Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Huun
le 02/04/2020 20:39
Perso, la loutre elle me donne envie de faire du standard. Donc si ça marche sur d'autres gens, j'imagine que c'est worth.
lhf
le 03/04/2020 14:27
Citation :
Ah tu penses à quoi ?
Parceque la à pars des saucisses je vois pas trop


Faut faire attention au PW rouge.
Emrakul a justement été ban a cause de ce genre de carte.



Faudra faire gaffe à la mécanique compagnon.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2020 14:35
Comment ça marche les companion en Commander ?
If this card is your chosen companion, you may cast it once from outside the game. => pour moi, ça signifie que la carte se joue depuis le sideboard. Mais, il n'y a pas de side en commander ?
ff26
Montélimar, France
le 03/04/2020 14:45
Lire, c'est fort. Ils ont dit que les joueurs commanders pourraient avoir un compagnon, en dehors de la partie.

Pour ceux, il devra être de l'identité couleur de notre commandant et la contruction de notre deck devra respecter la contrainte du compagnon.
lhf
le 03/04/2020 14:51
Vu que c'est pas marqué dessus, lui demande pas de lire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2020 15:20
Merci lhf, tu es un amour

(même si j'avoue que j'aurais pu effectivement lire la page précédente)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2020 15:59
Du coup, parmi les companions, si on exclut Lutri, est-ce qu'il y a dont la contrainte est atteignable ? Umori ne semble pas impossible à atteindre.
! aussi, on en a trois en bleu et zéro en blanc.
Orriz
DrFake

le 03/04/2020 16:06
Chevill, Bane of Monsters à l'air vraiment sympa. Aggro ne va pas apprécier de trouver une pareille saloperie
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/04/2020 16:31
Umori la consigne est possible à atteindre, mais pour l'instant je reste sceptique sur la qualité du deck que ça donnera. Je vois bien des essais possible avec des trucs genre Karador / Meren / Sidisi, mais le gain semble vraiment faible par rapport à la qualité des cartes non-créas que tu perds.
Borisovitch
le 03/04/2020 16:47
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2020 16:55
Plutôt en un peu mieux. Il coute moins cher et ça compte plus que les autres nuances. Cela dit, la carte me semble sympa mais sans plus.
Je ne pense qu'on verras par exemple un deck %BG le general-swap pour affronter un deck aggro.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 08/04/2020 12:07
Une petite vidéo sympa (en anglais) pour ceux qui souhaiteraient jouer au DC sur Cockatrice.

Bonne journée et bon jeu.
Sarek
le 16/04/2020 14:30
Citation :
Je pense qu'il faut ban:

- tous les compagnons, commencer avec une carte de plus, encore en plus, ce sont les decks mono qui sont niqué dans l'histoire

- Hogaak, FoD, High tide, Balance, LED, MO ambre et Oko

- les cartes gratuites si on contrôle notre commandant, faut pas abuser non plus


En Deban :

- polymorphe, Eidolon et humility
- baby Jace (si ban HT), Bruce et Najeela


A défaut d’avoir toute la liste de Noël, je pense que FotD, LED et Oko sont assez urgents.

Hogaak me ponce mais j’ai pas vu assez de matchup pour me prononcer. HT c’est assez ouf oui, MO ambre j’arrive pas trop à me rendre compte, balance c’est solide aussi mais je sais pas si ça mérite son ban pour autant. Uro me paraît vachement craqué.
fjandaud
le 16/04/2020 14:52
Oko c'est pas très bon dans le méta actuel non ? La dernière fois qu'on me l'a sorti, ça a changé une 3/4 en 3/3 et le mec s'est pris une sauce létale derrière... C'est vraiment très fort que contre des decks très généralo-centrés, qui sont souvent justement ceux contre lesquels les joueurs râlent...
ff26
Montélimar, France
le 16/04/2020 15:21
Citation :
4 d'endurance à gérer en instant y'a pas tant de cartes qui le permettent en vrai, et encore moins dans un tempo acceptable.


