Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/11/2020 18:06
J'ai pas lu tous les débats récent, mais je vois pas en quoi on ne pourrait ban un doublon d'une carte déjà ban.
Ex : demain dans random.extension on nous sort la carte suivante : Joyaux de Saphir, pour %0, %T add %U
Je veux dire ça mérite d'être insta ban vu que c'est un reprint d'une carte déjà ban. Du coup ça permettrait de dégager des trucs comme le lotus en passant par un simili ban préventif (mais pas besoin de prévention, si on te dit que c'est dangereux de mettre tes doigts dans une prise électrique, ça l'est au moins tout autant de les mettre dans une prise triphasé).

Après, c'est vrai que sur la période actuelle, y'a vraiment 0 intérêt à se bouger a ban un truc et a mettre un orteil sur la ligne jaune (même si on peut aisément expliquer pourquoi on peut le faire).

Après y'a des gens t'as l'impression ils ont tout vu, tout su. Tain Nostradamus est un joueur de DC :0
jonaysha
le 27/11/2020 18:28
Pour avoir regardé le format centurion, c'est quand même très paradoxale de bannir Winota et de laisser Marath en liberté... Pareil pour Kess banni mais pas Uro... ils ont des stats ou des tournois ou on peut voir la méta ?
Fevin


SYLVIN
...
le 27/11/2020 18:35
Je ne peux pas répondre à tout maintenant pour ne pas spoil l'annonce.

Florian Trotte participera à un stream lundi pour détailler des explications. Je répondrais probablement aux questions non-agressives ici lundi soir.

Mais globalement je suis assez d'accord avec lhf sur le fait de dépasser la culture de l'instant. Mox Amber, Leovold sot encore dans le format et ne posent pas de problème majeur parce que le comité a pour politique de laisser les cartes exister avant de prendre des mesures.

Cela peux parfois polariser un format comme le ZAP Urza. Mais un format polarisé n'est pas forcément toujours un mauvais format. Cela permet parfois à des deckbuilder de proposer des builds audacieux qui sont inenvisageable dans des formats non-polarisés (ou la puissance prévaut sur la malice).
(exemple : https://www.mtgtop8.com/event?e=22442&d=352547&f=EDH)).
lhf
le 27/11/2020 21:23
ado40 a écrit :
Et puis personnellement, et je ne suis pas le seul, je me suis beaucoup amusé à jouer des decks au power level totalement débile pendant les deux dernières semaines... La date de la banlist tombe en plus parfaitement bien. Pour ne pas pourrir le format trop longtemps... On est vraiment sur du brassage de vide



Voilà exactement le genre de truc que je ne comprend, mais je doute que tu sois le seul. Je suis même certains que vous êtes nombreux à aimer ca.

Donc bon si cela convient à certains.... Qd aux autres, vous pouvez attendre 2 semaines et perso si je devais faire un tournoi, j'attendrais bien 2 semaines. Ca ne me tuera pas.

C'est le prix à payer pour avoir un format avec des cartes fortes.
Toi au moins, tu assumes.


ConanLeBarbare a écrit :
Comment tu peux dire ça et EN MEME TEMPS "jeweled est juste l'exception qui ne fait pas débat. Donc bon, on écarte ce cas."
Là jpige pas.


Parce que c'est facile de se prononcer sur le cas du lotus.
Ca l'est beaucoup sur un cas comme lutri/uro ou encore animatou, leovold, niv, kraum+thimna, kess etc...

Discuter d'un cas obvious, c'est les cas limites qui posent problème.


Citation :
Et bien justement, à la sortie d'une extension, même sur Cocka ça joue les cartes tsé, donc je suis contraint d'esquiver la periode "Jeweled ooops i win" parce que le comité fait rien.


Tu attends 2 semaines. Tu n'as rien à faire dans ta vie pour que ca soit impossible d'attendre 2 semaines ?



acwi a écrit :
C'est fou quand même !

J'essaie de faire un post calme sans prendre personne à parti, même pas le comité, rien... Et je me fais ranger dans la case des teubés qui ouinouin...


Lis les réponses. Je répéte en boucle la même chose.
On ne change pas quelque chose d'aussi important d'un claquement de doigt. Il y a plusieurs post sur cette question et les conséquences que ca peut avoir. Et on a encore rien développer. On a à peine effleurer la question.

