Filgaia
Les perles de vos clients/patients/collègues/passes
le 15/12/2017 18:31
Salut les OiKeurs !

J'ouvre un thread pour que tout un chacun partage les phrases cultes qu'il entend au boulot, vu nos jobs respectifs, il devrait y avoir moyen de s'en fendre la gueule outremesure !

Deux que j'ai entendu aujourd'hui même :

<<
- Vous savez, avec ma copine on va s'accoupler.
- Pardon ? o.O
- Oui, oui, on va s'accoupler demain !
- Mais ça fait 1 an que vous êtes ensembles et vous ne l'avez toujours pas fait ?
- Mais là ça sera officiel, on va vivre ensemble, on va se mettre en couple quoi.
- Vous êtes au courant que s'accoupler et se mettre en couple ça ne veut pas du tout dire la même chose...
- ah bon...
>>

<< J'ai du pipi dans les urines, je vous assure, quand j'ai fait les analyses au labo on m'a dit que j'avais du pipi dans les urines >>
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
J'aime les carottes

le 26/03/2018 18:48
Citation :
Alfred va faire chauffer l'huile de tournesol pour que ton maître serve les frites, c'est bientôt 19h là !

Seriously ?
PangolinAlfred
Maaaiiiiittrreeeuh
le 26/03/2018 18:49
Non mais je n'obeis qu'aux ordres de sa majesté niarfounet premier du titre
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 18:52
Pis le foot c'est de la merde aussi.
Oh wait, ça voudrait dire que mathématiquement, Olive et Tom, c'est génial :O ?
Filgaia
le 26/03/2018 18:52
Huile de Colza, pardon !
Filgaia
le 26/03/2018 18:53
Du coup "Jeanne et Serge" et "Jeu, Set et Match" sont neutres ?
Darkent

le 26/03/2018 18:59
Filgaia a écrit :
Rick et Morty ça a l'air super cool.


Heeeeeeey

Bon j'ai survolé vos discussions sur les pages d'avant et ça a chatouillé mon regard.

Alors là on tombe dans le domaine des dessins animés pour adultes, donc rien à voir avec tout ce dont vous avez parlé (enfin pas de ce dont tu parles dans ton premier post).


Rick & Morty c'est un série qui parle de gens "smart" destinée aux gens "smart" ;
Family Guy est une série qui parle de gens "débiles" destinée aux gens smart ;
Les Simpsons est une série qui parle de gens "débiles" destinée aux "débiles". :p


C'est juste une des meilleurs productions que j'ai pu voir ces derniers temps, moi qui suis de base pas branché série, là on est clairement dans le très haut niveau ou God Tier comme j'ai déjà évoqué.

Et comme ça a déjà été dit :

Citation :
To be fair, you have to have a very high IQ to understand Rick and Morty. The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer’s head. There’s also Rick’s nihilistic outlook, which is deftly woven into his characterisation- his personal philosophy draws heavily from Narodnaya Volya literature, for instance. The fans understand this stuff; they have the intellectual capacity to truly appreciate the depths of these jokes, to realise that they’re not just funny- they say something deep about LIFE. As a consequence people who dislike Rick & Morty truly ARE idiots- of course they wouldn’t appreciate, for instance, the humour in Rick’s existential catchphrase “Wubba Lubba Dub Dub,” which itself is a cryptic reference to Turgenev’s Russian epic Fathers and Sons. I’m smirking right now just imagining one of those addlepated simpletons scratching their heads in confusion as Dan Harmon’s genius wit unfolds itself on their television screens. What fools.. how I pity them. &#128514;

And yes, by the way, i DO have a Rick & Morty tattoo. And no, you cannot see it. It’s for the ladies’ eyes only- and even then they have to demonstrate that they’re within 5 IQ points of my own (preferably lower) beforehand. Nothin personnel kid &#128526;
Makexime
Légende
le 26/03/2018 18:59
Citation :
C'est juste une des meilleurs productions que j'ai pu voir ces derniers temps, moi qui suis de base pas branché série, là on est clairement dans le très haut niveau ou God Tier comme j'ai déjà évoqué.


