Darkent

edhgate
le 29/11/2017 18:49
Alors bon j'arrive plus trop à suivre ce qui se passe sur MV depuis deux mois, du coup je n'arrive pas à comprendre les dramas sur le thèmecode EDH et là mon pote Newtraderdu78 viens de se manger un ban.

Du coup est-ce qu'il y'a des gens qui trainent sur le EDH et qui peuvent me donner leurs versions des faits ici (le seul endroit safe de MV inchallah) ?

Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?
Qui est responsable de la mauvaise ambiance du forum EDH ?
Est-ce que en fait tout va bien et la mauvaise ambiance ne concerne qu'une poignée de singes surexcités ?

Si celui qui lit ça n'est pas un regulier du OIK et a un avis sur la question, je te laisse poster ici sans que t'ai répondu au questionnaire de bienvenue du Oik.

Si t'as peur de te faire ban par Makexime, viens me le dire en MP.

Makexime tkt jtm de ouf mais je sais ce que c'est que d'être un grand oppresseur je suis modo sur des groupes FB en ce moment et j'aime opprimer mdr ça fait trop du bien en rentrant du boulot.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
J'aime les carottes

le 29/11/2017 23:36
Citation :
Je trouve que Make modère à la perfection. Même si mes 3 derniers posts sur ce themecode moisis sont passés à la trappe (et il avait raison).

"La justice est droite comme la bite de Make"
Con-fucius - 2017.

NT est trop premier degré et part au quart de tour, on dirait un gosse de 12 ans imbu de lui même qui fait des caprices. Je ne sais pas comment il est IRL mais j'ai ouï dire que c'était le jour et la nuit avec les internets de France.
Il a de gros problèmes de communication mais ça a l'air d'être un type qui vaut le coup, il est peut être autiste ? (vraie question)

J'aime faire l'avocat du diable et défendre les pires enculés en apparence (cf le paragraphe au dessus et mon amour pour niarfounet) en général quand tu grattes le vernis de putasserie tu y découvres un coeur en or et un être fragile (big up maître <3 ), mais LHF non je peux pas, c'est trop.
Ça fait longtemps qu'il aurait dû de prendre un banlife, un putain de cancer ce mec, pas du sein ou de la prostate, non lui c'est carrément celui du pancréas, il est toujours passé entre les mailles du filet et s'est même calmé pour tromper les apparences, mais ça c'était sa période de rémission...
Au final il nous aura tous !
tl;dr ?
Filgaia
le 29/11/2017 23:41
Tu ne rates pas grand chose.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2017 23:47
Citation :
pire que DrFlake.


moi je suis un ange, je vois pas ce que tu me reproche
J'aime les carottes

le 29/11/2017 23:51
Putain mais vous me donnez presque envie d'aller lire les interventions du sus-nommé LHF sur le forum pré-cité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2017 23:53
Lis en une ça te donnera la synthèse de toutes
J'aime les carottes

le 29/11/2017 23:56
J'en ai pris une at random et je trouve le mec agréable à lire et assez pertinent dans son propos.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/11/2017 23:59
tu devrais filer aux urgences, je suis très inquiet
J'aime les carottes

le 30/11/2017 0:03
Tu devrais pas.
MBouh
le 30/11/2017 0:24
Citation :
Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?
Qui est responsable de la mauvaise ambiance du forum EDH ?
Est-ce que en fait tout va bien et la mauvaise ambiance ne concerne qu'une poignée de singes surexcités ?

1) NT avait tendance dernièrement à être imbuvable sur le forum edh. Ses posts étaient inutiles, arrogants, difficilement lisible, et parfois insultants. S'il voulait troller il ne pourrait mieux s'y prendre.
2) J'ai rien à redire de sa modération.
3) Certains ont l'insulte facile, surtout envers lhf, et il réagit au quart de tour. Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un responsable particulier à la "mauvaise" ambiance.
4) En fait, pour un forum qui "rassemble" plusieurs formats dont les communautés confinent à la rivalité je trouve l'ambiance plutôt bonne. Alors certes il y a des dérapages, mais la modération parvient bien à maintenir la hache de guerre enterrée je trouve.
jayrems

le 30/11/2017 7:47
Les soucis sont aussi venu (comme le sous entend mbouh) de la scission des formats.

Apres du coup ca part en vrille, car les proplayers jouent le "meilleur" formats, car c est "competitif". Ces meme joueurs qui n ont pas compris que la majorité de la population edh cherche l amusement.

A rester con et arrogant, la seule issue que je vois, c est que ceux reste en Dc vont glisse peu a peu vers le leviathan, mtgo,insert random format, pour plus voir leur tronche, arretez de voir des top 8 arrangé entre copains et ne plus payer leur lot. Et dans ce cas ils auront tout gagné. Un format d elite a 20 qui fera gagne des fetch car il faut une paf abordable^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/11/2017 9:35
Moi j'attends surtout dans deux ans que wiwi est bossé son truc sur MTGO comme des batards et qu'ils sortent irl un format qui dira bien violemment merde à tout les autres.
Ca unifiera et fera la bite à certains qui quand bien même, continuerais dans leurs voies de suffisance
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2017 10:32
Citation :
Ces meme joueurs qui n ont pas compris que la majorité de la population edh cherche l amusement.


