Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
gto019
OIK
le 27/11/2020 11:54
Citation :
Comment tu peux dire ça et EN MEME TEMPS "jeweled est juste l'exception qui ne fait pas débat. Donc bon, on écarte ce cas."
Là jpige pas.

Sur quelle base de donnée tu peux te permettre de dire ça? Moncana dans son report du zap dit qu'a chaque fois que le jeweled lotus a été joue par lui ou en face, ca s 'est traduit par une défaite. Il faut laisser du temps pour comprendre où sont les problèmes exactement surtout quand t'as potentiellement 20+ généraux qui débarquent.

Citation :
Et bien justement, à la sortie d'une extension, même sur Cocka ça joue les cartes tsé, donc je suis contraint d'esquiver la periode "Jeweled ooops i win" parce que le comité fait rien. Donc on attend la banlist qui vient pas, dans un mois les decks seront pas trouvés et certainement pas LE meta puisque tout le bullshit aura envahit l'espace de jeu.
Tous les ans maintenant on doit se taper à minima 3 mois de période super chiante, à cause d'une ou deux cartes complètement craquées contre lesquelles le comité fait rien.


Non. Tous les ans, on se tappe une 20taine de teubés qui viennent ouinouin (sur MV, sur facebook, etc) parce que ca leur plaît pas, alors que c'est littéralement la meilleure période pour les mecs un peu créatifs, dotés d'un minimum d'intelligence.(minimum que tu n'atteins pas et que tu n'atteindras jamais tellement tu es l'opposition de la théorie de l'évolution de darwinn).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2020 12:03
Comme a son habitude, et c'est bien normale, les esprits s'échauffe un peu avec la date de l'annonce se rapprochant, (le 30/11/2020 autour de 20h30), j'aimerais vous rappeler qu'afin de maintenir des échanges de qualité, de tempéré vos réponses immédiates lorsque vous lisez quelques choses qui ne va pas dans votre sens.

En vous remerciant d'avance.
La modération
Sarek
le 27/11/2020 12:29
Ban Lotus et Esior, c'est bien, mais faudrait pas oublier Uro :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/11/2020 12:29
Désolé d'avoir lancé un débat qui me semblait légitime pour en arriver à des insultes et des jugements personnels.
Au vu des réactions ici, je préfère me retirer du bousin, et plus globalement ne plus jamais exprimer mon opinion sur cette section.
à bon entendeur...
Sarek
le 27/11/2020 12:32
On peut faire un package en rajoutant Oko, Gifts Ungiven et TNN, ça sera déjà un très bon début. Merci papa noël :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2020 12:47
Citation :
Sur quelle base de donnée tu peux te permettre de dire ça?

Un black lotus pour une (deux) carte qu'on a à 100% des games.
Mais certes, d'un côté tu as raison, on a pas de base de données sur l'utilisation de Black Lotus en dual commander. Donc je propose, pour avoir une base de données supérieure au report personnel d'un seul joueur, de réinstaurer le P9 en DC.
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 12:55
C'est fou quand même !

J'essaie de faire un post calme sans prendre personne à parti, même pas le comité, rien... Et je me fais ranger dans la case des teubés qui ouinouin...

Citation :
C'est leur politique, ils la respectent. Surtout que le comité a fait un PAVE pour expliquer leur politique et expliquer leur choix, c'est a dire qu'ils ont officiellement pris position en répondant a toute les questions des joueurs ( je t'invite a retrouver tout ca ). Donc non ca ne serais pas pertinent.


Après, est-ce que cette politique est destinée à rester ad vitam aeternam gravée dans le marbre, ou est-ce que c'est possible d'emmètre des suggestions pour l'améliorer ?

Visiblement, pas sans se prendre un mini-shitstorm digne de ceux que vous prétendez dénoncer... Et ça aussi, ça donne une piètre image de la communauté. ça serait sympa de pas vous exclure des comportements de merde sous pretexte que vous défendez le comité. (Qui est ce "vous" ? Je laisse les concernés se reconnaitre, je vais pas en rajouter une couche non plus)