Un exemple tout con, levold a été en position de ban avant sa sorti. Il y a eu de nombreuses demande. Il n'a pas été ban et il n'a pas été vraiment joué. Réfléchis un peu au conséquence d'un ban préventif de léo....



merci fevin, j'avais oublié le mox amber.
Les grand pseudo pro qui disent qu'on peut faire des ban préventif sans réfléchir.... encore un bon exemple où vous dites des bêtises.



PS : je ne suis pas contre le ban préventif, bien au contraire. Mais encore une fois, il faut faire des compromis. Entre le comité qui refusent le ban préventif pour X raison et les bêtises qu'on nous sort sur cette question, je choisis le comité. C'est le choix du moindre mal. Au moins, ils sont logique et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dicté par leur petit égoïsme primaire. Je peux me tromper. 'fin, c'est juste que j'ai encore moins confiance dans les autres options.

De toute façon, je me sers de leur ban list pour m’arranger avec mes potes.
Martialalt
Team cafard
le 27/11/2020 22:21
Citation :
Le lotus est différent de luttri (1 chance sur 100 de la piocher) mais le power level est digne du P9, qui lui est banni.


7% de chance de l'avoir en main de départ. C'est totalement différent ^^
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 22:26
Citation :
Un exemple tout con, levold a été en position de ban avant sa sorti. Il y a eu de nombreuses demande. Il n'a pas été ban et il n'a pas été vraiment joué. Réfléchis un peu au conséquence d'un ban préventif de léo....


Pourquoi tu me prends cet exemple ? parce qu'il t'arrange ?

J'ai n'ai jamais été pour le ban de léo ni même d'Urza avant qu'il aient été testé en tournoi. Et pourtoant urza me parraissait over cheaté.

bref, pour préciser mon point de vue :

Luttri est pour moi un cas d'école : c'est une carte qui de l'aveu même de la maison mère n'était pas fait pour être joué en singleton 1vs1, d'ou son ban préventif.

Là ou ça se rejoins avec jeweled lotus, c'est qu'on affaire à une carte dont le design est fait pour être jouable uniquement en Commander multi. C'est jouable dans quel autre format ? Même pas en putain de vintage les mecs, vous vous rendez compte de ça ? On parle d'une quasi copie de la carte la plus forte de MTG !

Donc des cartes qui ne sont intrinsèquement pas faite pour être jouée en DC, qui est un format dont wizard ne tiens pas compte quand il réfléchis à "doit-on vraiment imprimer cette carte ?"

Ce que je veux dire, c'est juste qu'une ban list préventive uniquement dans des cas de cartes dont le design est intrinsèquement injuste pour le DC, et uniquement pour ce cas, pas pour la supposée puissance d'une carte.

ça n'était pas arrivé avant Luttri (mais je me trompe peut-être, si vous avez un contre-exemple, dites-le !), qui est sorti, wait for it, pendant le premier confinement ! Du coup, les enjeux de tournois étaient bien moindre : faire 200 bornes pour se faire poutrer par chatte-lotus-en-main-de-départ ou j'ai une carte totalement gratis car je joue %U%R... Voilà quoi...

Le jour ou on déconfine et qu'on reprend les tournois papier, autant ça ne me gène pas de me faire éclater une fois par un nouveau général, autant ça m'emmerde de perdre des games sur des cartes dont on sait, de par leur design, qu'elle n'ont rien à faire là.

Il est tout a fait possible que ce cas de figure ne représente plus jamais, j'en suis bien conscient . Comme il est tout à fait possible que ça revienne plus ou moins régulièrement.

C'est juste pour ça que je suggérais qu'il faudrait, au vu de ces 2 cartes récemment sorties, réfléchir à assouplir cette politique de "aucun ban préventif". Mais uniquement pour ce genre de cas ultra exceptionnel.
walkingdead07
le 27/11/2020 22:38
C'est pénible de ne pas pouvoir échanger sans qu'il y ait des piques et de l'agressivité le tout parsemé de condescendance...


Alors oui, on peut qttendre 2 semaines, 2 mois et plus si affinité.

