Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
fjandaud
le 22/09/2019 21:42
Citation :
Je n'ai jamais croisé de Niv, c'est si fort que ça ?

Oh oui !
Une bonne liste avec un bon pilote et c'est l'horreur... :'(
RDA
Orsay (91), france
le 22/09/2019 21:55
Depuis le master zap de juillet dernier on en croise pas mal sur paris

Sinon dans les listes top 16 a la fin faut compter avec hoogak
wild
Paris
le 22/09/2019 22:33
Finale Niv vs Edric. Split.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2019 22:43
Split? Lol...
wild
Paris
le 22/09/2019 23:01
Il était tard je pense, et c’est pas le Top8, juste la finale...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2019 23:07
Justement, la finale, il faut la jouer... C'est sur ce genre de données que s'appuie le comité pour rédiger la banlist ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/09/2019 23:13
en fait les poules offrent des données bien plus exploitables que les tops, je pense
wild
Paris
le 22/09/2019 23:22
Le fait qu’un seul Edric sur 5 (et 0 Zur) arrive en Top 8 est plus intéressant’ je pense. Avoir qui était le joueur.
Sonte
Tours, France
le 22/09/2019 23:39
Un inconnu, Julien Parez (ou gob³) il a surement dut chatter toute la journée avec un général fait pour la banlist.

GG a lui en tout cas (et à l'autre finaliste).

Ps : c est une blague. Ca devait être surement le.meilleur palmarès de la salle.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 22/09/2019 23:54
On a tous une vie en dehors de Magic, dimanche soir, 22h passé, y'a peut être des joueurs qui souhaitaient rentrer avant le lendemain matin, non ?
Ok, on n'aura pas le résultat de la finale, mais franchement est-ce le plus important dans ce Zap, savoir qui de Niv ou Edric l'aurait emporté ?
Rien que le top 16 donne un tas d'info : 11 decks différents, 3 Niv Mizzet (sur 4), 2 Gitrog ( sur 4), 2 Prosh (sur 3), 2 Akiri/Silas (sur 3) et 7 autres.
Bilan, un meta plutôt varié. Parmi les deban, 1 Edric (sur 5) et 1 Erayo (sur 1) en top 16 et comme dit plus haut 0 Zur sur 5.
Après ça dépend des listes, des joueurs, des tirages mais on a un premier retour sur ce que certains appréhendaient depuis la dernière BL.
Suite au prochain gros tournoi.
A suivre...
Fevin


SYLVIN
...
le 23/09/2019 0:12
Le Zap

Encore bravo aux orga de continuer et de maintenir cette dynammique sur la durée.

D'un point de vue statistique le top 8 n'est absolument pas interessant. Tout ce qui est en direct elimination est sans interet. C'est que pour une question de fame que je trouve ça cool de les jouer les finales. Après de mémoire Julien Parez avait genre 3h de route je pense. Et effectivement c'est très probablement le plus beau palmares du tournoi

Taux de Conversion > Resultat du top8

Les stats utiles c'est le taux de conversion :
Citation :
(le nombre de deck X dans le top Y) / (Nombre total de deck X)

Avec X variable selon la taille de l'event.

