Marseille, Grèce

Légende
Dominaria
le 28/12/2017 13:34
Page officielle Dominaria

269 cartes

Prerelease : 21-22 avril 2018.

Sortie officielle : 27 avril 2018.

En anglais, chinois traditionnel et simplifié, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 13:34
Il y a marqué "jusqu'à votre prochain tour" et pas "jusqu'à la fin du tour", c'est pour ça.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/03/2018 13:35
c'est jusqu'au prochain tour, donc tu pourras bloquer si tu as peur d'une attaque aerienne adverse. Après c'est sur c'est raté pour l'effet de surprise, et ça empeche de jouer la carte comme un anti-casse-land^^. J'aime pas trop la carte mais ça reste original.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/03/2018 13:38
@DrFlake
Citation :
overall, t'es tres tres enthousiaste, tu rique d'etre un peu déçu :)

warpad est toujours très enthousiaste :)
Ca en fait au moins un qui est toujours content :D
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 13:42
Pour revenir à la spéculation, je ne serais pas surpris de voir émerger un Sorcier.deck Aggro-Control à courbe de mana très basse. Tempo diraient certains ^^

Mine de rien il a de quoi ralentir Combo (contres), gérer Aggro (blast + CA) et tuer Control à distance. Dommage quand même que Young Pyromancer ne soit pas un sorcier ^^
gono86
le 12/03/2018 13:42
en effet lire les cartes c'est bien....dommage j'aurais vraiment aimé ça en éphémère.

Merci Madudu.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 12/03/2018 13:43
Citation :
On vit en pleine illusion rétrospective


Ha oui quand même !

Citation :
j'y crois autant que Thallidé fritillaire qui produit un archétype Saprobionte/Fungus !


Mais oui, enfin un vrai jeu (casu) saprobionte avec des interactions et pas simplement un empilement de cartes, en bicolore %G%B en plus c'est mieux

Pareil pour les sorciers, y'avait déjà eu un essai %U%R dans Carnage, mais c'est loin.
En modern y'a les ondins/sorciers de Lorwyn mais c'est monochrome
Magic, c'est un jeu où on est des sorciers, normal que les sorciers soient représenté

Le nouveau Mox, j'aime bien, comme tous les nouveaux mox dans leur édition de sortie, ça propose une variantion différente sur un même principe.
Après ça sera pas joué en Eternal, mais avec toutes les legendes qui trainent dans ce bloc et dans Ixalan, ça sera joué en T2/T3 selon ton draft
Cioran
Légende
le 12/03/2018 13:54
Sorcier, c'est fun, j'ai un casu Patron des sorciersAscendance jeskaï avec des contresorts et des foudres, mais je vais pas les remplacer par les downgrades. N'empêche y'a 2-3 sorciers sympas ici. C'est pas des snap mais bon...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2018 14:37
Citation :
il rend aussi les autres 1/x imblocable, c'est pas negligeable

je la vois bien en t2 avec pummeler cette tetsuko :) faudrait juste qu'il ajoute des pump a 1 ou 2 pour remplacer les larger than life..

Tetsuko rend aussi tes X/1 imblocable... ;)
Sinon c'est cette carte que tu cherches DrFlakes : Sauvagerie revigorée? ;)


Citation :
Non, ça c'est foudre. Eclair de sorcier ça coûte %2%R, ça fait partie des très mauvaises cartes.

ah ben forcément, si tu lis les cartes qu'à moitié... T'es du genre à jouer Champion de la paroisse dans UW miracle non? :{

Citation :
Pour revenir à la spéculation, je ne serais pas surpris de voir émerger un Sorcier.deck Aggro-Control à courbe de mana très basse. Tempo diraient certains ^^

C'est mignon de faire référence à moi, mais faut t'y faire, c'est juste appellé comme ça par 95% de la communauté pro et non-pro...
Cela dit je suis quand même entièrement d'accord avec toi.

Un UR delver avec 8 bolts, ça peut être violent. (et en plus limite pour une fois on prierai pour pas que le delver flippe! xD)
Des bêtes sorcier intéressantes pour un tempo UR, on en a pas mal de qualité en modern : Grim Lavamancer, Delver of Secrets, Soul-Scar Mage, Snapcaster Mage, Stormchaser Mage... vu qu'on ne rogne pas vraiment sur la qualité des cartes pour faire un pseudo-tribal sorcier, je suis complètement convaincu que ça vaut le coup pour pouvoir jouer 8 bolt, et ainsi avoir une sorte de UR-burn en modern.


%B Par rapport au Mox d’ambre, je crois que vous sous-estimez tous ENORMEMENT la puissance d'un mana gratos dans un format rapide comme le modern. Il est évident que ce mox y trouvera une place et sera vraiment très fort. Peut-être que ça ne se fera pas tout de suite, peut-être faudra-t-il attendre 2-3 extensions... Mais vous pouvez être sûr qu'une carte avec un effet aussi puissant sera joué en modern.


