les_ZAP
Stream ZAP (109 joueurs)
le 19/11/2017 13:52
Bonjour à tous :)

Les Arpenteurs de Palaiseau viennent de battre tous les records avec 109 joueurs !

Nous souhaitons remercier la Team Chronicles qui va streamer dès la troisième ronde ainsi que nos deux streamer Lantariel et Nem0 !

Lien du stream : https://go.twitch.tv/teamchronicles

Nous allons rapidement poster le metagame du tournoi.

A très vite !

Les Arpenteurs de Palaiseau

Page de la Team Chronicles :
https://www.facebook.com/ChroniclesTeam/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Styliann

DEMON
le 20/11/2017 11:32
Quelle crea se cache sous Scram/Scam svp ? Jai tapé les 2 sur MV ca ne donne pas de crea legendaire
Birdish
Charlot de Feu

le 20/11/2017 11:33
gto019
OIK
le 20/11/2017 11:34
Pour le Sram, on l'a eu deux fois en stream (ces deux seules défaites), c'était son premier tournoi de DC qu'il a commencé il y a 3 mois. Le joueur était solide sauf un missplay en stream (je précise qu'il voit son erreur direct après) mais qui lui coûte pas la game au final parce qu'il a pioché comme un grand. Après le deck c est une sorte de winnie white aggro avec une partie affinité artéfact.
IronVixen
le 20/11/2017 11:37
@Asimov Après, c'est pas parce que tu joues pas d'anticréa que tu n'as pas d'intéraction. Perso je sais que j'ai beaucoup de moyen d'ennuyer mon adversaire (même si discard c'est middle vs Sram), et on peut pas dire que mon adversaire peut faire grand chose face à mes combos non plus.

Le pack à l'air de pas beaucoup apprécier Thalia. Après je joue pas Kataki, même si des fois, ça me traverse l'esprit avec akiri silas qui se popularise beaucoup
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/11/2017 11:49
Typiquement Tymna-Reyhan ça peut se permettre de joue peu d'intéraction avec le board, vu qu'en pratique tu as régulièrement la plus grosse sur la table, et les boardstalls finissent quasi-systématiquement en ta faveur. Donc je trouve ça assez fin d'avoir de la discard à la place des removals dans ce genre de deck (même si perso j'en jouerais un poil plus, à commencer par cet excellent Palace Jailer).
IronVixen
le 20/11/2017 11:58
Je suis assez d'accord avec toi Kirdie; Palace Jailer c'est vraiment dans mes 105 cartes, et ça pourrait prendre la place du TKS. Je vais surement faire ça pour tester d'ailleurs.
Comme dit sur le topic dédié (où on peut se déplacer pour pas flood), cobra de lotus m'a pas vendu du rêve non plus
gto019
OIK
le 20/11/2017 14:29
Merci gros! T as pu mater le stream ce week-end. C est pour avoir des retours genre si on le refait un jour prochain.
Strange
le 20/11/2017 14:48
Hello,

Est ce que la Team Chronicles compte poster sur sa chaîne Youtube ou son Twitch l'integralité des streams? Pour ceux qui n'ont pas pu les voir en live par exemple.

