Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Jacihix
le 23/06/2020 19:52
Un peu faible c'est du doux euphémisme, il est complètement à l'arrêt le site bleu
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/06/2020 19:55
On a les dramas qu'on mérite, et je pense qu'il n'y a qu'ici (MV) qu'on trouve des personnes aussi nuisibles pour le format. J'ai un peu graviter sur divers events et je ne retrouve jamais de tempéraments / attitudes aussi merdiques IRL.

Poncez vos decks au lieu de vous pignoler sur la vie des gens, ça aidera.
Zoub
le 23/06/2020 19:57
Citation :
Evidemment si tu n'arrive pas a intéressé les gens au format c'est de ma faute.


Non mais les topics partent en live. Tu te sens pas concerné par ce constat?

J'avais mm pas envie de commenter pour pas t'enfoncer mais le /popcorn m'a grave saoulé.

Légende
lhf
le 23/06/2020 20:08
Peut être es-tu finalement le seul adulte dans un monde de gamins et comme dans "Je suis une légende" c'est toi qui est devenu le monstre de tous les autres ?

Autre point, la modération n'a pas besoin de tes conseils, ni d'ailleurs de tes questions. Si tu continues à nous seriner sur ce sujet, je te promets que tu n'auras de seconde chance et que tu n'auras plus qu'à aller égailler un autre site (bleu, vert ou rose).

Donc je résume pour toi seul :

- Modération : sujet clos.
- Gamin est un propos insultant dans ta bouche : sujet clos également.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/06/2020 21:02
@nathramn : c'est pas une découverte que les gens se comportent beaucoup mieux IRL que sur internet. Une sombre histoire de chances d'avaler ses dents, il paraît.
lhf
le 23/06/2020 21:11
@canard : c'est noté.

@kirdie : je ne sais si tu es sérieux ou second degré, mais +1
par contre faut ajouter aussi la difficulté a se comprendre.
D'ailleurs, avec toi, je ne sais pas si je dois prendre ca comme une blague ou un post sérieux.

Communiquer par l'écrit est plus compliqué, je suis le premier à le reconnaitre, je m'exprime mal. En prime, on parle en décalé, difficile de revenir sur ces paroles ds ces conditions et corriger une erreur.

Pour finir, on est plus calme irl aussi à cause du regard des autres.

D'ailleurs on pourrait s'amuser à discuter sur un chat en direct, ca passerait déjà mieux. On pourrait aller en vocal, ca s'améliorait, puis être irl pour finir.

dernier point, on ne choisi pas avec qui on parle.
fjandaud
le 23/06/2020 21:32
Nan mais Kirdie depuis qu'il joue autre chose que bleu, il a vachement gagné en muscle et en assurance. Du coup, plus personne n'ose lui parler de travers. Alors que sur les forums, c'est pas pareil, tu oublies qu'il joue monoR et tu fais la grossière erreur de le prendre pour un geek chétif qui te regarde avec un sourire en coin avec ses deux manas bleus up pendant ton tour ! :-D
drelinou
montesson
[Montargis] des joueurs ?
le 25/06/2020 13:10
salut
y a t il une communauté d'edh sur Montargis ? Etant toute la semaine là bas, je taperai bien le carton de temps en temps.

Merci pour vos retours

Légende
le 04/07/2020 22:48
Y a bien Quentin la bas. Sinon je vois pas.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
les zaps
le 05/07/2020 15:09
Ca donne quoi ? :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/07/2020 17:11
Un petit effort, tout est sur leur page FB

SAMEDI

Top 8
Kinan VS Aminatou
Thrasios / Tymna VS Will / Rowan
Venser VS Jirina Kudro
Leovold VS Aminatou

1/2 (je suppose, car c'est marqué 1/4 sur le FB)
Thrasios Tymna vs Venser
Leovold vs Aminatou

Finale :
Leovold vs Thrasios/Tymna

Vainqueur Leovold

Meta
Avec une erreur, apparemment, il y avait 2 Kinnan
lhf
le 05/07/2020 18:19
Étrange ce top 8.
J'aimerais bien voir la list du venser.
soullessoni
Paris
le 06/07/2020 13:46
Alors, petit report du dimanche :

Je jouais ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=776321

R1 - Aminatou @Lantariel#1441
Game 1 où je trouve des bonnes cartes et lui a du mal à assembler des PW pendant que je Valakut tout ce qui a de la loyauté.
Game 2, il fait un tainted pact pour trouver balance, il lui reste 5 cartes, pas d'bol.

1-0-0

R2 Fab - Gadwick
Je m'attends à un mono U turns avec Blue Sun's Zenith en command zone, c'est gagné.
Game 1 je prends exhaustion post golos, into turn into Time Spiral, shackles sur Golos, et je te bute, j'ai jamais untap.
Game 2, je grind bien jusqu'à faire Emrakul, jouer son Walk the Eon sur moi, t'étais à 13, bravo.
Il reste 30s à la clock, on annonce un draw.