Citation :
%B Seal Away est un excellent antibête, probablement le meilleur antibête à deux. Il suffit de regarder proscription et baffling end pour s'en rendre compte. UW control n'aura plus besoin de splasher noir pour avoir des réponses. 4 path+ 4 seal away, et t'es armé contre aggro. Sans compter que pour les créatures bouibouiteuses qui ne s'engagent pas, on a toujours cryptic pour l'engager.

tu t'emportes un peu je pense ^^
Par contre je suis d'accord que c'est vraiment un excellent anti-bête qui fait plaisir, mais pour le T2! c'est vraiment le genre de cartes qu'il manquait à UW approche, les autres étant trop rituels ou trop nul. Genre maintenant, on pourra gérer glorybringer/hazoret sans se prendre la baffe avant!

Citation :

%B Teshar, apôtre de l'Ancêtre, alors la c'est squeeshy, et même si j'ai pas encore trouvé la combo, le potentiel combogène est tellement élevé que la carte à du potentiel. Peut-etre que toolbox en voudra. Je joue melira? je récupere mes fourbes ou mon viscera seer du cimetiere. Sur le papier c'est fort. Et encore comme je le dit il reste a trouver les combos intrinsèques à cette carte. Sachant que historique c'est aussi les artefacts :D

en effet, il y a surement des combos à faire! ;)
Il ya surement de struc sà faire avec hearthless summoning + Teshar, apôtre de l'Ancêtre, par exemple... ;)
Si mage aux breloques avait été 1/1, tu aurais pu balancer tout tes artos à 0 du deck! xD
Enfin bon, faut chercher.

Citation :
Pour naban, idem on le verra a coup sur, ne serait-ce que pour ce qu'il fait avec reflector mage ou random snap.

Punaise, je viens de voir que ce n'est pas une capa d'arrivée en jeu qu'il a! /o\ (un truc genre " doublez votre prochain trigger sorcier")
Du coup oui, pas besoin de tout faire dans le même tour, ça a l'air complètement crade! sûrement des choses à en faire aussi! :D

Éveil sylvestre, ça a l'air bien fort ça aussi! envoyer tous ses lands dans la face adverse, avec indestructible en plus, ça a l'air vraiment cool! Pour le modern je ne sais pas, il y a peut-être des interactions avec qui rendrait la carte assez pétée, mais rien qu'en T2 en utilisation "normale" avec un peu de ramp, ça envoie du pâté!

Citation :
La textbox c'est bien gentil, mais pour les illustrations, c'est quand ils veulent !

Vu qu'on doit avoir la grande majorité des cartes intéressantes de l'extension, il faut bien qu'ils gardent des trucs sous le coude pour leur saison de spoils...

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 14:50
Citation :
Par rapport au Mox d’ambre, je crois que vous sous-estimez tous ENORMEMENT la puissance d'un mana gratos dans un format rapide comme le modern. Il est évident que ce mox y trouvera une place et sera vraiment très fort. Peut-être que ça ne se fera pas tout de suite, peut-être faudra-t-il attendre 2-3 extensions... Mais vous pouvez être sûr qu'une carte avec un effet aussi puissant sera joué en modern.


mmmmmmmmmmmmmmmouais, attendons de voir, la je suis vraiment pas convaincu pour le coup

bon en tout cas ça sera surement pas dans storm :p

Citation :
Tetsuko rend aussi tes X/1 imblocable... ;)


oui bien vu^^ encore mieux..

Citation :
Sinon c'est cette carte que tu cherches DrFlake : Sauvagerie revigorée? ;)


non je pensais plutôt a un boost %G pour rester dans UG
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 14:53
Citation :
Ca en fait au moins un qui est toujours content :D


ah mais je suis tres content de cette extension aussi, comparé aux merdes qu'on a eu avant c'est une nette amélioration, faut que ça continue dans cette lancée maintenant

apres pour le modern ya quelques trucs mais c'est surtout pour le t2 que ça me plait, j'attend de voir le reste des spoil pour les removal et les contres maintenant :)
lelandpalmer
Paris
le 12/03/2018 15:07
Le mox d'ambre je n'y crois pas du tout en modern pour les raisons justement évoquées par Cioran. Au delà du fait qu'un mox c'est pas fait pour générer du mana sous de telles conditions (le mox d'opal a au moins le mérite de fonctionner avec des artos à 0), faudra en revanche m'expliquer le trip avec des cartes médiocres telles que ces légendes à 1 manas.

je ne veux pas briser les rêves mais 2 cartes mauvaises individuellement qui font de la magie pas vraiment dingue ensemble(tout juste EV+), bah ça ne marche jamais au delà de votre table de cuisine...

de même éveil sylvestre (ou intervention héroïque) "combo" avec chute de l'empire thran ou partisan sylvestre hors-T2, faut arrêter de finir les bous de moquettes.

Après (ce mox) c'est le genre de cartes qu'il faut garder dans un coin de sa tête car elle gagnera en valeur avec le temps quand Wizard éditera un peu plus de bons PW/légendaires à 0-1 manas

pour le moment je le vois surtout très fort dans les edh avec des GG à 1 ou 2 manas mais là c'est tellement bien que ce sera ban.



