Filgaia
Les perles de vos clients/patients/collègues/passes
le 15/12/2017 18:31
Salut les OiKeurs !

J'ouvre un thread pour que tout un chacun partage les phrases cultes qu'il entend au boulot, vu nos jobs respectifs, il devrait y avoir moyen de s'en fendre la gueule outremesure !

Deux que j'ai entendu aujourd'hui même :

<<
- Vous savez, avec ma copine on va s'accoupler.
- Pardon ? o.O
- Oui, oui, on va s'accoupler demain !
- Mais ça fait 1 an que vous êtes ensembles et vous ne l'avez toujours pas fait ?
- Mais là ça sera officiel, on va vivre ensemble, on va se mettre en couple quoi.
- Vous êtes au courant que s'accoupler et se mettre en couple ça ne veut pas du tout dire la même chose...
- ah bon...
>>

<< J'ai du pipi dans les urines, je vous assure, quand j'ai fait les analyses au labo on m'a dit que j'avais du pipi dans les urines >>
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Makexime
Légende
le 16/12/2017 20:59
Ce topic n'est pas pour les gamins, retourne jouer aux billes
maitresupreme
Soldat
le 16/12/2017 21:59
Oui, papa
J'aime les carottes

le 17/12/2017 1:55
J'ai régulièrement des interractions intéressante avec mes clients, soit un peu stimulée par ce que je leur dit, soit 100% parce que je vois énormément de gens. Généralement je partage ça sur facebook, mais si j'y pense je tâcherai de les mettre ici également à chaque fois.

La dernière en date :
Citation :
Cliente - Combien les frites?
Moi - Bonjour.
Cliente - Combien les frites ?
Moi - Bonjour.
Cliente - Je suis âgée monsieur.
Moi - Et du coup vous dites pas bonjour?
Cliente - C'est parce que je suis noire que vous dites ça ?
Moi - Non. Je dis ça parce que vous dites pas bonjour.
Cliente - Mais les frites c'est combien, du coup ?
Moi - Bonjour.
ml59110
le 17/12/2017 3:10
Lundi dernier, les routes étaient enneigé, je vois un gars qui attend au bord de la route, sa voiture était retourné, les 4 roues en l'air.

Je m'arrête pour voir si il a besoin d'aide, et tout ce que je trouve à dire sur le moment: "Vous avez eu un accident ?"
Darkent

le 17/12/2017 14:41
Vald - Bonjour
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/12/2017 17:59
vald - infanticide
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2017 18:42
niarfounet tu fais partie de ces gens qui se font tellement gicler sur les conventions sociales que tu casses les couilles des gens qui te disent pas bonjour ? C'est tellement chiantissime les gens qui font ça, de la rétention d'informations sous prétexte que tu veux pas lâcher un bonjour qui n'a aucun intérêt autre que se tartiner la gueule de vernis social à chier.

Je fais du service à coté de Science-Po et putain ceux qui vont droit au but je les aime. Les conventions sociales je leur lâche des coulis de chiasse diarrhéique dessus. Grandissez quoi, rien à foutre que tu te tapes 500 clients analphabètes impolis, t'es pas là pour devenir ami avec tes clients et t'es pas illuminé d'amour par un bonjour venant d'un mec qui n'en a rien à foutre de ta gueule mais qui sait que ton bouton "ON" c'est une salutation procédurière à la con.
J'aime les carottes

le 18/12/2017 18:49
Non, j'ai surtout grand plaisir à faire chier mon monde, quelqu'en soit le moyen.
Mais oui, je suis à cheval sur la politesse. Probablement à force de côtoyer des putes.
J'aime les carottes

le 18/12/2017 18:56
Citation :
Client - Ça fait du bien d'être servi par un belge, pour une fois.

Collègue, qui arrive juste à ce moment-là - Salaaaam!

