Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/03/2018 18:45
Une mauvaise antiwrath pour 5 ? Il va falloir se lever bien plus tôt pour me faire croire à ça.
"Pour le modern on peut..." j'ai pas lu après j'étais mort de rire ! Merci pour la blague. Ce truc ne sera ptet même pas joué en T2.
On parle d'un truc à 5ccm qui fait rien quand il touche la table ou presque, tu veux jouer ça dans aggro ? Tu parles d'un combo/synergie, mais 5 mana, 5 ! Et RB en plus ? Dans quel délire ça passe le modern ça Oo
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2018 18:50
En Modern ça paraît compliqué. Par contre ça aurait été un très bon haut de curve dans un deck comme Aristocrats. C'est intrinsèquement pas ouf mais c'est une carte qui peut être intéressante si un shell joue autour de l'autosacrifice en T2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2018 18:51
Ou un pack qui chie des créatures gratos, young py ou mentor. Mais ce spell aurait mérité de coûter 1 CCM

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2018 18:59
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/03/2018 19:02
Citation :
Une mauvaise antiwrath pour 5 ? Il va falloir se lever bien plus tôt pour me faire croire à ça.
"Pour le modern on peut..." j'ai pas lu après j'étais mort de rire ! Merci pour la blague. Ce truc ne sera ptet même pas joué en T2.
On parle d'un truc à 5ccm qui fait rien quand il touche la table ou presque, tu veux jouer ça dans aggro ? Tu parles d'un combo/synergie, mais 5 mana, 5 ! Et RB en plus ? Dans quel délire ça passe le modern ça Oo


j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi cette fixation a évaluer les spoil par le prisme du modern, la plupart des cartes ne valent pas la peine qu'on se pose la question


obv qu'il faut en parler pour du t2 ou du limité
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 21/03/2018 19:04
T1 simian into heartless summoning.
T2 priest of urabrask/ myr moonvessel/ maraudeur sacpeau/ slivoide fondamental. Into garna, je recupere tout ce beau monde et pose kozilek- draw 4.

Faut un peu d’imagination les gars. C’est une carte de bouibouitage, moi je l’essairai en tout cas, meme si ca fera pas top8 c’est pas tres grave (et on sait jamais, c’est dans les couleurs de kolaghan et brutality, donc y’a moyen de l’entourer la garna)

En plus c’est flavor, elle continue le « cycle » de legendes multicolors flash apres surrak dragonclaw et samut. Apres c’est vrai que c’est une 3/3 pour 5 et ca c’est un peu la tristesse, mais je le dis et le repete, elle va voler un sacre nombre de game dans arena. Jamais dans aggro, mais dans midrange, recuperer des chupacabra ca n’a pas de prix. Ca pourrait comme le souligne toufmade donner enfin un interet a cette grosse chiasse de bontu la glorifiee.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/03/2018 19:08
Citation :
T1 simian into heartless summoning.
T2 priest of urabrask/ myr moonvessel/ maraudeur sacpeau/ slivoide fondamental. Into garna, je recupere tout ce beau monde et pose kozilek- draw 4.


probabilités de réunir toute les cartes de ta combo avant de crever? tend vers 0


bref........
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/03/2018 19:14
Pour moi, Garna, la Flamme de sang est une carte test : elle a un aspect anti-Wrath nécromantique qu'elle emprunte au %B, mais elle intéragit aussi avec les défausses et autres effets actuellement très rouges %R.
Donc pour moi, c'est du prototypage. Mais de fait, le CCM à 5 est carrément out-tempo, surtout pour une 3/3. Avec un body plus solide (4/4) ou une capa en plus (3/3 init), elle aurait été meilleure pour son usage flash ...
Là, on se sent obligé de rentabiliser son effet et c'est dur.

En effet, les looteurs de main coûtent généralement du mana, ce qui réduit de beaucoup la capacité de se servir de sa capa de manière "pro-active". Même sous Monument d'Hazoret, qui loote et réduit le coût, ça n'est pas très impressionnant ...

Après, peut-être qu'avec des créatures auto-sacrifiantes, genre Wild Cantor ou Crapaud des morgues ou encore Sorcier des marécages ? ça semble toujours médiocre ...

lelandpalmer
Paris
le 21/03/2018 19:14
Nan mais arrêtez de réinventer le modern avec 12 cartes qui n'y ont jamais vu le jour.

Que vous jouiez Heartless sumnoning, Mardu Pyromancer ou Hollow one discard, il y a les mêmes types de stratégies qui existent mais en moins cher, plus stable et plus puissant. Donc les trucs à 5 manas qui combottent avec des cartes pourries euh, faudra revenir avec un meilleur dossier les gars pour convaincre l'auditoire.

