meideros
Lyon

Légende
Kefnet the Mindful - 20 pv
le 18/12/2017 0:13
Je vois que personne n'a créé de topic pour ce général, qui propose une alternative a Baral en ayant un Kill solide en command zone.

Je propose une première ébauche : l'objectif est de tenir l'early pour passer en mode tempo une fois qu'on a une clock plus rapide que le méchant

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533007

Mana base :

On joue High Tide donc 32 iles, et quelques lands utilitaires qui ont un minimum de synergie avec Kefnet :

- Oboro, le palais dans les nuages, Fontaine radieuse et Banc de sable isolé pour les trix avec la capacité de Kefnet
- Maze of Ith et Port rishadan pour gagner du temps
- Ancienne tombe parce que c'est trop fort.
- High Tide produit une accélération monstrueuse, on évite au max les cartes à CDA mais celle ci offre un gain de tempo beaucoup trop important pour ne pas la jouer
- Baral, directeur de conformité et Médaillon de saphir : idem


Créatures

On veut les meilleures, et celles qui se remplacent à bas cout
- Augure de Bolas et Apprenti alchimiste et je me tate sur Barge du bazar de Bomat qui permet d'avoir un peu de board.
- le reste c'est du classique, à voir si Venser, forgeur savant est vraiment utile ou pas.

Artefacts

- Fers vedalkens et Médaillon de saphir : RAS

PW

- Jace, le sculpteur de l'esprit est le seul qui trouve facilement une place, Jace Beleren peut s'envisager mais je trouve le meta trop rapide actuellement pour lui reserver un slot.


Enchantements

- Traîtrise pour offrir un kill + un moyen de gestion de plus
- Mers envahissantes parce que maze nous fait bien mal, et couper une couleur sans perdre de carte, çà peut faire gagner des games.
- Surcharge pour nous aider sur les MU aggros et nous impacte peu, et synergise avec le texte du général.
- Terrains d'entraînement : Synergie sympa avec la capa de Kefnet, mais nul le reste du temps, celle la j'y apporte une attention particulière dans mes tests parce que j'aime pas les trucs bien des fois et mauvais souvent, donc y'a de bonnes chances que çà gicle tot ou tard.

Counters
- Les meilleurs (donc ceux a 2 ou moins), mention particulière pour Déni obstiné qui profite bien des 5 de force de Kefnet
- Déni des arcanes en test mais çà fait quand même du CDA et j'aime pas çà
- Mental Misstep parce qu'on deteste la defausse, les antibetes blanc et Crop Rotation
- les polyvalents Cryptic Command et Confluence mystique
- les gratuits : Daze et Force of Will : l'un vois son défaut presque annulé si on connecte Kefnet, l'autre est un peu trop forte pour s'en passer en mono U même si le CDA produit est horrible
- Contrariété est en test, mais çà semble pas mal pour l'instant, surtout quand on est en train de chercher un moyen de créer une clock

Bounces/tappeurs
- On part sur ceux qui se recyclent et Snap que je trouve un peu trop fort pour le cutter malgré le Cda. Repulse coute peut être un mana de trop pour que ce soit bien.
- Aveulissement et Injonction d'inaction permettent de gagner un tour sans nous handicaper sur la condition requise par le général

Candtrip / Tuto
- Que 38 lands, donc on joue tous les candtrip + Opt + Peek. Brainstorm est la que pour nous aider à chercher le 3e/4e land vu qu'on a aucun moyen crédible de shuffle
-Merchant Scroll souvent pour chercher Engloutissement du littoral ou un instant à gros CA
-Intuition : j'adore la carte, mais c'est quand même assez mou. Après on trouve toujours 3 cartes que l'on veut vraiment, quitte à faire des piles très bizarres...

