Nocktambule
Clermont Ferrand (63), France
Déterminer un effet lié au hasard
le 03/01/2018 9:14
Bonjour, existe-t-il une règle définissant explicitement le moyen pour résoudre un effet impliquant le "hasard" ? Les deux exemples qui me viennent en tête sont Hymn to Tourach et Haunted Fengraf.
En gros, est ce qu'une règle explicite le fait que pour définir le hasard de la sélection lors de la résolution de l'un de ces effets par un procédé simple, ou est ce que l'établissement du procédé de sélection au hasard revient à l'appréciation commune des joueurs dans la partie.
Admettons par exemple que j'ai 5 cartes en main au moment où mon adversaire lance Hymn to Tourach. Il me propose de numéroter mes cartes de gauche à droite et de retirer les cartes correspondant au résultat de deux lancers successifs d'un dé 6(Ou d'autant de lancers que nécessaire pour sélectionner deux cartes distinctes). Suis-je en droit de refuser ce procédé, en soulignant le fait que ma carte la plus à gauche est numérotée à la fois par 1 et 6, cassant l'équiprobabilité du hasard, et de proposer une autre technique (un pick face caché de deux cartes une fois ma main mélangée par exemple) ?

D'une manière générale, comment établissez-vous un hasard correct qui satisfait tout le monde ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/01/2018 9:15
Citation :
l'établissement du procédé de sélection au hasard revient à l'appréciation commune des joueurs dans la partie.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.