Merci !
didibo
le 20/11/2017 16:44
Ola,
Je suis le joueur de Sram.
Ptit report rapide pour plus de lisibilité sur les commandants affrontés.
R1 toss gagné - 2/1 contre un Mizzix de l'Izmagnus, Tendu sur la 3 car il a aligné les terrains et peu partir a n'importe quel moment
R2 toss perdu - 2/0 contre Zurgo : 2 belles sorties à base de protection et créature lien de vie contre une peu trop de terrain en face
R3 toss perdu - 2/1 contre Zurgo : G1 t1 zurgo, t2 Searing Blaze t4 Fiery Confluence remballe tes ptits osselets, une 3ème hyper tendu ou je descend à 2 pv avant de faire le yoyo pv avec une créature lien de vie survitaminé;
R4 - 1/2 contre Yisan, barde vagabond (en stream): Match qui dépend beaucoup de la gestion ou non de yisan. Perd la 1, gagne la 2 en survivant à une baffe à 27 de piétinement au behemoot, perd la 3 en face d'un muligan 5. Erreur de ma part en gardant une main molle sans gestion à la 3.
R5 - 2/0 contre Karlov du Conseil fantôme : il bloque à 1 land puis 2 sur la une avec l'aide d'une waste bien placé, la deuxieme beaucoup plus serré avec une Autorité des consuls T1 qui a fait le boulot.
R6 - 2/1 contre Arahbo, Rugissement du monde : Gagne la 1 avec un recruter dans stone forge dans jitte aidé par un cataclysme de mon adversaire. perd la 2 malgré un jitte bien chumpbloqué par une créature à protection. Gagne la 3 à la course 3/3 lien de vie contre 5/4 après un cataclysme de mon adversaire
R7 - 2/0 contre Ojutaï, seigneur-dragon : Gagne la une grâce une Rune de garde scintillante rentabilisant une full. Gagne la 2 sur une partie serré profitant de quelques missplay de mon adversaire.
6/1 à l'issue des rounds et 2ème du classement général, beaucoup plus que j'en espérais pour mon premier tournois Commander et parfait pour la suite car le deck aime le toss^^
1/4 - 1/2 contre tymna / kraum (en stream) : le deck m'explose dans les mains à la 1 et à la 3 (sans regrets car la seul fois du tournois sur toutes les parties et jouant 33 terrains). Je gagne la 2 sur dechatte de mon adversaire qui ne peut pas profiter d'une enorme missplay de ma part (oublie d'un trigger jitte sur Sinistre lavamancien)

Bilan + :
l'orga au top avec plus de 100 participants, merci aux orgas
Résultat plus que positif pour une première
emmener un Sram en top 8 pour peut être faire des émules (spécial dédicace à newtrader si il veut test un deck de pro)

Bilan - :
Les 2 défaites en stream ou le deck n'a pas montré son meilleur visage et ma grosse missplay (deck de pinpin joué par un joueur pinpin, chatte au pairing toussa toussa..^^)





fratrus
le 20/11/2017 17:17
Personnellement je suis curieux de voir la liste de Sram (que j'ai monté en multi et qui est absolument ridicule en multi), je suis curieux de voir ce que ça donne sur le papier car j'avais l'impression que c'était trop général dépendant. GG à toi en tout cas pour cette belle perf, si Sram passe un tour, le deck est vraiment violent (et le blanc a toutes les gestions du monde).
Il y avait aussi un joueur de Gonti, s'il passe par là et qu'il peut m'envoyer sa liste

Personnellement j'étais le seul joueur de Thrasios (incroyable!) version enchanteresse crappy sans moat
Game 1 VS Ruric Thar 1-1
je pense que c'est le pire random matchup du monde pour moi si je n'ai pas le temps de locker, 6pv / enchant, youhouuu. J'arrive quand meem a le temporiser sans voir de combo
Game 2 VS Nissa eldrazi 1-2
Il passe la game a chatter les réponses en piochant à chaque fois l'eldrazi qui me fait perdre la course (plus un mulligan a 4 à la 3e histoire que je sente que mon deck me veut du mal).
Game 3 VS partner bleu/rouge 1-2
Je gagne la 1 avant d'avoir droit à une leçon magistrale de chattage.
Round2 vision tour1 puis JAce puis contre puis blood moon puis chain sur mon gege que je copie sur Jace qu'il flipe car ma copie se resout apres la sienne, avec blood moon qui m'empeche de voir des basics meme si je ne joue que ça. Game 3 je fais shaman tour 1 contré sur mistep, suivi de force spike sur mon gégé puis de jace et re blood moon, le bonheur. Rebelote blood moon m'enterre.
Game 4 vS Doran l'exploratrice 2-0
je le déroule gentiment a la combo les deux fois alors qu'il est censé avoir un milliard de réponses dans ses couleurs. Doran c'est vraiment un deck qui sent les années 2015-2016
Game 5 vs BYE yeah 2e victoire ! 2-0
Game 6 vs Daretti 2-0
Roue du soleil et de la lune alors qu'il a pincecrane et devastateur sur le board et que son general devient completement useless ça a l'air bien
A la 2 il prend humility v2 et je le vois commencer à rêver de sa clope
Game 7 contre Grixis combo
Son plan est de faire animate dead sur dragon pour mana infini et me tuer avec un spell quelconque
game 1 Je le tue car il préférait attendre un tour de plus au cas ou j'ai fow ...
game 2 je lui sors la combo des familles opalescence / paralax wave qui lui exhile ses betes et ses enchants ce qui suffit a le faire conceder

Moralité je finis 28e avec un petit bon d'achat et l'impression de revenir d'entre les morts. Bon concrètement le deck a une toolbox impressionnante mais vraiment pas du tout explosif.
Makexime
Légende
le 20/11/2017 18:14
J'ai déblayé tous le HS, pour info il y avait 61 posts de HS.

