Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
lhf
le 23/07/2019 10:39
@Noxillusion ouais bien bien, invente toi des histoires.
Et à l'avenir garde tes com pour toi et ferme là.
Merci.



@hunn : désolé de ne pas faire un pavé pour te répondre, mais tu parles de brawl multi. Je n'en fais pas et honnêtement, je n'y avais pas pensé.

Ca te convient peut être, mais je ne vais pas juger un format que je ne connais pas.


Ds le cas du 1v1, le problème est d'avoir un format non controlé (pas de ban liste). Les cartes légales en std sont fait pour être jouées en std, soit du 60+ en *4 avec un side et du bo3 (coucou arena...). Le second problème est la vitesse de rotation.
Contrairement à ce que tu dis, je comprend le besoin de la rotation (PS je joue std). Mais pour avoir un bon format, il faut avoir une rotation ni trop vite, ni trop lente. Wotc a du mal à régler sa vitesse du rotation, cf les changement qu'on se bouffe depuis quelques années. Donc bon, ce n'est pas au point pour le std alors le brawl...


Citation :
Le Brawl est un excellent format de complément je trouve, et c'est un de ses autres avantages.


Sauf que pour moi, il aurait pu être mieux et offrir une vrai concurrence au french duel commander et pas une tentative raté à la mtgo commander dont le seul but est de faire de l'argent.

Mais bon, on ne parle pas de la même chose. Tu joues brawl multi et edh multi. Tandis que je joue 1v1.


Le brawl me donne l'impression de jouer sous-casu std, aka un mauvais deck qui joue des versions sous opti de cartes par manque de temps. On ne peut même pas se permettre de jouer un bon deck casu vu qu'on n'a pas assez de carte. Chose qui serait possible ds un format plus grand.


En plus, je soupçonne wotc de vouloir pousser les joueurs ds un format pour arena. Comme par hasard, il n'y a pas les cartes modern. Et en prime, c'est un format qui te pousse à jouer toutes les rares de merdes du std que personne ne joue. Sauf qu'irl, tu les chopes pour rien. Tandis que sur arena, ca te coûtent aussi cher que les bonnes rares...
ph0k
Jesky
le 23/07/2019 11:03
Et bien moi j'ai hâte de voir le brawl débarquer sur Arena !

Je suis un joueur plutôt casu qui tente le Duel Commander compétitif. Mais c'est long et ça coûte cher de monter un deck, sans parler de devenir bon... Connaître tous les decks et les cartes d'un méta de 100 cartes uniques / deck c'est galère en jouant 1x / semaine en boutique. Mon budget mtg passe dans l'optimisation de mon pack compétitif pour ne pas être ridicule et pouvoir accrocher de belles parties.

Je ne suis pas assez investi pour suivre la cadence de rotation du standard alors je bouibouitte sur Arena et ça me fait marrer. Le brawl, ce sera pareil sauf que ça se rapprochera de mon format préféré. Je pourrai jouer les trucs nuls que je draft et éventuellement crafter en 1 exemplaire les quelques thons qui me font de l'oeil. Mais effectivement, ça reste casu et je mettrais pas un rond dans ce format.

Par contre, si au passage on récupère de bonnes cartes pour le DC... why not !
lhf
le 23/07/2019 11:15
Sauf que ca coutera aussi cher sur arena de craft un pack brawl qu'un pack std, voir même plus cher. On oublie les pack low cost comme mono U et mono R.

Irl, on va jouer les rares que personnes ne veut, tandis que sur arena, tu vois devoir craft tes rares comme pour des deck t1. C'est d'ailleurs ce que je reproche à arnea question modèle éco. Pourquoi se craft un sous pack qui te coutera aussi cher qu'un vrai pack ?

En prime, irl, tu peux te mettre d'accord avec tes amis. Sur arena, on va se bouffer le pack cancer du moment.


