meideros
Lyon

Légende
Kefnet the Mindful - 20 pv
le 18/12/2017 0:13
Je vois que personne n'a créé de topic pour ce général, qui propose une alternative a Baral en ayant un Kill solide en command zone.

Je propose une première ébauche : l'objectif est de tenir l'early pour passer en mode tempo une fois qu'on a une clock plus rapide que le méchant

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=533007

Mana base :

On joue High Tide donc 32 iles, et quelques lands utilitaires qui ont un minimum de synergie avec Kefnet :

- Oboro, le palais dans les nuages, Fontaine radieuse et Banc de sable isolé pour les trix avec la capacité de Kefnet
- Maze of Ith et Port rishadan pour gagner du temps
- Ancienne tombe parce que c'est trop fort.
- High Tide produit une accélération monstrueuse, on évite au max les cartes à CDA mais celle ci offre un gain de tempo beaucoup trop important pour ne pas la jouer
- Baral, directeur de conformité et Médaillon de saphir : idem


Créatures

On veut les meilleures, et celles qui se remplacent à bas cout
- Augure de Bolas et Apprenti alchimiste et je me tate sur Barge du bazar de Bomat qui permet d'avoir un peu de board.
- le reste c'est du classique, à voir si Venser, forgeur savant est vraiment utile ou pas.

Artefacts

- Fers vedalkens et Médaillon de saphir : RAS

PW

- Jace, le sculpteur de l'esprit est le seul qui trouve facilement une place, Jace Beleren peut s'envisager mais je trouve le meta trop rapide actuellement pour lui reserver un slot.


Enchantements

- Traîtrise pour offrir un kill + un moyen de gestion de plus
- Mers envahissantes parce que maze nous fait bien mal, et couper une couleur sans perdre de carte, çà peut faire gagner des games.
- Surcharge pour nous aider sur les MU aggros et nous impacte peu, et synergise avec le texte du général.
- Terrains d'entraînement : Synergie sympa avec la capa de Kefnet, mais nul le reste du temps, celle la j'y apporte une attention particulière dans mes tests parce que j'aime pas les trucs bien des fois et mauvais souvent, donc y'a de bonnes chances que çà gicle tot ou tard.

Counters
- Les meilleurs (donc ceux a 2 ou moins), mention particulière pour Déni obstiné qui profite bien des 5 de force de Kefnet
- Déni des arcanes en test mais çà fait quand même du CDA et j'aime pas çà
- Mental Misstep parce qu'on deteste la defausse, les antibetes blanc et Crop Rotation
- les polyvalents Cryptic Command et Confluence mystique
- les gratuits : Daze et Force of Will : l'un vois son défaut presque annulé si on connecte Kefnet, l'autre est un peu trop forte pour s'en passer en mono U même si le CDA produit est horrible
- Contrariété est en test, mais çà semble pas mal pour l'instant, surtout quand on est en train de chercher un moyen de créer une clock

Bounces/tappeurs
- On part sur ceux qui se recyclent et Snap que je trouve un peu trop fort pour le cutter malgré le Cda. Repulse coute peut être un mana de trop pour que ce soit bien.
- Aveulissement et Injonction d'inaction permettent de gagner un tour sans nous handicaper sur la condition requise par le général

Candtrip / Tuto
- Que 38 lands, donc on joue tous les candtrip + Opt + Peek. Brainstorm est la que pour nous aider à chercher le 3e/4e land vu qu'on a aucun moyen crédible de shuffle
-Merchant Scroll souvent pour chercher Engloutissement du littoral ou un instant à gros CA
-Intuition : j'adore la carte, mais c'est quand même assez mou. Après on trouve toujours 3 cartes que l'on veut vraiment, quitte à faire des piles très bizarres...

Gestion
- Grand nettoyage et Engloutissement du littoral, j'hesite à y ajouter Vague de submersion pour avoir une 3e cible sur Intuition mais celle ci embarque mon board également
- Disparition progressive : la seule wrath bleue

Pioche
C'est la que çà devient compliqué à doser :

- certaines sont très bien presque tout le temps : Recherche compulsive, Fait ou fiction, Réfléchir à deux fois et Lueur de génie
- certaines synergisent vraiment bien avec Kefnet : Flot soudain, Mots de sagesse, Tracer un cap et Leçon tragique
- certaines sont rituelles et très lourdes mais compensent par un CA pur de +2 Concentration, Plea for Power
- Vision ancestrale : soit géniale, soit mauvaise mais çà parait compliqué à cut


Mayboard

La curve doit rester basse, 4CCM étant le max acceptable à cause des 38 land et de la capacité de Kefnet, Confluence mystique faisant exception tant la polyvalence est appréciable. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas rentré Torrential Gearhulk, ni aucun kill classique de mono U d'ailleurs

