Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Odolwa

DJINN
le 19/04/2020 15:28
Non mais ya aucun problème avec les tours supp en ce moment ...
C'est clairement pas le problème je vois même pas pourquoi ya discussion

La majorité des généraux profitant de HT sont ban et HT n'attend qu'un remplaçant
Qui ceci dit se fera encore ban puisque le comité veut pas ban la carte problématique qui est HT ......
Zoub
le 19/04/2020 15:43
il reste will kenrith mono u qui profite de HT.

C'est une piste de nerf, apres on peut faire un ban a la hearthstine en desinguant l'archetype mais ce n'est pas la position du comité actuellement.
Gris
le 19/04/2020 16:19
Perso j'ai VRAIMENT du mal à comprendre pourquoi est ce qu'on ban pas HT pour deban tous les généraux monoU bannis en partie à cause de cette carte ... un général comme Baral craqué avec HT peut sortir demain, on va le ban aussi ?
HerzatsMagic
Rennes, france
le 19/04/2020 16:42
On peut parler de deban changelieu car les 18pv mis dans la tête qui peuvent fizzle ou qui ne suffisent pas, tour 6/7ou+, par rapport à LEDbreach et les combos du moment de TT qui semble trés dur à tourner autour et trés tot. De plus ça a comme prévu pas tellement nerf Niv5C ni azusa qui vivait sans avant mais les autres packs qui voulaient exister.
Odolwa

DJINN
le 19/04/2020 17:02
Citation :
On peut parler de deban changelieu


On parle déja de ban FotD alors déban Changelieu , non merci
Megalir

Légende
le 19/04/2020 17:36
Bannir une carte contre 3 pour arriver au même résultat.

De toute façon il y a un véto dans le comité contre le ban d'high tide.
lhf
le 19/04/2020 17:36
Citation :
En fait le raisonnement de Fevin a du sens. Bannir les tours supp a 5 permettrait de nerf le pack sans tuer l'archetype. Les joueurs monou integreront les tours supp a 6.


Quel pack ?

On parle qd même pas de nef kess ? c'est un pack de second zone.



Citation :
Non mais ya aucun problème avec les tours supp en ce moment ...
C'est clairement pas le problème je vois même pas pourquoi ya discussion


fevin a un problème avec certaines cartes, faut pas chercher plus loin.
Après il a raisons, les timewalk sont des cartes à problèmes. Mais bon, il y a autres chose à virer avant, comme balance et necropotence. Toujours pas de deck pour en abuser, mais ca va arriver.



Citation :
on ban pas HT pour deban tous les généraux monoU bannis en partie à cause de cette carte .


parce que généraux sont craqué pour autre chose.
C'est assez marrant de voir les gens rager sur HT dans tef et complétement ignorer stasis alors que c'est plus simple à installer.

N'oublions pas que urza et emri ont été ban a cause de la base U artos toujours dispo et ca ne jouait pas HT.


Citation :
On peut parler de deban changelieu car les 18pv mis dans la tête qui peuvent fizzle ou qui ne suffisent pas, tour 6/7ou+, par rapport à LEDbreach et les combos du moment de TT qui semble trés dur à tourner autour et trés tot. De plus ça a comme prévu pas tellement nerf Niv5C ni azusa qui vivait sans avant mais les autres packs qui voulaient exister.


moauis... ce qu'il ne faut pas lire.
Niv 5cc et azusa ne sont pas des top 1. Et le ban de changelieu n'a pas pour vocation d'enterrer complétement niv 5c. Le comité a toujours chercher à préserver les deck et qd on tue un archétype, c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement.

Et oui, ca touche d'autres pack, mais tu voulais ban quoi ? valakut et fod ?
lhf
le 19/04/2020 17:42
Citation :
De toute façon il y a un véto dans le comité contre le ban d'high tide.


J'ai beau vouloir son ban, il faut reconnaitre qu'actuellement, il y a 0 deck qui en abusent.


C'est ce que je dis juste avant, si on veut commencer à ban des cartes potentiellement problématique dans l’hypothèse où un deck pourrait en profiter, il y a autre chose à dégager avant.

Stasis en est un très bon exemple, il y a pas mal de crea pour en abuser mais aucune n'est légendaire. Enfin, les 2 pouvant le faire sont comme par hasard sur la ban list.
Makexime
Légende
le 19/04/2020 17:56
Citation :
J'ai beau vouloir son ban, il faut reconnaitre qu'actuellement, il y a 0 deck qui en abusent.


EUUUUUUUUUUUH

what? O.O
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 19/04/2020 18:01
Pour moi high tide est moins un problème que uro qui est facile à monter et qui possède beaucoup de plays assez évidents pour defoncer le jeu que je joue (anax).

Et puis si on va à ban ttes les cartes fortes personnes n à cité tangle wire c dommage car c est aussi une carte qui peut faire gagner :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 19/04/2020 19:31
Je clarifie un peu mon propos, bannir les cartes puissantes du format serait un non sens. Par contre nerfer ou empêcher une sur représentation de jeux qui serait trop facile à jouer me semble essentiel.

