Filgaia
Les perles de vos clients/patients/collègues/passes
le 15/12/2017 18:31
Salut les OiKeurs !

J'ouvre un thread pour que tout un chacun partage les phrases cultes qu'il entend au boulot, vu nos jobs respectifs, il devrait y avoir moyen de s'en fendre la gueule outremesure !

Deux que j'ai entendu aujourd'hui même :

<<
- Vous savez, avec ma copine on va s'accoupler.
- Pardon ? o.O
- Oui, oui, on va s'accoupler demain !
- Mais ça fait 1 an que vous êtes ensembles et vous ne l'avez toujours pas fait ?
- Mais là ça sera officiel, on va vivre ensemble, on va se mettre en couple quoi.
- Vous êtes au courant que s'accoupler et se mettre en couple ça ne veut pas du tout dire la même chose...
- ah bon...
>>

<< J'ai du pipi dans les urines, je vous assure, quand j'ai fait les analyses au labo on m'a dit que j'avais du pipi dans les urines >>
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2018 9:24
Mode mylife
Tiens c'est rigolo j'ai vu ce dessin animé (et pas mal de fois, je pense), mais il ne m'a pas marqué.

Après il faut dire que j'étais pas en compatibilité familiale avec la télé. En semaine j'avais pas le le droit de la regarder le matin (non mon fils pas de télé avant d'aller a l'école), et le soir j'étais en compétition avec ma sœur plus âgée et donc plus rusée. Du coup je e suis rapidement rabattu vers d'autres activités. Quand j'étais petit c'était les lego playmobile, puis la BD, puis la lecture en général puis les jeux d'ordi et gameboy et enfin MSN.
Par contre si je dois me rappeler de quelques dessins animés (j'avais carte blanche le samedi matin), c'est surtout les Minikeums que je regardais des que possible (d'ailleurs Cortex et Minus y était diffusé donc je l'ai vu, par rapport au date trouvée sur wiki). L'autre truc qui m'a marqué à la télé quand j'étais môme c'était aussi Pokemon la série. Mais ça c'est plus du au fait que c'était un de mes premiers jeux vidéo ^^. Et surtout LE dessin animé qui m'a marqué c'était les Zinzins de l'espace !!!

Par contre je suis assez surpris je pensais Oliv d'une génération plus proche de ma sœur (naissance au milieu des années 80).
jayrems

le 26/03/2018 9:33
Citation :
c'était les lego playmobile


heretique, faut faire un choix nameho !
Filgaia
le 26/03/2018 10:04
Non mais bien sûr que je connais Minus et Cortex, mais je me devais de faire un rappel à ce beau gosse d'Olivier Mines ! L'idole de tous les fit boys de pousseur de fonte !

Sinon, bien qu'étant né en 1989 pour moi, Minus et Cortex c'est déjà ce que tu appellerais un "nouveau dessin animé" au même titre que des dessins animés que les zinzins de l'espace par exemple.

Clairement je distingue plusieurs périodes :

- La préhistoire : Le manège enchanté, chapi chapo etc...
- l'antiquité : Albator, Goldorak, Cobra, barbapapa etc...
- La base : Olive et Tom, Jeanne et Serge, Max et compagnie, Dragon Ball, Ken, Nicky Larson, tortues ninja etc...
- La nouvelle vague : Le bus magique, les zinzins de l'espace, minus et cortex, les animaniacs, Albert le 5e mousquetaire.

Au delà de ça je ne connais pas du tout.

Personnellement je n'ai plus apprécié les dessins animés à partir de la "nouvelle vague", clairement, pour moi, la référence c'est le club Do et tout le genre de dessin animé que j'ai cité dans "la base". Je me jugeais déjà trop mature pour apprécier minus et cortex (ouais j'avais une dizaine d'années et j'étais déjà un con prétentieux)

Mais on a un peu une vision biaisée de ce qu'on appelle "un bon dessin animé par rapport aux merdes de maintenant", j'ai l'impression que chaque génération dit ça et voit ce qu'il y avait avant et après comme ringard.

