CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Kumena, Tyran d'Orazca - 20 pv
le 02/01/2018 12:45
Salutations !

Les dernières révélations concernant l'édition Rivals of Ixalan ont annoncé la venue d'un potentiel général tribal Simic sous les traits de Kumena, Tyran d'Orazca. Ce général ondin dispose à mon sens de très bonnes statistiques : CCM abordable, F/E bolt-proof, des capacités statiques offrant (au choix) une capacité d'évasion/de le pioche/boost collectif. Les ondins font partie d'une tribu assez bien développée en terme de créatures (6 pages dans le moteur de recherche de MV, sans connaître les nouveaux ondins de l'édition à venir), avec quelques lords sympa et Némésis de l'identité. Si bien que nous avons des créatures assez nombreuses pour alimenter papa, dans l'optique d'un plan midrange-tempo (un build purement aggro, je n'y crois pas).

Je ne suis pas un grand connaisseur de ces couleurs, toutefois je me dis que dans la lignée des packs tribaux de Commander C17 (Edgar Markov, Arahbo), ce général a de quoi projeter une liste intéressante à la fois pour de nouveaux joueurs désireux de se mettre au format et pour des praticiens du Kitchen (dimension compétitive ? je reste dans l'expectative). J'imagine un build essentiellement %U avec un splash %G permettant de jouer entre autres Colosse caméléon, Garruk V1, Envahissement. Peut-être peut-on envisager l'ajout de quelques équipements pour booster papa (je pensais aux épées %B%G et %U%R mais ça fait tellement old-school de l'écrire). Bien entendu les ondins restent fragiles face aux wrath, mais c'est le défaut inhérent à ce type de build.

Des idées pour construire un principe/une liste à méditer ? A vos cerveaux !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Pinkpooh
le 02/01/2018 18:28
C'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir poser T2 les généraux à 3 manas dont du vert :)

Le problème des ondins tour 1 c'est que beaucoup sont des 1/1 et qu'il n'y a pas assez de lords pour les rendre utiles. En plus, on joue une liste qui va vouloir peu de terrains.

Signal d'alarme j'y ai pensé mais comme je suis nul en combo je ne vois pas comment faire pour en abuser et cracher tout son deck (avec earthcraft?)
Opposition c'est un oubli, je la voulais de base puisque ça compense un peu le gégé si il se fait gérer.
Zedrus
Drakôn
le 02/01/2018 18:46
@Captain

Nan mais je suis d'accord avec toi :)

J'ai pondu une liste orientée ondins mais j'ai trop d'ondins t2 à voir ce qu'on enlève peut etre les contres à 1 mais ils font le café contre zurgo burn qui reste un deck à passer si on veut prétendre au competitif :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=556797
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/01/2018 19:25
Pour les T1 j'aurai tendance à privilégier les créatures qui font des trucs réellement utiles/que tu as envie de jouer à un moment ou un autre. Je dégagerais ce qui n'est pas ondin (exit le changelin 2/2 sans capa) et je ne vois pas à quoi servirait Jace V2. Après je ne pratique pas ces couleurs régulièrement, donc mon avis peut être biaisé par un manque de pratique Simic.

Je crois aussi qu'il y a moyen de faire du gros n'importe quoi avec le Signal d'alarme, le bénéfice nous étant favorable malgré l'effet symétrique. Mais quoi donc ?
Pinkpooh
le 02/01/2018 19:28
Citation :
Je crois aussi qu'il y a moyen de faire du gros n'importe quoi avec le Signal d'alarme, le bénéfice nous étant favorable malgré l'effet symétrique. Mais quoi donc ?


il y a Malédiction de don qui semble rigolote dans le jeu mais c'est possible que ça soit un peu lent.
ff26
Montélimar, France
le 02/01/2018 19:49
Signal d'alarme, dans le shell ondin, ça veut dire piocher une carte avec ton général par ondin posé au-delà du troisième. Donc, il te faut un moyen de faire du mana avec tes créatures (dorks / habilité chtonienne) ou que tes créatures soient gratuites (aluren, omniscience, hypergénèse).

Sinon, généralement, c'est plutôt utilisé avec des créatures qui font elle-mêmes des créatures en s'engageant (ou essaim de bourgeons).
Zedrus
Drakôn
le 02/01/2018 20:23
Jace V2 est trop fort pour rester dans n'importe quel deck avec du bleu ...
0 Brainstorm + fetch
-1 bounce crea reloud
+2 Devastateur contre zurgo (les seuls ultime que j'ai fait en tournoi sont contre des zurgo ... :D)
Zedrus
Drakôn
le 03/01/2018 16:28
Voila ma version de Kumena :

Je n'ai pas mis Jace V2 car cela me faisait trop de cartes supérieures à 3.