Sinon évaluer des cartes sous le prisme du modern ne me choque pas. Dans chaque édition on retouve 2-5 cartes qui vont un jour être jouées en modern. Le problème c'est qu'il y a quand même des critères de bases à respecter en terme de power level et de potentialité. Donc le mox ou damping sphere c'est normal d'en parler que ce soit réellement joué derrière ou pas mais après faut pas exagérer. Le Garna c'est du caca^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/03/2018 19:20
Citation :
recuperer des chupacabra ca n’a pas de prix

Ah ben pour le coup là, si, et conditionnel en plus lol.

Pour le délire avec ta main godlike qui pose même pas Kozilek en vrai, on va passer, hein.
L'imagination c'est bien mais la réalité ça permet de gagner des games, quand même.
Ne t'emballe pas trop sur cette bouse honnêtement '^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/03/2018 19:21
Citation :
Sinon évaluer des cartes sous le prisme du modern ne me choque pas. Dans chaque édition on retouve 2-5 cartes qui vont un jour être jouées en modern. Le problème c'est qu'il y a quand même des critères de bases à respecter en terme de power level et de potentialité. Donc le mox ou damping sphere c'est normal d'en parler que ce soit réellement joué derrière ou pas mais après faut pas exagérer. Le Garna c'est du caca^^


évaluer celles qui méritent d’être évaluer de cette façon ça me choque pas non plus
par contre quand je parle on mentionne jaya et que tu dis que c'est de la merde tu te pose pas la question du format dans lequel on évalue la carte et tu ne la juge d'instinct que via le modern et c'est dommage

sans parler du fait que tu laisse vraiment pas le bénéfice du doute dans tes analyse, trop sectaire, c'est un peu chiant.

puis pour garna on parle des divagations de warpad, t'es pas nouveau ici tu devrais y etre habitué
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/03/2018 19:28
Citation :
Sinon évaluer des cartes sous le prisme du modern ne me choque pas. Dans chaque édition on retouve 2-5 cartes qui vont un jour être jouées en modern. Le problème c'est qu'il y a quand même des critères de bases à respecter en terme de power level et de potentialité. Donc le mox ou damping sphere c'est normal d'en parler que ce soit réellement joué derrière ou pas mais après faut pas exagérer. Le Garna c'est du caca^^

Tout ce qui a une capa inédite mérite qu'on s'attarde au moins quelques secondes sur son cas pour le modern.
Les cartes présentes dans ce format sont nombreuses, et donc les possibilités d'interaction énormes. On est pas à l'abri d'un jeu combo ou quoi que ce soit qui rende la carte "pas si mauvaise".

L'effet en soi est super intéressant : récupérer des créatures d'où qu'elles viennent! tu dredges en début de tour, hop, potentiellement plusieurs créa à récupérer! Tout ce qui meule permet de faire du gros CA.
Le ccm est assez rébutant, et perso même si j'y crois pas, ça ne me choque pas du tout d'en parler au moins un peu.
lelandpalmer
Paris
le 21/03/2018 19:31
Citation :
évaluer celles qui méritent d’être évaluer de cette façon ça me choque pas non plus
par contre quand je parle on mentionne jaya et que tu dis que c'est de la merde tu te pose pas la question du format dans lequel on évalue la carte et tu ne la juge d'instinct que via le modern et c'est dommage

sans parler du fait que tu laisse vraiment pas le bénéfice du doute dans tes analyse, trop sectaire, c'est un peu chiant.


Aie dommage pour toi mais si tu lis ma réponse je parle du modern puis du T2... Allez cadeau :

Citation :
Non franchement je n'ai pas encore vu mieux pour cette Jaya que du "Kitchen Magic". La carte me semble intrinsèquement très faible dans une optique tournée sur pioche / défausse. En revanche, je pense qu'elle peut potentiellement touver sa place dans du Ramp T2 et encore avec des pincettes.C'est vraiment une carte très médiocre je ne miserais pas dessus


Désolé si tu as visé totalement à côté. Plus globalement, [Ego on] j'ai plutot l'impression d'être globalement un de ceux qui nuance le plus ses avis sur les cartes [Ego off], voir ce que j'ai pu écrire sur "sceller" ou le mox par exemple là. Pour Garna en revanche je me suis permis de prendre un peu moins de pincettes car c'est vraiment pas bon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/03/2018 19:36
Citation :
[Ego on] j'ai plutot l'impression d'être globalement un de ceux qui nuance le plus ses avis sur les cartes [Ego off]

xDDD
zombie33

Légende
le 21/03/2018 19:36
Orriz
DrFake

le 21/03/2018 19:37
Citation :
Désolé si tu as visé totalement à côté. Plus globalement, [Ego on] j'ai plutot l'impression d'être globalement un de ceux qui nuance le plus ses avis sur les cartes [Ego off], voir ce que j'ai pu écrire sur "sceller" ou le mox par exemple là. Pour Garna en revanche je me suis permis de prendre un peu moins de pincettes car c'est vraiment pas bon.