Maintenant vous avez un topic dédié, et vous êtes prévenus ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/11/2017 18:18
61 HS pour 52 dans le sujet, c'est pas mal niveau rendement
Morchiswe
le 21/11/2017 9:35
Petit report pour ma part!

Je joue Iname, j'ai testé de ouf! et pas non plus contre des tocards: newtrader, axel, ironvixen (je te hais^^), zboubidoux etc.. bref, une bonne bande de clampins ^^
Je me sens bien préparé, chaud comme une baraque à fritte, je vais dérouler le tournoi JE SUIS LE PLUS FORT et... et... "le cirque bouglionne vous présente son humoriste moisi qui a fait de la grosse merde: Morchiiiiiiiiiiiiiisweeeeeeeeeeeeee"

Petite précision qui a son importance, je n'ai pas croisé un sale con, et tous mes adversaires ont été très sympas. Mention spéciale à Nicolas Honorat qui voit mal l'écriture pourrave de mon dé noir sur lequel je fais 17, alors que pour lui je fais 4 (des boujoux et pour me faire pardonner d'avoir un matos de merde je te paye un kinder bueno et un café la prochaine fois #macarons #vaseline tout ça tout ça <3)

Round 1: hordes of notion réanimation 2/0
1) je gagne le toss, je duress dans le vent, il joue plein de bestioles qui se cyclent. Bon ca pue la mort vivante suspend et autres joyeusetés exploitant les cartes du grave. Sauf que moi je vais plus vite. Iname T3, réanimation T4 sur he who hungers. Je lui vire une carte qui cascade. En même temps cela ne m'aurait pas gêné mais dans le doute je vire. Ensuite je le termine en mode aggro
2) Il met une 4/4 vol au grave premier tour de mémoire, je réanime sa bestiole, je me mets en mode aggro, il cycle plein de bêtes, regagne des pvs avec une carte verte, je fais iname t5, et réanimation de masse avec ordre du patriarche. Je gagne t6

Round 2: nicolas honorrat et saskia 2/1
1) je gagne le toss. Je sorts rapidement, je le mets en mana death sur wasteland, je sorts iname, puis la réanimation arrive avec kuro qui reste sur table. Forcément ca n'aide pas
2) je garde une main que je ne dois jamais garder contre saskia genre lands et cailloux ce qui annonce une iname t4. Il m'avoine et me fait des trucs sales avec saskia qui veut faire du mal à mon intimité. C'est réussi je marche en canard.
3) j'ai une main assez rapide avec lotus bloom, je kill un dork, ca tempo. Il reste bloqué à 3 lands, je passe iname. Je suis bien mais j'ai pas de réanimation donc vient le plan récursif.
Je tue les bêtes qu'il pose avec un removal et en attaquant.
A un moment donné je dois tuer sa bestiole sur table. Ne me demandez pas pourquoi mais je ne le fais pas. Sa barbe de 3 jours m'avait sûrement tout émoustillé. Du coup je joue comme un naz.
Je manque de peut de perdre la game quand en lethal je tape mes lands comme le dernier mongol sous tranxen, ce qui fait que je me chie sur mes trixs. Du coup je ne le tue pas... Ca aurait été bien fait pour ma gueule. Je gagne à 1 pv car mon petit nicolas à ghor clan en main pour booster sa bête alors que je bloque avec la mienne. Voilà... victoire méritée par le deck mais pas par moi sur celle là