THIS
Filgaia
le 26/03/2018 19:00
Merci Dk.

J'ai revu Drive entre midi et deux. J'ai pensé à toi petit canaillou. <3
Darkent

le 26/03/2018 19:08
Citation :
C'était quand même fameusement de la grosse caille le Club Dorothée.


Une preuve de plus que t'avais une enfance de merde toi :D

Et je ferais pas de commentaire sur les gens qui analysent les séries pour enfants avec des yeux d'adultes comme si less enfants paffaient quelque chose au second degré et voulait regarder des trucs avec un humour subtile et délicat.

Zéro critique sur ce qui sort aujourd'hui évidemment avec un oeil adulte on trouverait ça complètement con...

Je pense qu'on a tous vu les vidéos de Joueur du Grenier sur le sujet, j'ai à peu près les mêmes goûts que lui.


Sauf pour Pokemon parce que, même si objectivement y'avait une différence quali entre cette série et des trucs comme Albator, Cowboy Beebop ou Batman, clairement pour un gosse de 9/10 ans à cette époque c'était juste magique. Faut vraiment avoir découvert pokémon avant la pré-adolescence pour comprendre ce sentiment d'exaltation incroyable dans le fait de s'imaginer dresseur de pokémon à parcourir Jhoto et retrouver en dessin animé des pokémons de sa gameboy.

Par contre je me suis jamais identifié à aucun personnage, Sacha était tout sauf charismatique, Ondine était une nunuche, Pierre le pervers était flippant, la Team Rocket j'en parle même pas. C'est clairement le background qui faisait tout.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2018 19:11
C'est quand même assez hallucinant de voir des gens dénigrer des "œuvres" (scénariste à la chaîne, mauvais cadrage, œuvre pour gens smart/débile) avec un zéro recul.

En vrai il en faut pour tous les publics et tout le monde. Faut clairement arrêter de péter plus haut que son cul et de vouloir classé des produits culturels dans des cases aussi bêtes et méchantes que nul/géniale/smart/débile. Il y a toujours plusieurs niveaux (du moins dans la majorité des cas) et surtout des choses qui nous touchent plus par rapport à notre personnalité/expérience.

Attention je dis pas que débattre d'une œuvre/film/Whatever est donner ces goûts c'est nul. Mais classer les trucs dans des catégories aussi réduite c'est pas top et ça donne toujours des débats pourris du niveau nul :(

Après c'est pas spécifiquement pour toi Darkent hein tu viens juste de pump dans le débat.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2018 19:13
Ben voilà il suffisait que je patiente pour voir un post un peu plus intelligent que le débat Oliv/Birdish. Merci DK d'avoir émis un vrai avis des pas soit dans c'est génial vs c'est de la merde.
Darkent

Filgaia
le 26/03/2018 19:13
You're welcome :)

Par contre fait pas gaffe pour la tirade en dessous, c'est un mec qui avait posté ça sur Reddit et c'est devenu un même :p

Heureusement t'as pas besoin d'un QI superieur à la moyenne pour apprécier Rock & Morty, par contre, comme Family Guy, c'est rempli de second degré, d'humour noir, de sarcasmes et de références.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2018 19:20
Citation :
To be fair, you have to have a very high IQ to understand Rick and Morty. The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer’s head. There’s also Rick’s nihilistic outlook, which is deftly woven into his characterisation- his personal philosophy draws heavily from Narodnaya Volya literature, for instance. The fans understand this stuff; they have the intellectual capacity to truly appreciate the depths of these jokes, to realise that they’re not just funny- they say something deep about LIFE. As a consequence people who dislike Rick & Morty truly ARE idiots- of course they wouldn’t appreciate, for instance, the humour in Rick’s existential catchphrase “Wubba Lubba Dub Dub,” which itself is a cryptic reference to Turgenev’s Russian epic Fathers and Sons. I’m smirking right now just imagining one of those addlepated simpletons scratching their heads in confusion as Dan Harmon’s genius wit unfolds itself on their television screens. What fools.. how I pity them. &#128514;