Alors certes c'était dessiné et déjà ça c'est cool, mais avec du recul et en enlevant sa dose de mauvaise foi, 80% des trucs qui passaient dans "la base" c'était quand même bien tout pourri (en dehors des génériques bordel !)! La dernière fois je me suis matté un épisode de Renart car le générique m'a toujours fait délirer un max ! Mais putain que c'est nul en plus d'être un très mauvais exemple pour les jeunes enfants.
Alors qu'avant de le re-regarder j'aurais juré que c'était de la bombe de balle.

Bref je suppose qu'il y a du bon et du moins bon dans toutes les époques, et juste qu'on parle sans savoir en fait en disant "c'était mieux avant".
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2018 10:14
Minus et cortex c'était pas mon préféré dans les dessins animés de "Carton Network"

Je suis né en 91, et j'ai préféré "Le laboratoire de Dexter" et "Johnny Bravo", "les super Nana" aussi c'était des bonne barres aussi.

Après par rapport toi Filgaia, j'ai connu que ceux que tu a mis dans "la base" les autres sont venu en étant plus vieux.
J'était très Power Rangers aussi, mais la on va dans le live action.

Oui je pense que chaque génération a ses craps que l'on adorait gamin et qu'avec le recul et la nostalgie en moins on comprends qu c'était pourri.
jayrems

le 26/03/2018 10:23
Citation :
J'était très Power Rangers aussi


Je pense que ceux de wizard aussi vu les storyline actuelle.

Moi j'ai jamais kiffé ces tapettes en pyjama
J'aime les carottes

le 26/03/2018 11:21
C'était quand même fameusement de la grosse caille le Club Dorothée.
Filgaia
le 26/03/2018 11:28
C'est sûr c'est pour ça que je dis que 80% fde ce qui passait c'était de la merde.

Mais à en entendre certain c'était le Graal ultime, ils arrivent même à encenser la censure qui rendait le dessin animé totalement incohérent et irregardable.

C'est pour ça que je parle de vision biaisée. Beaucoup idealisent les dessins animés de notre enfance, essentiellement juste pour pouvoir dire "c'était mieux avant".
J'aime les carottes

le 26/03/2018 11:36
Alors que les dessins animés actuels sont bien mieux.

Le Club Dorothée ça a un lien affectifs surtout. Ça remplaçait papa et maman dans l'affect tout les mercredi chez des milliers d'enfants abandonnés à la maison par leurs parents.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/03/2018 12:09
certainement, et aussi notre cerveau d'enfant ne garde que le "bon".
ce qui explique tout le monde aime les dessins animés qu'il regardait petit.
enfin aime jusqu'à les revoir ; là ça peut changer :
Citation :
Alors qu'avant de le re-regarder j'aurais juré que c'était de la bombe de balle.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/03/2018 12:10
la seule question c'est :
ceux qui sont restés enfants dans leur tête, continuent-ils d'aimer de la merde ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/03/2018 12:11
Citation :
Alors que les dessins animés actuels sont bien mieux.

Moustache ou pas ? Du peux que je connais, il me semble que c'est vraiment merdique, mais j'ai pas d'enfant donc j'ai pas trop l'occasion de regarder :P

Je suis de 90 pour info, et il y avait Hey Arnold! aussi que j'adorais, en plus de tout ce que vous citez. Minus et Cortex et Oggy et les cafards gardent une place spéciale dans mon cœur, déjà pour leur génériques absolument magiques, mais aussi parce que juste c'est des perles de l'animation (surtout Oggy qui me semble assez intemporel et intergénérationnel). J'étais un grand fan de Ça Cartoon aussi sur la 4, les fous rires qu'on s'est tapé avec ma frangine (1980) sur Bip Bip et Coyote c'était mémorable.

Sinon Pokémon ça reste un peu ma madeleine, ça fait un peu plus de 20 ans que j'y joue (y compris en compétitif oui oui ça existe), je fais partie de cette génération de dégénérés. C'est aussi un peu grâce à Pokémon que je joue à MtG. Et en 2014 je m'étais niqué sévèrement un pied (opération et tout), et à être immobilisé plusieurs mois je m'étais lancé le défi de binge watch tous les épisodes sortis à l'époque (723). I did it ! Je sais pas si c'est cool ou triste. D'ailleurs j'ai un HDD quelque part avec les 12 premières saisons de Pokémon, pour ceux que ça intéresse...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 12:14
Si on avait pas eu AB productions nous n'aurions pas eu l'importation de nombreux mangas de l'époque. Pour donner un ordre d'idée, dragon ball s'est exporté vers le début des années 2000 au USA.