Ils l'ont très bien compris et c'est précisément pour ça que beaucoup d'entre eux ne jouent que ce format en "compétition". NT en est le parfait exemple, et s'il part encore plus en vrille maintenant qu'avant, c'est sûrement parce qu'il y a désormais plus de 5 ou 6 malins sur le créneau, et que le fait de se faire payer ses lots par des scrubs n'est donc plus systématique :o).
Pirch
Rennes, France
le 30/11/2017 10:44
Je ne peux qu'appuyer les propos de Jayrems un peu plus haut: cette "élite" autoproclamée du duel commander commander fait plus de mal que de bien au format.

Entre les propos hautains voir insultants, l'absence d'argumentation et la volonté d'un format toujours plus fermé (genre gros PAF à chaque tournoi pour attirer les "gros" joueurs qui cherchent à "rentabiliser" leurs deck, haine sans limite contre Zurgo alors que c'est le seul deck budget vraiment compétitif).

Enfin bref, tout ça pour dire que comme d'autres, et malgré le travail de qualité fourni par le comité, j'en viens à souhaiter une reprise en main du format par Wizard afin que ça soit clair: 1) y'a Wizard au dessus et les joueurs tous égaux en dessous 2) c'est du causual.

Concernant la modération, j'aurais juste une petite remarque à faire: Il existe un forum dédié "tournoi" pour faire les annonces d'events, ainsi qu'un topic dédié "prochains tournois EDH". Or j'ai pu constater que, de manière systématique, les tournois "les ZAP" ont le droit à un topic annonce dédié sur le forum Commander. Autant pour le debrief pourquoi pas, autant pour l'annonce, je pense que ces personnes devraient se plier aux mêmes règles que les autres. Un changement de modération sur ce point pourrait remettre une partie de cette "élite" à sa place en lui rappelant qu'elle doit respecter les même règles que les autres.
A part ça, rien à redire sur la modération, qui est de très bonne qualité.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/11/2017 11:35
Citation :
cette "élite" autoproclamée du duel commander commander fait plus de mal que de bien au format.


this.
et je vois surtout pas trop l'intérêt de faire partie d'une "élite" dans un format fun et casual..
ff26
Montélimar, France
le 30/11/2017 12:27
Justement DrFlake, c'est de moins en moins fun et casual, et résolument tourné vers le compétitif.
Hemerald
La Rochette, France
le 30/11/2017 13:25
Citation :
Justement DrFlake, c'est de moins en moins fun et casual, et résolument tourné vers le compétitif.

Et donc le casu ou le joueur lambda n'a plus le droit de parole ou se fait écraser par des remarques toujours plus désagréable
C'est ça qui fout la mauvaise ambiance.
Ok il y a un virage vers du compétitif et c'est tant mieux, du challenge ect.. mais pourquoi dénigrer les autres joueurs ?
Pourquoi ceux qui veulent du compétitif n'essayent pas d'élever le niveau au lieu de freiner l'évolution ?
Le plus beau reste le joueur surprise avec Sram qui fait top 8.
Au lieu de saluer la perf, d'analyser le deck et pourquoi il a été pertinent dans le tournoi, en quoi il était armé (ou pas) face à tel ou tel deck
Non on va juste dire que c'était un touriste qui a eu de la chatte.
Woaaa ! ça donne envie de build original
Ah et bien sur si tu post une liste pour essayer de voir de nouvelles possibilités on te dira Osef Noob retourne casu dans ta cuisine t'es nul tu fais pas top 8.
Le forum EDH qui se devait d'être un espace d'échange et de convivialité pour faire vivre notre format se transforme peu à peu en Bar PMU. Les habitués accoudés au bar en train de s'engeuler à propos de la dernière course, bien vinassés et qui s'autocongratulent à coup de ricard, et qui finissent par envoyer leur haleine et leur remarques débiles à la face du pauvre gars qui essaye de faire son loto tranquille.

Je pense qu'il y a encore beaucoup qui n'osent ou ne veulent pas poster pour pleins de raisons dans le genre.

Je vous renvoi vers la charte du Forum T1 qui devrait être l'exemple à suivre par tous

Bisous
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/11/2017 13:36
Citation :
Ok il y a un virage vers du compétitif et c'est tant mieux, du challenge ect..


ben je trouve pas que ce soit tant mieux justement, le format est pas fait pour ça, c'est plus absurde qu'autre chose d'essayer d'en faire un format compétitif, ça gache la majorité de l'intérêt de l'edh :/
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/11/2017 13:54
Le format est devenu compétitif avec le changement des règles, l'élaboration d'une Banlist et le passage aux 20PV. Les uns comme les autres points sont bons pour harmoniser le format, c'est sans doute davantage la portée compétitive comme dessein qui ne correspond plus à ce qui faisait le charme du format.