1-1-0

R3 Jeff - Titania
Je connais sa liste (il cherchait des veils of summer la veil) et je sais que je pourrais pas trop me cacher derrière Glacial contre ce deck.
Game 1 je fais T3 Haxmage + Depths, il a pas de réponse, byebye
Game 2, il me fait peur avec un crucible + fetch, et je tente de lui faire peur en tutor Emrakul, pour qu'il commit beaucoup. Ce qu'il fait, et à mon tour, c'est pas Emrakul mais Pernicious Deed, ciao le board. Je peux Emrakul ensuite, tutor Glacial pour éviter une embrouille, et tuer en flying.

2-1-0

R4 Roman - Inalla
Game 1, il pose Shuko et plein de petites merdes qui me grattent les PV. Je le laisse revenir sur un 'j'attaque, euh non attends" pour poser un Goblin Bombardement. Ce qui le rend exactement létal malgré un block Golos (j'avais Emrakul next turn pour le tuer)
Game 2, il me met 10 avec Anathhemancer copié, je fais Emrakul et je lui vide la main, le grave et lui met 12 avec Anathemancer copié :p
Game 3, c'est un peu grindy, et je stabilise avec Oko + Boreal Grazer pendant qu'il fait un assaut de craps 2/2. Je tente d'assembler Depths, étant vers la fin du temps. Il a Venser donc ça fail, et à son tour tente de partir en combo avec le vampire sorcier, j'ai un removal pour son moteur à sacrifice. Draw.

2-2-0

Bon, j'ai plus le droit de perdre, et ça fait un peu chier.

R5 Florian - Ludevic Kraum
Je me sens bien sauf en cas de moon.
Game 1 j'assemble rapidement Emrakul et spoiler ça gagner.
Game 2 j'assemble Solemnity + Glacial en étant à 5, puis Infernal Darkness, il concède.

3-2-0

R6 Alexandre - TT Aluren / Breakfast
Game 1 je fais T2 DT, lui aussi. T3 il pose Ranger Capitain, merde ma Assassin's Trophy et ma Crop Rotation pourront pas couper ses combos (une réponse à chaque combo). Il sac à l'upkeep, Aluren, pouet.
Game 2, j'ai de la ramp, une fatal push et gifts. Il fait T1 Cabal Therapy blind hit la Push ... T2 il DT et T3 il me breakfast combo. Du grand Magic. Pas de top8 aujourd'hui.

3-2-1

R7 @Carpenters#4254 - Akiri Silas, Kaou style.
Game 1 il me tue très vite avec Tezzeret Agent of Bolas qui transforme le board en 5/5 et vindicate qui annule mon tutor part Golos.
Game 2, j'assemble Valakut + Vesuva + Prismatic Omen, pew pew pew
Game 3, Il fait T3 Tezzeret the Seeker dans Winter Orb. Stoppé net dans mon élan, je top deck Solemnity puis Glacial Chasm. J'ai thespian en jeu, donc je sais ses 2 seuls out : ulti JTMS, et Teezeret Agent of Bolas. J'ai Assassin's Trophy mais pas de vert, qu'il me discard, et Hexmage pour l'autre. Il focus sur trouver Vindicate (qui me fera donc copier Glacial avec thespian). Petit moment amusant, il trouve Inventor's fair, et tutor Engineered Explosives avec pour tenter de détruire Solemnity. Fou rire. Il finira par trouver son Tezzeret AoB et needle l'hexmage dans le 3 tour additionnel. Bravo à lui.

3-2-2

Bilan : le plan Lurrus m'a semble inutile dans bien des cas. J'ai évidemment souffert contre combo, et je pense tourner la liste avec plus d'armes pour ces MUs. Emrakul ne suffit pas à mon sens. (Retour de Mind Slaver ?) Sinon, le deck est cool, original, et très amusant. Je vais continuer de jouer ça IRL pendant quelques temps je pense.
Martialalt
Team cafard
le 06/07/2020 14:02
Ca à l'air très sympa ce deck golos :)
lhf
le 08/07/2020 14:00
triste l'annonce du comité.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/07/2020 14:08
Trite pour toi.
Merci de ne pas oublier
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/07/2020 14:34
C'est pas triste, c'est juste nécessaire, sinon comment tu fais pour trouver des arbitres qualifiés pour tes tournois ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/07/2020 14:53
Et obtenir un sponsoring par MKM ou CFB
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 08/07/2020 15:04
On se fiche des bans pour le format et pour les autres d'ailleurs. L'impact est moral. Alors si cela satisfait une partie de la commu sans déranger l'autre suis OK+.
lhf
le 08/07/2020 15:39
Nécessaire ? On est sur un format non off.

On peut faire ce qu'on veut.

Même si je ne joue pas ces cartes (en dehors de croisades, le reste osf un peu), c'est juste dommage de se plier à la bêtise de wotc.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.