Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2018 11:26
Citation :
Ouais enfin ya déjà Avant-garde d'élite et c'est pas fou.


Et en Pauper en 1-drop on va préférer à un 2/1 vanilla des trucs genre Deftblade Elite, Sacred Cat ou Thraben Inspector, ou alors des mécaniques genre Rebel ou Heroic.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 11:39
Citation :
Et cela n'empêche que les autres illustrations donnent plus l'impression d'un mec dégueulasse en train de chier, d'une voyante avec effet lumière, et d'une nana qui se fait électrocuter/ramener à la vie par Victor Frankenstein.


On voit bien que la version conspiracy (Frankenstein) est issue des 2 premières illustrations. Elle a le côté meuf de la version mercadia ET le côté berzingue violacé de la version ère glacière.

La 3eme version sort vraiment pas du cul d'un cheval, c'est un hommage et mix des originaux.

Là celle ci, pas de référence. Après on aime ou on aime po..

J'aime les carottes

le 28/02/2018 11:40
Citation :
Après on aime ou on aime po..

Thx captain obv.
Filgaia
le 28/02/2018 11:44
Totalement neutre pour le coup.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/02/2018 12:00
T'façons je sais pas pourquoi vous pinaillez, BS devrait être ban de tous les formats hors-Vintage hors-singleton.
#VieuxDébatMoisax
#JeMeFaisDesPotes
guilan
Légende
le 28/02/2018 12:00
Je vais probablement enfoncer une porte ouverte à nouveau, mais pour une boîte à 200 eur ou des drafts 25/30 eur, pour le moment c'est pas fou fou.
On comprend mieux ce qu'ils disaient sur les nouveaux masters qui seraient sur le portage d'iconic masters. Des cartes très jouées et très éditées, des cartes peu éditées mais peu jouées, et juste une infime partie qui attire le chaland mais dont la probabilité de pioche est dérisoire...
On est loin d'avoir tout vu, il reste 3 mythiques dont 1 verte et 1 blanche, et je suis bien loin d'avoir beaucoup de recul sur ces reprints.
Et on peut toujours rêver l'annonce finale de cartes "speciales" façon invocations ou "ticket chocolaterie" comme certains en font la référence :)
Peut être que j'en attendais trop de cette édition dite "anniversaire"...
Solh
Drakôn
le 28/02/2018 12:06
Citation :
Je vais probablement enfoncer une porte ouverte à nouveau, mais pour une boîte à 200 eur ou des drafts 25/30 eur, pour le moment c'est pas fou fou.


Dans un booster il y a 15 cartes dont 1 rare, voir les choses de cet angle c'est comme dire que l'on paye 200€ pour 24 cartes aléatoires, c'est absurde...
guilan
Légende
le 28/02/2018 12:15
Citation :
Dans un booster il y a 15 cartes dont 1 rare, voir les choses de cet angle c'est comme dire que l'on paye 200€ pour 24 cartes aléatoires, c'est absurde...


Ce n'est pas du tout ce que je dis.
Certaines cartes font plaisirs à voir, et c'est une notion très relative à chaque joueur.
Je dis dis juste que dans l'ensemble, et en rapportant ce qui a été dévoilé pour le moment au prix du produit, ça me paraît limite.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2018 12:15
Probablement une foil par booster aussi. Et ça, beaucoup l'oubli, alors que ça fait beaucoup monter la valeur du booster...
guilan
Légende
le 28/02/2018 12:18
Et je sais parfaitement que toute boîte de magic n'a pas pour objectif une quelconque rentabilité.
J'essaye donc de mettre en perspective plaisir de jeu, plaisir d'ouverture de boosters/boîtes, valeur intrinsèque et coût initial, ce qui est cassé gueule j'avoue :)
lelandpalmer
Paris
le 28/02/2018 12:25
Il reste encore plus de la moitié des rares à dévoiler et la quasi totalite des uncos donc niveau value on n'est pas encore arrêtés.