Gestion
- Grand nettoyage et Engloutissement du littoral, j'hesite à y ajouter Vague de submersion pour avoir une 3e cible sur Intuition mais celle ci embarque mon board également
- Disparition progressive : la seule wrath bleue

Pioche
C'est la que çà devient compliqué à doser :

- certaines sont très bien presque tout le temps : Recherche compulsive, Fait ou fiction, Réfléchir à deux fois et Lueur de génie
- certaines synergisent vraiment bien avec Kefnet : Flot soudain, Mots de sagesse, Tracer un cap et Leçon tragique
- certaines sont rituelles et très lourdes mais compensent par un CA pur de +2 Concentration, Plea for Power
- Vision ancestrale : soit géniale, soit mauvaise mais çà parait compliqué à cut


Mayboard

La curve doit rester basse, 4CCM étant le max acceptable à cause des 38 land et de la capacité de Kefnet, Confluence mystique faisant exception tant la polyvalence est appréciable. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas rentré Torrential Gearhulk, ni aucun kill classique de mono U d'ailleurs

- Petite hesitation sur Minamo, École de la cascade pour permettre de taper tout en gardant un bloqueur, j'ai du mal à savoir si c'est vraiment bien ou pas
- Ville fantôme mais çà me fait rentrer un non basique incolore de plus...
- Trophy Mage pour chercher Fers vedalkens mais ce serait la seule cible.
- Pongify pour avoir une 3/3 pour 1 si Kefnet sur le board mais çà me fait perdre une carte
- Nevinyrral's Disk : j'ai testé (un peu trop) rapidement mais çà semble trop lent

- Exit des tours supplémentaires, c'est en early que j'ai besoin de tenir, pas en late, et 5CCM c'est trop de toutes façons
- Exit des spoileurs créatures bleues qui ne se recyclent pas Clique Vendilion, Nimble Obstructionist et Jace, Vryn's Prodigy
- Je pense qu'il est inutile d'appuyer le plan High tide, le général n'etant pas celui qui le rentabilise le mieux.

Si vous avez des idées / suggestions / remarques je suis preneur, je compte sur vous pour ne pas me proposer des trucs complètement overkill, ma priorité étant tenir l'early, et pouvoir commencer a baffer avec Kefnet tout en maitrisant la game (donc pas de Pique de Chanterune ou autres trucs situationnels qui me colleront bien à la paluche quand je serai derrière, soit a peu pres 75% du temps).

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2017 14:35
alors que personne ne mentionne la bonne vieille Howling Mine ...
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 19/12/2017 17:59
NB :je n'ai rien lu de ce topic (ou juste en grosses mailles), désolé si il y a des choses qui ont déjà été dites...

Si on veut arrêter les comparaisons avec Baral ou autre monobleu, il faut clairement définir ce qu’on veut faire avec Kefnet.

Il me semble qu’un plan « moi j’ai tour 3 une 5/5 vol indestructible qui peut bloquer et attaquer » est un plan raisonnable avec ce général. Donc, on veut 7 cartes en main T3 après avoir résolu Kefnet.

Ca veut dire être sur la draw à chaque partie (100% de toss gagné, izy, pizy (sauf vs adversaire malin, mais ça court pas trop les rues)) et être en capacité de jouer T1/T2 uniquement des cartes qui ne diminuent pas mon nombre de cartes en main. A partir du T4, on ne sera pas obligé de lander pour maintenir ce nombre de carte en main. (Ca semble déjà méga bancal mais maintenant qu'on est lancé...).

Bref, faisons un tour sur le gatherer avec comme mots clefs en monobleu « return » ou « draw » pour un CCM < 3. Le résultat le plus pertinent qui satisfait le plan de jeux est donc:Ancestral Recall ! Parfait. De plus, en fouillant bien, on trouve même 2-3 autres cartes qui se défendent : Repeal, Remand, Spreading Seas, ...
Sauf que, il n'y a pas grand-chose de génial parmi les autres candidats, mais pour l’exercice, je vais continuer le build (en 15 minutes, ça risque pas d’être brillant..).

