Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Odolwa

DJINN
le 17/04/2020 12:02
Citation :
Sinon concernant le deban des aggresseurs de manabases je trouve que c'est une bonne idée, beaucoup de bonnes cartes sont imprimées (Oko, T3feri, Néoform, deputy of detention, etc) , et les decks qui jouent plus de couleurs peuvent en jouer plus, alors que les decks mono couleurs (genre Kari/Yaugzebul, etc) doivent rentrer un ratio non négligeable de cartes de bouses pour atteindre les 100 cartes. Punir les jeux colorés permettrait de réduire ce phénomène.


Hallelujah to this

Fractale
Lyon
le 17/04/2020 12:03
C'est pas contre toi Make, mais il est battable le pack, meme par monoR. Après j'ai peut etre eu plus de chance ou joué contre des moins bons pilotes que toi, mais c'était prenable. Même si pas favorable en effet.

Le but du jeu c'est de remettre un peu de nuances sur les phrases absolues que j'ai lues sur ce topic.
hreem
le 17/04/2020 12:24
Autant Back to Basic ça s'envisage, autant price of progress c'est non. C'est vraiment l'archétype de la carte stupide en commander qui fait gagner pour 2 mana en instant, et qui même contre les mono/bi color met très souvent 4, sans aucune contrainte
Makexime
Légende
le 17/04/2020 12:25
Citation :
C'est pas contre toi Make, mais il est battable le pack, meme par monoR. Après j'ai peut etre eu plus de chance ou joué contre des moins bons pilotes que toi, mais c'était prenable. Même si pas favorable en effet.

Le but du jeu c'est de remettre un peu de nuances sur les phrases absolues que j'ai lues sur ce topic.


Non mais t'inquiète Yvan, quand je ne me prends pas Hogaak T2/T3, effectivement le MU s’améliore pour Mono R. Mais prendre sur la draw un Hogaak T2, je fais quoi avec ma bête toute nue et ma montagne? Bah rien le temps que je pose une deuxième bête, tu aura saucé, le temps que je pose ma troisième montagne et en espérant avoir une bête aussi, au mieux j'ai tout bloqué mais perdu mon board et j'ai emmené ton Hogaak avec, au pire tu le rejoue le tour prochain, c'est pas comme si tu avais des moyens de remplir le yard.
Les seuls moyen de lutter pour mono R sont les cartes type Kari Zev's Expertise / Dead / Gone.
Fractale
Lyon
le 17/04/2020 12:31
@hreem: y'a déja des cartes qui mettent 4 pour deux dans la bouche qu'on joue pas hein!
hreem
le 17/04/2020 12:31
elles gagnent la partie seules contre tous les decks qui jouent + couleurs ?
Odolwa

DJINN
le 17/04/2020 12:41
Citation :
Autant Back to Basic ça s'envisage, autant price of progress c'est non. C'est vraiment l'archétype de la carte stupide en commander qui fait gagner pour 2 mana en instant, et qui même contre les mono/bi color met très souvent 4, sans aucune contrainte



Sans contrainte ?
1- Faut que le joueur en face joue des non basics sinon ta carte est useless
2- Faut que tu joues des basics sinon la carte t'éclates aussi ( la carte a un effet symétrique )

Je dis pas que c’est les pires contraintes à remplir , mais yen a et elle me semble totalement legit dans la philosophie de Magic

Citation :
elles gagnent la partie seules contre tous les decks qui jouent + couleurs ?


Aujourd'hui ya personne qui joue 4/5 couleurs et qui a peur de se faire imploser juste à cause de sa manabase ; ça devrait pas être le cas
Jouer plusieurs couleurs ça devrait être punissable tant ça apporte de gros avantage ( Aujourd'hui ya trop de tuteur / bon land / bonne carte multicouleur pour dire que jouer 4/5 couleurs c'est handicapant)

Tu joues plusieurs couleurs ? Ok
Tu sais que t'as un catalogue de carte bien plus vaste et puissant que si tu jouais mono/duo color
Mais tu sais aussi que ya moyen que tu te fasses empaler par des decks qui punissent ce genre de choix
Sauf qu'aujourd'hui , ça existe pas à cause de certain ban


Ensuite , c’est pas comme si burn était god tier en ce moment et je pense pas que PoP en ferait un tier 1 à elle seule ( même si ça remonterait un peu )



