Darkent

edhgate
le 29/11/2017 18:49
Alors bon j'arrive plus trop à suivre ce qui se passe sur MV depuis deux mois, du coup je n'arrive pas à comprendre les dramas sur le thèmecode EDH et là mon pote Newtraderdu78 viens de se manger un ban.

Du coup est-ce qu'il y'a des gens qui trainent sur le EDH et qui peuvent me donner leurs versions des faits ici (le seul endroit safe de MV inchallah) ?

Les questions :
Est-ce que Newtrader est cancer ?
Est-ce que Makexime est cancer ?
Qui est responsable de la mauvaise ambiance du forum EDH ?
Est-ce que en fait tout va bien et la mauvaise ambiance ne concerne qu'une poignée de singes surexcités ?

Si celui qui lit ça n'est pas un regulier du OIK et a un avis sur la question, je te laisse poster ici sans que t'ai répondu au questionnaire de bienvenue du Oik.

Si t'as peur de te faire ban par Makexime, viens me le dire en MP.

Makexime tkt jtm de ouf mais je sais ce que c'est que d'être un grand oppresseur je suis modo sur des groupes FB en ce moment et j'aime opprimer mdr ça fait trop du bien en rentrant du boulot.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/12/2017 13:10
Citation :
Nan mais bien sur,et d'ailleurs je te ferais remarquer que chez les normies personne ne connait les champions de e-sport et qu'en public ils paraîtraient pour de merveilleux no name (si si je vous jure).
Ton raisonnement "ensembliste" n'est pas bon. Dans le cas "joueur MTG / joueur EDH", le sous-ensemble "joueur EDH" représente également une sous-discipline de l'ensemble "joueur MTG" (mêmes règles, mêmes contraintes de base). Dans le cas "personne normale / joueur de MTG", ben, un des deux ensembles ne représente même pas une discipline.
lapince50
le 02/12/2017 13:32
Citation :
Personne n'a oublié que magic est un jeu, il va falloir accepter que l'idée qu'on se fait du jeu n'est pas unique et que pour certains on peut pas s'amuser si y'a pas un minimum de challenge.
Perso le Casual c'est sympa pour s'amuser entre pote mais ça n'a rien à voir avec l'adrénaline que tu peux avoir en tournoi. Et je trouve ça très nettement plus interessant de breaker un format pour trouver les meilleurs decks possible que de jouer pinpin deck autour d'une table.


Je suis totalement en phase avec ce que Toufmade a dit. Ici on se perd juste parce qu'on a pas tous la même définition/perception derrière chaque mot en fait. Evidemment qu'on peut s'amuser quand il y a du challenge, c'est d'ailleurs mon cas. J'estime juste que le challenge des tournois DC est assez bas pour être étiqueté casual, après ce n'est peut-être pas LA ou TA définition mais je pense qu'on a tous bien compris les propos de chacun sur le sujet.
Avec tout ça on omet le fond du popos : A savoir que les "topplayers" du DC finiront par quitter le fofo à cause de la modération de Max. Concrètement si ces "topplayers" ne sont pas capables de faire l'effort d'être constructifs alors MV se passera bien d'eux. Au passage, chacun ses forces et ceux qui gagnent le plus en tournoi ne sont pas toujours les personnes les plus pertinentes ou les meilleurs forces de proposition au niveau deckbuilding. En gros, si on perd une poignée de très bons joueurs désagréables et non constructifs pour laisser s'exprimer des joueurs qui perfent moins/pas mais qui ont des idées construites et pertinentes alors tant mieux.
Après je ne vise personne ici, pas plus NT qu'un autre (NT qui est au passage quelqu'un de très agréable irl), je trouve juste le propos visant à accabler la modération de Max irrecevable.
Orriz
DrFake

le 02/12/2017 13:52
Sinon, pendant que vous êtes en train de vous tailler des pipes entre vous sur le Oik, je voudrais pas vous alerter mais le Forum Commander s'est transformé en Désert ces dernières 48h00.

Début de la fin ?
Darkent

le 02/12/2017 15:35
Citation :
Sinon, pendant que vous êtes en train de vous tailler des pipes entre vous sur le Oik, je voudrais pas vous alerter mais le Forum Commander s'est transformé en Désert ces dernières 48h00.


Ah :o Ce serait donc un plot twist ? :)

Citation :
'estime juste que le challenge des tournois DC est assez bas pour être étiqueté casual, après ce n'est peut-être pas LA ou TA définition mais je pense qu'on a tous bien compris les propos de chacun sur le sujet.


Bah j'ai l'impression que vous avez jamais joué Kitchen Magic surtout.
Ca vous est jamais arrivé de vouloir monter un deck Chat trop fun et d'essayer de battre Kevin avec son deck Dragon ?
De prendre un préconstruit, de rajouter 3 ou 4 cartes dedans pour affronter le super Slivoïde de Gaetan ?
De Faire un Pentagramme à 5 avec des decks Rouge Noir Sacrifie, Bleu Vert Lien de vie et Vert Noir Elf / Warrior ?

Genre le magic totalement désintéréssé de la logique de métagame ?

C'EST LE CASUAL !!!
Darkent

Fix My Post
le 02/12/2017 15:36
Citation :
C'EST ÇA LE CASUAL !!!
Makexime
Légende
le 02/12/2017 16:14
Citation :
Sinon, pendant que vous êtes en train de vous tailler des pipes entre vous sur le Oik, je voudrais pas vous alerter mais le Forum Commander s'est transformé en Désert ces dernières 48h00.