Bref il me semble que l’on a 2 choix :
- soit on garde un maximum de ces cantrips à pas cher et on se permet de jouer moins de lands. De plus on sera tout le temps sur la draw ce qui permet aussi de taper sur le nombre de land
- soit on garde la crème de la crème, on met plus de land et plus de puissance sur les autres spells

Ayant la flemme de faire d’autres recherches, je vais prendre l’option 1 !
…*Commence à lister Shimmering Mirage*…
Bon on va peut-être faire du tri et chercher un peu plus finalement..
Pour la base de Mana, Scrying Sheets semble cool pour maintenir le nombre de carte en main... mais ça ne marche pas très bien avec le faible nombre de land mais manque de temps oblige, je pars la dessus. Du coup, on ne va pas finasser et jouer un maximum de snow basic.

On comble par-ci par-là avec les spoilers bleus… et ça donne un truc pas fameux, fameux. Du coup… on reste sur Baral ?? ;)

walkingdead07
le 19/12/2017 18:06
Ou pourquoi pas Thassa dans une autre optique?
Je sais que ce fera rire mais je la trouve carrement mieux que Kefnet.
On a trop l habitude du core ''draw go'' dès que ca joue bleu, mais je pense qu'il y amoyendefaire un beau deck midrange-control avec.
IronVixen
le 19/12/2017 18:20
Question Moondust, avec un Yisan, ou autre dork.deck, ou même Zurgo, tu laisserais le toss à Kefnet ou pas ? Parce qu'on est d'accord qu'en early, ça deny un peu le plan de jeu 5/5 pour 3, mais ça veut dire que tu t'expose plus vite aussi à des réponses de ton adversaires (encore que pour Zurgo c'est moins génant)
Arkydian56
le 19/12/2017 21:28
Walkingdead: ça fait un moment que Thassa me fait de l'oeuil sans trop savoir comment builder lol
walkingdead07
le 20/12/2017 0:11
Je suis a la recherche d'idees pour un deck.
Et je vois passer sous mes yeux de nombreuses cartes qui meritent test comme Fathom Seer, Deprive.

Je crois vraiment qu'il faut completement oublier les acquis, les auto-in systematiques si on veut trouver un build potable.
Et surtout eviter de packer des bouzes en puissance du style Vedalken Shackles et Sapphire Medallion, ainsi que d'avoir une curve extremement basse.
meideros
Lyon

Légende
le 20/12/2017 1:20
Médaillon de saphir c'est quand même vraiment trop bien pour s'en passer, y'a pas une partie ou je le veux pas en main
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 8:16
Vedalken shackles c'est une bouze? Merde alors..
Arkydian56
le 20/12/2017 8:30
ouai médaillon et vedalken ça reste fat en mono bleu mdr.
walkingdead07
le 20/12/2017 8:56
Lisez (bien) le texte de Kefnet the Mindful.
Ensuite, lisez (bien) les cartes Vedalken Shackles et Sapphire Medallion.
Ca saute aux yeux :-)
vicman
le 20/12/2017 9:01
j'ai beau lire, ces deux cartes me paraissent excellente.
walkingdead07
le 20/12/2017 9:02
La je vois pas en quoi le build du topic est tempo, a quelques slots près c'est un Baral ''draw go'' en plus mauvais.
Ok il y a Gush, mais a part ca...

Pour monter un build avec ce general il faut reellement chercher des cartes specifiques, et je sais qu'il y en a, reste a voir si il y en a en nombre suffisant :-)
Orriz
DrFake

le 20/12/2017 9:20
Citation :
Pour monter un build avec ce general il faut reellement chercher des cartes specifiques, et je sais qu'il y en a, reste a voir si il y en a en nombre suffisant :-)


Donne nous quelques exemples. Tu dis que son build n'est pas adapté au général, qu'il rentre des cartes qui ne sont pas dans l'optique de Kefnet.

En gros c'est quoi ton idée ? Exploiter les cartes qui remontent sur une recherche MV : ID %U%C / Instant / Commentaire "Piochez une carte" ?