Sarek
le 17/04/2020 12:46
Fractale, ok pour nuancer les propos. Du reste je disais que le ban de Hogaak était discutable et méritait discussion. Mais vous avez fait des choix dans votre pack qui font aussi que les sorties T2 sont plus rares. Ce n'est pas le cas de tous les packs, prenez-le aussi en compte pour la discussion. Genre moins de sorties explosives allin et aussi le minimum minimum de lands, ce qui vous apporte des avantages mais aussi une certaine fragilité exploitable. Tout ça pour dire que votre pack hogaak n'est pas forcément celui qu'on rencontre le plus souvent non plus.
hreem
le 17/04/2020 12:51
La carte ne fais jamais rien.

https://www.mtgtop8.com/event?e=24855&d=373985&f=EDH
https://www.mtgtop8.com/event?e=24699&d=372799&f=EDH

Je t'invite à vérifier combien de basics contiennent les liste mono et bi colorées des deux derniers "gros tournois" français.
Il y a au moins un tiers de non basic dans les mono, et plus que ça dans les bicouleurs.

C'est (à mon avis) bien trop punitif de manière trop régulière pour revoir la lumière du jour
Makexime
Légende
le 17/04/2020 12:54
Étant joueur de Burn, je pense qu'il ne faut pas bouger cette carte de la ou elle est.

Du temps de Bruce reyhan, je collais des 8 voire 10 pv oklm, pour 2 c'est quand même trop fort
Odolwa

DJINN
le 17/04/2020 12:56
Citation :
La carte ne fais jamais rien.

Je t'invite à vérifier combien de basics contiennent les liste mono et bi colorées des deux derniers "gros tournois" français.
Il y a au moins un tiers de non basic dans les mono, et plus que ça dans les bicouleurs.

C'est (à mon avis) bien trop punitif de manière trop régulière pour revoir la lumière du jour


Ce n'est en aucun cas un argument étant donné que si la carte devient légal les listes s'adapteraient
C'est justement ce qu'il faut comprendre , c'est que trop de jeu joue de non basic impunément
En soit , ton " argument" en est un pour l'unban de PoP
Si ya PoP , tout le monde va devoir réfléchir à sa mana base , à comment fetch etc ...
hreem
le 17/04/2020 13:31
C'est un peu comme dire "les gens jouent des créatures impunément, débanissons tabernacle" :p
On a déjà des cartes qui punissent les jeux multicolorés, je trouve que PoP n'est pas nécessaire car trop forte. A moins que l’objectif soit de nerfer fortement les jeux colorés.
fjandaud
le 17/04/2020 13:35
Citation :
Donc ouais, c'est bizarre ton raisonnement, perso je joue Olivia V2, je pense qu'au dessus en puissance aggro y a Saskia mais pas grand chose, et j'ai jamais gagné contre Oko T2.

Je comprends mieux !!!!
Saskia est effectivement devant mais à mon avis c’est pas le seul... En aggro creature, je mettrais Anax et Kari (les versions créatures) devant en terme d’explosivité et gallia aussi qui t’apporte quand même le vert pour la qualité des créatures (plus l’agression en early). Weeny White perturbe bien plus le plan de jeu adverse... et hogaak bouffe tout ce petit monde au petit dej’ (mais sera, pour le coup, par contre bien plus emmerdé par Oko car beaucoup plus gégé dépendant).
fjandaud
le 17/04/2020 13:37
Et sinon, pour oko dans combo... tu me relieras...
Je disais que les decks que craignaient aggro c’était combo et contrôle taillé anti-aggro et que dans ces deux decks oko t2 était soit un mauvais play, soit impossible...
Odolwa

DJINN
le 17/04/2020 13:46
Citation :
C'est un peu comme dire "les gens jouent des créatures impunément, débanissons tabernacle" :p


Jouer créature c'est déjà puni par combo.

Citation :
On a déjà des cartes qui punissent les jeux multicolorés


Qui sont ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/04/2020 13:50
Chuuut faisons lui croire que blood moon n existe pas :p
Odolwa

DJINN
le 17/04/2020 13:53
Citation :
Chuuut faisons lui croire que blood moon n existe pas :p



Odolwa page 39 :
Citation :
Ya plus grand chose qui puni les manabases hyper colorés / fragile alors que c'est quand même une des bases de magic ( Je sais ya encore Blood Moon / Ruination mais ya plus de deck qui profite de ces cartes alors que PoP pourrait peut-être redonner son heure de gloire à certains aggro rouge )
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/04/2020 13:54
My bad :p
ff26
Montélimar, France
le 17/04/2020 14:16
Odolwa, PoP, même contre du monocoloré, c'est du 4 voire 6 dégâts pour 2. Contre du bicolore et plus c'est régulièrement 6-8 dégâts. C'est beaucoup trop. Les packs à la TT par exemple sont rapidement à 14-16 pv rien qu'à cause de leur manabase. (2 fetchs, un painland/cité d'airain, ça pique très vite).