Round 3: un monsieur qui joue daretti DRAW
Clairement le pack peut aussi bien me retourner que faire de la merde donc je suis moyen confiant.
1) T 1 discard, T 2 caillou t 3 iname, t 4 ordre du patriarch. Voilà
2) la partie pionce de ouf... mais de ouf... je garde une main moyenne, lui ca ne décolle pas. j'aurais dû arreter direct quand je voyais qu'il y'avait piègepont en jeu mais j'attendais un tutor, une réanimation, pour faire maxi kokusho récursif bref... un peu de chatte quoi.
Et comme le dieu des cartes veut me mettre une fessée cul nu pour je ne pioche rien mis à part 6 lands d'affilé et 2 artos... bon bah un moment donné mes neurones se connectent et je décide de dire game
3) oui sauf que t'es gentil morchi MAIS IL RESTE 2 PUTAIN DE MINUTE AU TEMPS FISHOU!!!!
Donc je commence avec un tour additionnel... yahou. Bon bah il me manque un tour avec un iname t 3 réanimation globale à mon tour... c'est le draw

Round 4: pierre bardin <3 et BUG sidisi 1/2
rencontré pierre est toujours un plaisir donc je sais que ca va être sympa. En plus il joue BUG sidisi qui normalement n'est pas un mauvais match up. Manqué
1) mulligan 6, il gagne le toss, il me fait full bestioles, je wrath car je suis pas bien, la récursion me défonce car le deck ne me donne rien.
2)je mulligan à 6. C'est un peu lent mais y'a moyen de faire un truc. Je cut du coloré avec wasteland, je la gagne
3) il me fait full bestioles, j'ai encore mulligan, je suis trop lent et lui se met en mode flash gordon, je veux tuto une wrath avec deluge toxic mais je n'ai pas le land pour le jouer le tour du tuto, donc il reboost toutes ses bêtes avec son arpenteur qui pose des géraniums et je meurts comme un gros caca de chat.
Monsieur Bardin me fait un cours sur le shuffle en me disant très poliment que à priori je mélange comme un clodo sous 8 teilles de villageoise. Il a mit les formes c'est cool. Bisous

Round 5 iron vixen et tymna reyhan 0/2 ou la féssée
En fait ce que personne ne sait, que personne ne soupçonne c'est que iron vixen c'est aussi son pseudo pour maitresse domina d'un dongeon sado maso! Oui messieurs et geeks, ce personnage fait du mal, il met des fessées avec un fouet. Sous ses airs innocent, il cache dans sa besace entre ses dés, ses bouts de carton et son paquet de pépitos, des cravaches et des harnais de cuir. Il lui manque une moustache et on y est.
1) mon cher ami doit me battre t5 ou 6 de mémoire. Il a scavenging ooze direct, il a demonic tutor etc... ca se passe comme quand ta voisine hyper bonne vient chercher de la farine en petite culotte. Je ne fais rien, ne vois rien alors que je ne suis pas si lent que ça pour poser iname pourtant
2) j'ai une main sympa et je garde avec tourach, un removal je me dis ca va. il va tuto une jitte dont je me fout éperdument. Je fais tourach, manque le pod et là c'est la merde. Il refait scooze, je peux rien passer, j'ai aps de removal qui arrive donc logiquement je me fais fister.
Ca tombe bien il avait du gel à l'aloe verra. Ca se joue sur la discard. Je virais Pod c'était game. Mais ça c'est avant le drame.
La version de son deck m'atomise si je ne vois pas une discard ou un removal et que du coup lui a un tutor. Sachant qu'il joue aussi de la discard le match up est très très compliqué pour moi.

DROP de colère et j'attends mon pote idriss qui fait top8. Youpi

Bilan de la journée:
Le deck m'a claqué dans les pattes, j'ai failli le droper pour de bon. Et en fait je me suis aperçu que c'est juste la version qui demandait un réglage. Bon et puis moi aussi hein afin que je puisse joue plus IRL pour arrêter de jouer comme un chien.
Sinon content d'être venu, et de voir les copains: mon sooooooss joueur de ojutaï sisiiii gros, Ugo, Moncana, nico françois, newtrader et sa pédagogie légendaire <3, le Tob des zap, et des joueurs de cocka que je ne connaissais pas vraiment.

Bref, je vais changer un peu la version, tester et le projet c'est DE FOUTRE UNE TATANE AU JEU MOISI DE MAITRESSE DOMINA/iron vixen.

