sheepsurfer
a propos de la mue
le 24/11/2017 4:59
salut tout le monde, je ne joue jamais mue et j ai une question
mon adversaire donc joue une mue face cachée et m attaque ensuite avec
je ne declare aucun bloque pour me prendre les degats
mon adversaire paie son cout de mue et revèle un raven guild master
lui me dit que je me défausse car la capacité de sa bête marche
mais pour moi il me semblait que c est la mue qui ma attaqué pas raven guild
et la carte dit bien que ce doit être raven guild master qui inflige des degats au joueur pour activé la capacité
ma question est donc mon adversaire avait il bien raison de me faire meuler de dix cartes???
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/11/2017 6:08
Mais que font ces cartes....?
sheepsurfer
le 24/11/2017 6:18
pardon je pensais que les liens se faisaient automatiquement
http://magic-ville.fr/fr/carte?sco047
sheepsurfer
le 24/11/2017 6:24
dsl jsuis vraiment noob jpensais qu on pourrait cliquer direct sur le lien...bon vas voir raven guild master et reviens me répondre
en gros la question est: si on déclare son attaque avec une mue et qu on la transforme avant l étape de résolution des degats est ce que c est la mue ou sa transformation qui inflige les degats?

pour moi je pensais que l attaque passait par la pile et donc gardait en mémoire que c est une simple mue 2/2 sans capacité qui attaque...http://magic-ville.fr/fr/carte?sco047

autant pr moi jai trouvé pr le lien
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2017 7:45
Utilise la balise card plutôt que la balise url pour fournir le texte des cartes : Raven Guild Master.
Ton adversaire a raison. S'il retourne sa créature face visible, elle devient la créature dont le texte est maintenant lisible. Ca reste la même créature, donc si elle était attaquante, elle le reste. Mais ses capacités fonctionnent dès qu'elle est face visible. C'est tout l'intérêt de la mue, l'adversaire prend ses décision sans savoir ce que sera la créature si elle est retournée face visible.
Krohm
le 24/11/2017 8:08
Citation :
de me faire meuler de dix cartes


En général, on considère que "meuler", c'est mettre les cartes du dessus de la bibliothèque dans le cimetière.

Là, ça exile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
sheepsurfer
le 24/11/2017 10:16
4 — Le forum règles

C'est le plus strict de tous, car il s'agit de s'assurer de la qualité des réponses, et donc également de celle des questions. Avant de poster sur ce forum, que ce soit pour poser une question ou y répondre, assurez-vous donc d'avoir lu ce fil de discussion, stické tout en haut du themecode.

J'insiste sur le fait notamment de fournir une balise card vers les cartes dont il est question, pour le référencement via l'encart Questions de règles.


Là tu as donné un lien dans ta réponse, donc c'est ok, mais ta phrase "bon vas voir raven guild master et reviens me répondre" est extrêmement limite...
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2017 12:09
Limite ? Le gars se fait même pas chier à être poli dans ses messages, et on devrait prendre du temps à répondre ?
Je ne sais pas comment Coro et Krohm ont fait, en plus vous saviez que le topic aurait du être phasé, votre indulgence vous perdra '^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2017 13:03
Manifestement, il ne savait ni qu'il fallait fournir un lien vers le texte de la carte ni comment le faire. Il a cherché et trouvé comment faire quand on lui a dit de le faire. Alors certes tout ce qu'il a dit n'était pas très classe ni ponctué. Ca mérite sans doute un rappel à l'ordre, mais pas un lynchage en règle. Et je trouve que ça mérite tout de même une réponse.
sheepsurfer
le 24/11/2017 22:11
Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir lu la charte je vais la lire et je reviendrai a ce moment là poser mes questions
merci de vos réponses
j'envoie mes messages depuis ma wii u alors parfois je fais au mieux pour la ponctuation mais je tâcherai de faire attention
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.