Après chaqu'un son kiff, mais perso si tu aimes le brawl et que tu ne peux pas le faire irl, tu devrais test cockatrice. On doit bien pouvoir trouver des joueurs et ca te coutera un bon 0 euros.
Huun
le 23/07/2019 12:33
A noter que mon intérêt pour le Brawl ne se limite pas au multi. J'ai aussi monté quelques decks 1v1, et je m'amuse pas mal avec.

Sur Mtg Arena, auquel j'ai joué 2 mois l'année dernière, je m'éclatais le plus sur les formats singletons, du coup l'arrivée du Brawl sur ce support va me pousser à réinstaller le jeu, et me réinvestir un peu sur ce support... \o/
lhf
le 23/07/2019 13:47
Après si tu aimes jouer à magic the opening hand, c'est ton plaisir. Chaqu'un ses gouts. Mais perso, le singleton d'arena, je considère ca comme une grosse purge surtout que c'est du bo1 sans side.

Les 3/4 des games sont jouées sans que ton niveau de jeu puissent avoir la moindre importance.

Bon après, tu vas me dire que je ne suis pas forcé d'y jouer et d'ailleurs irl, je ne toucherais pas à ce genre de format sans faire quelques modif. Mais sur arena, tu n'as pas le choix de ton mode jeu. C'est dispo une semaine, bo1 forcé et la semaine suivantes, tu te tapes un event encore pire.
La seule alternative, c'est du draft ds une édition que tu ne veux pas forcément ou du std...


Qd je compare à cocka, ca me fait rager. Regarde l'edh, on a le problème urza. Sur cocka, tu fais une game "french dual commander no urza" et le problème est réglé. Sans compter que même sans demander spécifiquement du "no urza", tu n'en vois pas si souvent. On serrait sur arena, on boufferait urza comme du mono R std.


Irl, on peut toujours s’accommoder, mais sur arena, si le brawl devient un format off, ca sera sans moi.


J'ai le même constat avec le std, celui d'arena est une purge. Tandis qu'irl, c'est cool.
ph0k
Jesky
le 23/07/2019 14:02
Si tu joues en bas de tableau une fois tous les 36 du mois (comme moi), Arena reste cool. Les decks sont tous à peu près pourris (surtout si tu fais pas de partie classée) et si tu vois un mec qui joue un truc trop sale ou chiant c'est vite fais de concéder et de relancer une game ^^
vicman
le 23/07/2019 14:56
Citation :
Le brawl me donne l'impression de jouer sous-casu std, aka un mauvais deck qui joue des versions sous opti de cartes par manque de temps


Tu n'as clairement pas assez jouer au brawl.

Ta phrase est vrai lors d'une rotation et qu'il y a peu de bloc standard (ça sera effectivement le cas pour Throne of Eldraine ce qui est dommage) par contre dès qu'il y a une édition de plus ça devient très intéressant et je trouve même que c'est beaucoup plus équilibré que le "french commander"
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Naesty
le 06/08/2019 9:49
Message déplacé ici:


La question que je me pose c'est
Quel deck contrôle on va avoir après le ban d'urza dans les semaines qui arrivent...

Dans un format ou l'adversaire à toujours une menace dispo en command zone et où contrôle peine à mettre la pression pour la simple et bonne raison que si tu joues trop de kill dans contrôle ben tu pourras pas avoir d'early correct je me demande bien comment le comité va gérer ca
Sonte
Tours, France
le 06/08/2019 12:07
On fera comme avant, soit un format avec très peu de deck control, surtout que en ce moment c'est avant tout essayer de kill t4 voir parfois t3.
Après on a encore Kess, Gitrog (mais qui n'existe quasi plus que sous la forme combo), Akiri-Silas version Falaakr et des résistants jouant Ojutai, Aminatou & co.
Puis il y a les control-combo comme LGW ou Tef...
asimov67
Metz, France
le 07/08/2019 15:19
C'est toujours trop fort Zur pour le format?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/08/2019 15:40
Citation :
C'est toujours trop fort Zur pour le format?