Après étant un joueur de rdw, c clairement pas le jeu le + compliqué mais je trouve que selon les versions on trouve qd même des différences de build et qui ne resume pas juste à mettre une bonne carte de la couleur mais bien à rentrer dans une synergie et un game plan assez précis.

Car oui dans un format semi casual comme le DC bien builder son pack c aussi faire preuve de skill ^^
Sarek
le 19/04/2020 19:32
Merci à Windston et Fractale de nous avoir opposé des éléments de réponse concrets sur le sujet de Hogaak. Pour vous qui le jouez pensez-vous qu'il est un problème pour la méta et quelles sont les options de jeux qu'on a contre lui sachant qu'on ne peut pas builder l'intégralité de notre pack pour pouvoir le matchup correctement ?

PS : Je tenais à vous remercier parce que ça a l'air compliqué d'avoir une discussion constructive dans le coin.
Zoub
le 19/04/2020 19:45
Citation :
Quel pack ?

On parle qd même pas de nef kess ? c'est un pack de second zone.


Je pense à Will kenrith mono U, on l'a vu un peu sur mtgtop8, c'est le digne successeur des packs U, c'est très bon.
bouclier91
le 19/04/2020 20:32
Citation :
Je pense à Will kenrith mono U, on l'a vu un peu sur mtgtop8, c'est le digne successeur des packs U, c'est très bon.


C’est très bon je suis d’accord mais pas au point de lui priver de tour supp à 5 je pense.
Zoub
le 19/04/2020 20:56
En fait le débat était basé sur high tide. Bannir high tide tue le pack (je pense) donc le priver les tours supp 5 et mettre ceux à 6 à la place serait un nerf OK.

A la base je rebondissais sur la remarque de fevin.
bouclier91
le 19/04/2020 21:10
Oui mais pourquoi vouloir nerfs Will alors qu’il y a d’autre pack qui perfe bien plus ou autant que lui
wild
Paris
le 19/04/2020 21:52
Pourquoi virer les tours supps alors qu’il suffit de ban high tide ? C’est comme TT Partners, il a un totem d’immunité ?
lhf
le 19/04/2020 22:12
@M : aucun n'est un tier 1 confirmé.
Il y en a peut être qui méritent d'être t1, mais faut leur laisser une chance. Puis, être t1 n'implique pas une nécessité de ban. En ce qui concerne les t2 jouant ht, ce sont des pack legit.
Faut arrêter de vouloir ban des pack de seconde catégorie.


@kricheck2001 : tu devrais jouer uro avant de dire qu'il est facile à jouer. Et ne le fait pas en affrontant des pack tiers 10. Le pack a pas mal de faiblesse et en le jouant, tu vas t'en rendre compte. C'est un un bon moyen pour apprendre a le vaincre.


Citation :
Je pense à Will kenrith mono U, on l'a vu un peu sur mtgtop8, c'est le digne successeur des packs U, c'est très bon.


On parle bien du PW ? j'ai l'impression que c'est un t2, j'attendrais un peu avant de me prononcer sur le fait de nerf des cartes pour ce pack et encore plus pour savoir si il faut un ban. Je ne connais pas assez le pack.
Comme dit au dessus, go lui laisser une chance.

Au passage, je trouve que le jouer en UR est plus intéressant, même si on perd HT.


PS : j'insiste bien sur le fait que je ne suis pas contre le ban de HT.
Zoub
le 19/04/2020 23:05
Oui c'est bien le PW.

Vu que ça parlait HT je pensais que vous faisiez allusion au "seul" pack capable d'en abuser, à savoir celui la. je pense que le deck est peut être/sans doute pas assez connu mais c'est clairement tier 1.

@ wild En fait, virer les tours supp a l'avantage de ne pas tuer l'archetype et de le nerf alors que virer HT tue le concept.

Encore une fois je rebondissais à ce que disait Fevin, en essayant de comprendre le raisonnement.
lhf
le 20/04/2020 11:57
Pour le peu que j'en ai vu, je ne trouve pas que le pack demande un nerf. Il est bien en dessous de tef qui lui même était un peu borderline.

Pour l'instant, je ne qualifierais pas d'abus ce qu'il peut faire avec HT.
Ca me fait penser à emry+ht, on en voit qui gueule à l'abus sur cette "combo" alors que ca demande un set up très lourd pour faire mieux que HT tous seul.
HT qui fait messe noir, ce n'est pas un abus. Qd ca fait double messe noir, ce n'est pas non plus un abus, faut 6 iles pour que ca fonctionne.

Et pour les timewalk, là non plus, je ne trouve pas ca abusé. C'est un peu comme tef, faut poser un gros PW, mais il n'a pas un impact direct. En général, tu dois attendre un tour. Avec tef, c'était qd même un peu plus facile de faire tef dans timewalk.

Au vu de l'absence de tournoi irl + le fait que le général ne soit pas nouveau, je doute que ca soit la priorité.

Pour revenir sur le UR, j'ai du mal à voir pourquoi le joueur en mono U. On gagne pas mal de carte au prix de HT, et on peut splash le rouge afin de rester très U deck. Le plan timewalk lui ne change pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.