Perso je suis content du travail du comité et s'ils décident de ne pas suivre ma suggestion je m'en remmetrai tout à fait, ça ne me pose pas de souci. Mais dire quelque chose de manière mesurée et se prendre une page de "vous êtes des connards égoïstes", ça donne pas envie de discuter...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/11/2020 13:48
Disons que c'est une suggestion récurrente.
Les cartes dont le caractère nocif pour le format "semble" tellement évident qu'il faut remettre en question les principes édictés par le comité sur les bans préventifs et les bans d'urgence - il y en a plusieurs fois par an.
gto019
OIK
le 27/11/2020 14:06
Citation :
Un black lotus pour une (deux) carte qu'on a à 100% des games.
Mais certes, d'un côté tu as raison, on a pas de base de données sur l'utilisation de Black Lotus en dual commander. Donc je propose, pour avoir une base de données supérieure au report personnel d'un seul joueur, de réinstaurer le P9 en DC.


@xbod Sorry j ai un peu dépassé les bornes. Désolé d'avoir traité les gens de teubés. @lablasaille je te ciblais pas personnellement. @conan toi par contre, je m'excuse pas XD

@Anonyme1 leovold, ca te parle comme carte? En fait, le principe que vous remettez en cause et que le comité applique. c'est plus ou moins le même principe que Wizard utilise. Ca peut s'apparenter à un principe de réserve. Je constate, je réfléchis, j'agis. Vous, ce que vous voulez faire, c'est allez tout droit : ca a l air pété, boom, ban direct. Je suis désolé mais à quel moment c est intelligent? Pour évaluer une carte ou des cartes, faut les évaluer dans son ensemble. Faut créer des decks, voir si des adaptations sont possibles, se mettre d'accord, préparer une com. Wizard, ils ont des équipes qui playtest et ils arrivent à se chier sur le design de la carte. A chaque sortie d'éditions, faut revoir le format dans son ensemble, pas juste cartes par cartes.



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/11/2020 14:50
Je répondais à acwi - lui expliquant que si la réaction à sa suggestion a été peu amicale, c'est parce que cette idée a déjà été entendue maintes fois suggérée par d'autres.
yayaelloco
Choisir c'est renoncer..
le 27/11/2020 14:51
Ce que j'aime beaucoup avec le comité c'est le fait qu'ils justifient chaques bans et débans.

Ce sont des bénévoles qui tentent de balancer un format en instabilité permanente et qui dans le processus s'en prennent plein les dents.

Le problème que je rencontre c'est lorsqu'ils ne tentent pas de "balancer" mais d'"orienter" le format.

Je vous invite à consulter la BL de Mai 2020 et les commentaires qui vont avec : https://www.duelcommander.com/fr/2020/05/may-2020-rules-banned-restric...

Maintenant prenons l'exemple de mono-U.
Le comité ban : High Tide, Big Teferi, 3 tours supps à 5 CCM et Carverne des âmes.

En banissant ces cartes, le comité souhaite "orienter" les jeux MONO-U vers des plans de jeux "control" plutôt que "combo".

Je ne pense pas que le fait de bannir 5 cartes sur un pool de +21 000 cartes dont le power level de certaines sont au-dessus de ce qui est jouable en Legacy puisse permettre d'"orienter" le choix d'un archétype par une couleur ou une combinaison de couleur donnée.

Ce que je trouve intéressant c'est de comparer la banlist actuelle du DC 20 PV à celle d'un autre format 1v1 (le Centurion). http://www.centurioncommander.eu//regolamento

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire la promotion de ce format. Je trouve juste cela intéressant de comparer les banlists de 2 formats 1V1 proches (modulo la différence de 5 PV qui est pas énorme).
Ainsi on peut voir les cartes qui sont bannies unanimement, et les choix pris par les uns et par les autres.

Je suis intéressé par vos avis sur les différences concernant les cartes autorisées et bannies en DC et en Centurion. De mon côté j'apprécie le fait que le comité DC "expérimente" en autorisant des cartes historiquement bannies.

Pour les débats concernant le ban/déban des cartes je vous invite à consulter la chaîne youtube "Les chroniques du Commander" et particulièrement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IGYTJaAsoss&ab_channel=LesChroniqu... à partir de 1:03:40 où les membres du comité s'expliquent sur des sujets redondants (ban/déban de x ou y carte)

N'oublions pas que modifier une banlist est une décision politique et il me semble que la concertation et l'écoute des arguments de chacun (y compris ici) est le meilleur moyen d'aboutir à un format qui convienne au plus grand nombre.