Je pense que oui.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 07/08/2019 16:26
Je sais plus qui demandait aussi pourTasigur, the Golden Fang, il avait été banni a l'époque du 30 PV.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 07/08/2019 18:36
Les T3 random intéraction + Tasigur c'est beaucoup plus méchant en 20 life qu'en 30 hein.

En 30 life c'était fort parce que ça écrasait tous les mirrors de grind, mais l'aspect tempo du 4/5 pour 1 mana on s'en battait un peu à part contre elfball sur la draw (et encore). En 20 life on s'en moque moins, mais genre vraiment beaucoup moins (et spoiler : Tasigur ça a le tempo advantage contre à peu près tout le format).

Il y a des généraux envisageables pour un retour, mais Tasigur ça serait vraiment une très très mauvaise idée. Moins mauvaise qu'un unban Derevi, certes, mais on doit quand même être dans le top5 des plus mauvaises cibles.
Naesty
le 08/08/2019 13:18
Je sais pas le format grouille d'antibete je vois pas en quoi un 4/5 sans capa pour se protéger est un problème dans un deck qui joue presque qu'une bête...
Cette ça meurt pas sur push mais ça prends sword path gftt dismember et tous les bounces et une fois que tu as delve en early Ben le general coûte vite cher...
Allez pas me dire que delve 5 poser son général de prendre antibete avoir 0 cartes au grave et devoir payer son général 8 pour le rejouer pose problème dans le format...

Et qu'on ne me parle pas de tempo quand on peut avoir 2 généraux en command zone qui partagent pas la commander tax...
wild
Paris
le 08/08/2019 15:04
Tu as quand même beaucoup de moyens de le protéger ton GG que tu poses pour 1 au tour 4, hein. Et si tu détapes avec, tu enterres ton adversaire sous la value.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/08/2019 15:12
Non mais c'est trop fort pour un déban, y a pas débat....
Orriz
DrFake

le 08/08/2019 15:42
Ouais génial les gars, deban tasigur avec
T1 elfe/rite/bird, T2 messe noir et osef si l'elfe meurt il fera du delve, je claque papa j'ai une 4/5 t2 mais c'est sain. C'est ça la solution pour arrêter aggro ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/08/2019 15:44
Non, la solution c'est un déban d'Oloro :{
wild
Paris
le 08/08/2019 16:13
Sinon, on ban juste Urza et on reprend une activité normale ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/08/2019 16:48
Par activité normale, tu entends un format où contrôle n'est absolument pas jouable, et où l'écart entre 5 decks et le reste du monde est tellement grand qu'on se demanderait presque si tout le monde joue à Magic avec les mêmes règles, ou même joue à Magic régulièrement tout court?

Parce que si c'est ça, j'en arriverais presque à me demander si ce n'est pas mieux de garder le méchant deck qui écrase les autres tier 1 sans trop se fatiguer mais joue des vraies games contre un certain nombre de tier 2 ou 3.

Je vais être honnête, en tant que joueur qui aime bien se battre dans la boue, affronter des situations de jeu complexe, et jouer des games qui dépassent un minimum le simple goldfish ou gerbage de main sur 3 tours, le format pré-MH est grosso merdo celui qui me donne le moins envie de bouger à un tournoi et qui m'amuse le moins quand je joue depuis le début du 20 life (et pourtant tout le monde sait que le format Geist + Zurgo me donnait royalement envie de rétrocéder mon déjeuner de la façon la moins agréable possible).

Sachant qu'à part Urza, MH ça a surtout permis de renforcer les 4-5 decks qui sont largement au dessus des autres (et quand je parle de 4-5 decks, je ne parle pas de 4-5 decks égaux,même parmi ceux-là il y en a qui sont de meilleurs choix de jeu que les autres).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.