Kirdie disait ceci à propos de Salvager aurioks ; quand l'une des principales menaces agressives c'est Hogaak, qui a en commun un body très correct et une dépendance au cimetière, je reste hyper étonné que les packs ne soient pas capables de jouer de quoi les gérer dans un tempo acceptable ;

Retour au pays-like, bounce, gestion du cimetière, antibêtes divers ou solution plus polyvalente (trophée de l'assassin, vindicate, affres, etc). chaque pack hors mono-rouge peut se donner les moyens de gérer les trucs qui sont censés aller plus vite qu'eux, ou doit se donner les moyens / prendre le risque d'aller le plus vite.
C'est pas nouveau.

A l'inverse du ban d'Oracle, où seul un contre pouvait faire quelque chose, les combos actuels, les menaces actuelles sont toutes gérables ou anticipables et surtout, bien connues. Après, ça fait parti de Magic qu'un joueur ait ce qu'il faut en main et pas l'autre, indépendamment du choix des joueurs.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/04/2020 15:31
3 manas c'est tout sauf un tempo correct quand tu joues autres chose que contrôle. Sorcery-speed ça n'attrape jamais un Salvager non plus quand tu joues contre un joueur au minimum correct.

C'est comme pour la plupart des trucs, à peu près tout est gérable, mais dans la pratique dès que tu commences à élargir en considérant plusieurs archétypes, tu te rends assez vite compte qu'au final c'est quand même assez rarement géré.

Hogaak c'est beaucoup plus facilement gérable, déjà parce que justement ça se gère en rituel. Et accessoirement, c'est tout aussi borderline.
Makexime
Légende
le 16/04/2020 15:57
Citation :
Oko c'est pas très bon dans le méta actuel non ? La dernière fois qu'on me l'a sorti, ça a changé une 3/4 en 3/3 et le mec s'est pris une sauce létale derrière... C'est vraiment très fort que contre des decks très généralo-centrés, qui sont souvent justement ceux contre lesquels les joueurs râlent...


Ceci est une affirmation fausse / mal exprimé.

Oko ne te fait pas perdre, il fait gagner à long terme. Ce n'est pas parce que tu as pu en tuer un, que c'est le cas pour tous les packs, et pour tous le monde.
Et ça ne puni pas que les généraux auto-centré, il faudrait arrêter avec ça svp.

En miror de contrôle c'est très fort, vs aggro c'est fort mais heureusement qu'on a les couleurs qu'il faut pour mettre sa dose à aggro en plus, vs burn (oui je parle toujours de cet archétype) ça l’empale et pourtant ce n'est pas généro-centré, et vs combo ça fait pas grand chose.

---

Pour Hogaak c'est pareil, prendre T2 une 8/8, combien de pack gère? Voila. C'est pour moi:
- le même argument du ban de Rofellos - si tu détap avec le mec est mort;
- le même argument que Tasigur sur la triche de la taxe commandant.

---

@Morgan:

Pour LED tu n'es pas objectif car tu viens d'en acquerir, mais nathramn avait bien résumé le truc:

Citation :
Idem pour LED et tout ce qui peut ouvrir des combos faciles avant le T4 en laissant peu d'interactions possibles.


D'autant que ça combote pas qu'avec Auriok mais aussi avec Breach. Du coup le point commun entre ces combos c'est LED, et faire du speed mana je crois que c'est pour cette raison que les mox ont (presque) tous été ban (hors mox ambre, et c'est pour cette raison que je l'avais mis sur la liste de mon papa Noël).

---

fjandaud a écrit :
Najeela, vu les free-win que ça offre tout en ayant une polyvalence extraordinaire quelque soit le MU, je serais ravi de pouvoir la rejouer...


Quel free win? Franchement le pack est solide et agressif, mais il n'était pas omniprésent et ne trustait pas les tops 8 autant que ça (si ma mémoire est bonne).

---

fjandaud a écrit :
Pour Bruse, ça tue entièrement toute la frange aggro du DC, du coup je n’y suis pas favorable.