Mais concrètement:
- un ou plusieurs membres du comité voit une carte qui rempli 100% du cahier des charges pour avoir sa place en banlist. Ca prend 10 secondes, surtout quand elle est légale en format eternal (uniquement avec Commander pour le coup) et qu'elle s'apparente plutot bien au Black Lotus aka le plus balèze des artifact fastmana.
- Il(s) en fait part à ses potes du comité (forum privé j'imagine, ou plus archaïque avec FB) et avec la question/sondqge: peut t'on laisser cette carte etre jouée day one? Ce post prend environ 1 minute.
- Les membres se concertent des fois que le doute subsiste, et si oui ou non on peut laisser sa chance, et/ou le traditionnel '' faut des data'', et/ou ''c'est glamour''. La pour le coup je pense qu' il n'y a qu'une réponse possible a l'unanimité.
- Les membres votent.
- Un ptit speech pour expliquer que Black Lotus c'est plus fort que Cabal Ritual (2nd degré, car franchement l'explication tombe sous le bon sens, c'est un copié collé des autres fastmana vintage).

Le tout est bouclé entre 24 et 48 heures après le spoil de la carte.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Petite parenthèse, Jeweled Lotus va etre cool dans ce format qui subsiste encore mais qui n'est plus supporté: le Tiny Leaders. :-D
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 22:42
Citation :
Je veux dire ça mérite d'être insta ban vu que c'est un reprint d'une carte déjà ban.


Pour reprendre cette idée, si demain wizard imprime :

Citation :
%G%G
Trouducu de Linciel qui ne s'appele pas Rofellos mais est réédité en standard sous un autre nom parce ça crains rien y'a 1000 cartes pour le poutrer dans ce format.

Elfe légendaire

%T : Ajoutez %G par foret que vous controlez

2/1


Faudra-t-il le laisser légal pour avoir des stats ?

Parce que bon, jewelled lotus, c'est quand même quasiment la même non ?

Vraie question.
Fevin


SYLVIN
...
le 27/11/2020 22:56
Oui elle serait légale quelque temps pour 2 raisons :

1/ Spécifiquement : ça nous donnerais quelques data sur une carte donc l'impact n'est pas évident à identifier. La carte était broken en 30 PV dans un format sans removal mais je ne suis pas absolument convaincu qu'un deck complètement dépendant de la carte serait si dominant que cela dans un format 20 PV ou aggro et les removals sont existants.

2/ Plus généralement : le format Duel Commander est un format confidentiel et des canaux de communication limité (pas de page d'accueil MTGA / WotC). Du coup un des points clef de la gestion du format c'est permettre aux joueurs occasionnels de ne pas avoir à faire des refresh F5 sur notre page pour savoir si leur deck est légal mais juste à avoir à vérifier les annonces dont les dates sont prévisibles. Je rappelle d'ailleurs que ce point est plus que l'absence de data (qui est parfois envisageable d'extrapoler) la raison principale de l'absence d'annonce soudaines, imprévisibles et hors calendrier.

Après le cas le plus vraisemblable dans ton exemple c'est que ton Rofelos2.0 serait ban à l'annonce suivante. Le metagame aurait été impacté durant 8 à 15 semaines. Mais comme je l'ai expliqué plus haut un metagame polarisé n'est pas forcément un mauvais metagame. Cela permet aux deckbuilders ingénieux de tenter des coups.
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 23:14
ok.

J'ai pris rofellos comme exemple vite fait, c'était pas le meilleur j'en conviens, mais j'aurais pu prendre un truc plus cheaté en 20PV, genre Breya, forgeuse d'étherium.

Est-ce que ça vaudrait le coup de pourrir des tournois pour une carte dont on sait qu'elle est déjà trop forte pour le 20 PV car elle a déjà été testé, comme par exemple un black jewelled lotus ?

Citation :
Du coup un des points clef de la gestion du format c'est permettre aux joueurs occasionnels de ne pas avoir à faire des refresh F5 sur notre page pour savoir si leur deck est légal mais juste à avoir à vérifier les annonces dont les dates sont prévisibles.


J'entends qu'il faille laisser une porte a des gens qui viennent pour le plaisir. Mais si j'étais arbitre, on m’appelle pour un gars qui joue une carte bannie, je vais lui faire fleur sous prétexte qu'il n'a pas vérifié la banlist avant de venir ?

vérifier la banlist quand une nouvelle édition vient de sortir, dans le cas d'un tournoi avec un paf, ça ne me parait pas abusé comme exigence, mais il est vrai que je n'organise pas de tournoi, je ne me rends peut-être pas compte (no ironie inside).
Dresseur, de pokébot

FMP
le 27/11/2020 23:24
Citation :

J'entends qu'il faille laisser une porte a des gens qui viennent occasionnellement


Parce que bon, je me pointe la plupart du temps avec des packs de chie juste pour le plaisir ^^
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 23:34
Allez va, c'est vrai que dans le cas ou j'organiserai un tournoi 2 jours après la sortie d'une extension parce que je n'ai que ça comme date de dispo, ça peut être chiant de disqualifier des gens pour un insta-ban posté 24heures plus tot.

