Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 18/12/2018 16:23
Citation :
Jusqu'à votre prochain tour, à chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
Le problème c'est que Yuriko, l'ombre du tigre n'attaque pas, elle arrive attaquante.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/12/2018 16:33
Oui du coup yuriko va trig qu'une fois du coup ce jace reste quand même tres honnête.
Ça affaiblit énormément le deck.
nolie
le 18/12/2018 16:37
Même Gideon Jura, Gideon of the trials, Will Kenrith...
J'avais monté Aminatou pour le Zap de dimanche, c'est fou le nombre de cartes qui ne faisaient pas plaisir à Yuriko.
En soit un simple wall of omens, wall of blossom, wall of roots, sylvan caryatid, courser of kruphix et autres ça force à gérer Yuriko avant de pouvoir connecter à nouveau.
Chagator
le 18/12/2018 17:10
Je confirme les propos ci-dessus : j'ai perdu la finale sur un tournoi qui à eu lieu ce week end dernier à Vannes (16 joueurs) :

Mon adversaire joue Baral (liste contrôle) : il pack ce Jace ET aussi aiguille à sectionner ;

La une (il a le toss : aiguille tour 1, c'est dur pour s'en relever, le jace suivra peu après...

La deux : l'aiguille arrivera tour 3, je n'ai pas réussi à avoir Yuriko sur le board (gestion adversaire sur mes créatures, le Jace réapparaîtra, un ou deux tour après...

Note : Il parait que mon adversaire a été traumatisé depuis Palaiseau semble-t'il...
SpigusheEgu
le 18/12/2018 17:43
Ou qu'il pioche vachement bien ses solutions ...
Chagator
le 18/12/2018 18:30
Y'a peut être de ça aussi ^^
SilvosSolitaire
le 19/12/2018 2:06
Je confirme pour Will Kenrith. Quand je testais mon Niv-Mizzet contre Yuriko, j'ai constaté que le switch sur les PW Twins était très efficace. Yuriko gère mal les PW (les bêtes veulent taper le joueur), le +2 de Will sur Yuriko fait super mal, et le -2 de Rowan permet de gérer le swarm.

Autre piste : les cartes de prison, en particulier les enchantements qui obligent à payer pour attaquer. UB gère assez mal ce type de permanents (quelques boomerangs et counterspells, au mieux une discard bien placée). J'avais testé le matchup Tuvasa, c'est très mauvais pour Yuriko. Un early Herbes éléphantesques entretenu quelques tours fait pleurer, les deux Propagande aussi, Bulle de force est une plaie (oui, je joue des cartes louches, mais c'est sympa avec Solennité), Vague de parallaxe achète énormément de temps aussi, Mitard encore plus s'il tient le board...
Makexime
Légende
Je suis Makexime et j'aime le Fourre-tout
le 02/01/2019 15:51
Hello!

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que les decks publiés sur MV dans la section Commander, sont plus du tout compétitif mais que du casual/multi/kitchen-je-build-avec-des-moufles (y en a même qui postent leurs listes d'achat, y a plus aucun respect :'().

Comment cela ce fait-il? A votre avis la communauté compétitive a déserté MV pour laisser place à la population silencieuse des kitchens?

Qu'en pensez-vous?

Bisous
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/01/2019 15:54
Je pense que tu troll, au lieux de profiter du peu de temps que ton récent enfant te laisse pour dormir.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/01/2019 16:01
Tiens, je me disais bien qu'un topic avait disparu...

Mon avis sur la question est le suivant : le nombre de joueurs en DC est limité (comparativement au Standard ou au Modern). A cela tu ajoutes le fait que bien peu s'aventurent sur un forum (ici MV) pour en discuter, et moins nombreux encore sont les joueurs d'un certain niveau qui partagent leurs réflexions et font des retours sur expériences. A l'issue de ces observations, il semble normal que davantage de kitchens viennent poster ici que de joueurs compétitifs. Tu remarqueras que fort peu sont les joueurs participants aux tournois qui postent ici des reports de leurs performances quelles qu'elles soient (aucune value à en tirer + efforts de rédaction superflus pour la grande majorité > useless).

Toutefois, et cela reste mon avis, je préfère voir le themecode animé par des kitchens qui cherchent à mieux build leurs généraux plus ou moins exotiques plutôt que de croiser la même dizaine d'intervenants qui se triture la cervelle sur la liste de Gitrog.

Bisous sur toi.
fjandaud
le 02/01/2019 16:31
Tu parles du niveau des decks en visible sur MV ou de ceux postés sur le forum cher Makexou aka l’homme-qui-trolle-malgré-son-manque-de-sommeil ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/01/2019 17:11
Tu parles uniquement des decks que tu buildes, non? ;)
ff26
Montélimar, France
le 02/01/2019 18:49
Cherchez pas, il devient ronchon parce qu'il n'a plus son quota de sommeil, de magic et de trolls.

Dur, dur d'être papa !
meideros
Lyon

Légende
le 03/01/2019 0:40
Moi ce qui me surprends le plus c est que ces memes deck sont souvent actualisés tous les 2 jours et qu ils demeurent toujours aussi... speciaux...
soullessoni
Paris
le 03/01/2019 2:45
Citation :
Toutefois, et cela reste mon avis, je préfère voir le themecode animé par des kitchens qui cherchent à mieux build leurs généraux plus ou moins exotiques plutôt que de croiser la même dizaine d'intervenants qui se triture la cervelle sur la liste de Gitrog.


Bah c'est sympa dis donc. On a un ZAP ce WE et je sais pas si je joue Witness ou Explore.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/01/2019 9:21
Citation :
Bah c'est sympa dis donc. On a un ZAP ce WE et je sais pas si je joue Witness ou Explore.


No offense, toutefois ce n'est pas un seul topic qui fait vivre un themecode ;)

Sinon je jouerai Witness parce-que ça récupère ce que tu veux au grave, ça chumpblock et même si tu insistes elle tape.
foudroiyeur
France
Teysa Karlov
le 03/01/2019 17:17
Teysa Karlov Coeur avec les doigts, tellement bon pour le deck Teysa, scion d'Orzhov, cette édition c'est le feu pour ce deck de toute façon avec la capa au delà
Fevin


SYLVIN
Prime Speaker Vannifar
le 03/01/2019 20:55
Prime Speaker Vannifar

Pour ceux qui l'ont pas vu paser ;)
Filgaia
le 04/01/2019 1:31
Les dernières pages sur le topic Surrak MGA permettent de découvrir de superbes cartes pour caller des meubles ou surélever babioles et autres attrapes-poussières.

(Quelle tristesse... :'( )
Onesauk
le 04/01/2019 1:51
C'est vert, il y a peu, tu pouvais t'en servir pour faire de la mousse sur ta crèche, sois un peu créatif bordel
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.