peut me faire parvenir des liens à jour par MP ou les poster juste ici. Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 05/01/2018 19:30
Citation :

- Les règles de tournoi. Inclus les règles de tournoi de Magic (MTR), le guide des infractions (IPG), le guide d'arbitrage en jeu convivial (JAR) et d'autres truc plus improbables comme le guide des critères d'invitation et d'éligibilité. Tout ceci est en anglais. Attention, la page française de Wizards n'est pas du tout à jour là dessus. Les documents y datent de 2007 au mieux. Voir ci-dessous pour les versions françaises.


ZesSword qui nous fait une inception, l'article plus a jour qui avais des informations qui a l'époque n’étaient plus à jour :)
Plus sérieusement, je ne suis pas assez calé sur ces sujets pour m'y atteler mais pourquoi ne pas deja commencer par identifier les informations erronés ?

Le lien gatherer dans ressources de règles et lui encore OK semble t'il
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
FAQ: encore utile?
le 24/09/2018 11:03
Je me permets de remonter ce fil de discussion, maintenant que notre ami fantôme Glacius a mis à jour la partie "Vous souhaitez devenir arbitre?", le 26/07/2018.

Cela dit, la partie "Ressources de règles" est toujours à mettre à jour. J'avais peur de m'ennuyer depuis que j'ai fini de trier les combos, alors je me dis que c'est le moment de se remettre à ça. Je vais essayer de trouver les liens à jours dans ce dont parlait Glacius à l'époque, mais il reste certains points qui à mon avis sont à débattre.

Le point le plus important concerne la FAQ de magic-ville : http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php. Est-ce que quelqu'un, vraiment, utilise cette ressource? :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En l'absence de réponse
le 18/12/2018 13:18
En l'absence de réponse, je vais conclure que non, personne n'utilise plus la F.A.Q.

Pour référence éventuelle future (parce qu'on ne sait jamais, majorité silencieuse, tout ça), je vais quand même sauvegarder certaines questions / réponses dans le themecode ted, comme ça a déjà commencé à être fait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.