Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

On en parle ?
le 21/02/2021 20:14
Chroniques du Commander

57 joueurs, Top8 composé pour moitié de Rograkh + Keleth et 2 Niv-Mizzet Reborn.
ff26
Montélimar, France
le 21/02/2021 20:24
RK tue-t-il plus vite qu'un Galléa, par exemple ? La paire de généraux plait, mais en quoi est-il plus casse-pied que n'importe quel agro ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/02/2021 20:30
Je me suis monté le pack. J'ai testé, c'est rigogol... mais une sur-représentation d'une paire Partners dans un tournoi de 57 joueurs, c'est le genre de truc qui amènera le comité à se questionner.
jonaysha
le 21/02/2021 23:08
ça serait bien de voir l'ensemble des listes en dehors du top 8 tout de même, j'ai affronté qu'une seule fois ce deck avec mon Titania et franchement je n'ai pas eu l'impression que c'était overpowered même si ça pardonne que très peu les mains molles.
De la même manière que Aminatou est très représenté, je ne pense pas pour autant qu'elle soit borderline sur un plan stratégique.
D'ailleurs ça serait Keleth ou l'autre qui serait à bannir d'après vous ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/02/2021 2:47
Il me semblerait assez étrange de ban l'un ou l'autre. Les deux sont des bêtes qui se prennent tous les anti-bêtes du monde (et c'est pas comme si le DC en jouait des piles) ; l'une est une 0/1 pour %0, l'autre une 1/1 qui met 1 marqueur +1/+1 par phase de bourre pour %1%W. Zurgo fut ban parce-que c'était une 2/2 assurée T1 en mono-%R, pour rappel. Et si un général ou un couple Partners n'amène pas à des plays/situations dégénéré(e)s, il n'est pas compétitif...

C'est pour les quelques parties que j'ai faites un pack à logique Burn : on bourrine dans les premiers tours en espérant que ça passe. C'est ouvertement débile certes mais c'est une "qualité" indispensable pour faire partie du field du DC.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/02/2021 11:17
Bonjour

Juste une question rapide (ça fait TRES longtemps que j'ai pas touché au DC) :
Est-ce que Rick, Steadfast Leader est légal ?

De mémoire il me semblait que non (et elle a la pastille rouge sur MV) mais il me semble pas l'avoir vu sur la banlist de ZS. Et je viens de voir une liste qui qui la packait et qui a fait top 8 à un tournoi, donc ça me met le doute.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=430898&mt8=1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/02/2021 11:28
C'est tout a fait légal
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/02/2021 11:35
Okay, thanks !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Jelly
le 08/03/2021 13:32
Merci de poser ta question ici :)
Jel Fi

le 08/03/2021 13:38
OK - je repose le contexte: je joue golos avec un pote dans notre pod de 4, à défaut d'avoir nos connards d'autres potes qui ont la flemme de jouer en ligne avec nous, on se retrouve à 1v1 pour test les changements de nos decks. On s'est rendu compte que Golos était absoluement infâme en 1v1 et c'était la course au premier qui l'active en mirror. Sachant qu'il est ban en Brawl - je me demande pourquoi il ne l'est pas en DC (format que je connais mal) - donc curieux de vos lumières.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 08/03/2021 13:56
parce que magistrat de drannith non banni en DC et que la probabilité de sortir Ugin/Ulamog est supérieure sur 59 carte que sur 99 sur son actif
jonaysha
le 08/03/2021 14:11
Je pense que l'écart de puissance qu'il y a entre les cartes accessibles en Brawl et le format DC font qu'il est n'est pas correct de se baser sur le fonctionnement de la banlist du format Brawl.
De plus le format Brawl est géré par les créateurs du jeux tant dis que le DC est géré par un comité de bénévole et de joueur qui adapte le format en fonction de la communauté et d'une certaine orientation qui leur est propre.

En DC il y a énormément de deck qui consiste à jouer son commandant le plus vite possible et de gagner à partir d'un excès de value ou d'une combo one shot ( Exemple : Prossh,Vagabond du maelstrom,Niv-mizzet 5c etc ).
Cependant une telle stratégie est généralement très prévisible et la plupart des decks peuvent trouver des réponses à ce genre de stratégie : Magistrat de drannith, maze of ith ou blood moon vue que c'est souvent des stratégies très colorés.
Il y a de nombreuses cartes accessibles à l'ensemble des couleurs pour que ce genre de deck ne se retrouve pas à monopoliser le méta.

