Arkydian56
Reyhan/Kraum - 20 pv
le 30/12/2017 12:31
Bonjour à tous,

je suis en ce moment en grande réflexion sur Reyhan et Kraum en tant que deck aggro.
cela fait un moment que je voulais trouver un pack qui me permettrais de jouer Marchesa, the Black Rose avec du vert et que sont effet reste synergique avec le reste du deck.

Reyhan était bien évidemment tout désigné pour l'ajout du vert et kraum car 4/4 vol célérité qui peux faire du CA cela me parait coller à l'idée du deck.

sans plus attendre voici ma liste non finalisé car j'attend vos commentaires pour peaufiner tout cela.
La liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=555464


vous le comprendez vite, l'optique est de coller des bonnes patates et d'avoir une sortie agressive avec Reyhan, dernière des Abzans tour 2 ( comme à l'époque de reyhan/bruse )

il y a donc la panoplie de dork T1 ( sauf Druide de Boréal car il fait du non coloré )
je cherche toujours une place pour Zénith de Vertsoleil

j'ai toujours de sérieux doute sur Ver de cervelle , Fielleux mesmérien et Flibustière à voile volante
est ce suffisamment impactant ? est ce que Meurtrisseur d'éclairs, Ashling the Pilgrim et Bramblewood Paragon ne serait pas mieux dans l'optique agressive du deck ?

j'ai au maximum essayé de limiter les T3 car T2/T3 nous voulons Reyhan sur le board.
j'ai donc mis uniquement des créatures qui colle a l'esprit du deck ou obligant l'adversaire a réagir.
Rishkar, renégat de Peema / Yahenni, partisan immortel / Drana, libératrice de Malakir / Edric, maître espion de Trest / Leovold, Emissary of Trest
je réfléchis d'ailleur énormément à Animar, Soul of Elements à ce sujet

en général le tour 3 ou 4 commence a accelerer la chose et à piquer plus fort.

notamment avec l'arrivée de Marchesa, the Black Rose, Aristocrate Falkenrath, ou Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
aristocrate non géré c'est casi WIN
T2 reyhan
T3 aristo attaque + sacrifice reyhan = 8 dégats
T4 rejoue reyhan , aristo attaque + sacrifice reyhan = 12 dégats

j'ai des doutes sur Maître biomancien qui est quand même ultra synergique dans le deck et le Thrinax hématospore dans le même registre.

en planeswalker je souhaitais jouer Nissa, intendante des éléments que je trouve extrèmement forte pour gérer la pioche, accélérer le jeux voir terminer la game avec 2 terrain 5/5 vol.

enfin mes T5 je voulais très impactant soit pour me sauver Thragcorne soit pour "en finir" Carcasse mécanique de verdure ou Kraum

la liste est loin d'être parfaite. et doit y avoir beaucoup de slot a discuter mais je crois au potentiel de ce deck et c'est le principal.

mon post ici est pour en débattre avec vous car je ne connais pas toutes les cartes de Magic et certains d'entre vous ont peut être des idées ;)

merci de votre attention en espérant un débat intéressant sur le deck

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Sekstazy
Le Mans, France
le 30/12/2017 18:49
C’est pour du 20PV ou du Kitchen-Fun ?
Ce deck est injouable. Aucune cohérence dans les cartes, juste un amas de « Youyou ça met des marqueurs ».
Désolé mais là toute la liste est à revoir.
J’ai arrête de lire quand j’ai vu Marchesa + Animar dans le topic.
fjandaud
le 30/12/2017 18:50
Alors, première chose, tu ne peux pas builder du quadricolore juste en choisissant ce qui te semble le mieux dans les couleurs sans penser aux contraintes de la manabase.
3 solutions s'offrent à toi :
- un GB avec deux splash U et R, là tu pourras avoir du GG ou du BB tour 3 mais tes sorts avec du U ou du R ne peuvent qu'être de la gestion et/ou arriver tard dans ta courbe (existe les tours 1 et 2 créature dans ces couleurs)
- un BUG splash R (ce que tu sembles avoir retenu) ou un jund splash U. Tu peux avoir des tours 1 dans les trois couleurs principales mais, dans ce cas, tu ne peux pas avoir de double coloré avant le tour 4 (exit drana et Nissa) du moins pas avec une manabase stable (90% et plus de chances de lancer drana t3 tout en ayant toutes les autres couleurs au tour voulu). La seule entorse à la stabilité pourrait être pour Némésis de l'identité qui est juste trop forte...