Le plan de jeu c'est je pose des bêtes je pioche avec papa et je fait du CA et je flood le board

J'ai laissé pas mal de contre pour protéger les bêtes importantes des anti bêtes adverses

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=556797
fjandaud
le 03/01/2018 20:22
Je me demande si l'optique d'avoir un ondin sur table pour rendre le général imblocable et bourrer avec en le boostant n'est pas plus réaliste que de compter sur un board de 5 ou 6 ondins qui feraient piocher comme un goret...
Rafikh

Légende
le 03/01/2018 20:42
Bah surtout que ce qui me gêne, c'est d'avoir un board de 3 bêtes et ne pas bourrer avec pour une pauvre carte.
A moins de les detap ou de leur donner la vigilance, la capa de draw est pas super utile au final, sauf si tu reste en défense, mais c'est pas l'optique à priori.
Zedrus
Drakôn
le 03/01/2018 22:28
Bah faut jouer le maximums d'ondins avec ce gege sinon ca sert à rien et mieux vaut partir sur thrasios/X
kalerunes
le 04/01/2018 4:58
Pourquoi tout le monde prefere kiora 2 a kiora 1 ...
Orriz
DrFake

le 04/01/2018 7:46
Citation :
Pourquoi tout le monde prefere kiora 2 a kiora 1 ...


Tout simplement car ses effets sont bien plus intéressants.
torkey
Sorcier
le 04/01/2018 7:57
Pas de Spreading Seas ? Tidebinder Mage?
meideros
Lyon

Légende
le 04/01/2018 12:06
C est surtout que jouer des ondins pourris pour avoir possibilité d'utiliser la capa, mais du coup piocher d'autres ondins pourris, ça parait pas terrible
Y a pas assez de bons ondins (surtout au T1) actuellement donc a moins de compléter par du non ondin y a pas vraiment de solution viable.
D'autant que il n'y a pas besoin de jouer 40 ondins pour rentabiliser la capa du general
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/01/2018 12:49
On peut espérer que la prochaine édition comble cette lacune des ondins T1. Je trouve que Kumena est bien plus intéressant qu'Arahbo dans le plan tribal, même si il est moins explosif que le chat. Ce dernier est ultra-dépendant de T1> chat, quand Kumena jouit d'une réelle synergie entre les ondins.
Zedrus
Drakôn
le 04/01/2018 14:28
Citation :
C est surtout que jouer des ondins pourris pour avoir possibilité d'utiliser la capa, mais du coup piocher d'autres ondins pourris, ça parait pas terrible
Y a pas assez de bons ondins (surtout au T1) actuellement donc a moins de compléter par du non ondin y a pas vraiment de solution viable.
D'autant que il n'y a pas besoin de jouer 40 ondins pour rentabiliser la capa du general


Krenko joue bien des T1 pourris et ça n’empêche pas d’être un deck qui se défend pas mal !
Les T1 sont pas si mauvais que ça et les T1 pourris ramènent d'autres T1 qui te font plus piocher et chercher les lords avec qui les T1 grossissent et ça flood le baord :)

Ce gégé est ondin-dépendant ... on a pas le choix faut jouer des ondins ! En singleton à part les contresorts, les bolts, les defausses et les elfes à mana c'est dur de trouver de la redondance !

Il va pas révolutionner le meta ça c'est sur ... Mais il peut être marrant à jouer tout en faisant des choses !
Zedrus
Drakôn
le 04/01/2018 14:32
J'ai viré Garruk et la corde pour mettre Tidebinder Mage et Spreading Seas que j'avais pas mis par manque de place.
meideros
Lyon

Légende
le 04/01/2018 15:41
Y a pas tant de T1 pourris dans krenko :o
Les plus mauvais sont les maraudeurs moggs like et ils font quand meme des choses, la on parle de vanillas 1/1 quand meme :/
Makexime
Légende
le 04/01/2018 15:43
De plus on peut vraiment, vraiment pas comparer Krenko et Kumena.

+1 a ça:

Citation :
C est surtout que jouer des ondins pourris pour avoir possibilité d'utiliser la capa, mais du coup piocher d'autres ondins pourris, ça parait pas terrible
Y a pas assez de bons ondins (surtout au T1) actuellement donc a moins de compléter par du non ondin y a pas vraiment de solution viable.
D'autant que il n'y a pas besoin de jouer 40 ondins pour rentabiliser la capa du general
Zedrus
Drakôn
le 04/01/2018 18:54
On fais avec ce que l'on a :)

Demande à Wizard d’éditer des ondins 12/12 célérité et imblocable pour 1 avec différents nom ! :p

Ce gégé ne sera pas tiers 1 je le sais j'essaye juste d'en faire qqchose de potable et de fun à jouer ! (si je veux gagner je prends Baral ! :p)

Arrêtez de vouloir chercher le compétitif à tout pris tout le temps ... (c'est ce qui fait qu'il y a de moins en moins de joueurs ... le clivage entre joueurs compétitifs et joueurs occasionnels ...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.