néanmoins, je tiens à jour mes petits calculs d'EV comme je le fais sur chaque set de Masters et on en est plus ou moins à 100 balles d'EV pour tout ce qui a été révélé jusqu'ici (et j'utilise des estimations basses du genre recruteur à 50 balles par exemple ou des Azusa à 5 balles car c'est ce qui me semble réaliste en termes d'O/D). Pour le moment ce n'est pas pire que les autres sets, c'est même assez ok. Néanmoins, le vrai soucis c'est le haut degré de variance avec une grosse concentration de la valeur. Bref ça ressemble à du MM2 pour le moment niveau Value.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 12:25
C'est un peu l'inverse dans les faits... Même si c'est un master eternal, j'ai plutôt l'impression que c'est le meilleur master qu'on ait eu à 1/5eme des spoil

Tu penses qu'il aurait dû sortir que des cartes joué en legacy modern? C'est crédible ?

guilan
Légende
le 28/02/2018 12:43
Citation :
Néanmoins, le vrai soucis c'est le haut degré de variance avec une grosse concentration de la valeur.


C'est ce que je pense aussi...



Citation :
Tu penses qu'il aurait dû sortir que des cartes joué en legacy modern? C'est crédible ?


Et pourquoi pas? N'est ce pas ce que l'on attendait de manière générale de ce set anniversaire? Beaucoup de cartes jouables tant en draft qu'en dehors?
Pas forcément une valeur folle, mais que ça trouve sa place dans le paysage construit, apporte les quantités de cartes nécessaires à certaines afin de rendre un peu plus accessible certains formats.
Éditer quelques unes de ces cartes en mythiques, et finalement encore peu en rare, je ne suis pas sûr que ce soit ce que l'on attendait.

Après rien empêche que la suite des spoilers soit fantastique, ou que je me sois fait une idée très faussée du produit.


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/02/2018 12:46
Pk toujours parler en terme de rentabilité, d'EV, etc....?
Je trouve ça d'une tristesse infinie...

Perso chaque produit master, chaque année avec les potes on en prends. Soit quelques booster soit carrément une boîte. Et devinez quoi ? On draft avec ! Et devinez quoi ? On s'amuse... C'est ouf non ? De vouloir apprécier Magic pour ce que c'est à la base, un jeu...

Certes ça a un coût, et c'est certain ce n'est pas "rentable", mais qu'est ce qu'on se branle en vrai... C'est une passion et un loisir, et j'en connais peu qui soit rentable.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/02/2018 12:47
Je pense que tu en attend trop. Magic à ses rouages et est basé sur la collectionnite pour provoquer une valeur relative. Si demain il noie le marché leur business plan se cassera la gueule

J'aime les carottes

le 28/02/2018 12:48
Citation :
[...]on se branle en vrai... C'est une passion et un loisir [...]

<3
lelandpalmer
Paris
le 28/02/2018 13:00
Les Masters Set est un mélange des 2, le plaisir de drafter et récupérer des spoilers rares qui justifient plus ou moins le prix du booster. Parler de l'un sans parler de l'autre est naïf.

Faire un draft Rivals sans récupérer 2 balles psychologiquement je m'en balec mais sur un draft Masters c'est plus chiant.

Enfin, nous sommes un groupe de joueur donc commande groupée. une édition EV+ donne forcément envie d'en commander plus. Pour MM3 je crois qu'on avait commandé au total 7 ou 8 box à 165 euros. Inutile de vous dire qu'on était contents. IM on n'a pas commandé une seule boite, juste qq drafts aux GP et quelques boosters Jap à prix cassés sinon rien.
guilan
Légende
le 28/02/2018 13:01
Citation :
Perso


Rien à dire contre cela, mais merci pour la leçon qui a suivi...

Je sais parfaitement que l'on y trouve le plaisir que l'on veut, je ne remet pas du tout cela en cause.
Je vais drafter les 2 boîtes que j'ai pris en j'en serais bien content sur le moment.

A cet instant, ce qui me fait dire que ce n'est pas "fou fou", c'est la replay value en prenant des termes d'autres univers.

Je ne parle pas que d'économie ici.

@oliv: oui j'ai du sur évaluer l'aspect anniversaire du set, on rentre pour le moment dans un reprint assez classique
guilan
Légende
le 28/02/2018 13:05
@lelandpalmer: merci
Cioran
Légende
le 28/02/2018 13:11
Non mais encore une fois c'est plus marrant de payer 5 boules pour drafter avec de nouvelles cartes ou vous pouvez pas juste drafter gratos avec des cartes que vous avez déjà?
Parce que bon ramener la qualité d'une édition au plaisir du draft c'est comme la ramener au plaisir d'ouvrir du plastique.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.