C'est probable ça

---

Sarek a écrit :
balance c’est solide aussi mais je sais pas si ça mérite son ban pour autant


Ah bon ^^ toi tu t'es jamais pris une balance lol.

A minima c'est une petite wrath, a maxima c'est un rase board + qui fait office de discard et casse terrain pour 2. Je pense que cette carte ne mérite pas de rester, à mon sens.

---

Ceci n'est que mon avis, et j'ai envie de manger une crosiflette o.O
fjandaud
le 16/04/2020 16:26
Citation :

En miror de contrôle c'est très fort, vs aggro c'est fort mais heureusement qu'on a les couleurs qu'il faut pour mettre sa dose à aggro en plus, vs burn (oui je parle toujours de cet archétype) ça l’empale et pourtant ce n'est pas généro-centré, et vs combo ça fait pas grand chose.

Contre aggro qui pose du board ça fait pas grand chose (gagner 3 pv une fois de temps en temps ou changer une bête en 3/3 c'est pas glop).
Contre combo tu peux par contre changer une carte clé en élan et ça peut le faire.
Contre Contrôle sans kill ça l'empale en effet mais faut aussi jouer des kills dans contrôle...
Après contre burn, je suis assez d'accord avec toi c'est une arme que contrôle mou peut utiliser pour temporiser mais j'ai déjà entendu des arguments pour dire que 3 pv pour deux manas c'était pas non plus la mort pour burn...

Pour balance, de temps en temps ça défonce la partie (comme pas mal d'autres cartes dans le format) mais le plus souvent ça ne fait que retarder l'échéance...

Najeela était très peu joué et généralement c'étaient des listes blue-less... Moi qui suit loin d'être un cador du format, je l'ai joué quelques temps en vraiment 5c et oui, tu défonces t4 n'importe quel deck qui arrive pas à interagir au bon moment et en plus tu as toutes les armes pour tricher avec les maths adverses (les lords), la meilleure gestion du format (5c) et de quoi empaler le plan de jeu adverse en lâchant un contre au bon moment...
fjandaud
le 16/04/2020 16:28
Et pour Hogaak, je suis d'accord avec toi, c'est extrêmement fort et régulier et ça nécessite des mulligans très très agressif pour tenter de s'en sortir et ce avec n'importe quel deck (une 8/8 ça met une clock difficile à tenir pour combo, la récursivité de la créa demande la bonne combinaison de carte pour contrôle et pour aggro il faut une main qui permette à la fois d'agresser vite et fort et en même temps soit de retarder la sortie du colosse soit le buter plusieurs fois...).
Akamayu
le 16/04/2020 17:00
Citation :
Najeela était très peu joué et généralement c'étaient des listes blue-less... Moi qui suit loin d'être un cador du format, je l'ai joué quelques temps en vraiment 5c et oui, tu défonces t4 n'importe quel deck qui arrive pas à interagir au bon moment et en plus tu as toutes les armes pour tricher avec les maths adverses (les lords), la meilleure gestion du format (5c) et de quoi empaler le plan de jeu adverse en lâchant un contre au bon moment...


En même temps si le deck adverse n'est pas capable de gérer une 3/2 pour 3, pas étonnant qu'il se fasse défoncer. Pour ce qui est des contres, c'est vrai que ça donnait tout un sens de jouer tempo avec ce gg, mais par contre, il y en avait quoi, une dizaine de jouables en 5c ? et pas des hard counters non plus (bon ça c'était avant le nouveau contre gratuit qu'ils viennent de nous pondre :/), on pouvait quane même un peu jouer autour, il faut relativiser. Et encore une fois, tout le monde voyait un avantage énorme à pouvoir jouer les 5c, mais personne ne semblait considérer le revers de la médaille, à savoir une mana base vraiment pas stable (même avec tous les bilands), ce qui est assez critique pour un deck tempo qui veut absolument curver comme il faut ses petites menaces le plus rapidement possible. Et non, moi non plus je n'ai jamais réussi à comprendre la raison de ce ban.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.