Ensuite je ne me passerai pas de Green sun dans charmille dryade ou de druide boreal : dans les deux cas ça permet la sortie Champagne avec elfe -> reyhan t2.
Dans les tours 1 tu as du choix déjà en BG : Expérience Un, Carrion Feeder, Champion sanguinolent... Regarde du côté des listes de reyhan tymna pour des idées.
Si tu pars sur une base BUG, tu as commencé à lister des petites creas utilitaire permettant de contrer. C'est pas mal.
Si tu pars sur une base jund, jette un œil sur les listes de Saskia, tu auras gorille berengei, guide goblin, grim lavamancer...

Dans tous les cas, il t'en faut plus pour espérer mettre la pression tôt au moins 5-6 de plus.

Dans tes t2 maintenant. Pour les créatures à défausse la volante est vraiment bien du fait de la capa d'évasion, les autres j'aime moins, ça tape pas assez si tu pars sur un deck aggro/midrange mais c'est un avis perso.
Il te manque tarmogoyf et quelques autres créatures, Dark confidant peut s'envisager selon ta curve. Là encore fait ton marché du côté d'abzan partner ou de Saskia.

Pour les t3, il t'en faut le minimum vital, juste pour la chaîne de POD donc du coup des créatures ayant un effet d'arrivée en jeu, le reste du temps tu joueras Reyhan avant...

Les t4 sont peut être un poil nombreux. Certains sont peu impactants (la Colére sans jouer survie du plus apte ?) ou trop boui-boui (thrinax ?) il y a peut être par contre des choses à chercher du côté de Vengeliane et d'elfe aux nattes sanguinolentes. Les créatures à 5 sont peut être de trop. À voir.

Pour le reste, privilégie de la bonne gestion polyvalente (quelques contres, de la défausse) au boui-boui (le repli et les écailles).

Une fois tes choix faits il faudra voir pour la manabase mais, à mon avis, tu ne pourras pas être en dessous de 40 terrains. Path of ancestry est un bon terrain dans quadricolore et un must have avec partner...
Regardé du côté d'un Saskia pour avoir une idée du manabase optimisée (la liste de Moondust que je jouais à l'ATC et que tu trouveras sur mon profil en est un bon exemple, elle est en Naya avec un splash noir tu as juste à transposer dans tes couleurs pour avoir un bon début).
Orriz
DrFake

le 30/12/2017 19:01
Citation :
Path of ancestry est un bon terrain dans quadricolore et un must have avec partner...

... mais il arrive tap. et c'est un sacré défaut !
Il sera très souvent, trop souvent, présent dans une main de départ et sera un élément retardateur trop pénalisant face à certains jeux.
Arkydian56
le 30/12/2017 19:54
ok, merci des conseils, je vais tout revoir cela.

je partait surtout sur du Jund splash bleu. et true name le double coloré était vraiment galere.

et je ne vois pas en quoi animar et marchesa sont injouable. m'enfin ce n'est que mon avis perso.
fjandaud
le 30/12/2017 20:03
Si tu es en jund tu ne peux pas avoir la moindre créature bleue tour 1.

Pour path, ça peut se jouer t1 seulement si on a pas de t1 en main de départ sinon ça se place en fonction de la sortie qu'on fait... La proba d'avoir path + une créa à 1, une à deux et une à trois tout pile en main de départ est quand même pas si élevée... Et puis on peut compter sur le fait piocher de quoi bien l'insérer dans les tours suivants. Perso je le joue dans Saskia et partner depuis sa sortie (et aussi dans Markov le mois où c'était permis) et les parties où il me fait perdre sont quand même très rares et par contre le filtre sur la pioche qui va chercher le 4ème terrain ou à l'inverse évite une full sont quand même plus fréquents ! Après c'est sûr qu'il faut pas jouer beaucoup d'autres taplands...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.