Darkent

edhgate
le 29/11/2017 18:49
Alors bon j'arrive plus trop à suivre ce qui se passe sur MV depuis deux mois, du coup je n'arrive pas à comprendre les dramas sur le thèmecode EDH et là mon pote Newtraderdu78 viens de se manger un ban.

Du coup est-ce qu'il y'a des gens qui trainent sur le EDH et qui peuvent me donner leurs versions des faits ici (le seul endroit safe de MV inchallah) ?

Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?
Qui est responsable de la mauvaise ambiance du forum EDH ?
Est-ce que en fait tout va bien et la mauvaise ambiance ne concerne qu'une poignée de singes surexcités ?

Si celui qui lit ça n'est pas un regulier du OIK et a un avis sur la question, je te laisse poster ici sans que t'ai répondu au questionnaire de bienvenue du Oik.

Si t'as peur de te faire ban par Makexime, viens me le dire en MP.

Makexime tkt jtm de ouf mais je sais ce que c'est que d'être un grand oppresseur je suis modo sur des groupes FB en ce moment et j'aime opprimer mdr ça fait trop du bien en rentrant du boulot.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/11/2017 19:21
Salut, j'ai pas lu les 5 pages de ce topic, mais je viens donner vite fait mon point de vue sur certaines questions:

Citation :
Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?

Je pense honnêtement que le tort est partagé. Je trouve que Makexime est un peu trop "oppressif" (désolé si le terme est trop violent, c'est pas mon intention), je pense qu'il cherche trop à cadrer chaque topic sans laisser la moindre chance de petit débordement. (parfois ce n'est pas bien méchant, on peut laisser un peu de liberté aux utilisateurs)
D'un autre côté, newtrader est souvent (sur les forums en tout cas, ou c'est l'impression qu'il donne) trop condescendant et développe vraiment pas souvent ses points de vue. En gros : il poste des vérités (selon lui en tout cas) sans pour autant dire pourquoi c'est comme ça. C'est donc perçu comme une attitude assez agressive et condescendante. Ou en tout cas, qui n'encourage pas la discussion. (à un moment j'ai clairement arrêté d'aller sur le topic Gitrog, le seul que je vais voir en EDH, justement à cause de ses posts, pour éviter de m'énerver.)

Citation :
Selon Newtrader la modération de Makexime c'est la porte ouverte pour faire fuir tous les topplayers EDH du Site.

Honnêtement cette phrase m'a fait un peu rire. Si être topplayer signifie qu'on a le droit de se comporter en connard, alors pas de soucis ils peuvent partir. A mon avis, vu le côté non compétitif (du point de vue Wizard-ien en tout cas) de l'EDH, il est bien plus agréable d'avoir des posts de "noob" qui se respectent entre eux plutôt qu'un auto-proclamé topplayer qui passe son temps à être désagréable. (ou en tout cas qui le paraît, je ne doute pas du tout qu'en vrai c'est un type très bien et très sympa)
On a pas besoin d'un 2ème MTG France ou je ne sais quel autre site où les pros passent leur temps à dégommer tout le monde, au milieu de paroles complètement sensées et instructives.
Darkent

SnapVigne44
le 30/11/2017 19:25

Citation :
Honnêtement cette phrase m'a fait un peu rire. Si être topplayer signifie qu'on a le droit de se comporter en connard, alors pas de soucis ils peuvent partir. A mon avis, vu le côté non compétitif (du point de vue Wizard-ien en tout cas) de l'EDH, il est bien plus agréable d'avoir des posts de "noob" qui se respectent entre eux plutôt qu'un auto-proclamé topplayer qui passe son temps à être désagréable. (ou en tout cas qui le paraît, je ne doute pas du tout qu'en vrai c'est un type très bien et très sympa)
On a pas besoin d'un 2ème MTG France ou je ne sais quel autre site où les pros passent leur temps à dégommer tout le monde, au milieu de paroles complètement sensées et instructives.

On est plutôt d'accord sur ce point, comme l'atteste mon dernier pavé page 3
jayrems

le 30/11/2017 19:46
Con descendant? Ca signifie qu il est issue d une lignée de con? Tin si ca empire de generation en generation, je veux pas voir ses gosses...
lapince50
le 30/11/2017 20:01
En fait le problème ça ne me semble pas être la modération de Max (qui est stricte mais ça me va bien, et il a le mérite d'être cohérent) mais plutôt le fait qu'elle intervienne après une modération inexistante. Du coup ça change un peu les codes et les habitudes, on passe du jour au lendemain à une section où tout est permis à une section très carrée avec des règles à respecter. Quand on a tendance à avoir un comportement un peu sur le fil comme les deux personnes qui ont mangé le marteau ça peut facilement coincer. Après je ne trouve pas qu'une mauvaise ambiance règne sur le forum EDH pour autant.

Citation :
Selon Newtrader la modération de Makexime c'est la porte ouverte pour faire fuir tous les topplayers EDH du Site.

Ca par contre ça n'a aucun sens amha. Il n'y a pas de corrélation entre le fait d'être un "topplayer" et le fait de s'exprimer de façon borderline.
J'aime les carottes

le 30/11/2017 20:47
Bon sinon vous avez pas envie d'aller parler de vos problème que votre forum?

C'est relou de configurer the Watch pour pouvoir éviter les gogols des forums edh et de les voir débarquer ici.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 30/11/2017 20:55
J'ai pas compris ta première phrase mais malgré tout, il y a certain ressentiment qui se dégage de tout ça, et c'est dommage.
J'aime les carottes

le 30/11/2017 21:05
Putain mon téléphone s'évertue à changer mes "sur" en "que", c'est pénible.
Darkent

le 30/11/2017 21:54
Citation :
Ca par contre ça n'a aucun sens amha. Il n'y a pas de corrélation entre le fait d'être un "topplayer" et le fait de s'exprimer de façon borderline.