J'entends ça.
lhf
le 27/11/2020 23:43
Citation :
Pourquoi tu me prends cet exemple ? parce qu'il t'arrange ?


je prend cet exemple car la commu a gueulé au ban et qu'il n'a pas été ban. Oui, ca m'arrange, je ne vais pas parler d'urza qd je cherche un exemple de carte qui n'a pas été ban. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Le problème n'est pas les cas obvious. On s'en fout de ces cas, il n'y a que rarement des erreurs. Il faut débattre sur des cas moyen, comme le mox d'ambre ou leo. Or sur ces cas, on voit que la commu raconte bien de la merde. Il y a bien plus de demande de ban sur des cartes qui n'en pose pas de problème que l'inverse.
Et pire encore, ceux qui sont vraiment ban passe souvent à coté du radar comme emry. Il est passé sous le radar. Oloro est aussi bien passé sous le radar, personne ne l'avait vu venir. Je me rappelle son annonce, 2 PV par tour, c'est de la merde. Puis bien après quelqu'un a vu qu'on pouvait build un pack ANT tout en jouant une masse de spell à 5ccm et plus...



Citation :
Donc des cartes qui ne sont intrinsèquement pas faite pour être jouée en DC, qui est un format dont wizard ne tiens pas compte quand il réfléchis à "doit-on vraiment imprimer cette carte ?"



C'est pour ca que je demande depuis plusieurs années une période de test pour les nouvelles extensions. Qui m'écoute ? Personne. Mais par contre, vous êtes bien là pour chouiner parce que ces feignant du comité ne font pas la ban list après 24H.


Citation :
C'est juste pour ça que je suggérais qu'il faudrait, au vu de ces 2 cartes récemment sorties, réfléchir à assouplir cette politique de "aucun ban préventif". Mais uniquement pour ce genre de cas ultra exceptionnel.


Et où tu poses où la limite M le pro player qui sait tout mieux que tous le monde ?

Parce que pour l'instant, je n'ai vu aucun consensus. Je n'ai pas vu 2 personnes d'accords sur qui aurait du être soumis au ban préventif. Faut pas oublier qu'une bonne parti de la commu du coin en est encore au stade du "le comité a fait de la merde en bannissant pas instant Uro", cette même commu qui voulait ban leovold.
Ca me donne vachement confiance en vous.


@walkingdead07 osf de ton lotus, c'est pas le problème. C'est dingue que tu ne le comprennes pas.
Au passage, le dernier tournoi a montré qu'il n'était pas le plus problématique, c'est le plus le partner qui pose souci.
Donc bon, encore une fois, vos prédiction...



Au passage, le comité a été clair sur les annonces, c'est votre faute si vous faites des tournois aussi tôt. Grandissez un peu et attendez l'annonce. Et pour les games fun, apprenez à discuter avec vos amis.



Pour finir sur un truc, si encore, il y en avait un qui disait "osf de la casse". Trop de ban ne tuera pas le format. Mais je suis le seul à avoir cette position. Je suis le seul à demander une ban list de plusieurs kilomètre et de vouloir ban pour autre chose qu'une question de puissance. Mais c'est marrant dès que je fais une synthèse des demandes de ban, je ne trouve personne pour me soutenir. Vous avez chaqu'un VOTRE petite idée qui ne concerne que vous et les autres peuvent aller se faire voir. Vous passez votre temps à demander des compte au comité. Et maintenant qu'il justifie la moindre décision, vous ragez. Sans oublier qu'on n'en a toujours pas fini avec les accusions sur leur prétendu malhonnêteté.


Et a coté de ca, on continue à se bouffer régulièrement des demandes de déban... On ne passe pas une ban list sans avoir une horde de chouineur qui rage sur sa longueur. Commencez par vous mettre d'accord.

lhf
le 27/11/2020 23:44
Citation :

J'ai pris rofellos comme exemple vite fait, c'était pas le meilleur j'en conviens, mais j'aurais pu prendre un truc plus cheaté en 20PV, genre Breya, forgeuse d'étherium


On n'aura jamais un copie conforme de ce genre de carte.