Cioran
Légende
le 12/03/2018 15:08
Éclair de sorcier
J'ai beau relire, ça ressemble à une foudre moisie ou à Chain Lightning risqué. Mais c'est vrai, dans un deck gavé de sorciers qui comprend déjà 4 foudres, c'est presque jouable. Il aurait suffit qu'elle fasse 4 quitte à pas cibler un joueur pour que ça ait un petit intérêt, mais sur le coup wizz insiste avec ses nièmes downgrades de vieilles cartes avec de nouveaux noms.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/03/2018 15:11
Citation :
Le mox d'ambre je n'y crois pas du tout en modern pour les raisons justement évoquées par Cioran. Au delà du fait qu'un mox c'est pas fait pour générer du mana sous de telles conditions (le mox d'opal a au moins le mérite de fonctionner avec des artos à 0), faudra en revanche m'expliquer le trip avec des cartes médiocres telles que ces légendes à 1 manas.

je ne veux pas briser les rêves mais 2 cartes mauvaises individuellement qui font de la magie pas vraiment dingue ensemble(tout juste EV+), bah ça ne marche jamais au delà de votre table de cuisine...

de même éveil sylvestre (ou intervention héroïque) "combo" avec chute de l'empire thran ou partisan sylvestre hors-T2, faut arrêter de finir les bous de moquettes.

Après (ce mox) c'est le genre de cartes qu'il faut garder dans un coin de sa tête car elle gagnera en valeur avec le temps quand Wizard éditera un peu plus de bons PW/légendaires à 0-1 manas

pour le moment je le vois surtout très fort dans les edh avec des GG à 1 ou 2 manas mais là c'est tellement bien que ce sera ban.


this.
lelandpalmer
Paris
le 12/03/2018 15:15
Mais snap a totalement raison sur l'aspect "faites gaffe un mana gratuit en modern c'est fort" car tout ce qui triche avec la mana est voué à avoir du potentiel dans ce format ou les premiers tours sont déterminants.

cependant, je trouve juste que le shell est vraiment trop compliqué à identifier, notamment par son manque de puissance. Après W&S

Aussi, je n'oublie pas les débats autour du mox d'opal à sa sortie. Même si ça peut sembler surprenant avec du recul, la cartes provoquait aussi des avis très divergents et l'aspect légendaire refroidissait pas mal de joueurs d'affinity qui souhaitaient en jouer plus d'un. Le playset de mox obligatoire dans affinity ne s'est pas imposé tout de suite.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 15:16
En plus c'est créature ou arpenteur, ça fonctionne même pas avec Mox Opal.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2018 15:17
Citation :
Le mox d'ambre je n'y crois pas du tout en modern pour les raisons justement évoquées par Cioran. Au delà du fait qu'un mox c'est pas fait pour générer du mana sous de telles conditions (le mox d'opal a au moins le mérite de fonctionner avec des artos à 0), faudra en revanche m'expliquer le trip avec des cartes médiocres telles que ces légendes à 1 manas.

Il faut voir aussi qu'un mana gratuit ne sert pas qu'au premier tour, ou à caster un spell à 3/4 au tour 2... ;)
Je pense que vous jouez un peu trop en legacy.

En modern, un mana gratos aide à se développer plus rapidement, il n'aide pas forcément à sortir un truc craqué et ingérable au tour 1.
Là, c'est une sorte de simian spirit guide, en mieux, mais en un peu plus restrictif.
ça trouvera sa place, j'en suis certain.

Citation :
Éclair de sorcier
J'ai beau relire, ça ressemble à une foudre moisie ou à Chain Lightning risqué. Mais c'est vrai, dans un deck gavé de sorciers qui comprend déjà 4 foudres, c'est presque jouable. Il aurait suffit qu'elle fasse 4 quitte à pas cibler un joueur pour que ça ait un petit intérêt, mais sur le coup wizz insiste avec ses nièmes downgrades de vieilles cartes avec de nouveaux noms.

ben en fait, faut voir que Foudre c'est trop fort pour le T2. Alors ok tu t'en fous, mais perso j'ai pas envie de voir ce format pollué par ce genre de carte. Idem avec les autres "downgrade" , qui ne sont en fait que les versions équilibrées des horreurs du passé.

ensuite en legacy effectivement c'est risqué, ça ne fera office éventuellement que de 9ème ou 10ème bolt après bolt et chain lightning. Mais cette carte n'est pas bonne pour le legacy, elle est bonne pour le modern.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2018 15:19
Citation :
En plus c'est créature ou arpenteur, ça fonctionne même pas avec Mox Opal.

même si ça comprenait les autres permanents ça ne fonctionnerait pas avec mox d'opale! xD
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 12/03/2018 15:24
Mox Opale étant légendaire, ça fonctionnerait :p
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/03/2018 15:25
Citation :
Mox Opale étant légendaire, ça fonctionnerait :p


Tu ferais quel couleur du coup ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 12/03/2018 15:33
De la couleur Eldrazi pardi
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.