Ou simplement pour le moment, les gens sont en we, et n'ont pas le temps de venir sur mv ou n'ont rien à dire. Ca arrive :)
J'aime les carottes

le 02/12/2017 16:20
Ou se sont rendu compte que c'était un fameux format de merde.

T'es allez voir s'ils ont par rejoint ForceOfWill-ville.com ?
Birdish
Charlot de Feu

le 02/12/2017 17:29
Gaëtan les decks de pinpouze ça lui suffit bien : pour le serious business, au lieu de se lancer dans un truc de mongolien obèse/rachto comme le DC, il a préféré être être quatre fois champion du monde de kayak.
Orriz
DrFake

le 02/12/2017 17:41
Citation :
ForceOfWill-ville.com

Citation :
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur forceofwill-ville.com


Y'a sans doute un coup à jouer
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/12/2017 17:49
Citation :
Genre le magic totalement désintéréssé de la logique de métagame ?

Celui où tu luttes comme un con avec propagande, icy manipulator, des murs vol shroud, jusqu'à lancer une Bonne vieille Insurrection?
Ou que tu gagnes grâce à Souverain félidar, ou encore plus lol, Epic Struggle?
Ou plus délire Triskaïdékaphobie
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/12/2017 18:28
Citation :
je voudrais pas vous alerter mais le Forum Commander s'est transformé en Désert ces dernières 48h00.

On est tous venus ici, là bas, trop peur de se faire phaser par le méchant modo...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 18:59
Le format va pas bien surtout

Personnes sur les SE de GP car beaucoup trop de banlist et de structures 20/30 pv, beaucoup trop de gens qui nient que le format à été repris par wizard. Une modération aux antipodes du spirit de MV.

Faudrait une remise à plat de beaucoup de choses pour que ça reparte comme à la grande époque

zombie33

Légende
le 02/12/2017 21:17
Je vous propose de remettre à plat les choses notamment à réautoriser le fait de jouer jusqu'à 4 exemplaires de chaque carte et d'autoriser des decks à partir de 60 cartes. Je pense que là vous repartirez sur des bases saines.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/12/2017 21:21
Je partage l'avis d'Oliv : trop de formats, on ne sait plus à quel nichon se vouer. Pour le moment je reste sur le DC car la banlist me semble plus éprouvée et que la grande majorité des joueurs IRL restent sur ce format (je ne veux pas jouer sur Cocka ou MTGO). En revanche et d'ici quelques temps (mois ? année ?) quand Wizzard aura un truc solide et fédérateur, je reverrai ma pratique.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 21:40
Toi tu jouera DC parceque t'es français. Un Italien jouera légende ou leviathan ou je sais pas quoi.

Par contre tout les 2 vous jouerais le format MTGO sur les GP. Penses y


J'ai pris cette photo samedi dernier au GP Lyon. C'était placardé partout dans toutes la salle:
https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2017/48/6/1512247011-img-20171...

Warning pour les joueurs d'edh


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 21:56
Et si je savais pas pertinemment que makexime me phaserait direct, j'aurais ouvert un thread sur le themecode edh traitant du sujet avec cette photo en en-tête. Au GP lyon Modern de fevrier et tout ceux qui suivront, ce sera des side event commander avec la structure MTGO

Ce serait bien que la communauté française ouvre les yeux à ce sujet. Vous jouez (encore) un format qui est déjà mort

CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/12/2017 21:59
Ma pratique du jeu n'a pas vraiment à voir avec mon pays d'origine, mais davantage avec la proportion de joueurs potentiels qui pratiquent un format en particulier dans une aire géographique déterminée. J'aimerais jouer Tiny Leader par exemple, mais personne de motivé par chez moi. Et personne de motivé par le format MTGO. Un peu de 30pv ponctuellement, mais rien de plus.

Je crois que tout le monde aimerait avoir un seul format officiel, afin de clarifier la pratique du jeu dans ses grandes lignes. De ce fait les pratiques alternatives de l'EDH (c'est à dire tout ce qui ne serait pas Commander Wizzou) ne seraient qu'à l'échelle de communautés localement implantées (boutique, groupe de potes >>> ultra Casual). Pour ce qui est de participer aux GP, vu le prix du Paf (60 euros), je passe mon chemin easy pour privilégier une bonne soirée à la maison. Et je me demande même si MTGO a vocation à être pratiqué IRL.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 22:11
Citation :
vu le prix du Paf (60 euros), je passe mon chemin


Ah non mais un main event edh c'est pas demain la veille ^^'


Par contre un side event c'est 15€, structure 4 rondes sèche. Si tu fais:
- 4-0 tu as 500 TIX
- 3-0: 200 TIX
- 2-2: 20 TIX

Je te met une photo des lots que j'ai recup samedi dernier pour que tu vois un peu ce que vaux 500 TIX:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511647594-lotgplyon201...

Channel Fireball se fout pas trop de notre gueule pour 15 balles...


CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/12/2017 22:20
C'est pas dégueu en effet. Je pensais qu'on pouvait accéder aux Side Event seulement à partir du moment où on participait au Main Event (je n'ai jamais participé à des GP, d'où mon erreur :s ). Et si il devait y avoir un Main Event EDH, je ne pense même pas que je tenterai l'aventure a priori (toujours rapport au PAF). Cela dit un tel événement avec cette ampleur serait alors un marqueur de popularité du format. On en peut que lui souhaiter.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/12/2017 22:32
Wizard n'aiment pas promouvoir les formats eternal pour de multiples raisons. Un format aussi specifique de surcroit pour un main event ça arrivera jamais.

Mais ne serait ce que 40-50 personnes par side event ce serait honorable. (Le weekend dernier cetait la loose, Ils étaient 15...)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.