Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
jonaysha
le 23/11/2020 18:35
Citation :
Ici, le problème est l'absence de controle. La méta est vide de contrôle. Il faut taper sur ce qui empêche contrôle d'exister pour remettre le garde fou.


l'absence de contrôle ? Esior + Ardenn c'est contrôle
Esior + Jeska c'est contrôle aussi ! Trasios + Tevesh également...
La méta précédente était entièrement dominé par contrôle (Ouro et Omnath 4c) et tu prétends qu'il n'existe pas ?
Tu vis certainement dans un monde parrallèle lhf
lhf
le 23/11/2020 18:55
Citation :
En fait c’est déprimant de parler avec toi, tu donnes vraiment l’impression d’en avoir rien à foutre de tes interlocuteurs. J’ai passé des semaines à demander le ban de hogaack et de uro. Et qu’est-ce que tu me parles de combo ? En fait tu t’adresses à qui ?


Le "vous" était pour la commu en général, pas toi spécialement.
Et qd tu regardes la commu, elle est bien contente de se format. Il y a quelques rustines à mettre, mais pas plus.


Je parle de combo ds le sens général du terme en désignant des play en dehors de la norme.


Tu dis que c'est de pire en pire, sauf que le problème est là depuis longtemps. Il a commencé avec les premier pack commander. Chaqu'un a son petit truc qui le dérange et ca s'arrête là. Il faudrait une ban list de 10 km ou un changement en profondeur. Or personne ne veut en entendre parler.

Regarde la ban list, a chaque ban, il y a plus de gens qui gueulent que de gens content. Même avec plus de 10k cartes de magic, tu ne trouveras pas une personnes qui osera dire ouvertement que ce n'est pas grave de ban un peu trop.

Autre exemple, la question du ban préventif qui aurait du être posé avec compagnon et lutri. Personne n'a voulu l'évoquer. On recommence avec partner et le nouveau mox. Là encore personne ne veut en entendre parler.


@jonaysha : je n'ai pas dit absence TOTAL. Maintenant, c'est marginal.

Et je parlais de la méta de ce tournoi, la méta d'hier n'avaient pas les même extensions. C'est pas vivre ds un monde parallèle, c'est reconnaitre qu'il y a des changement. J'ai même fait cette remarque :

Citation :
Par contre, faut faire attention à un truc. Ici on a une méta neuve, c'est rare de voir autant de nouveau pack dans un format de type legacy. Ca peut expliquer l'absence de controle vu qu'il serait suicidaire de builder un pack controle qd on ne sait pas quoi contrôler.


où sont les controles ds ce tournoi ?
Vient pas me dire qu'ils sont présent.
jonaysha
le 23/11/2020 19:29
tu as regardé les listes ? Je viens de tous les citées de ceux qui étaient en top8 et j'ai évoqué Omnath 4C et Uro qui sont des contrôles.
lhf
le 23/11/2020 19:51
Citation :
@jonaysha : je n'ai pas dit absence TOTAL. Maintenant, c'est marginal.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 23/11/2020 21:10
Niv Nizzet n'a pas gagner le tournoi puisque pas de TOP8

Cette liste là est encore plus convaincante : https://www.mtgtop8.com/event?e=28246&d=423678&f=EDH

Sur le play ton adversaire ne pourra que tuer Esior à son t4 seulement avec les spells les moins cher du format (push/sword/foudre ...), un tour où tu as déjà gagné si tu as des boost.
A moins que tu es déjà gagné t3 avec des lotus...
Vous trouvez ça normal ?

C'est clairement une PILE qui se permet de jouer tout seul car général t2 général t3 et victoire. Et ne dites pas "bah on peut le contrer T2, c'est simple" s'il vous plait.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 23/11/2020 21:39
Ce post car votre débat est encore une fois à coté de la plaque comme souvent en parlant de contrôle ou pas, Et de format qui est pas trop mal, que le deck adversaire remballe si tu joue la carte sur 100 ou bleu + que le joueur jouant le deck ce soit endormi..
Franchement faut arrêter de poster pour poster et jouer un peu.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/11/2020 21:46
Citation :
Ce post car votre débat est encore une fois à coté de la plaque comme souvent en parlant de contrôle ou pas, Et de format qui est pas trop mal, que le deck adversaire remballe si tu joue la carte sur 100 ou bleu + que le joueur jouant le deck ce soit endormi..


