Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/03/2018 12:11
J'avais pas compris que c'était une critique du bb vs le bn. C'est bien pire du coup...

Si on commence à critiquer les mec qui joue des biland bb au lieu du bn et dire de la grosse merde sur les cartes marqué bb, mv deviendra la poubelle des forum Magic

Solh
Drakôn
le 05/03/2018 12:26
Parfois on a pas le choix, soit parce que le BN n'existe pas, soit parce que le banquier n'est pas d'accord...
J'aime les carottes

le 05/03/2018 12:30
Oui et c'est ce que dit Birdish. Il serait temps que certaines des cartes existant uniquement en BB soient réédité en BN
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/03/2018 12:31
c'est bien mieux de fetcher du biland bb en terme de fluidité et ça évite donc les slowplay. Faudra qu'on m'explique en quoi les bb marque un deck, c'est vraiment n'imp...
Kvothe

Légende
le 05/03/2018 12:34
Il existe des sleeves dégueulasses pour remédier à ce problème esthétique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/03/2018 12:35
Mdr ^^

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/03/2018 12:39
C'était quoi la raison d'être des bords blancs à l'époque ?

Parce que c'est vrai que c'est moche, donc il devait y avoir une fonction particulière.
Kvothe

Légende
le 05/03/2018 12:41
Citation :
il devait y avoir une fonction particulière


marquer une réédition
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2018 12:58
Après, histoire de faire écho au passage à Sohl au sujet de Rishadan Port concernant une gamelle bienvenue dans la value, c'est cool d'avoir Imperial Recruiter désormais dispo en bords noirs non-foil. Même si la nouvelle illu est dégueu.

Et je comprends bien que comme on peut pas gaver un set, le vieux Kongming dans la yeule dans un booster à dix balles, ça veut dire que Three Visits sera dans C19 et Ravages of War dans Conspiracy 3. HEIN WIZZOU ?! Ouf, sauvés !
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2018 13:08
Citation :
marquer une réédition


Sauf que pour le coup, P3K c'était pas (que) des rééditions (identiques ou fonctionnelles), et c'est bien le problème.
(Ouais parce que le bon vieux débat/baston au sujet de la légalité des reprints fonctionnels dans un format singleton, c'est bon j'ai fait le deuil.)
Filgaia
le 05/03/2018 13:20
Que les bords blancs soient moches c'est totalement subjectif ça.

C'est que malheureusement ça rappelle que bord blanc = pauvre et que bien souvent c'est assimilé à moins bien qu'un bord noir à l'instar d'une carte en portugais, qu'une carte qui n'est pas du premier set où elle a été éditée ou qu'une carte non foil.

J'adore vraiment les bords blancs et j'aime pas le foil. Je trouve ça bien plus beau (et plus pratique quand tu fous tes basics bords blancs).

Et en plus franchement, on s'en fout ! Ça change pas le jeu !

Donc allez vous faire encadrer si vraiment vous vous arrêtez à ce genre de considérations.
J'aime les carottes

le 05/03/2018 13:43
Citation :
(et plus pratique quand tu fous tes basics bords blancs).

Fais gaffe avec ça. En combinant avec des sleeves qui réfléchissent un peu, tu donnes plein d'info à ton adversaire.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2018 13:46
J'ai jamais dit que les WB étaient moches. J'ai un pack full WB avec 4-5 trucs à la Catastrophe issus de genre Battle Royale dedans, et j'aime bien les lands 5ED et 6ED. D'ailleurs si y'avait eu assez de matière, mon Auschwitz.dec aurait bien évidemment été WB. La milice du bon goût paie d'ailleurs très cher pour un COP Black Tempest alter WB et dédicacé par Harold "Nazi-Dude-aime-les-culs-et-les-chats" McNeill.

Désolé, mais un seul putain de spell WB au milieu de 99 autres, tu m'excuses, mais ça craint de la chatte du cul des chakras d'la bite. Et autant tu peux te permettre de peindre les bords un basic ou un painland 5ED, mais un truc à 30+ que t'es pas sûr de vouloir garder toute ta vie, bah mollo quoi.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/03/2018 14:27
Citation :
Que les bords blancs soient moches c'est totalement subjectif ça.