Et même si c'est le cas, on n'est pas jamais certains que breya ne mérite pas un déban.
lhf
le 27/11/2020 23:51
Citation :
Allez va, c'est vrai que dans le cas ou j'organiserai un tournoi 2 jours après la sortie d'une extension parce que je n'ai que ça comme date de dispo, ça peut être chiant de disqualifier des gens pour un insta-ban posté 24heures plus tot.

J'entends ça.



Juste pour info, les gros jeux sérieux ne font pas de tournoi important après un un changement majeur.

Dingue qu'un format casu sans ambition avec aussi peu de joueur et aussi peu d'envergure ne soit pas capable de s'y tenir. Je ne dis pas ca pour dénigrer le format, mais à un moment faut aussi que les orga assume de faire les tournois a des date stupide et que les joueurs qui viennent doivent assumer de venir avec aussi peu d'info.
walkingdead07
le 28/11/2020 0:51
Citation :
@walkingdead07 osf de ton lotus, c'est pas le problème. C'est dingue que tu ne le comprennes pas.
Au passage, le dernier tournoi a montré qu'il n'était pas le plus problématique, c'est le plus le partner qui pose souci.
Donc bon, encore une fois, vos prédiction...

Le Lotus est un problème,mais LE problème est bien la réactivité d'escargot pour se tenir à une politique ''peut-être'' (a chacun son point de vue) caduque.

Partner est un autre problème connu depuis pas mal d'années maintenant.
Ceci dit, si WotC édite des Partners chaque année, on peut penser qu'un équilibre émerge entre les archétypes avec le temps et le problème ne sera plus (ce n'est qu'une hypothèse, ca peut etre l'exact inverse aussi).

Quant à mes prédictions, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être Pro Tour Player pour comprendre qu'un Black Lotus design pour du Commander va probablement poser un sérieux soucis d'équilibrage avec sa variante 1vs1.
Merci de m'épargner ce genre de remarque.

Citation :
Au passage, le comité a été clair sur les annonces, c'est votre faute si vous faites des tournois aussi tôt.

Je ne partage pas ce point de vue.
Pas plus qu'avoir un meta polarisé, même si certes il y a parfois de belles surprises sur un bon alignement des astres
Une bonne réactivité éviterait de foirer ces tournois.

Citation :
faut aussi que les orga assume de faire les tournois a des date stupide

Excuse les organisateurs de vouloir faire vivre ce format.
Pour bien faire quand ce genre de cas figure arrive (hors confinement 2 ou 3 ou couvrefeu et autres à venir) on recommande aux orgas de reporter les tournois DC après la prochaine annonce du comité ? Et ce, à chaque release?
On va pas en avoir beaucoup des tournois...
lhf
le 28/11/2020 3:57
Citation :
Le Lotus est un problème,mais LE problème est bien la réactivité d'escargot pour se tenir à une politique ''peut-être'' (a chacun son point de vue) caduque


Même ds une boite, les gens payé pour faire l'équilibrage sont aussi lent et peu réactif. Blizzard qui brasse des millions prend plus de temps que le comité et eux ne sont pas des bénévoles.
Et fun fact, leur dev ne font pas vraiment mieux que le comité alors qu'ils sont payé.
Sans compter que les teams de dev ont les infos avant les joueurs. Le comité n'a rien en avance.

Donc bon, tu demandes à une poignée de mec qui font ca sur leur temps perso de faire mieux que des professionnel, le tout avec un handicap...

Au passage, c'est exactement la même chose pour a peu près tous les jeux compétitif. C'est pareil pour steam, riot, epic, mais aussi les petits "indé".


Un dernier mot sur la lenteur, j'ai quelque fois vu les dev se prononcer sur leur "manque" de temps de réaction. Ce n'est pas juste un manque de moyen, c'est aussi une question de laisser du temps pour que voir si le jeu ne s'auto régule aps. J'ai effectivement vu de nombreux patch où le problème a été régulé par les joueurs avant que les dev interviennent. La raison était simple, les nouveauté n'avaient pas encore été assimilées et maitrisées par les joueurs.
Entre 2 patch, la méta peut évoluer et les problèmes du début ne sont pas les mêmes que ceux de la fin...


