Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Solh
Drakôn
le 02/03/2018 13:30
En tout cas, si je n'avais pas déjà la majorité des cartes spoilées je pense que j'aurais pris une boite.
Il y a quand même beaucoup de cartes restantes à dévoiler, et compte tenu du nombre de bonnes cartes existantes, on peut avoir de bonnes surprises. C'est seulement un peu dommage qu'il n'y ait que Jace comme PW. Wait and see.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/03/2018 13:34
Citation :
Je rappelle d'ailleurs à ce sujet que les 3/4 des cartes qui feront l'environnement de draft n'ont pas été révélées.


Yes et il me tarde !
Pour le moment, d'un point de vue purement DRAFT, c'est plutôt prometteur ! De bonnes rares qui feront plaisir à jouer, mais pour le moment c'est vrai que les mécaniques de draft ne sont pas des plus visibles (ramp/token/etc) mais ça apparaîtra avec les communes uncos restantes :)
guilan
Légende
le 02/03/2018 13:39
Citation :
Donc purement value... Faut arrêter la mauvaise foi, pratiquement tous ses posts ne concernent que ça, je t'invite à les lire et tu verras par toi même.


Non je ne parle pas uniquement value, c'est toi qui réduis mon propos à chaque fois à ça.
L'édition je vais la drafter, et si tu regardes bien je ne vends rien, je suis un pur consommateur. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique sur le produit que l'on me propose.
On est sur une réédition, l'environnement économique est donc à prendre en compte, surtout à 200eur la boîte.
De plus, il s'agit d'une édition anniversaire, on est en droit de s'attendre à de l'exceptionnel.
Et c'est ici l'essentiel du reproche fait par les détracteurs. Donner une valeur de 10eur un booster qui risque de te chercher à te faire win en baissant les points de vie à 13 de l'adversaire, c'est bof.

Après dire "si t'es pas content t'achètes pas", bravo, bel argumentaire, on est pas près d'avoir mieux...
Darkent

le 02/03/2018 13:39
J’aurais quelques questions :
1. Qui a déjà fait du Draft avec des éditions de types modern masters, etc ? C’était cool comme Draft ou ultra foireux ?
2. Quel est la proportion de gens qui achètent ces produits dans le but de Drafter sans aucun objectif de rentabilité ?

Concrètement de mon point de vue, si je mets autant d’argent dans l’achat dans ce genre de produit scellé c’est pour espérer augmenter la value de mon pool de carte. Pas nécessairement dans l’immédiat, sur le moyen terme on va dire.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/03/2018 13:44
Citation :
1. Qui a déjà fait du Draft avec des éditions de types modern masters, etc ? C’était cool comme Draft ou ultra foireux ?


ça dépend des fois. IM master par exemple a été pour moi un flop aussi niveau draft, c'était sympa mais sans plus. MM2 par contre c'était ultra cool. ça dépend quoi.

Citation :
2. Quel est la proportion de gens qui achètent ces produits dans le but de Drafter sans aucun objectif de rentabilité ?


Moi c'est ce je fait, mais franchement c'est rare. Les gens sont trop concentré sur la "rentabilité pour avoir cette démarche, et faire ce pourquoi les produits sont conçus "à la base". Pour conspiracy ou autre c'est différents parce que là le concept "pour le draft" est beaucoup plus appuyé.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/03/2018 13:47
Citation :
Quand je vois les illustrations photoshopées toutes dégueulasses et sans âme de vieilles cartes


Personnellement ça me choque pas. Le côté old school c'est bien, mais il faut vivre dans l'air du temps. Et malheureusement à part pour nous anciens joueurs, des illustrations de ce style maintenant ne serais pas du tout vendeur.
Et puis il faut avouer que même si ça avait un certain cachet, beauoup de vieilles illustrations étaient purement dégueulasse (point de vue subjectif j'en convient)
Donc une nouvelle illu pour Ishan's Shade, quand l'ancienne me faisait vomir, je signe :)
guilan
Légende
le 02/03/2018 13:50
@darkent:
1- en fait c'est plus sous forme de scellé que les joue. Et ce n'est pas évident comme format je trouve du fait des multiples mécaniques disparates. Ce que je trouve plaisant, c'est de jouer avec des cartes que je n'ai pas connues (ça fait 2 ans que je joue)
2- sans forcément trouver une rentabilité au sens purement économique, j'ai envie de me dire que j'en ai pour mes sous tant en plaisir d'ouverture et de jeu qu'en apport pour mes decks existants ou à venir.
Fannysissy
le 02/03/2018 13:54
1. moi, sur mm17 et im

mm17 j'ai acheté une boite, sutout pour essayer de choper quelques fetchs en plus du fun. les cartes les plus chères étaient grafsdigger's cage foil et verdant. D'habitude je m'en tape un peu de la rentabilité et tout, mais là j'ai eu tellement mal au cul que ça m'a éclipsé une bonne partie du plaisir.

J'ai ouvert past in flames, shphinx's revelation, olivia et obzedat entre autres.
J'ai rarement été autant "allez tous vous faire enculer" après mes 250 balles suisses, mais là je l'avais un poile mauvaise. J'ai pas fini au dessus de 50€ de cartes le jour de la sortie de l'extension.

Le draft lui même était fun par contre, mais entaché.

