Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
lhf
le 29/09/2020 17:24
Citation :
Et les mecs, vous savez qu'une édition Forgotten Realms est annoncée. ça va ? Pas de nervous breakdown ?


Par pitié, dis moi que c'est séparé de magic.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 29/09/2020 17:33
Donjon et dragon.. magic .. wizard of the coast.. tout ca tout ca.. ca me choque pas. ( cf le mode party de zendikar )

Légende
le 29/09/2020 17:34

Prépare-toi pour Mr Patate alors.
Jacihix
le 29/09/2020 17:38
Citation :
1 - des cartes transformers / my little pony non jouable en eternal


Donc on s'en fiche

Citation :
2 - des cartes Godzilla jouable en eternal


Non, des cartes totalement normales, ayant un print dans l'univers de godzilla, mais rappellant totalement qu'il s'agit de cartes lambda, libre aux joueurs de préférer l'apparence classique ou la godzilla. Exactement comme les alternates ou showcases.
Ou encore les versions artistiques des secret lairs.

Citation :
3 - Et maintenant des cartes WD jouable en eternal


Légales en eternal, nuance. Ce sont des cartes mauvaises et elles ne seront pas jouées, sans parler de la limitation du nombre d'impressions.

Et je dis ça en étant totalement rebuté par la pratique derrière les cartes en question. Mais force est de constater que les seuls potentiellement intéressés par ces cartes sont les joueurs de Magic, collectionneurs, et fan de WD. Ça va pas représenter grand chose.
Odolwa

DJINN
le 29/09/2020 17:44
Si ça devient de plus en plus courant viendra bien un jour ou tu vas te retrouver avec des cartes jouables.

Si ya bien un moment ou il faut s'en plaindre pour éviter que ça arrive , c’est maintenant.


Deho_Edeba
le 29/09/2020 17:45
Je trouve ces cartes Walking Dead super problématiques aussi. J'avais déjà râlé comme pas possible pour les cartes Godzilla, même si ce n'était soit-disant que des "skins". Mais si WotC ouvre une porte s'est pour s'y engouffrer, forcément.

Certes pour du DC les deux gégés révélés pour l'instant ne sont pas assez forts, mais les joueurs de multi ont l'air intéressés par ces créatures. Elles sont tout à fait jouables, dans les 99 comme en command zone. Donc on a de vraies cartes, jouables, bloquées derrière une barrière d'acquisition forte.
Pour ce qui est du crossover walking dead, il est d'un goût plus que douteux. Ca me rappelle vraiment les "FunCards" créées par la communauté, ça ne fait juste pas pro. Et comme disent certains, les alters c'est une chose, mais là ça pousse le bouchon trop loin, je n'ai pas envie de jouer contre des cartes "Les Mignons" ou "NBA".

Je préfère mille fois des cartes qui font REFERENCE à de la pop culture en l'intégrant dans l'univers de Magic. Par exemple, Kogla était une parfaite intégration de King Kong dans l'univers de MtG, beaucoup plus qu'une carte "Mecha Godzilla". Magic a tout le temps fait référence à des mythes et oeuvres connues (le panthéon Grec, les eldrazi lovecraftiens, ...) sans avoir besoin de les nommer expressément pour des raisons marketing.

L'édition Forgotten Realms est évidemment un peu risquée mais a priori ce n'est quand même pas la même chose. La licence D&D est relativement compatible avec l'univers MtG, cela fait longtemps que l'on voit des crossovers, et il s'agit d'en faire un plan à part entière, donc pourquoi pas. A contrario il n'y a pas de "plan" walking dead, ça fait juste tâche.

Bref j'ai peut-être l'air d'un alarmiste mais j'ai très peur de où cela peut nous mener. J'agite sans doute mes petits bras en vain, mais si WotC surveille les réseaux sociaux à la suite de cette annonce je préfère qu'ils constatent le plus de réactions négatives possibles ^^
Jacihix
le 29/09/2020 17:48
Et comme tous les consommateurs du monde, ton meilleur moyen de te plaindre et de limiter sa progression, c'est de ne pas acheter le produit en question

C'est ce que je compte faire, mais voir certains crier au ban alors qu'il s'agit de boues sans intérêt, ça me fait quand même bien rire.
Deho_Edeba
le 29/09/2020 17:50
Et l'argument "ce ne sont pas de bonnes cartes" ne tient vraiment pas. Tôt ou tard si la pratique se généralise, il y aura des cartes fortes, ou au moins jouables. Ca s'est vu avec les buy a box promo. Ca s'est même vu avec les Theme Boosters ! (DeathBellow War Cry est parfois jouée en standard pour le fun)
Odolwa

DJINN
le 29/09/2020 17:52
Citation :
Et comme tous les consommateurs du monde, ton meilleur moyen de te plaindre et de limiter sa progression, c'est de ne pas acheter le produit en question



Citation :
sans parler de la limitation du nombre d'impressions.


J'ai beau le faire , vu le nombre limité de carte , il y a de grande chance que tout s'écoule et que Wizard s'en foute
Il faut parfois crier ET agir.


Pour le retour sur Kaladesh on aura le droit de crew des lamborghini et des John Deere si ça continue
lhf
le 29/09/2020 17:54
Citation :
Et comme tous les consommateurs du monde, ton meilleur moyen de te plaindre et de limiter sa progression, c'est de ne pas acheter le produit en question



Ils s'en foutent.

C'est un coup de com, l'un des 2 va toucher un chèque pour ce moment de publicité.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/09/2020 20:39
Citation :
Et les mecs, vous savez qu'une édition Forgotten Realms est annoncée. ça va ? Pas de nervous breakdown ?


Moi je l'attends avec IMPATCIENCE !!
fjandaud
le 30/09/2020 7:29
Citation :
IMPATCIENCE


Ouch
gto019
OIK
le 30/09/2020 9:29
Citation :
Ouch

Heureusement qu il est BG ;)
Citation :
Pour le retour sur Kaladesh on aura le droit de crew des lamborghini et des John Deere si ça continue

T'immagines s'ils font une dolorean? Le feu <3
Jacihix
le 02/10/2020 23:00
Bon ben, après vu le Rick, on peut revenir sur le caractère "boue totalement non jouable" :{
Jacihix
le 02/10/2020 23:17
https://twitter.com/MTGSecretLair/status/1312111082886975488

Le petit lien sourcé, c'est pas mal aussi
amenoire
le 19/11/2020 19:11
bon bah du coup je repose la question ici :

pour vous le kobold légendaire risque un insta ban ?
SilvosSolitaire
le 19/11/2020 19:25
Pourquoi donc ? Le build avec Keleth, Sunmane Familiar est sympa pour punir les decks pas assez interactif, et ça peut être décent pour les decks cherchant de la chair à sacrifice, ou une bestiole pour porter des équipements.
Rien de tout ça ne me semble mériter un ban (encore moins aussi rapide). Désolé d'avance si c'était une question pour le fun.

En revanche, je ne serais pas étonné que Esior, familier ailerune soit déjà sous surveillance...
amenoire
le 20/11/2020 0:36
non ce n'était pas pour le fun, je réfléchissais à me monter une liste mais de peur d'un insta ban je ne me disais que ça servait à rien de m'enquiquiner.
fjandaud
le 20/11/2020 6:18
Y a une banlist bientôt. Perso j’attends la banlist avant de commander des cartes de l’extension.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/11/2020 8:30
Citation :
Y a une banlist bientôt. Perso j’attends la banlist avant de commander des cartes de l’extension.


Pareille !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.