Darkent

edhgate
le 29/11/2017 18:49
Alors bon j'arrive plus trop à suivre ce qui se passe sur MV depuis deux mois, du coup je n'arrive pas à comprendre les dramas sur le thèmecode EDH et là mon pote Newtraderdu78 viens de se manger un ban.

Du coup est-ce qu'il y'a des gens qui trainent sur le EDH et qui peuvent me donner leurs versions des faits ici (le seul endroit safe de MV inchallah) ?

Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?
Qui est responsable de la mauvaise ambiance du forum EDH ?
Est-ce que en fait tout va bien et la mauvaise ambiance ne concerne qu'une poignée de singes surexcités ?

Si celui qui lit ça n'est pas un regulier du OIK et a un avis sur la question, je te laisse poster ici sans que t'ai répondu au questionnaire de bienvenue du Oik.

Si t'as peur de te faire ban par Makexime, viens me le dire en MP.

Makexime tkt jtm de ouf mais je sais ce que c'est que d'être un grand oppresseur je suis modo sur des groupes FB en ce moment et j'aime opprimer mdr ça fait trop du bien en rentrant du boulot.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 01/12/2017 18:22
Citation :
Quel rapport avec le fait qu'il s'agisse ou non d'un format non officiel ?
Newtrader est un Topplayer, Moondust est un topplayer.
Après ouais c'est une définition subjective, mais en gros en terme de performance y'a des joueurs qui mettent tous le monde d'accord.


le rapport c'est que c'est difficile d'évaluer le niveau d'un joueur dans un format où les gens jouent pour le fun j'imagine
un peu comme un mec qui tryhard sur hello kitty online ou animal crossing

du coup dire que NT est un "topplayer" en DC ça eut a peu prés rien dire
Darkent

le 01/12/2017 18:35
Citation :
le rapport c'est que c'est difficile d'évaluer le niveau d'un joueur dans un format où les gens jouent pour le fun


Je vois toujours pas où est le rapport, y'a des gens qui jouent pour le fun des formats officiels.
Ensuite, on peut jouer compétitif pour le fun, promis. Genre moi je m'amuse plus en tournoi qu'en Casual.


Certains ici ont vraiment tout à revoir sur leurs définitions de Casual/Fun/Tournoi/Compétitif.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/12/2017 18:42
Citation :
Certains ici ont vraiment tout à revoir sur leurs définitions de Casual/Fun/Tournoi/Compétitif.


Oui clairement.
Darkent

le 01/12/2017 18:44
Bon en tout cas tout ça répond à ma question.

@ Makexime : Bon bah ça semble confirmer ce que tu me disais, même si n'oublions pas que je suis pas objectif je fréquente plus le forum EDH depuis un bail, je l'ai en fait que très rarement fréquenté, seulement pour roast LHF et le faire trigger / ban par canard99 et donc je dois me baser sur l'avis des autres.

Je vais pas te donner des conseils de modérations, moi-même étant très mauvais dans ce rôle, mais c'est sûr que si tu ban les gens pour des raisons personnels tu vas pas plaire à tous le monde et ça peut avoir des conséquences néfastes.

Actuellement les joueurs d'EDH ont l'air d'avoir choisi MV pour discuter, y'a pas l'air d'avoir de concurrence valable, ils vont devoir se plier à la modération du site !

Birdish
Charlot de Feu

le 01/12/2017 18:48
Citation :
Oui clairement.


Darkent sérieux comme un pape qui explique ce que c'est que le fun. Priceless :o).
Darkent

le 01/12/2017 18:51
le Fun c'est quand tu contres un Spell Pierce avec Mana Leak.
zombie33

Légende
le 01/12/2017 19:02
Le problème c'est que top player n'a pas vraiment de définition du coup chacun y va de la sienne et vous aurez du mal à vous entendre. Ca donne des débats stériles passionnant quand tout le monde utilise un même mot mais avec une définition propre à chacun.
Darkent

le 01/12/2017 19:05
Bah si la définition elle existe, ce sont les règles et critères qui sont variables.