J'aurais pas dit mieux !
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 24/11/2020 0:43
Citation :
Niv Nizzet n'a pas gagner le tournoi puisque pas de TOP8


Ben moi quand je vais sur la page Facebook des Arpenteurs de Palaiseau (les orgas donc), je lis dans leur publication du 22/11 19h25 : Winners 1st Niv Mizzet 2nd Esior/Ardenn

Donc top8 ou pas si Niv Mizzet est annoncé premier (comme sur MTGTOP8 d'ailleurs) ça veut dire qu'il gagne le tournoi.

Citation :
Sur le play ton adversaire ne pourra que tuer Esior à son t4 seulement avec les spells les moins cher du format (push/sword/foudre ...), un tour où tu as déjà gagné si tu as des boost.
A moins que tu es déjà gagné t3 avec des lotus...
Vous trouvez ça normal ?


Perso je n'ai jamais dit le contraire et cela confirme une de mes premières affirmations : Esior + random partner un minimum potable c'est fumé (alors si en plus le partner à côté est bon....)

Quand en plus on rajoute le jeweled lotus dans l'équation....

Sur god's hand la liste Esior + Dargo du top8 est quand même capable de faire entre autre :

T1 : montagne ou ile + jeweled lotus + 2 artos/créas à 0 = Esior + Dargo sur le board (et encore 3 cartes en main)

Il me semble que sol ring est notamment banni car en main de départ cela donne un trop gros avantage de tempo donc aucune raison que jeweled lotus reste (sans compter qu'au déla du T1 ça aide bien à recaster un commandant voir les 2).
lhf
le 24/11/2020 1:36
Citation :
C'est clairement une PILE qui se permet de jouer tout seul car général t2 général t3 et victoire. Et ne dites pas "bah on peut le contrer T2, c'est simple" s'il vous plait.


C'est ce qu'on nous balance de puis 10ans. Y a qu'à contrer, FTG t'es trop nul si tu y arrives pas.
Là, c'est un peu plus abusé que la moyenne.

Enfin, tu peux faire de la discard, jouer un maze, placer un toxic deluge, les 2 généraux sont contrable. A coté, tu peux contrer le boost, jouer un maze, casser l'enchant/équipement etc... Tu as la possibilité d'avoir du block ou encore de gagner des pv.
Ok, ce n'est pas génial, mais on ne peut pas dire que ca soit impossible.

Pour finir, encore une fois c'est le format que la comu veut.

@ HerzatsMagic prend pas ton petit cas pour une généralité, si des gens rouspètent c'est que justement le format ne convient pas. Bien sur, on pourrait se contenter d'un "dégager de là et faites pas chier", c'est bien plus simple que de se remettre en question. Mais ceux qui ont des problèmes avec le format ne sont pas tous des attardé profond.



Citation :
Il me semble que sol ring est notamment banni car en main de départ cela donne un trop gros avantage de tempo donc aucune raison que jeweled lotus reste (sans compter qu'au déla du T1 ça aide bien à recaster un commandant voir les 2).



De manière général, les bons moyens de tricher avec la mana doivent dégager, ils ont toujours posé problème. Donc bon, faut pas se faire d'illusion, ce truc va dégager.
walkingdead07
le 24/11/2020 2:26
La majorité de la communauté DC veut toujours plus de powerlevel.
Une fois que le powerlevel devient balèze comme elle le souhaite ca oin-oin.

Faut être cohérent des fois et savoir ce qu'on veut.

Ca fait juste ~10 ans que les joueurs les moins manchots ont compris que les extensions dédiées au multi-joueurs pourrissent le format. A vous d'en abuser le temps que c'est légal (et les cartes débiles restent souvent légales très longtemps), ou, a vous de les subir.

Par contre essayer de tenter de bricoler une banlist avec des ''pseudo-nerfs'' des decks GodTier ca n'a jamais regulé le format, pas une seule fois. Au mieux ca limite un peu la casse.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 24/11/2020 21:03
@lhf Tu dois même pas lire ce que les autres écrivent, c'est pas possible autrement de n'avoir pas compris mes 2 posts , on dirait même que tu n'as pas remarqué que c'est la même personne qui a posté, remarque qui t'a déjà été faites la page d'avant.



