Filgaia
Les perles de vos clients/patients/collègues/passes
le 15/12/2017 18:31
Salut les OiKeurs !

J'ouvre un thread pour que tout un chacun partage les phrases cultes qu'il entend au boulot, vu nos jobs respectifs, il devrait y avoir moyen de s'en fendre la gueule outremesure !

Deux que j'ai entendu aujourd'hui même :

<<
- Vous savez, avec ma copine on va s'accoupler.
- Pardon ? o.O
- Oui, oui, on va s'accoupler demain !
- Mais ça fait 1 an que vous êtes ensembles et vous ne l'avez toujours pas fait ?
- Mais là ça sera officiel, on va vivre ensemble, on va se mettre en couple quoi.
- Vous êtes au courant que s'accoupler et se mettre en couple ça ne veut pas du tout dire la même chose...
- ah bon...
>>

<< J'ai du pipi dans les urines, je vous assure, quand j'ai fait les analyses au labo on m'a dit que j'avais du pipi dans les urines >>
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 20:19
Citation :
on est tous d'accord qu'un des triple A du genre c'est dragon Ball.


Certainement pas. A moins qu'un Triple AAA du genre devienne un double ZZ face à une vraie concurrence en matière d'art autant que de divertissement, ce qui confirmerait mon propos général concernant ces saloperies de mangouzes de merde à la con suceurs de cerveaux de mioches de prolos.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 20:21
Et voilà ça va repartir en cahuétes putin..

2 choses simples bordel:
-comparaison DBS à DBZ
-objectivement

C'est trop pour toi ??!

zombie33

Légende
le 26/03/2018 20:27
@Oliv
1. Dragon Ball et DBZ c'est pas la même chose. Du coup tu parles de DBZ ?
2. Quelqu'un qui n'aime pas DBZ comme birdish, tu crois vraiment qu'il s'est amusé à regarder DBS pour savoir lequel est le moins pire ?

DBZ c'est cool (enfin surtout pour les garçons faut pas se mentir) mais quand même qu'est ce que c'était chiant de regarder un combat étalé sur deux semaines voir trois semaines.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Z33
le 26/03/2018 20:33
1.DBZ c'est la suite direct de DB, avec la même équipe dans la même époque. DBS la suite (en mode reboot de DB gt) Donc je pense que la comparaison doit ce faire avec dbz

2. Non, c'est bien pour ça que depuis 3 pages je demande pourquoi il post


Les méthodes d'animation allait plus vite que le mangas papier. Pour ça qu'on a la partie nordique de chevaliers du zodiaque au royaume d'odin. Ou 15 épisodes où sangoku est dans son vaisseau avant de foutre les pieds sur nameck.

C'est encore vrai aujourd'hui avec des production triple A genre naruto et bleach. Et encore aujourd'hui ces passages à vide sont + que moyen

Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 20:38
Citation :
quand même qu'est ce que c'était chiant de regarder un combat étalé sur deux semaines voir trois semaines.


Le plus traumatisant ever dans le genre c'était quand même de devoir supporter ces abrutis de chevaliers de bronze galoper dans des putains d'escaliers sans fin pendant 15 minutes par épisode.

Sinon Z33 quand j'évoquais Picsou Mag pour étalonner la médiocrité des publications, c'était évidemment avant la période Don Rosa.
Filgaia
le 26/03/2018 20:40
C'est un autre débat ça.

Ça sert à rien de prendre des cas précis, sinon je dis que l'attaque des titans c'est sûrement le dessin animé le mieux animé que j'ai pu voir.
Est-ce que je peux en déduire que les dessins animés sont mieux maintenant qu'avant ?

C'est être tout sauf objectif ça, justement...
zombie33

Légende
le 26/03/2018 20:49
Citation :
C'est encore vrai aujourd'hui avec des production triple A genre naruto et bleach. Et encore aujourd'hui ces passages à vide sont + que moyen


C'est surtout vrai dans les mangas, et surtout dans les mangas qui veulent faire 300 épisodes sur un même filon j'ai l'impression. Je ne suis pas fan de manga en général. Mais j'en ai vu quelques-uns que j'apprécie beaucoup :
- Full Metal Alchemist & le reboot Brotherhood
- One Punch Man
- Attack on titans

Ce défaut ne se retrouve pas dans ces mangas curieusement... Et je les place un cran au dessus de DB ou DBZ pour moi.

Citation :
c'était évidemment avant la période Don Rosa.


J'avais pas lu le passage où tu critiquais ce bon vieux picsou, mais si tu reconnais les qualités de Don Rosa et que tu craches que sur les auteurs italiens qui ont repris les travaux de Barks, alors je te pardonne.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2018 20:53
Citation :
- Full Metal Alchemist & le reboot Brotherhood
- One Punch Man
- Attack on titans

Ce défaut ne se retrouve pas dans ces mangas curieusement... Et je les place un cran au dessus de DB ou DBZ pour moi.


this.
Filgaia
le 26/03/2018 20:58
Citation :
- Full Metal Alchemist & le reboot Brotherhood
- One Punch Man
- Attack on titans

Ce défaut ne se retrouve pas dans ces mangas curieusement... Et je les place un cran au dessus de DB ou DBZ pour moi.