Im on a fait un scellé, j'ai ouvert que du putin sur 6 boosters et on était une bonne équipe du coup c'était un peu plus cool.
par contre monter des decks avec les cartes de ces packs, c'était clairement chaud :|
Par très homogène amha.
J'aime les carottes

le 02/03/2018 13:57
Citation :
1.Qui a déjà fait du Draft avec des éditions de types modern masters, etc ? C’était cool comme Draft ou ultra foireux ?

J'ai drafté tout les masters set, il me semble. L'impression allant de "set vraiment cool" (MM2 si j'ai bon souvenir) à set vraiment pas terrible (Iconic Master).

Citation :
2.Quel est la proportion de gens qui achètent ces produits dans le but de Drafter sans aucun objectif de rentabilité ?

J'achète uniquement pour le limité. Je garde aucune carte et les revends immédiatement après le draft/scellé. Soit aux potes qui en ont besoin à prix intéressant, soit au magasin ou j'ai drafté ou aux bots mtgo.
Filgaia
le 02/03/2018 13:59
Citation :
Après dire "si t'es pas content t'achètes pas", bravo, bel argumentaire, on est pas près d'avoir mieux...


C'est une question de bon sens que tu dois appliquer tous les jours dans ta vie pour tout ce qui touche aux loisirs.
Tout ce qu'ils sortent ne peuvent pas forcément t'intéresser, c'est comme au cinéma par exemple, tu ne vas pas aller gueuler sur tous les forums cinéphiles qu'aller voir les tuches c'est cher payé pour la qualité du film. ça convient à certains et pas à d'autres.
Tant que certains y trouvent son compte, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur une partie des aspects qui ne nous convient pas. Ce n'est pas un produit pour toi, point.

J'ai même déjà lu des mecs qui se plaignent des decks d'intro, ici, sur ce site !
C'est quand même dingue de ne pas se rendre compte que le problème n'est pas le produit mais que d'une, tu n'es pas forcément le cœur de cible du produit et de deux qu'il y a d'autres manières de faire plaisir à ses clients que de leurs donner de la matière à faire des thunes. Et sur ces autres manières, M25 réussi son pari largement pour beaucoup de joueurs.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/03/2018 14:03
Citation :
Tout ce qu'ils sortent ne peuvent pas forcément t'intéresser, c'est comme au cinéma par exemple, tu ne vas pas aller gueuler sur tous les forums cinéphiles qu'aller voir les tuches c'est cher payé pour la qualité du film. ça convient à certains et pas à d'autres.
Tant que certains y trouvent son compte, il n'y a pas à tergiverser des plombes sur une partie des aspects qui ne nous convient pas. Ce n'est pas un produit pour toi, point.

J'ai même déjà lu des mecs qui se plaignent des decks d'intro, ici, sur ce site !
C'est quand même dingue de ne pas se rendre compte que le problème n'est pas le produit mais que d'une, tu n'es pas forcément le cœur de cible du produit et de deux qu'il y a d'autres manières de faire plaisir à ses clients que de leurs donner de la matière à faire des thunes. Et sur ces autres manières, M25 réussi son pari largement pour beaucoup de joueurs.


Épouses moi.
guilan
Légende
le 02/03/2018 14:05
@disciple: merveilleux, donc l'argumentaire c'est "tout est relatif"...
Bon ben en fait y'a plus rien à discuter. Le forum peut être effacé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/03/2018 14:06
1. Moi. J'ai plutôt bien apprécié, sur Eternal Master et Modern Master I. J'ai raté quelques séances à cause de mon budget pas à la hauteur. Faut comprendre que ces éditions permettent de drafter des cartes qui existaient avant même qu'on invente le concept de draft :D ! ça rééclaire rétrospectivement les éditions ... bon, ça fait cher la nostalgie aussi ...

2. J'en sais rien; j'ai toujours visé le fun, et comme je fais des drafts où l'on re-réparti les rares et que je m'en tire toujours "en haut de la liste", je choppe toujours au moins une excellente/très bonne carte; ça me plait. Dire que je suis "rentable" n'est sans doute pas vrai, mais je ne m'en pas sors pas avec le sentiment d'avoir perdu mon argent et mon temps ... ((parce qu'entre rentable et être pigeonné, il y a une distance et des échelons intermédiaires. De fait, VOUS, SIMPLE COLLECTIONNEUR, vous ne produisez zéro richesse (enfin pas par Magic); ce serait vraiment incroyable que vous puissiez vous enrichir là-dessus. Il y aura juste des pigeonnés objectifs, des échanges gagnants/gagnants et des gens qui ont mis de l'argent dans le jeu et qui en sont satisfaits...))
J'aime les carottes

le 02/03/2018 14:13
Citation :
Le forum peut être effacé.

Voilà, on s'y atèle. Plus besoin de revenir du coup, ça va être tout vide.
guilan
Légende
le 02/03/2018 14:15
@niarfounet: tu es encore là ? Tu aimes t'encanailler...
J'aime les carottes

le 02/03/2018 14:28
Je suis l'Alpha et l'Omega.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/03/2018 14:31
Citation :
Je suis l'Alpha et l'Omega.


Fait gaffe avec l'alphabet grec, y'a aussi bêta quand même :O)

guilan
Légende
le 02/03/2018 14:32
Si tu le dis.
Solh
Drakôn
le 02/03/2018 14:53
Vous pensez qu'il y aura des cartes double-face ? Delver of Secrets aurait sa place dans le set.
Crosis78
le 02/03/2018 15:00
delver vient de ressortir en FTV peu de chance de le voir ici
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.