Moi, au client - Désolé monsieur, j'ai fini mon service, c'est mon collègue bougnoule qui va s'occuper de vous.
Client, en bafouillant - Euh..mais euh...c'est pas ce que j'ai voulu dire.
Makexime
Légende
le 18/12/2017 22:16
niarf je t'aime <3 et tu me donne de plus en plus envie de venir me râper les miches sur les tabourets de ton bouiboui :*

Pour ce qui est du "code social", même si dans la théorie on est pas la pour être ami, je suis désolé mais les protocoles se doivent d'être respecté et font parties intégrante d'une société, si pas de protocoles (cad dans ce cas pas de politesse, de règles de savoir vivre) nous ne nous distinguons pas plus que des anarchistes animales, ce qui semble être contraire à notre ère et surtout à la mondialisation.

Et oui je fais exactement pareil avec mes 50 jeunes 2 fois par semaine, et le premier qui fait le cake je ne m’empêcherai pas de lui montrer la porte de sortie s'il est pas content.

----------

Sinon je ne partage pas de phrase culte, mais juste une petite expérience qui a fait mal a mon coeur de monstre gentil:
Lors d'une JDC, sur 32 administrés j'ai eu 13 échecs au tests élémentaire d'apprentissage de la langue française... Voilà voilà. Pour info c'était à St-Etienne, je dis ça, je dis rien ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/12/2017 22:34
Citation :
Je fais du service à coté de Science-Po et putain ceux qui vont droit au but je les aime. Les conventions sociales je leur lâche des coulis de chiasse diarrhéique dessus. Grandissez quoi, rien à foutre que tu te tapes 500 clients analphabètes impolis, t'es pas là pour devenir ami avec tes clients et t'es pas illuminé d'amour par un bonjour venant d'un mec qui n'en a rien à foutre de ta gueule mais qui sait que ton bouton "ON" c'est une salutation procédurière à la con.
Mouais.

Les courbettes d'accord, un bonjour c'est autre chose. Ça prend un quart de seconde et, en combo avec le sourire à la place de tirer la tronche, ça permet d'engager inconsciemment une interaction sociale de manière positive, au lieu de se mettre en mode machine.

Dans le commerce, et plus largement le service, un mec qui n'en a rien a foutre des conventions, ce n'est généralement pas quelqu'un de très efficace - justement parce qu'il n'est pas réceptif au langage non parlé, aux attitudes. Pas empathique. Antipathique.

C'est peut-être pas ton cas, mais c'est le cas de la grande majorité des gens. Le phénomène est en partie inconscient, et qui plus est amplifié par la réciprocité et l'effet de groupe ! Un malade parmi 10 vaccinés ça fait 1 malade, un malade parmi 10 non vaccinés ça fait 10 malades et une épidémie.

Tiens, d'ailleurs, tu as déjà remarqué à quel point les interactions sur les forums Internet sont remplies de trolls, de gens irrespectueux ? Alors je t'accorde que ce n'est pas seulement dû à l'absence de certaines conventions sociales : y a aussi la moyenne d'âge, l'anonymat... Mais sincèrement, je pense que ça joue aussi un rôle important.

Ton propos ciblait peut-être uniquement les contextes professionnels. C'est un peu moins évident dans ce cadre, mais je trouve que ça permet de ne pas mettre une trop grande distance entre la profession et l'humain. Même sous le filtre très restreint de l'efficacité à tout prix, je suis persuadé que mettre un minimum de formes est rentable.
Darkent

le 18/12/2017 23:52
Citation :
Cliente - C'est parce que je suis noire que vous dites ça ?


Et ça Kiwicul t'en penses quoi ?
Birdish
Charlot de Feu

le 18/12/2017 23:56
Citation :
Antipathique


On peut &aisément déduire que le multi-classage de kiwi c'est ni coiffeur ni serveur ni vendeur en boulangerie ni whatever consultant. En revanche ça a l'air compatible avec de la random hotline e-commerce discount, sous réserve de simuler l'accent bougnoule. Ou alors réparateur de matos informatique, mais il a certainement une trop bonne hygiène pour ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/12/2017 0:23
Citation :
simuler l'accent bougnoule
Putain si on en arrive à demander aux employés de simuler un accent pour passer pour une plateforme offshore afin de faire genre grosse multinationale qui délocalise, c'est que le monde va très mal ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/12/2017 1:35
Je bosse dans un salon de thé, assez stylé (ambiance, équipe, musique, prix, qualité, service...).
Pour des raisons personnelles et pour que le lieu fonctionne je suis toujours souriant et poli, et ravi de conseiller. Mais quand je tombe sur un quidam qui m'instrumentalise dans un but donné (donne moi un gâteau, je veux ce thé là, c'est combien et autre phrase directives) je ne m'en offusque pas.