BtB, je l'ai en fun game contre moi. Je ne connaissais pas la carte, et à l'utilisation c'est vraiment horrible. Ce ne serait pas bleu, ça pourrait peut-être être débanni. Mais là, le mec la pose, et contre les trucs un peu relous. Chaque contre devient un time walk mini, c'est juste pas possible.
SilvosSolitaire
le 17/04/2020 14:34
Sur les unbans possibles : Price of Progress c'est pas serieux. C'était joué dans certains tricolores genre Edgar voire certains Kess tellement c’était craqué. Renverser, voire voler une partie à ce point pour un investissement si faible, ça n'a qu'un équivalent selon moi en DC, et c'est balance, que je souhaiterais ardemment voir bannie pour la même raison. L'aspect symétrique est une illusion, pour pop comme pour balance. Certes ce sont des cartes qui vont occasionnellement coller aux pattes, mais la fréquence de games bouleversées par ces cartes, sans besoin de setup préalable, et (je le répète) pour un coût de mana très faible, les rend toxiques selon moi.

Back to Basics c'est un peu moins directement punitif je trouve, mais c'est quand même trop violent et unilatéral à mon goût. Typiquement des decks comme high tide le joueraient sans aucune contrainte. Blood Moon c'est une punition "décente" contre les manabases unfair (encore que je trouve ça peut fun), mais un deck qui a fetch un ou deux basiques peut continuer à jouer et trouver ses réponses. Avec back to basics il n'a même pas le mana "incolore" (s'il ne joue pas rouge) de ses terrains non base pour jouer. De plus, mono rouge n'a rien pour protéger un enchantement, contrairement à monobleu, je rejoins ff26 sur ce point.

Fireblast c'est un cran en-dessous, mais ça donne une reach gratuite un peu frustrante aussi. A voir si certains des nouveaux spells gratuits si on contrôle le général sont bannis, pour savoir si le comité considère comme problématique l'inflation de moyens de caster des spells influents gratuits.

Eidolon of the Great Revel : c’était intéressant dans le cadre de l'essai de garder Zurgo, je trouve ça moins pertinent actuellement. Oui c'est une très bonne carte, mais la grand majorité des decks peut interagir avec, et c'est bien moins fort sans un T1 2/2 assuré.

Emrakul, the Aeons Torn : trop chère pour les jeux ramp classiques, qui préféreront la V2 et celle d'Ulamog. Sans Baral et sans ploymorph la carte a peu de chance d’être oppressive, mais ça ne me semble pas une urgence de relâcher ce truc qui n'existe que pour des builds combo peu interactifs.

Humility : franchement contre le deban. Même genre de soucis que btb, ça empale totalement certains packs sans investissements préalable, c'est très frustrant de jouer contre, et très peu de moyens de l'anticiper ou de réagir sans jouer de cartes hors plan.
Dans le même genre de cartes je n'aime pas du tout Moat, qui est peu joué parce que chère en euros et inutile contre certains packs, mais c'est quasi game over si ça arrive tôt face a RDW ou WW, ou même Hogaak.

Gifts Ungiven : je suis d'accord avec Makexime : en soi le niveau de puissance est bon sans être délirant (intuition est légale après tout). On peut certes s'en servir pour faire double entomb dans reanimator, mais cet archétype est quasi inexistant en ce moment. Le seul hic c'est que des decks orientés cimetière sont plutôt dominants en ce moment, et que ça n'est pas urgent de leur fournir de nouvelles armes.

Natural Order : @mechint le soucis avec cette carte c'est pas titan vert, encore moins terrastodon, c'est plutot le kill cratehoof T4, qui me semble réaliste sur une sortie standard d'un elfball quelconque.

Sur les bans :
- Skullclamp : la carte est débilement forte, mais étonnamment peu jouée dans les meilleurs decks, et rarement une carte clef quand elle l'est. Toujours à surveiller, mais pas urgente à bannir.

- Lion's Eye Diamond : commence a être un moteur a combo assez récurrent dans des decks qui perfent très bien, combine a sa capacité a caster le commander sans le soucis de defausser sa main. Accessoirement une carte très chère en euro (pas argument principal, mais on a déjà vu le comité le mentionner). Je ne serais pas choqué de le voir dégager.

- Field of the Dead : je suis d'accord sur le fait que ça se contourne par de l'agro rapide ou du combo, mais c'est effectivement une trop bonne arme de ramp contre contrôle, qui est censé être un match-up défavorable. A surveiller selon moi.

- High Tide : l’archétype a fait bannir de nombreux généraux intéressants, et renaît toujours de ses cendres. C'est peu interactif, ça punit pas mal de decks intéressants tout en étant bien régulier. Pour moi ca devrait dégager.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.