Zedrus
Drakôn
Kira, grand fileur de verre 20 pv
le 19/12/2017 14:52
Hello à tous !

J'ouvre le topic sur ce gégé qui n'est pas du tout joué alors que sa capacité dans ce metagame est fort sympathique !

En préambule, je tiens à préciser que cette version de Kira n'est pas du tout optimisé ! J'attends vos avis et vos critiques sur mes choix de cartes et meme de plan de jeu. J'ai commencé le build ce matin meme :D

J'ai jugé que passer sur un plan aggro appuyé par des cantrip et des contres pas cher peut être une bonne solution ! La force des créatures bleues étant de voler, je ne pense pas que le nombre de bounce doit être haut : il en faut juste assez pour temporiser les grosses menaces adverses.

J'ai choisi de mettre quasiment aucune créature qui cible mes propres créatures pour éviter de m’empaler ! Donc exit les équipements et enchantements :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554821

Si vous avez des idées de cartes n’hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2017 15:08
oui alors... tant qu'à jouer Merfolks... t'as qu'à jouer Merfolks !
Zedrus
Drakôn
le 19/12/2017 15:16
C'est toi le merfolk ! :p

Si tu n'as pas d'idées et/ou d'avis tu peux aller sur le oik ...

Il n'y a pas assez de "seigneur" pour permettre de prendre le contrôle du board juste avec quelques créatures ... Donc jouer merfolk est nul est plus étant donné que le nouveau gg merfolk est un sous kira.
Fannysissy
le 19/12/2017 16:23
Kira j'ai l'impression qu'il fait un peu le même effet que le sliver hivelord : ok c'est cool, tes créatures sont quasiment indéboulonnables du champ de bataille, mais à part ça tu fais rien.

Donc déjà si le mec en face joue pas contrôle, ben c'est presque inutile.
En plus ça ramasse quand même les wrath, donc pas si définitif que ça.

Ce qui m'embête, c'est que ça mets pas la pression pour un sou, ça fait rien en entrant sur le champ de bataille, et contre combo ou aggro c'est presque mission impossible si le mec en face à une sortie normale. (du moins j'ai l'impression en regardant ta liste, mais peut-être que je me trompe)

Question cartes je trouve que tide drifter n'a pas assez de cibles dans ce pack.
Elder deep-fied je trouve ça vraiment très moyen perso.
Si tu joue le vizir, pourquoi ne pas jouer la phantasmal image? en partant du principe qu'elle pourra rarement être ciblée?
Cloud of faeries c'est vraiment bien en commander? ça me semble faible.

Après je suis pas un gros connaisseur de ce genre de jeu, mais c'est quoi tu botte? le côté contrôle du bleu? Faire du mono U aggro? (ça c'est louable :D) le général te semble particulièrement fort? pourquoi pas partir sur un kefnet, venser, baral ou un truc plus flavor merfolk?

Après j'ai peut-être un peu de mal à me représenter le deck sans l'avoir joué, mais ça me semble ni fort ni fun, mais je peux me tromper.
C'est juste mon avis n'y vois aucune offense ;)
Zedrus
Drakôn
le 19/12/2017 16:46
Le choix du gégé ? Faire de l'aggro bleu en fait ahah

J'ai déjà un Baral opti que j'adore c'est juste pour aller en FNM et m'amuser avec un deck plus fun.

Apres cette liste est une ébauche (je l'ai faite a midi sans avoir de carte et mes classeurs devant moi ahah) j'attends les avis des potos lyonnais et de moondust pour voir ce que je peux changer pour commencer les essais.

phantasmal image : j'y ai réfléchi mais elle meurt quand même si elle est ciblée même si la capa de kira s'active donc c'est pas top c’était fort à l’époque de geist mais plus maintenant haha

Elder deep-fied : c'est très fort pour 5 ou moins en flash ton tap les lands ou les créatures en fin de tour adverses et tu bourres avec tes créatures (ce qui peut faire un lethal) comme turnaboot et cryptic ;)

Le vizir pour l'embaumement donc même s'il meurt pour 5 t'as une 4/4 qui revient donc c'est pas mal je trouve après ça peut se virer pour autre chose

Pour les wraths t'as quand même vachement de contre (j'ai même oublié négation tiens :o)

Je vais voir pour le late game j'ai des idées de cartes :)
meideros
Lyon

Légende
le 19/12/2017 19:31
Si tu veux de l'aggro en mono bleu t'as quand même des trucs bien meilleurs, mêmes si c'est pas synergique avec le gégé, au moins çà met des baffes

Dragon phantasmatique, Ours phantasmatique, Ange illusoire ou Servant illusoire pour ne citer qu'eux.

Sinon... Morguesort et Nuée de færies dans aggro? Chronologue du phare et Dériveur du ressac dans un deck? Oo
Aussi, Farfadette cafouillesort c'est pas bien, de sucroit avec 2 fées qui se courent après
Zedrus
Drakôn
le 19/12/2017 20:34
Les trucs phantasmachin ca sert a rien avec Kira ...

Je veux builder Kira si c'est pour faire une clique j'aurais posté dans clique...

Donc on se creuse les meninges et on essaye de faire des choses avec ce gégé :D
wild
Paris
le 19/12/2017 21:07
Grand architecte ? Bident de Thassa ?
ff26
Montélimar, France
le 20/12/2017 0:01
Je voyais plus Kira en mode lock avec laboratoire ésotérique. Ce que Venser fait déjà. Pour moi, c'est plus un hatebear qu'on ne joue pas (à tort ?) qu'un bon général.

La bonne nouvelle, c'est qu'actuellement, ça va contrer naturellement pas mal de choses tout seul. Mais, est-ce que ça peut suffire pour aller au bout ?
Jeff150284
le 20/12/2017 1:10
En fait ce sera si ça appuie des pseudo gamebreaker l avantage de kir actuel est que ça protège potentiellement des bêtes qui demande un coût d activation et qui font la différence par exemple le sorcier qui fait piochez trois ( arcanis je crois)
C'est pas très sexy sur le papier mais l'idée est la quitte a jouer lira autant protéger des bonnes bêtes
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.