Citation :

Quant à mes prédictions, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être Pro Tour Player pour comprendre qu'un Black design pour du Commander va probablement poser un sérieux soucis d'équilibrage avec sa variante 1vs1.
Merci de m'épargner ce genre de remarque. Lotus


facepalm. Tu le fais exprès ?

On va pouvoir débattre sérieusement où tu vas continuer a effleurer la surface ?


Citation :
Je ne partage pas ce point de vue.


Bin oui, c'est la faute du comité si l'orga fait un tournoi aussi tot.
Il a le bon dos le comité.
Je pense qu'on devrait aussi les blâmer pour le covid. Ils ne l'ont pas prévu et à cause d'eux, on ne peut plus jouer irl. Vous n’êtes vraiment pas très sympas.


Citation :
Excuse les organisateurs de vouloir faire vivre ce format.
Pour bien faire quand ce genre de cas figure arrive (hors confinement 2 ou 3 ou couvrefeu et autres à venir) on recommande aux orgas de reporter les tournois DC après la prochaine annonce du comité ? Et ce, à chaque release?
On va pas en avoir beaucoup des tournois...



Parce que des gros tournois, on en a 20 par mois ? Stop la mauvaise la foi. 99% des tournois sont des petites fnm sans enjeu. Pour la poignée de gros tournois, vous pouvez vous démerder. Vous ne voulez pas le faire ? Alors que vous savez les dates de sortie et les dates d'annonces du comité, c'est votre problème. C'est bien français, jamais content et jamais là pour se sortir pour s'en sortir.
walkingdead07
le 28/11/2020 9:51
Pas la peine de prendre des exemples, oui les mous du gland comme je les appelle (je dis ca de facon generale, je ne vise personne) ca existe, c'est un secret pour personne.

Parfois c'est justifié de se donner du temps, mais il y a des sujets ou le doute n'existe meme pas.

Tu cites Blizzard, c'est un exemple mauvais, car le jeu a toujours été polarisé et on peut toujours tirer son épingle du jeu, j'y reviens de en temps et je fais legende sans trop forcer en pur casual, je suis pas une exception loin de la.

J'aurais plutot cité Ankama, la on a des bons mous du gland de haut niveau.
Mais peu importe.

Ce qu'il faut comprendre c'est la faisabilité et la pertinence de la réactivité.
On a les spoils des semaines avant chaque release, ce qui laisse quand meme une longue marge pour la reflexion.


Pour les tournois, ils sont annoncés longtemps en avance, les orgas ne peuvent pas anticiper si oui ou non il va y avoir une ou deux cartes qui vont le saccager.
Ils dependent des decisions du comité car ce sont ses regles qu'ils appliquent.
Et je vois pas en quoi les petits tournois on doit '' se demerder'', la aussi les boutiques appliquent les regles regulées par le comité.


Je precise toute fois que je ne denigre pas le comité, je pointe du doigt ce qui semblerait selon moi a un disfonctionnement dans leur politique.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/11/2020 10:02
@lhf : es-tu aussi méprisant dans la vraie vie qu'ici ? Parce-qu'à en juger le ton condescendant et hautain que tu emploies systématiquement envers les gens qui ne partagent pas ton point de vue, je me demande comment tu fais pour ne pas te faire casser la gueule tous les quarts d'heure. A moins en fait que tu aimes ça... ou que les gens que tu fréquentes au quotidien ne soient pas en mesure de te remettre à ta place.

Franchement tu es affligeant, et tu es en grande partie responsable de mon désintérêt croissant envers le Themecode EDH de MagicVille (et crois-moi, je ne suis pas le seul).
lhf
le 28/11/2020 10:09
Bon je vais passer sur tes certitudes absolue sur l'équilibrage des cartes.


Oui, je ne cite que blizzard... bien. Il n'y a pas du tout marqué steam, epic, riot, aka les plus gros studio de jeu vidéo sur le monde compétitif.

Ton post est vraiment à l'image de ce que je te reproche, tu reste en surface et tu ne vas pas plus loin. A quoi bon parler.

Citation :
Je precise toute fois que je ne denigre pas le comité, je pointe du doigt ce qui semblerait selon moi a un disfonctionnement dans leur politique.


Juste un mot, monte ton propre comité et on en reparle. Ca fait des années que j'attends une alternative sérieuse et j'en ai vu aucune.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.