Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
IronVixen
le 27/03/2018 15:05
Thalia, Waifu de Thraben ? ça parait bien aussi dans le format. Perso je la place au dessus de sram
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/03/2018 15:10
Oui car bon Sram on l'a vue une fois hein.
ashalan

Légende
le 27/03/2018 16:30
thalia en mode taxe, ça me parait tellement à l'opposé de ce que peut proposer le format. déjà partner ce n'est pas la joie pour ce genre de pack.

Sram c'est un deck kikoulol comme dirait NT, la danitha peut très bien y trouver sa place oui. 3 mana ça reste chère, mais ces capa en font une très bonne porteuse de saloperie ambulante. Moi j'adore ce genre de truc débile, mais c'est pas nécessairement fort comme pack également.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 27/03/2018 16:47
Isamaru aussi hein, qui est bien souvent meilleur que Kytheon.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/03/2018 17:39
Alors, je n'essayais pas de lancer un débat sur quel est le meilleur gégé WW :) mais pourquoi pas !

Si on regarde un peu les résultats sur MTG top 8 depuis un an, ça se partage entre Kytheon et Thalia v1, avec une percée de Sram (dans le plus gros tournoi de la liste). Pour moi, le fait que ces decks percent régulièrement dans les tournois, même si ça n'écrase clairement pas la concurrence, ça les qualifie largement comme "jouables", et à mon petit niveau c'est tout à fait suffisant. À noter aussi qu'il n'y que Thalia en résultats MTGO.

Mais je me permets quand même de reformuler mes questions qui diffèrent légèrement de ce sujet :

– Si vous jouez ou connaissez bien monoblanc, est-ce que vous intégreriez Dauntless Bodyguard ? Benalish Marshal ? Danitha Capashen, Paragon ? plutôt avec quel gégé ?

– Y a-t-il une raison qui fait que quasi personne ne semble jouer Orim's Chant et Silence ?

Anafenza, Kin-Tree Spirit comme général, est-ce que ça a été testé à votre connaissance ? [/quote]
Zedrus
Drakôn
le 27/03/2018 18:42
Anafenza, Kin-Tree Spirit moyen quand tu as reyhan / X qui existe :)

Les cantiques bah c’était juste bon dans geist pour tempo mais le reste pas top

Les meilleurs mono blancs jouent hyper aggro avec les créatures qui engagent celles de l'adversaire avec un gégé mettant la pression vite. Ya que le marechal qui peut se renter perso

Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 27/03/2018 21:55
Citation :
Anafenza, Kin-Tree Spirit moyen quand tu as reyhan / X qui existe :)

C'est pas faux...

Citation :
Les cantiques bah c’était juste bon dans geist pour tempo mais le reste pas top

Et ce côté tempo, c'est pas un peu dans l'esprit de Thalia ? (l'idée de gagner du temps)Je me méprends peut-être sur la bête
Nem
Metz, France
Pourquoi tant de haine ?
le 16/04/2018 21:16
Bonjour à tous,

Je suis joueur de Commander 20pv depuis peu parce que c'est pas facile les tournois en multi...

Bref, en lisant en long et en large ce forum, j'ai remarqué une chose : Les gens n'aiment pas Zurgo. Du moins, les membres actifs ici semblent ne pas l'apprécier. D'où ma question, pourquoi tant de haine envers le pack ? Il est assez stable, il apparaît souvent dans les listes de TOP8 etc.
Est-ce que c'est le profil des joueurs qui est moyen ? Bref, j'aimerai avoir vos retours sur ce cas qui me semble compliqué
Makexime
Légende
le 16/04/2018 21:54
Je pense simplement que les gens ont besoin de trouver un bouc-émissaire, comme l'éternel ennemi n°1: mono U.

Les gens associent imo mono R comme no brain et deck de bébé. Bien entendu ce n'est qu'un stéréotype et une légende urbaine :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/04/2018 22:56
Citation :
Est-ce que c'est le profil des joueurs qui est moyen ? Bref, j'aimerai avoir vos retours sur ce cas qui me semble compliqué

Car un joueur moyen pilotant zurgo a un win rate + élevé qu'un autre pack de meme niveau.
Un peu comme geist a l’époque ou il fallait pas + d'un demi cerveau pour gagner avec le deck.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/04/2018 0:24
Makexime joue Z, il est pas objectif :o)

Le deck a eu le "mauvais goût" de faire comprendre aux gens qui Magic en compétitif ça nécessite un plan de jeu et une curve. Ça épure beaucoup, beaucoup de stratégies lolilol borderlines et en même temps c'est un excellent gatekeeper contre de grosses menaces du format (High Tide en premier lieu). C'est aussi régulier, et il est vrai que globalement Zurgo est certainement plus facile que la moyenne, mais a néanmoins ses pics de difficultés en fonction des situations / MU. Disons qu'il a plus souvent des sorties autoroutes que les autres packs.

En gros, le jeu force les gens à jouer des bons decks, et faire de vrais choix de deckbuilding, et c'est moins facile qu'avant de perfer avec un pack random. Alors il se mange beaucoup de hate, mais clairement si Z était banni le format partirait en sucette bien comme il faut.