This !!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fil
le 26/03/2018 20:59
Ok très bien. Mais je vois pas comment comparer les 2 époques ou l'évolution (dans le bon ou mauvais sens) des DA sans s'appuyer sur des cas précis..

Fonctionnons par point peut-être ?

Déjà que ce soit les chevaliers du zodiaque (cdz) ou DB (j'ai pas d'autres exemple en tête.. yen a peut être ce serait cool à
Avoir ) on peut dire que les originaux (d'époque) sont mieux que les suites de maintenant. Ce qui ferais un point pour les oldies

Après on peut peut être prendre le nombre de bon DA pré 2000 et post 2000 ? Reste à définir "bon"...

En adolescenterie :

Max et compagnie ?
Juliette je t'aime ?
Amour Lucile et rock n' roll?

Ouh putin le papy... le dernier même pour moi c'est trop vieux ^^

----


Et question pour birdish qui taille a tord et a travers (des DA quil a aimé en + ..) est ce que c'est pas mieux que les programmes de nrj12 qui font le même office aujourd'hui ?

...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:04
Citation :
Full Metal Alchemist & le reboot Brotherhood
- One Punch Man
- Attack on titans

Ce défaut ne se retrouve pas dans ces mangas curieusement... Et je les place un cran au dessus de DB ou DBZ pour moi.


C'est clair que post 2000 on a eu un nouveau format en 20 et quelques épisodes. Avec un de utiliser et un fin,

Dans le genre:
- cowboy be-bop
- samurai shamploo
- GTO

C'est 1 point à mettre au crédit post 2000 clairement

Après comparer un shonen de 300+ épisodes à ce format je pense pas que ce soit bon. Dans ce cas faut comparer DBZ à naruto, bleach ou One piece

Filgaia
le 26/03/2018 21:05
Ça a été diffusé en même temps que le reste Lucile amour et rock n' Roll.

J'écoute les chansons des Bee Hive de temps en temps par nostalgie.

"Freeway, freewaaaaaay, ma moto va t'emporter.
Freeway, freeeeeewaaay, va t'en, sans t'arrêteeeer"

#GAAAAAY
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:09
Moi Je kiffais surtout le chat Roméo qui vouler bouffer les omelettes dans le resto du père ^^

Nan amour lucile et rock n' roll les premieres diff c'est l'époque DB j'étais tout mome (je suis de 83), c'est le DA de mes grand frangins nés dans les 70's ..
Darkent

le 26/03/2018 21:12
Citation :
Justement pourquoi on ne pourrait pas proposer ce genre de programme aux enfants ?
Parce qu'ils sont enfants faut leur servir quelque chose de moins subtil, moins second degré, sans référence ?


C'est pas prendre les gosses pour des débiles que d'affirmer qu'ils perçoivent pas très bien le second degré sur le plan cognitif. C'est même tout à fait normal.

(Dans second degré on casera tout ce qui est ironie, sarcasme, humour noir, humour d'initié, références, etc...)

D'ailleurs la plupart des oeuvres tout publics sont prévus pour en donner à toutes les catégories de lecteurs.
Je vais prendre le meilleur exemple possible : Asterix. T'as tout ce qu'aiment les gosses, genre la bagarre, des héros, les phases avec la potion magic, le côté très exagéré et très expressifs des protagonistes, etc... puis t'a de temps à autre des petites références sympa qu'on capte pas forcement quand on est gosse.


Franchement Rock & Morty et Family Guy c'est juste 95 % d'humour décalé et de second degré. Donc OK dans Rick & Morty y'a des putains de mise en scène sur le plan science fiction, ça à la rigueur ça peut plaire aux gosses, mais pour le reste... je vois pas un gamin se tordre de rire en écoutant Rick parler.

Genre ça, je crois pas qu'un gosse pré-adolescent pigeras quelque chose là-dedans.

Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 21:27
Citation :
les programmes de nrj12


Je sais même pas ce que c'est que nrj12, et je crois que c'est mieux comme ça. Après, c'est pas parce que le caca d'aujourd'hui est pire que celui d'hier que c'était pas déjà du caca.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:41
Bah c'est horrible, je vais chez des gens toute la journée et 1 fois sur 3 la télé est branché la dessus.. c'est horrible

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 21:43
(Et Quand je pense à ce qu'on avait nous, même les séries AB, bah c'était mille fois mieux. même si obv c'etait de la chie intersidéral)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2018 21:51
Citation :
c'était évidemment avant la période Don Rosa.
Citation :
J'avais pas lu le passage où tu critiquais ce bon vieux picsou, mais si tu reconnais les qualités de Don Rosa et que tu craches que sur les auteurs italiens qui ont repris les travaux de Barks, alors je te pardonne.
La Jeunesse de Picsou <3 J'ai toujours mon hors série Picsou magazine de 1998.
Filgaia
le 26/03/2018 21:52
Citation :
Nan amour lucile et rock n' roll les premieres diff c'est l'époque DB j'étais tout mome (je suis de 83), c'est le DA de mes grand frangins nés dans les 70's ..


Première diffusion en France en 1988 :) (1983 au Japon)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fil
le 26/03/2018 21:56
Bah c'est ça, moi j'avais 5 piges, mes grands freres 12 et 15 c'était des trucs de grands..

Après obv ça a du être diff jusqu'à la fin du club dorothee. (97 de memoire)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.