Sisi les Toplayers developpent un égo très facilement et sur internet c'est 10 fois pire d'IRL.
lhf
le 30/11/2017 22:05
Citation :
Je pense honnêtement que le tort est partagé. Je trouve que Makexime est un peu trop "oppressif" (désolé si le terme est trop violent, c'est pas mon intention), je pense qu'il cherche trop à cadrer chaque topic sans laisser la moindre chance de petit débordement. (parfois ce n'est pas bien méchant, on peut laisser un peu de liberté aux utilisateurs)


Sans un modo comme M, on se retrouve dans la situation de mtgcensuré où tu n'as que des troll.
Qd tu as des gamins, tu ne peux pas laisser la liberté de parole.

Au passage, si on veut des topplayer sur ce site, il faut quelqu'un de bien plus nazie que M. Il est bien trop gentil. Non seulement, tu dois filtrer les passages avec des sous entendu nauséabond, mais tu dois aussi censurer les mensonges et les bêtises.

Citation :
Bon sinon vous avez pas envie d'aller parler de vos problème que votre forum?

C'est relou de configurer the Watch pour pouvoir éviter les gogols des forums edh et de les voir débarquer ici.



Fallait pas venir nous chercher.

Mais bon, le jour où darkent comprendra que ne pas faire chier les autres est un bon moyen d'avoir la paix...
Darkent

le 30/11/2017 22:16
hahahaha
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 22:31
+1
zombie33

Légende
le 30/11/2017 22:42
Bon j'ai tout lu. Mon avis : le peasant c'est quand même vachement bien...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 22:43
Tante
Filgaia
le 30/11/2017 22:49
Citation :
Au passage, si on veut des topplayer sur ce site, il faut quelqu'un de bien plus nazie que M. Il est bien trop gentil. Non seulement, tu dois filtrer les passages avec des sous entendu nauséabond, mais tu dois aussi censurer les mensonges et les bêtises.


Et du coup tes sempiternels vieux posts de chie dignes d'un hydrocéphale mongolien, ils passeraient à la trappe aussi, non ?
Un forum c'est fait pour participer pas uniquement pour lire les posts des pro (il devrait y avoir des articles pour ça), tu ne crois pas ?
(vraies questions, n'y voit aucune animosité et ne te jette pas à ma gorge sans raison please)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 22:51
Citation :
n'y voit aucune animosité

tes sempiternels vieux posts de chie dignes d'un hydrocéphale mongolien


MV, c'est magique quand même <3
Makexime
Légende
le 30/11/2017 22:53
Merci en tout cas à tous pour vos retours positif sur ma modération, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positif.

Je vais tâcher de continuer à ban gratis des gens comme ça au pif *met une pièce dans la machine à faire râler* et de faire mon modo nazi :-{

Merci les mecs :D

@Pirch:
Zesword avait cloturé leurs derniers topic créé, et oui je suis d'accord sur ce que tu dis. En revanche la création de topic pour faire des reports (pour de vrai) est bien sur bienvenue. Merci de ton retour aussi :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/11/2017 23:07
Citation :
mais tu dois aussi censurer les mensonges et les bêtises.


si c'était le cas on verrai aucun de tes posts

bon j'avoue voir quelqu'un pester non pas apres un deck mais tout un archétype (combo) en disant que ça ne devrait pas exister c'est priceless, des fois ça me fait même rire
zombie33

Légende
le 30/11/2017 23:09
Si vous voulez des topplayers sur ce site, n'attendez pas bêtement, devenez topplayers !
Just do it !
lhf
le 30/11/2017 23:28
Citation :
Et du coup tes sempiternels vieux posts de chie dignes d'un hydrocéphale mongolien, ils passeraient à la trappe aussi, non ?
Un forum c'est fait pour participer pas uniquement pour lire les posts des pro (il devrait y avoir des articles pour ça), tu ne crois pas ?
(vraies questions, n'y voit aucune animosité et ne te jette pas à ma gorge sans raison please)



Avec une modération plus strict, je vous ferais moins chier car je n'aurais pas besoin de passer mon temps à deviner qui troll, chose que je suis incapable de faire. CF ton post, vu ton attitude, je ne sais pas si tu cherches vraiment à discuter ou si tu tentes le troll.

Enfin, on va faire semblant de ne pas être sur la section troll et te prendre au sérieux.

Question participant, il ne faut pas interdire au noob/casu de poser des questions, au contraire même. Par contre question réponse, tu préfères l'avis de qui ? Celui d'un joueur qui ne connait même pas 1% des cartes, qui n'a jamais fait un tournoi et qui n'a jamais réfléchi sur le jeu ?

PS : en ce qui concerne les "pro", savoir jouer n'implique pas de savoir expliquer comment jouer. D'ailleurs, le bon "prof" est rarement un bon joueur.



Citation :
bon j'avoue voir quelqu'un pester non pas apres un deck mais tout un archétype (combo) en disant que ça ne devrait pas exister c'est priceless, des fois ça me fait même rire

Tu ne dois pas vraiment lire mes post pour dire ca.

Je ne peste pas contre combo, je peste contre les gens qui veulent faire coexister certaines archétypes, qui n'y arrivent pas et qui passent leur temps à râler dessus.


lhf
le 30/11/2017 23:29
Citation :
Si vous voulez des topplayers sur ce site, n'attendez pas bêtement, devenez topplayers !
Just do it !


Oublie en edh.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.