Merci de m'avoir lu :)

ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2020 15:08
Citation :
Pour évaluer une carte ou des cartes, faut les évaluer dans son ensemble.

A un certain niveau de skill, on reconnaît les cartes pétées. Tu y arrivera peut-être un jour ne t'en fais pas, moi je suis optimiste vis à vis de toi :)
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 15:22
Citation :
Je répondais à acwi - lui expliquant que si la réaction à sa suggestion a été peu amicale, c'est parce que cette idée a déjà été entendue maintes fois suggérée par d'autres.


Depuis qu'ils ont établi leur politique, il y a eu Luttri (un genre de carte qu'il n'était pas vraiment possible d'anticiper) et il risque d'y avoir d'autres "ovnis" à l'avenir. Dans ces cas précis de cartes qui n'ont rien à faire dans un format 1vs1, et c'est je pense le cas du lotus, il serait peut-etre judicieux de se réserver un droit de ban préventif exceptionnel (sans tomber dans le ban préventif de n'importe quel carte soupçonnée d'être un peu forte, mais je leur fait confiance sur ce point).

Le lotus est différent de luttri (1 chance sur 100 de la piocher) mais le power level est digne du P9, qui lui est banni.

Dans un contexte "normal" avec des tournois physique, ça ne me parait pas aberrant que ce genre de carte soit mise de coté une semaine ou deux le temps de les tester, quitte à les débannir rapidement s'il y a vraiment besoin de tester. Pour Luttri comme pour le lotus, ça me parait tellement obvious que ça va être ban pour longtemps ! Surtout que ce sont des cartes qui ne demandent pas de skill, n'apportent pas de fun, juste des parties gagnée à la chatte.

Après ils font bien comme ils veulent au comité. Si vraiment je me retrouve dans ce genre de situation, je n'irai pas au tournoi et j'attendrai le prochain (même si ça me fait chier parce que je ne peux pas y aller souvent).

'fin bref, z'avez compris mon point de vue, je ne m'éternise pas.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 27/11/2020 15:52
Citation :
Si vraiment je me retrouve dans ce genre de situation, je n'irai pas au tournoi et j'attendrai le prochain


:D
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 27/11/2020 15:59
@tous

Désolé de la froideur de mes messages également, c'est effectivement un ras le bol.

Ca a été dit, re dit et re répéter, et re re répéter encore et encore.. et pourtant les sujet revienne toujours sur le tapis, n a toujours les mêmes qui râlent #conan ..

Pour jouer très fréquemment avec les membres du comités Lyonnais, j'ai conscience du boulot qui font, et juste certain commentaire ici me mettent un peu en tension. Voilà Bisou !

Sinon oui pour le ban de Lotus/ Esior / Ouro + ( wish liste perso) : TNN
ff26
Montélimar, France
le 27/11/2020 16:03
Je crois qu'on a un consensus pour le ban du nouveau lotus.

Concernant Esior, la question est purement théorique, mais s'il n'avait pas été bleu, est-ce que ça aurait suffi à l'écarter des potentiels bannis, ou vraiment, le texte est trop fort de base ? (pas taper, j'ai un bon 0 Magic depuis plusieurs semaines)
ado40
MagicVille, France
le 27/11/2020 16:14
Concernant Esior, je ne pense pas que ce soit ni le fait qu'il soit bleu, ni la capacité le problème... Le vrai problème vient du fait qu'il est lui même légendaire et qu'il a partner. Le fait qu'il s'auto protège est vraiment trop fort. On croirait revoir Geist...
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 27/11/2020 16:31
je suis assez d'accord avec @ado40 , Esior fait un peu geist like, a la différence près qu'il peut rajouter les couleur qu'il souhaite a son deck.

Sans partner, on aurait peut être pu voir un joli tempo monoU, mais la du coup, on a un truc Unfair
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/11/2020 16:33
La capacité d'Esior n'est pas problématique dans l'absolu. Kira, Great Glass-Spinner fait quasiment la même chose en mieux. Mais, Kira n'a pas le partner (donc pas d'accès à une autre couleur que le bleu) et Kira coute 3cc.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/11/2020 16:42
Très bien résumé a mes deux VDD.

C'est l'ensemble de touts ces points qui rend Esior problématique a mon avis.
Sans Partner, déjà ça serais complétement envisageable pour moi de le laisser en teste.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.