And yes, by the way, i DO have a Rick & Morty tattoo. And no, you cannot see it. It’s for the ladies’ eyes only- and even then they have to demonstrate that they’re within 5 IQ points of my own (preferably lower) beforehand. Nothin personnel kid &#128526;


bien le copy pasta from 4chan?
Darkent

le 26/03/2018 19:27
Citation :
Ben voilà il suffisait que je patiente pour voir un post un peu plus intelligent que le débat Oliv/Birdish. Merci DK d'avoir émis un vrai avis des pas soit dans c'est génial vs c'est de la merde.


Mercille :D

Franchement essayer de donner un avis objectif sur ces dessins animés :D
Sachant que la plupart étaient nettement exagéré dans le but de les rendre plus badass, ce qui était parfait pour des gosses.

Tous ces dessins animés ont fait mon enfance... même les trucs que j'aimais pas (Tortue Ninja, Power Rangers, Denver, ...)



[...]


Ok si je pouvait éliminer deux ou trois truc de ma mémoire genre le Bus magique, La Famille Delajungle, Jumanji et Fantomette je dirais pas non.
J'aime les carottes

le 26/03/2018 19:35
Citation :
Une preuve de plus que t'avais une enfance de merde toi :D

Mon enfance te remercie, elle était très bien. Mais j'ai jamais vraiment accroché au Club Dorothée. J'ai vraiment toujours trouvé ça naze. Je parle du club en lui même avec les séquences toutes moisie avec des acteurs en mousse.

À côté de ça j'ai toujours aimé les Musclés.
Filgaia
le 26/03/2018 19:40
Citation :
Alors là on tombe dans le domaine des dessins animés pour adultes,


Je voulais juste rebondir sur ça.
Justement pourquoi on ne pourrait pas proposer ce genre de programme aux enfants ?
Parce qu'ils sont enfants faut leur servir quelque chose de moins subtil, moins second degré, sans référence ?

On regardait bien Ken Le Survivant et Nicky Larson qui sont à la base des trucs pour adultes (même pas pour adolescent), ça ne nous a pas laissé trop de séquelles (sauf à OliV ofc) mais ça ne nous a pas rendu plus cultivé pour autant (pas de références etc...).

Je me rappelle qu'à 6 ans je préférais largement X-Files ou les Simpsons à random Batman ou power rangers.

Il faudrait arrêter de penser que les enfants sont abrutis et on aura moins de DA débiles déjà...
J'aime les carottes

le 26/03/2018 19:43
Bah concrètement, je montrerais pas Bojack Horseman à un gamin de 6 ans. Après j'ai aucune idée du niveau d'adulterie de Rick &Morty, c'est dans ma watchlist mais pas encore eu le temps de m'y mettre.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2018 19:58
Citation :
power rangers


A l'époque je me suis demandé pourquoi ils ont décidé que le Ranger Rouge ne serait pas un Cherokee ni le Ranger Bleu un schtroumpf.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

En attendant
le 26/03/2018 20:13
De tres belle congratulations entre vous c'est cool. Mais contrairement, QUI? pour traiter objectivement la rétrospective du DA entre les 80's et maintenant ?

J'ai donné un exemple y'a 2 pages. je pense qu'on est tous d'accord qu'un des triple A du genre c'est dragon Ball.

Je pense que lors du projet de sa suite ils ont du mettre de bons gars sur le dossier. Et on a aujourd'hui le résultat. Donc on peut comparer DBS à DBZ 30 secondes ?

Et par de là, on un exemple concret sur la comparaison entre ce qui se faisait avant et maintenant



PERSONNE n'a rebondi sur ce cas précis. A priori parce qu'il est épineux pour vos analyses
Filgaia
le 26/03/2018 20:16
Non, juste parce que c'est un cas précis.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.