Pour ma part j'aime bien participer aux tournois car je rencontre de nouveaux joueurs, de nouveaux builds, et ça m'apprend à mieux jouer. Un tournoi est donc en partie un espace de sociabilité et de perfectionnement. Toutefois le format est devenu trop sérieux à partir du moment où pour attirer le joueur a été mis en place un WallPrize avec des Duals-Lands et autres spoilers. C'est bien pour les hard-gamers, ceux qui pensent rentabilité avant plaisir de jouer. Cependant les Casu-from-Kitchen et autres joueurs posés n'y trouvent pas nécessairement leur compte : faut payer 15 balles pour participer quand bien même ils ne viennent pas pour le WP principalement. Perso (et je l'ai déjà dit à quelques reprises), je préfèrerai des tournois à 5 euros (pour aider l'asso dans l'orga) ouverts à beaucoup plus de monde et rencontrer des builds exotiques. Il n'y aurait pas de WP sinon des lots symboliques (boosters, goodies, trucs du genre > on vient pour jouer). Il faut aussi des tournois plus ambitieux, pour les hard-gamerz et tirer la communauté vers le haut > il faut donc plusieurs niveaux de tournoi. J'ai beaucoup aimé l'initiative des joueurs de Saint Nazaire d'organiser un tournoi sans les généraux qui ont perfé sur MTGTop8 > les jeux et généraux présentés étaient plus originaux et ambitieux.

Le DC concentre deux populations : beaucoup de Casu pour peu de "Proplayers". C'est ultra-captain-obvious ce que je dis, mais ce sont avant tout les PPlayers qui jouissent des efforts de tous. Un ré-équilibrage des efforts serait sans doute une opportunité.
Darkent

le 30/11/2017 14:01
Bon je vais vous donner ma version du truc.

Magic-Ville est quand même un site TRES TRES CASUAL.
La plupart des bons joueurs MTG ne sont pas sur le site et ceux qui y sont le fréquentent très peu de fois.

Du coup quand les bons joueurs interviennent sur MV ça fait des faux contacts et des arcs électriques. Pourquoi ?

Imaginons la situation, vous êtes Mr A (un Regular de Tournoi), vous dites quelque chose de plutôt vrai, vous vous faites contredire par un Mr B (un Jean-table-du-fond).
Ok, c'est un peu chiant mais pas grave, vous pouvez vous montrer un peu pédagogue, vous lui expliquez.
Sauf que y'a pas que Mr B qui nous contredit, y'a Monsieur C qui prend le relai, y'a monsieur D qui a jamais joué à un tournoi IRL de sa vie qui pense connaître tout MTG parce qu'il a des bilands Alpha qui s'y met, et toute la clic. Du coup ouais y'a moyen de perdre son calme.

C'est ce qui arrive à chaque fois sur ce site, sauf que y'a du nivellement par le bas.

L'autre point, que j'ai déjà abordé et qui est commun à tout le e-sport, c'est que les bons joueurs ont tous plus ou moins des comportements de pute et c'est multiplié par 10 sur internet.

Donc quand bien même il y'aurais plusieurs bons joueurs sur le site, il trouveraient le moyen de se taunt H24 et de shitposter pour montrer qui a la plus grosse. C'est inévitable.
Le seul moyen de réguler le shitstorm c'est d'avoir un Gourou derrière lequel tous le monde se range et qui prend le control de la bienpensance. Il dis un truc, tous le monde le suit, ceux qui sont pas d'accord sont des newfag-noname-powern00bs.
Pour ça c'est Energize ----> MTGFrance.


Donc sur MV, ce qui se fait depuis des années, c'est un choix de modération orienté Peace & Love / Bisounours / ici c'est le territoire de JMB donc, genre, on est cool, mec.
Donc pas de shitstorm, pas de j'ai raison j'ai la plus grosse, pas de ces conneries...

C'est vraiment pas compaptible avec les connard de compèt. (MDR Newtrader je viens de te traiter de connard de compèt)



Pour autant c'est pas une excuse pour autoriser des comportements comme LHF non plus.

Du coup il faut accepter qu'un modérateur applique sa modération de manière draconienne pour limiter les comportements excessifs. Si les bons joueurs veulent discuter sur MV, ils faut qu'ils se soumettent à ça. Sinon qu'ils aillent sur MTG France.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2017 14:09
Sinon, on peut pas plus simplement envoyer LHF sur mtg France, et manger des pop corns en regardant des mecs essayer d'argumenter avec lui ?

On pourrait aussi leur envoyer NT, histoire qu'ils essayent de décrypter ces 4-5 posts successifs sans ponctuations, mono phrasiques et plein de lettres manquantes /mal placées ?

J'dis ça, mais j'imagine que leur durée de vie, sans adaptation, sur mtg France, serait d'à peu près 3min et 57 secondes. Qu'ils se remettent en question quand à leur forme de message (NT, qui à le type même du connard sur le web, et qui doit donc être +/- un gars bien irl), et sur leur fond (LHF, ça serait bien qu'il aille polluer les forum d'Heartstone ou juste qu'il arrete de répéter en boucle les mêmes trucs sans prendre la peine de lire les réponses des gens).

Parceque en vrai, meme sans remise en question, quelques soit la politique de modération, il aurait pris des bans.

Ouais, donc au final, jsuis d'accord avec Darkent :O
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.