Les matchs mirror ne sont pas les meilleurs parties pour déterminer la puissance d'une stratégie :'), il faut que tu affrontes l'ensemble du méta pour voir le potentiel de ton deck et d'adapter en circonstance.
Surtout que dans le cas de Golos il y a vraiment beaucoup de manière de le build, à titre personnel j'ai déjà vu des decks golos ramp valakut comme des decks golos prison avec obscurité infernale et même un deck Golos prison artefact !

Voilà mon avis sur le sujet :') après je suis loin d'être un pro, peut être que d'autre pourrons être plus précis sur le cas de ton deck !
ff26
Montélimar, France
le 08/03/2021 14:45
Aux commentaires précédents, on peut rajouter que pour bannir une carte, il faut qu'elle soit trop forte, qu'elle soit sur-représentée en top 8 par rapport à sa présence en salle. Modulo le pilote ; si c'est un Moondust-like le pilote, donc quelqu'un connu de la communauté pour être fort, c'est peut-être juste le talent du bonhomme qui a amené la liste en top 8. A l'inverse, si c'est un type comme moi qui fait top 8 sur un tournoi d'importance, c'est certainement que le pack est trop fort quelque part.

Bon partant de là, on voit que Golos fait quelques perfs, sans plus. Qu'il a globalement plusieurs builds possibles, donc plusieurs prédateurs possibles. Il ne tue pas vite régulièrement (Markov), n'est pas combo-ish en lui-même (Vannifar avec du bleu pour se protéger), ne restreint pas le format, ne le polarise pas. Il n'y a donc aucune raison de le bannir pour le moment en duel commander.
Jel Fi

le 08/03/2021 16:57
ok thx
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/04/2021 11:09
A une époque il n'y avait que'un cycle de wish. Puis les wish se sont multipliés - on en a un nouveau quasiment un set sur deux. Et les compagnons ont été introduits, nécessitant un ajustement des règles du commander. Et les lesson/learn...
Ce que je veux mettre en évidence, c'est que wizard met de plus en plus en avant l'accès à la réserve au cours d'une partie.

Autre constat : sur mtga, pour les formats BO1, où la réserve ne joue pas son rôle traditionnel, une réserve est maintenue - mais elle a été réduite a 7 cartes.

Si les cartes qui font ainsi usage de la réserve doivent continuer à se multiplier, je propose d'introduire une réserve de taille limitée (a 7 cartes, par exemple, comme le BO1 d'mtga) au DC, auquel le joueur ne pourrait pas accéder entre deux games.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/05/2021 15:38
Codie, vociferous Codex : des gens ont planché sur le sujet ?
J'ai envie de tenter de construire une version Codie contrôle, mais je trouve pas comment gagner.
ff26
Montélimar, France
le 04/05/2021 16:01
Sur Codie, ya plusieurs idées qui ressortent :

- En mode Zedruu : tu gères le board, et tu refourgues Codie à l'adversaire.

- En mode réanimator avec living end, tu joues tout ce qui se recycle, les piocheurs à 1, de la gestion si elle exile, puis tu actives la capa de codie pour toucher living end.

- En mode Dragon's Approach : tu joues 40+ dragon's approach, toutes les wraths à 3, transmute artifact qui va chercher Pierre psalmodiaque. Tu joues un dragon's approach et c'est la win normalement. ça reste très all-in.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/05/2021 16:31
J'aime beaucoup l'idée Approach+transmute. Effectivement, sans rien pour protéger Codie, il faut avoir la foi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/05/2021 16:35
Codie mono-black "Last stand", lol
Tellement d'idées débiles.
ff26
Montélimar, France
le 04/05/2021 20:02
Y'a des choses pour protéger Codie : Sorts à 3+ à coût alternatif / réduit : FoN, FoW, flawless maneuver, mantra de respect... Ouais ok, il y a pas grand chose
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.