Après, si on fait un deck un tant soit peu metagamé et qu'on le joue correctement, Zurgo c'est un MU fair.
Filgaia
le 17/04/2018 0:47
Parce qu'il y a beaucoup de Zurgo (car c'est un deck budget et solide) donc plus de chance que les gens perdent contre ce jeu que contre quadricolor partner bien plus oppressif mais beaucoup plus cher donc moins accessible et moins représenté.

Et comme les gens sont des rageux qui n'acceptent pas la défaite (surtout quand ça vient d'un deck accessible), ils viennent râler sur le deck contre lequel ils ont le plus perdu (et c'est normal bande de moules vu que c'est le deck que vous rencontrez le plus !).

Dans tous les formats les decks qui ont le plus haut % de fréquentation sont décriés de toute façon.
Alors quand c'est un deck pas cher et pas trop difficile à prendre en main...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/04/2018 9:18
Il y a aussi une forme de frustration lié au faut que le deck Zurgo offre peu/pas d'interactions avec l'adversaire:

Blast, blast blast blast Boule fulgurante --> Tu est mort.

(Caricature)

Après je rejoins mes VDD, deck qui présente pleins d'avantage notamment le coté "Budget"
fjandaud
le 17/04/2018 12:11
Quand tu blasts l'adversaire ou que tu l'attaques, tu interragis avec lui. C'est pas comme un deck pur combo qui joue dans son coin en serrant les fesses pour que sa combo passe...
Je suis sinon tout à fait d'accord avec Lenwe et le disciple !
Pinkpooh
le 17/04/2018 12:23
Citation :
Quand tu blasts l'adversaire ou que tu l'attaques, tu interragis avec lui.


Ouais, c'est fou le nombre de joueurs qui m'ont dit : t'es chiant tu me tues trop vite, si j'avais pu résoudre ma combo
Ou tu contres tout c'est pas drôle avec ma combo ...

Comme quoi l'amusement est subjectif à magic.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/04/2018 12:28
Citation :
Comme quoi l'amusement est subjectif à magic.


Et ne devrais pas piloté les décisions quand on veut faire du compétitif.
Jeff150284
le 17/04/2018 14:59
Je rejoins nt le jeu est decrie car il demande trop peu de skill a son pilote pour perfer.
Apres si c est juste higtide qui faut tenir en laisse autant bannir les deux et on reverra peut etre des deck controle dans ce metagame.
fjandaud
le 17/04/2018 15:46
Citation :
Je rejoins nt le jeu est decrie car il demande trop peu de skill a son pilote pour perfer.
Apres si c est juste higtide qui faut tenir en laisse autant bannir les deux et on reverra peut etre des deck controle dans ce metagame.


Ça tient en laisse combo pur au sens large et contrôle lourd. Ça force ces decks à prévoir des plans B et à affiner leur build et ça empêche à des decks qui ne font strictement rien pendant les premiers tours d'exister. Est-ce mal ou bien ? À titre personnel, ça ne me dérange pas qu'un deck qui n'interagisse pas rapidement ne puisse pas exister.

Au final les cartes bonnes contre Zurgo sont aussi bonnes contres d'autres MU, aggro en tête, et du coup la plupart des joueurs moyens et plus ont adapté leur deck. Même des decks totalement improbables ont pu s'adapter (Meideros a battu plusieurs Zurgo pendant l'ATC avec un Daretti contrôle alors qu'on donnait son deck mort au moment du passage à 20 PV). Sauf sortie complètement pétée (mais c'est le cas de tous les decks) j'ai jamais vu un mauvais joueur de Zurgo battre un bon joueur de DC qui viendrait avec un deck un minimum compétitif.

Au final Zurgo est un deck compétitif, dont le principe de base est assez facile à intégrer mais ça n'est pas le plus fort parmis les decks compétitifs (voire c'est le moins bon des decks corrects) et ça nécessite un bon niveau de jeu ou une sacrée chance sur les pairings pour perfer dans un tournoi autre qu'un tournoi boutique !

Après, ce deck est extrêmement frustrant à affronter quand on n'a pas adapté son plan de jeu mais bon, je ne suis pas sûr que la frustration, notion somme toute très subjective, doive être prise en compte sur une banliste d'autant que, je le répète, les solutions contre ce deck sont nombreuses et polyvalentes.
Makexime
Légende
le 17/04/2018 16:14
@Jeff:
Pas de contrôle dans le méta ?
Hmm c'est vrai qu'il n'y a pas de:

- Kess
- Tymna/Kraum
- Baral
- Akiri/Silas
- Brago
- Queen
- Gitrog
Etc.

Et trop peu de skill pour perfer ? Je suppose que tu n'as jamais joué le deck pour avancer ce genre de propos ;-)

Je n'en dirai pas plus, c'est dingue ce que les croyances populaires ont comme impact: les joueurs mono R sont tous teubés, les joueurs mono B sont tous des gothiques, les joueurs mono G ont tous 12 ans et demi et s'appellent tous Jonathan, les joueurs mono W n'existent pas vu que mono W n'existe pas, et pour finir les joueurs mono U sont tous des intellectuels, voire génies, philanthropes, avec un côté un peu dark, et un gros zguegue aussi (oui oui ce détail est super important quand même)
hreem
le 17/04/2018 16:18
Sauf que les 3/4 des decks que tu cite sont tempos ou combo. Les vrais contrôles sont assez faibles actuellement, mais c'est autant du au méta qu'au format (pas de side surtout).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.