Cette remarque est totalement subjective.
Fannysissy
le 06/03/2018 11:48
A propos de wb, three visits s'est pris un coup de pied au cul parce qu'îl n'a pas été réimprimé ou ya autre chose que j'ignore? :|
Déjà que le nature's lore à 30 balles il faisait mal au cul, là ça devient carrément inutile à ce prix xD
lelandpalmer
Paris
le 06/03/2018 14:47
Three visits partira bien un jour en réimpression. Là ils ont fait imperial recruiter qui est déjà pas mal (le prix a quand même été divisé par 3 depuis sa réimpression et on devrait aisément les récup à plus ou moins 40 lorsque le set sortira). Quant au set "commander Masters" peut être qu'on en le verra également un jour, tous les prochains sets masters étant "thématiques"


Sinon, un petit retour rapide du draft qui est vraiment top. Assez proche dans l'esprit d'IM sans l'aspect "bombs everywhere". Bref, beaucoup de synergies marrantes et des styles de jeux variés. Après, c'est toujours le même constat : dès qu'il y a des mues et du recyclage la fête est plus folle.

En revanche l'ensemble est très technique, entre les synergies puissantes (mue/blink, effets Taps/détap etc...), les sous thèmes mineurs (rats, assembly worker..), le cycle des 6 cartes qui gagnent en puissance quand tu en draftes plusieurs... Le draft valorise énormément l'expérience car on apprend beaucoup de chaque game, ce qui donne envie d'enchainer à nouveau sur un draft.

Pour faire une comparaison qui parlera à certains, je trouve qu'on est assez proche de l'esprit Time spiral, qui est probablement l'un des meilleurs formats limités à ce jour.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/03/2018 15:23
Deuxième draft que j'ai fait, table de 8. Je me retrouve avec 7 Neetle sentinel, 6 Courage résonnant -> GG
L'expérience draft est ultra sympa, il est possible de faire des archétype cachés à première vue (genre Boros aggro ça à l'air d'envoyer). Et très très souvent même pas besoin des rares. Quelqu'un à quand même tenté un Pickles à l'ancienne :)

Citation :
Pour faire une comparaison qui parlera à certains, je trouve qu'on est assez proche de l'esprit Time spiral, qui est probablement l'un des meilleurs formats limités à ce jour.


C'est pas faux concernant l'expérience de draft, par contre pour la deuxième partie de ta phrase Tharkir >> All
lelandpalmer
Paris
le 06/03/2018 16:10
Ahah 7 nettle et 6 courage ça devait être fou même si impossible IRL avec la distribution semi-aléatoire des boosters (ce que ne font pas de sites comme Mogg ou cocka mais MTGO oui)

Boros aggro (et plus généralement rouge aggro.burn) ça a l'air très costaud sur le papier mais c'est le first level : c'est facile à monter et les cartes sont individuellement puissantes donc on se jette dessus. perso, j'ai l'impression que c'est la couleur d'aggro la mieux positionnée avec le blanc qui peut avoir accès à Armaguedon et Thalia (comme un "vrai cube"). le problème c'est qu'en face t'as des 1/1 cantrip, des physalie ou des myr qui colle 2 donc les Drops à 1 et 2 ont la vie dure et j'aurai tendance à penser que jouer aggro n'est pas forcément l'option que j'ai envie de privilégier plus je fait de drafts.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/03/2018 16:34
Citation :
Ahah 7 nettle et 6 courage ça devait être fou même si impossible IRL avec la distribution semi-aléatoire des boosters (ce que ne font pas de sites comme Mogg ou cocka mais MTGO oui)


C'est pour ça que j'en ai profité :p

C'est souvent correct tout le temps boros aggro, mais là c'est vraiment pas mal. Il y un nombre assez cool de drop 1 et 2 très très correct, et un bon nombre de trixs de combats possible, ça me semble beaucoup plus réalisable par exemple que dans les autre Master. Après oui je parle sur papier, mais on a du boost, de la protection, des blast, et comme tu le soulignes justement, accès à des rares et/ou mythiques qui peuvent vraiment compléter.
Par contre un archétype qui a l'air uber fort sur le papier mais à mon avis irréalisable en draft c'est Limule. Enfin je sais que dans mon groupe si on voit une limule à la limite ça se first pick (il faudrait vraiment quelque chose de ouf pour faire picker autre chose en first pick first pack) mais sinon elle se fait cut direct. Par contre toutes les cartes qui vont très très bien avec Limule restent hyper correct sur d'autres bêtes, et là pour le coup je trouve que c'est une réussite de conception dans le set. On a Limule qui peut juste rendre crétin des cartes néanmoins très correctes sans.
UR à d'ailleurs l'air d'être un archétype séduissant, et pouvant lui aussi profiter à l'occasion de très bonnes rares ou mythiques.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/03/2018 16:45
En tout cas mes premières impressions sont que l'expérience draft est réussie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.