Alors certes, ils achetaient tout et n'importe quoi, donc du coup par exemple, pour minimiser la violence emblématique d'hokuto no ken on a une trad VF complètement WTF. Mais vaut mieux ca qui a permis l'émancipation du média chez nous plutôt que rien.

Ensuite pour la qualité, ya juste pas photo avec ce qui ce fait aujourd'hui. Les animations était faite dans les règles de l'art à l'époque (certes à une cadence infernal donc baisse de qualité parfois),mais très loin de l'insipide rendu ordinateur d'aujourd'hui.. nan mais DBZ face à DBS, arretez de dire des conneries svp..

Aussi les musiques (pas les génériques mais les musiques d'ambiance), je pense à Cobra qui reflète incroyablement son epoque ou le magistral talent de seiji Yokohama à la guitare électrique dans les chevaliers du Zodiaque.

Tout ça on aura plus jamais..

On voit bien le rendu médiocre des Pseudo suite de ces DA qui nous ponde depuis post 2000. (Cdz Hades - elisyium, dragon ball super..)

Donc ouais vous avez pas connu, on peut pas vous en vouloir mais dîtes pas trop de merde non plus. Y'a juste à comparer

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/03/2018 12:18
Citation :
ceux qui sont restés enfants dans leur tête, continuent-ils d'aimer de la merde ?

Je dirais que ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et aiment toujours jouer à cache cache, regarder des dessins animés, manger de la barbapapa, et veulent une piscine à boules dans leur future maison sont en général des gens plus cultivés, ouverts, et heureux. C'est pas parce qu'on grandit qu'on doit devenir barbant, et à bien y regarder je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de jouer et de s'émerveiller devant des conneries à un moment donné. La société nous pousse à être productifs, sérieux, responsables etc etc et on nous inculque que "les trucs de gamins c'est pas bien". Mais c'est complètement con, et écouter notre enfant interne c'est le meilleur moyen d'être heureux et accomplis en tant que personnes.
J'aime les carottes

le 26/03/2018 12:22
Citation :
Moustache ou pas ?

Pas vraiment. Les scénaristes se lâchent pas mal dans les dessins animé pour enfant avec pas mal de second degré ou des personnages aux caractères bien trempé et poussé à l'extrême.
Filgaia
le 26/03/2018 12:23
Citation :
Du peux que je connais, il me semble que c'est vraiment merdique


Le problème vient de là justement. Les vieux disaient pareil de nos dessins animés à nous.

Je connais, je juge pas. C'est la base pour éviter de faire des OliVades !

Sinon arrêtez de parler de Pokémon comme un dessin animé s'il vous plaît... C'est un produit dérivé de mauvaise qualité fait uniquement pour vendre le produit de base (le jeu vidéo, qui est bien) donc c'est de la merde comme tout ce genre de procédés honteux. Comme G.I Joe, les motards de l'espace et toutes ces merdes !
Honte à vous !
Filgaia
le 26/03/2018 12:24
Citation :
Je connais pas, je juge pas. C'est la base pour éviter de faire des OliVades !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/03/2018 12:25
tu prêches un convaincu, seulement en partie pratiquant.
et oui on fini toujours par vieillir. c'est le physique qui te le confirme avant la tête qui peut effectivement rester plus libre
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 26/03/2018 12:26
j'ai un peu lag :p

Légende
le 26/03/2018 12:28
La base : Ton papa c'est Ken le survivant et ta maman, c'est Sailor Moon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2018 12:32
Rien à voir. Je suis le premier à avoir parlé d'oggy et on est tous d'accord pour reconnaître sa qualité

Je vous ai juste fait un topo et surtout invité à comparer DBS à DBZ pour qu'on remette tous bien les choses dans leurs contexte. Objectivement c'est moins bien, ils arrivent pas à faire des suites convenable même pas qui arrive à la cheville de l'original. Posez vous la question

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.