Le themecode EDH ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/11/2020 21:10
HerzatsMagic a écrit :
Ce post car votre débat est encore une fois à coté de la plaque comme souvent en parlant de contrôle ou pas, Et de format qui est pas trop mal, que le deck adversaire remballe si tu joue la carte sur 100 ou bleu + que le joueur jouant le deck ce soit endormi..


aussi HerzatsMagic a écrit :
c'est pas possible autrement de n'avoir pas compris mes 2 posts


Tu es sûr de ne pas comprendre pourquoi il est non seulement possible mais au contraire très facile et même quasiment inévitable, de ne pas comprendre tes posts ?
axelotop
le 24/11/2020 21:39
De quoi? De pas comprendre que les débats qu'il y a sont complètement débile car ça ne cible jamais le vrai problème. En effet en combat combien de fois il y a le même carte pour dire que c'est pas bien cette carte ou en parlant du format dans le fond alors qu'il n'y a pas de problème là dessus ? Sinon ce qui est souligné c'est que le problème c'est qu'on a là des packs qui gagne tout seul sans pouvoir se prendre forcément de réponse. Ce qui est souligné par la suite c'est qu'invoquer la carte sur les 99 du pack qui niqué le pack ou de parler des contres n'est pas un bon argument car tout les packs n'ont pas les réponses et que encore une fois c'est pas quelque chose qui sera régulier contraire à esior ardenn que souligne herzats.

Si jamais vous avez besoin d'aide pour comprendre des trucs je veux bien vous aider à réfléchir. En attendant je vous laisse compter combien de pack bleu joue fow et combien de pack rouge joue foudre. Des bisous.
HerzatsMagic
Rennes, france
le 24/11/2020 21:41
Enfaites Anonyme trouvait ma phrase confuse mais il est a peu prés d'accord pour le reste :3
lhf
le 24/11/2020 22:47
Citation :
car tout les packs n'ont pas les réponses

argument non valable.
On va te répondre "t'as qu'à apprendre à jouer". Ca fait 10ans que j'entends cette réponse, cf le débat sur mbc.
le bon "t'es trop mauvais"...
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 24/11/2020 23:31
En fait HerzatsMagic c'est le pseudo d'Aya Nakamura sur Magic ville ? :{
HerzatsMagic
Rennes, france
le 24/11/2020 23:50
Le niveau de topic monte encore en intelligence à ce que je vois. On devrait éviter les moustaches du genre akhenaton. Si vous ne voulez pas que le fourre-tout soit fermé.

Sinon sur le tournoi de ce week-end, hors esior qui est inacceptable dans le format.
Le power level de jeska me semble assez haut. Les wraths + dégât dans la tête à répétition furent assez impressionnant contre mon deck aggro en tout cas.

De même que les 2 bloqueurs 0/1 thrull de tevesh sur un +2, qui lui donne un ressenti PW très difficile à tuer (un peu comme oko malgré le coût de tevesh à 5).

topsavane
magic city
le 25/11/2020 7:00
Citation :
Sinon ce qui est souligné c'est que le problème c'est qu'on a là des packs qui gagne tout seul sans pouvoir se prendre forcément de réponse.

Le fond du problème ce n'est pas le manque de réponse (il y a toujours eu du délai pour réagir à ce genre de packs, et probablement encore plus ces derniers mois etant donné que la méta c'est encore plus localisé) mais c'est clairement pas quelque chose de nouveau, et oui il faut du temps.

Ce qui gagne T3 aujourd'hui gagnera T4 demain, et après demain ce sera out. Tout simplement. Ça sert à rien de regarder qui joue flow, mais comment.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/11/2020 8:22
Je maintiens que jeweled aurait dû être ban préventivement. Quand il est absolument évident qu'une carte va être pétée, il n'y a aucun intérêt à la laisser vivre 2 semaines. Ici, le lotus a "pourri" un ZAP, ce qui aurait dû être évité.

Pour le reste, cette extension augmente clairement le power level, et l'ajout d'énormément de partners comboïdes ou juste très puissant oppresse un peu les decks "d'avant". Mais là il va falloir sans doute un peu + de recul pour faire la part des choses...
willy_mv
le 25/11/2020 14:32
Le lotus a bien moins pourri que Esior par contre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.