Un Top Player c'est un joueur qui atteint le haut niveau de sa discipline et qui est régulièrement performant.

Reste à mesurer "haut niveau" "performant" et "régulièrement"
jayrems

le 01/12/2017 19:05
Darkent alias la poutre de bamako de la modération
zombie33

Légende
le 01/12/2017 19:32
Citation :
Reste à mesurer "haut niveau" "performant" et "régulièrement"


Ben c'est de ça dont je parle quand je dis que la définition est propre à chacun...
Filgaia
le 01/12/2017 20:23
[cette partie est réservée au maître]

Non mais ce sont d'anciens restaurateurs. Et la convivialité vietkong fait qu'ils t'inviteront avec plaisir si tu leurs dit que tu me connais, même vaguement.

Évite juste de dire que tu es un blue.player adepte de Kim-Jong île.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/12/2017 21:56
T'inquiète Zombie tu es un top player aussi !
zombie33

Légende
le 01/12/2017 22:11
D'après Darkent il faudrait que j'ai un égo hyper développé pour ça...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/12/2017 23:18
Ouais ça colle pas, bon ben tu es un mauvais joueur, pas de chance. Pour que tu sois bon îl aurait fallu que tu ais un ego surdimensionné.

Non mais sans deconner y'a 0 raison d'avoir un ego sur dimensionné quand tu es le roi d'un format de casus. NT, au même titre que d'autres bons joueurs de formats alternatifs, et même si c'est un bon joueur au demeurant, a l'échelle de MtG, c'est un random parmi les randoms.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/12/2017 23:25
Citation :
le fun

C est quand tout le monde se marre
Darkent

le 02/12/2017 0:16
Citation :
D'après Darkent il faudrait que j'ai un égo hyper développé pour ça...


Non c'est l'inverse, d'abord tu choppes du niveau et ensuite tu developpes un égo. C'est pas inévitable pour autant mais dans l'e-sport ils se sont tous passé le mot pour se comporter comme des vrais putes dès que ça dépasse le stade de no name.

Citation :
Non mais sans deconner y'a 0 raison d'avoir un ego sur dimensionné quand tu es le roi d'un format de casus.


Mais lol, l'EDH compétitif ça n'a rien à voir avec du casual, stop deux minutes.
Serieux vous savez ce que c'est que le casual ? C'est des mecs qui prennent leur pied à jouer des decks sous-optimisés pour pouvoir joueur leur combo trop pouissante qu'ils ont vu dans Black Lotus.

Le Commander multi joueur ça c'est un format casual, c'est parfaitement l'esprit casual qu'on retrouve dedans.

L'EDH 1 vs 1 c'est un format avec un métagame, avec des staples, avec des gameplans dominants, des tournois à enjeux, etc... Y'a beau y avoir quelques centaines de gus sur le coup, ça ne change strictement rien à la notion de compétition.

Darkent

le 02/12/2017 0:27
Et je pense que certains font l'amalgame entre le Jeu Pro et le compétitif.

La notion de compétitif elle est juste lié à l'organisation de tournoi régulier à enjeux, même si l'enjeux n'est pas dingue, il suffit que certains scientifisent le format pour qu'on voit émerger un métagame, des staples, des gamplans dominants, etc;..
J'aime les carottes

le 02/12/2017 0:31
Citation :
Le Commander multi joueur ça c'est un format casual

Citation :
L'EDH 1 vs 1 c'est un format avec un métagame

Tu dis tellement de la merde et tellement souvent que ça en devient fatiguant.
J'aime les carottes

le 02/12/2017 0:32
[cette partie de discussion est réservé à Filgaia]

Ca roule, merci. Ils aiment quoi comme fleurs ?
Darkent

le 02/12/2017 0:35
Citation :
Tu dis tellement de la merde et tellement souvent que ça en devient fatiguant.


You mad ? :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.