Ok dieuvivant708
Orriz
DrFake

le 21/03/2018 19:39
Citation :
Désolé si tu as visé totalement à côté. Plus globalement, [Ego on] j'ai plutot l'impression d'être globalement un de ceux qui nuance le plus ses avis sur les cartes [Ego off], voir ce que j'ai pu écrire sur "sceller" ou le mox par exemple là. Pour Garna en revanche je me suis permis de prendre un peu moins de pincettes car c'est vraiment pas bon.



Ok dieuvivant708
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 21/03/2018 19:39
Si Conan si tu regardes bien ca pose kozilek. Un indice (2+1+1)x2=8. Mais en effet c’est une main godlike^^.

ben tiens je pense que la legende pour %3%W pourrait integrer le deck de jayrems sur heartless sumonning. Avec 2myrs a degats c’est boucle infinie -> win. (La liste c’est heartless myr, a trouver sur la page de jayrems)


Sinon obv qu’on peut resumer l’extension a naban+damping sphere+mox+ karn, Mais perso j’aime bien builder, donc je cherche des interactions quoi, pas juste ce qui est ultra spoiler brainless.

Par exemple bone picker il a deja un shell solide sous la forme d’une espece de burn rakdos que j’ai peaufiné avec crevette1404, mais c’est pas pour ca qu’il faut pas essayer de lui trouver un deuxieme shell malgré les contraintes de build qu’il impose. Y’a l’attitude passive qui consiste a attendre les top8 et dire « ah j’achete » , et celle qui brew brew brew jusqu’au bout de la nuit. Quitte a perdre de temps en temps c’est pas tres grave c’est un jeu.

Vous verrez quand Garna se retrouvera dans la Boite a idees ^^

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2018 19:58
Tiens d’ailleurs moi qui suis un fanboy de korlash, cette petite garna pourrait bien s’integrer a ses cotés. Elle peut aussi devenir un general interressant. Mais c’est pas bloodbraid elf en effet^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/03/2018 20:00
Citation :
Aie dommage pour toi mais si tu lis ma réponse je parle du modern puis du T2... Allez cadeau :


j'y ai répondu :

Citation :
le truc c'est que dans les 2 cas c'est dit avec beaucoup d'aplomb, ça laisse pas trop de place a ceux qui veulent argumenter alors qu'au fond ça vous rend pas plus crédible

de plus jaya pour ramp, faut vraiment pas avoir lu la carte pour affirmer une telle chose :)

bref.. les hypothèses et les idées c'est mieux que les postulats en période de spoil




ensuite

Citation :
Désolé si tu as visé totalement à côté. Plus globalement, [Ego on] j'ai plutot l'impression d'être globalement un de ceux qui nuance le plus ses avis sur les cartes [Ego off], voir ce que j'ai pu écrire sur "sceller" ou le mox par exemple là. Pour Garna en revanche je me suis permis de prendre un peu moins de pincettes car c'est vraiment pas bon.


-->
Citation :
Non franchement je n'ai pas encore vu mieux pour cette Jaya que du "Kitchen Magic". La carte me semble intrinsèquement très faible dans une optique tournée sur pioche / défausse. En revanche, je pense qu'elle peut potentiellement touver sa place dans du Ramp T2 et encore avec des pincettes.C'est vraiment une carte très médiocre je ne miserais pas dessus


si c'est ça que tu appelles de la nuance j'ai peur de voir ce que ça donne quand t'en mets pas..


je maintiens, t'es aussi sectaire que warpad peut l'être mais dans un sens encore plus ennuyeux, que tu ne trouve pas d'interet a la carte je le conçois, que tu dise tout simplement qu'elle est médiocre parce que t'as pas eu d'idée de deck pour l'intéger (ou pire que tu propose des idée foireuses) probablement aussi parce que t'as pas vraiment lu la carte ça c'est un autre problème.

et je te dis ça dans le plus grand des calmes mais même sur ce ton tu peux pas t’empêcher de monter sur tes grands chevaux..
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.