Je suis pas là pour faire ami-ami avec les clients. Je suis pas là pour leur apprendre les conventions sociales. Je suis pas là pour leur faire la morale. Je suis pas là pour leur apprendre que quand tu vis en société, un échange de services courtois est bénéfique aux deux partis. Je suis pas leur maman/papa.

Le mec qui fait de la rétention d'informations je le HAIS, de manière viscérale, parce qu'il essaie de me dicter mon comportement. Alors que s'il me répond avec sérieux et politesse, je vais culpabiliser et dire "merci beaucoup et bonne journée". Il vaut mieux, à mon humble avis, renvoyer quelque chose de beau pour en créer par mimétisme que faire du forçing.


@Darkent a dit : "et ça tu en penses quoi Kiwi-King ?"
Citation :
Cliente - C'est parce que je suis noire que vous dites ça ?


La connerie humaine fait rire ou pleurer, au choix dans l'éventail des réactions banales.
Darkent

le 19/12/2017 8:15
Citation :
La connerie humaine fait rire ou pleurer, au choix dans l'éventail des réactions banales.


Belle réponse.


Sujet très intéressant, parce que justement l'autre jour je me suis rendu compte que dire bonjour systématiquement à tous le monde tous les jours au bureau ça allait rapidement me les briser. C'est le genre de pratiques qu'on trouve dans les grandes entreprises et qu'on trouve relativement peu dans les entreprises très jeunes et très innovantes.

Les gens que je connais qui bossent en Start-Up ne disent pas bonjour à tous le monde individuellement et saluent tous le monde d'un coup en levant la main.

Comme quoi.
Makexime
Légende
le 19/12/2017 8:38
Citation :
Les gens que je connais qui bossent en Start-Up ne disent pas bonjour à tous le monde individuellement et saluent tous le monde d'un coup en levant la main.


En fait c'est surtout la différence entre les français ou on est obligé d'avoir un contact physique pour dire bonjour, et les anglo-saxons qui saluent juste comme ac parce que les contacts c'est pas trop leurs délires.
J'aime les carottes

le 19/12/2017 8:49
Je crois que tu n'as définitivement aucune idée de comment fonctionne un fritkot et d ce qui leur permet de survivre à l'ère des McDo à tout les coins de rue, kiwifou.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/12/2017 9:17
Citation :
c'est que le monde va très mal ^^


Tu t'inquiètes que maintenant ?
Remarque, j'dis ça, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'inquiéter pour rien tellement la cause est perdue.
Hein quoi comment ça quelle cause ?

Citation :
Le mec qui fait de la rétention d'informations je le HAIS, de manière viscérale, parce qu'il essaie de me dicter mon comportement.


Question sur-interprétation, ça se pose en top tier. Mais derrière ces mots anodins et l'agression redirigée par la frustration, on sent que tu commences à voir la lumière et je note l'effort.

Si tu veux persister sur la bonne voie sans te fourvoyer de la sorte dans l'essai-erreur méthodologique, au risque de céder à nouveau aux chimères de l'humanisme béat suite aux échecs répétés et à la perte de temps et d'énergie, tu ferais aussi bien de haïr l'ensemble du genre homo : tu feras moins de dommages collatéraux qu'en permettant à un esprit d'analyse désespérément baisé par des restes d'optimisme de laisser passer masse fausses bonnes intentions entre les mailles du filet.
jayrems

le 19/12/2017 9:52
Bonjour
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.