Ce que je te concede néanmoins, c'est que le général à l'air ultra sensible à la présence de Rituel/Enchantement/Artefacts/PW, qu'il faut réduire à son minimum. Pour moi, ce général ne se joue qu'avec des éphémère afin de maintenir pendant ton tour un pool de 7 cartes.

Pskinarienavoir : Makxime : Propre le phasing :O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 9:28
Citation :
Lisez (bien) le texte de Kefnet the Mindful.
Ensuite, lisez (bien) les cartes Vedalken Shackles et Sapphire Medallion.
Ca saute aux yeux :-)


non.

si tu essaies de pointer un nombo précise ta pensée
de ce que je comprend la c'est que la capa de kefnet qui permet de renvoyer un land dans ta main ne va pas de paire avec shackles si tu renvoi une ile.. mais dans ce cas ne renvoi pas une ile :p ou sinon, vu que t'es pas obligé de renvoyer un land dans ta main, ne le fait pas si ça t'arrange pas de le faire a ce moment la?

apres pour medaillon de saphir je vois pas trop en quoi c'est mauvais ici..
Baral
le 20/12/2017 11:20
Sa permet de faire général t3 +back up et aprés fers veldaken permet de voler une bete qui te met pression genre saskia tout en pouvant attaqué bien que ce ne soit pas un trés mauvais mu cela permet de pouvoir continuer a gagné la course sans dépense de cartes ce qui est plutot pas mal dans kefnet donc les gens qui disent que ces cartes n'ont pas leur places dans le deck testé le pack comme il faut aprés on en reparle ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/12/2017 11:25
Je pense qu'il cherche juste à vous faire comprendre que ces artos vous empêchent d'animer Kefnet.
Si sur un tour tu poses ça + un terrain, tu es à -1 carte et ton général perd son intérêt.

C'est aussi le but de la démo de Moondust : faire que papa sorte T3 en étant animé oblige à ne pas jouer T1 ni T2, et de ne pas avoir eu le toss (ou d'avoir eu un adversaire un peu bébête qui choisit de commencer).

Du coup, si j'ai 2 manas libres au T2 et le médaillon en main, puis-je le poser, ou vaut-il mieux le garder en main pour pouvoir poser un papa violent T3, plutôt qu'un truc qui nous permettra de piocher une carte et renvoyer un land dans notre main T4 afin d'enfin pouvoir attaquer...

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/12/2017 11:38
Mais a quel moment il a été dit qu'il fallait jouer ces artos t2 et t3?
Baral
le 20/12/2017 11:44
Après sur l"esprit je suis d accord que tu fais du -1 mais sur le principe tu joue ne joue pas tnn et les tours supplémentaires non plus et alors et tu verra que lorsque tu joue ce deck ces cartes sont des auto - win donc pour moi cut ces cartes me parait peu probable teste avec et sans et tu verra la différence tu remplacerais ces cartes par quels slots ducoup ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 20/12/2017 11:57
Citation :
Sa permet de faire général t3 +back up et aprés fers veldaken permet de voler une bete qui te met pression genre saskia tout en pouvant attaqué bien que ce ne soit pas un trés mauvais mu cela permet de pouvoir continuer a gagné la course sans dépense de cartes ce qui est plutot pas mal dans kefnet donc les gens qui disent que ces cartes n'ont pas leur places dans le deck testé le pack comme il faut aprés on en reparle ;)

C'est pas vraiment une très bonne idée d'attaquer quand tu contrôles le saskia adverse hein.
Saskia a un mu relativement positif face a Mono U (qui doit dépenser des cartes early pour gérer la pression et qui n'a pas accès aux removals classique en terme de gestion) avant d'inviter les gens a "tester comme il faut" faudrait voir a pas dire n'importe quoi non plus.
Baral
le 20/12/2017 11:59
excuse le joueur de teferi =p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.