- Petite hesitation sur Minamo, École de la cascade pour permettre de taper tout en gardant un bloqueur, j'ai du mal à savoir si c'est vraiment bien ou pas
- Ville fantôme mais çà me fait rentrer un non basique incolore de plus...
- Trophy Mage pour chercher Fers vedalkens mais ce serait la seule cible.
- Pongify pour avoir une 3/3 pour 1 si Kefnet sur le board mais çà me fait perdre une carte
- Nevinyrral's Disk : j'ai testé (un peu trop) rapidement mais çà semble trop lent

- Exit des tours supplémentaires, c'est en early que j'ai besoin de tenir, pas en late, et 5CCM c'est trop de toutes façons
- Exit des spoileurs créatures bleues qui ne se recyclent pas Clique Vendilion, Nimble Obstructionist et Jace, Vryn's Prodigy
- Je pense qu'il est inutile d'appuyer le plan High tide, le général n'etant pas celui qui le rentabilise le mieux.

Si vous avez des idées / suggestions / remarques je suis preneur, je compte sur vous pour ne pas me proposer des trucs complètement overkill, ma priorité étant tenir l'early, et pouvoir commencer a baffer avec Kefnet tout en maitrisant la game (donc pas de Pique de Chanterune ou autres trucs situationnels qui me colleront bien à la paluche quand je serai derrière, soit a peu pres 75% du temps).

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
meideros
Lyon

Légende
le 21/12/2017 19:34
Pas très fan de laisser le toss contre dork deck et zurgo perso
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/12/2017 20:03
Citation :
Y a pas des millions de removals qui gère kefnet quand même ^^


Je trouve qu'il y en a quand même pas mal de joué qui le gère sans soucis. Même sans parler de gérer Kefnet en fait, si on suis ce plan on sait que T3 on sera TOUJOURS à poil et susceptible de se prendre des horreurs. Kefnet ? ok ! My turn -> Liliana ? gg ! C'est un exemple bien entendu mais des situations du genre il y en a plein. Perso en jouant mono U jamais je ne laisse un tour gratuit à Gitrog par exemple...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/12/2017 21:03
Comment ça un tour gratuit, tu n'as pas toujours Daze / Thwart / Force of Will en main ? Il faut mulliganner pour les avoir alors... oh, attends voir...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/12/2017 22:57
Citation :
Donc en fait le plan, c'est de faire commencer l'adversaire, rien jouer T1 T2 ou des trucs qui se recycle, poser papa T3 "animé" ?


ça semble merdique, Kaboz a donné une meilleure stratégie a suivre concernant ce deck en 2 mots

contrôle lourd
meideros
Lyon

Légende
le 23/12/2017 4:12
Petite trouvaille du jour : Chaînes étrangleuses qui permet de tempo en debut de partie sans perdre de carte ou d'avoir une sorte de time walk en fin de partie
PierBaduel
le 24/12/2017 14:58
J'avoue c'est cool, incontrable en plus!
Et rentrer des manastones pour te refaire une main avec kefnet? plutôt que de serrer les fesses.
Ça éloigne trop du plan tempo?

Et c'est chelou de pas garder training ground si tu tiens autant à gagner avec kefnet. Je vois pas quand la carte est mauvaise en fait...
meideros
Lyon

Légende
le 25/12/2017 1:45
C'est hors tempo, la curve est basse, et çà enleve une carte en main donc non c'est pas dans le plan
J'ai longtemps essayé Training Grounds mais y'a beaucoup trop de fois ou c'est mauvais, c'est rare que j'utilise la capa de kefnet en fait (vraiment si çà traine ou sinon à la derniere phase de sauce pour avoir 7 cartes en main)
En main de depart c'est comme un mulligan 6 qu'on est pas du tout sur de pouvoir rentabiliser et y'a tellement de candtrip/piocheurs à 1 et 2 que le mana en rab est souvent rentabilisé d'une autre façon.
J'y ai mis du mien, mais non c'est vraiment pas bien.
ff26
Montélimar, France
le 26/12/2017 19:43
J'ai eu l'occasion de jouer contre Kefnet, contre 2 joueurs différents.

Le premier joueur avait fait une version qui abusait de la première capa, et il me semble qu'il jouait juste les gestions lui permettant de faire la course avec Kefnet (tous les trucs le faisant piocher + bounce en gros).

J'ai joué contre la version plus contrôle de Meideros.

On peut même imaginer facilement de reprendre une liste high tide, pour profiter de timetwister, tour supp' and co.

Autant les cantrips sont indiscutables dans les 2 versions, autant le build reste encore ouvert pour l'optique qu'on veut en faire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.