Niv mizzet Reborn

Niv mizzet Reborn perso ça ne m'etonne pas. Le jour ou s'est sorti j'avais monté 3 thinktank en midrange / control et combo. Je me suis dit qu'il y'en aurrait forcément un de forts dans les trois. Et je ne suis pas Moondust je ne builde pas 5 decks toutes les semaines. J'en monte pour les potes qui veulent que je règle des listes mais je n'en monte rarement pour moi.
gto019
OIK
le 23/09/2019 9:02
@FanFan tu pousses là avec "très bons joueurs". Bon joueur ok xD
Dans la salle, il y avait Kirdie et falakrrr, soratami sur les 2 akiri silas du top. J'ai pas plus d'infos, je suis passé en coup de vent.
@fjandaud et make, je ne descendrai pas à lyon pour le gp faute de thunes mais on remet la bière à plus tard. ;)
Sinon, niv mizzet c'est le beau jeu. Déjà quand on l'a vu jouer au master zap on a voulu le passer en stream mais le pilote a déchatté total, du coup pas moyen de voir le potentiel du pack mais c est très solide.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/09/2019 9:09
Du coup, fallait pas faire un ban préventif comme Najeela ? Pourquoi laisser une chance à ce deck et pas à l'autre ? Surtout que Niv est à priori censé tuer les jeux aggro sans contres, aka Najeela...?
Gobgobgob
Angers, France
le 23/09/2019 9:18
Niv mizzet c'est pas vraiment beau jeu. Les cartes sont cool c'est coloré mais dès que t'as compris comment le deck fonctionnait c'est moins marrant.

Dites vous que si scapeshift venait à être ban le deck crèverait instant...
Norrisback
Lyon, France
le 23/09/2019 10:11
Citation :
Dites vous que si scapeshift venait à être ban le deck crèverait instant...


Scapeshift est une façon de tuer quand tu as la main mise sur la game ou pour te sauver d'une situation aussi mal embarquée. Si tu l'enlèves à Niv', il peut devenir encore plus hard contrôle, te gérer tout ce qui passe sur le board et te tuer à la 6/6 vol.

Au moins sans Scapeshift, il ne pourra plus voler des games

Sachant que tu n'as pas forcement envie de tuer Niv', quand ton adversaire peut la rejouer car elle fait une value de malade. Son effet d'entrée en jeu, suffit à enterrer la partie parfois.
Fevin


SYLVIN
..
le 23/09/2019 10:41
Citation :
Dites vous que si scapeshift venait à être ban le deck crèverait instant...


Mec, je viens de dire que t'était le meilleur joueur de la salle et la, direct, tu me sort que si on enlevait le kill d'un deck controle il marcherait plus ...
Gobgobgob
Angers, France
le 23/09/2019 11:14
Ouaip et je peux en faire un pavé enorme pour arvumenter ca mais la je suis au taff ! Le deck gagnerai beauuuucoup moins sans ca oui cest evident. Ou tout du moins c9e triple niz mizet top 16 sur 4 naurait pas eu lieu.

Jtm fevin
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 23/09/2019 11:22
Les taux de conversion sont très révélateurs et intéressants effectivement.
Notamment celui de Zur the Enchanter. Si des pilotes passent par là, je serai curieux d'avoir un bref retour.
fjandaud
le 23/09/2019 11:27
Citation :
Du coup, fallait pas faire un ban préventif comme Najeela ? Pourquoi laisser une chance à ce deck et pas à l'autre ? Surtout que Niv est à priori censé tuer les jeux aggro sans contres, aka Najeela...?

Au dernier Master Zap j’ai battu Niv avec un Najeela qui jouait des contres (t’as pas suivi les échanges au moment de la banlist, la force du deck c’est d’être un aggro violent avec la meilleure gestion et des contres...). :-)
Bon le manque de sommeil m’a fait tilter un ou deux matchs plus tard. :-(
Akamayu
le 23/09/2019 11:31
Citation :
Du coup, fallait pas faire un ban préventif comme Najeela ? Pourquoi laisser une chance à ce deck et pas à l'autre ?


+1

Ok les decks n'ont rien à voir mais on peut sortir les mêmes "arguments" contre Niv-Mizzet que contre Najeela : présence similaire en top8 de gros tournois, c'est cher à monter car 5 couleurs donc sous-représenté... donc oui effectivement c'est un peu léger... mais ça n'a pas empeché Najeela de se faire virer. Pour autant je ne soutiens ni le ban de l'un ni de l'autre hein, c'est juste un manque de cohérence imo, pour moi les deux packs peuvent avoir leur place dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.