Bisous, macarons, dessous de bras de geeks pas lavés: je vous aime putain
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 10:05
Hahaha Morchiswe tu m'as tué quand tu me racontais tes games contre IronVixen "Putain mais j'peux pas gagner quoi, toutes ses cartes disent 'T'as perdu bro'" x)

J'espère que tu t'es pas fait engueulé à dire que tu drop pour au final arriver super tard parce que ce con d'Idris va en top8 :v
IronVixen
le 21/11/2017 10:40
Je pensais pas t'avoir tant que ça marqué au fer rouge :p

Et la une je précise, je fais Dt dans scooze et enlighted tutor dans banlist pour faire pew pew sur les esprits qui se sacrifient tous seul ^^
Morchiswe
le 21/11/2017 11:35
maîtresse domina n'en rajoutes pas stp hein :D
IronVixen
le 21/11/2017 11:52
C'est May qu'il faut appeler comme ça, pas moi :p. Et ne manque pas de respect à la sacro sainte baliste. Pew pew
nolie
le 21/11/2017 13:25
BTW si on résume, métagame des 109 joueurs :
Citation :
- Arabho : 1
- Athreos : 1
- Atraxa : 2
- Baral : 2
- Brago : 2
- Daretti : 2
- Doran : 2
- Emrakul promise end : 1
- GAA : 1
- Gitrog : 1
- Gonti : 1
- Horde de notions : 1
- Inalla : 2
- Iname : 1
- Jenara : 2
- Jori En : 1
- Kaalia : 1
- Karlov : 6
- Karador : 1
- Kefnet : 2
- Keranos : 1
- Kess : 6
- Kytheon : 1
- Mairsil, the Pretender : 1
- Mina and Denn, Wildborn : 1
- Mizzix of Izmogus : 1
- Mogis : 1
- Narset : 1
- Nissa Vastwood : 1
- Ojutaï Dragonlord : 1
- Queen Marchesa (Mardu) : 7
- Prosh : 1
- Rafiq : 1
- Ruric Thar : 1
- Saskia : 5
- Samut : 1
- Shu Yun : 1
- Sidisi (noir) : 1
- Sidisi (Sultaï) : 2
- Skithiryx : 1
- Sram, Senior Edificer : 1
- Tefeiri (arpenteur) : 2
- Thalia gardienne de Thraben : 1
- The Scarab god : 2
- Thrund : 1
- Titania : 2
- Tuktuk : 1
- Uril : 1
- Venser : 1
- Yisan : 1
- Yasova : 1
- Zurgo (rouge) : 12
Partner :
- Akiri/Silas : 5
- Ishkai/Reyan : 1
- Kraum/Ludevic : 1
- Kraum/Tymna : 3
- Kraum/Reyan : 2
- Thrasios/Tymna : 1
- Silas/Tymna : 1


Les plus représentés :
Citation :
12 Zurgo
7 QM
6 Karlov
6 Kess
5 saskia
5 akiri silas
3 kraum tymna

Soit 44 decks soit 40% du metagame, le reste est hyper varié.

Le top8 :
Citation :
Yisan VS Silas/Akiri
Zurgo VS Kefnet
Akiri/Silas VS Saskia
Tymna/Kraum VS Sram

Le seul deck en double c'est Akiri / Silas que j'avais même pas vu venir. De manière générale Saskia Zurgo c'est classique mais le reste ce ne sont pas des habitués de nos top8.

Absence totale de Fastbond en top et 1/12 Zurgo ce qui n'a rien d'une perf spectaculaire.

Le metagame actuel a l'air vraiment sympa, agréable et niveau banlist je verrais bien arriver un peu de stabilité. Le prochain pack commander est dans quelques plombes, les extensions classiques apportent moins souvent de changement, pas de conspiracy ou planechase annoncé...

Pour moi s'il y a des changements c'est au niveau de Zurgo / Fastbond pour contenter la communauté. High tide vu l'absence quasi totale de perf des jeux qui l'utilisent ça me parait prématuré. C'est une bonne carte qui fait parfois des non games avec le bon deck et bon setup. On a moat à côté hein. Le metagame est top honnêtement.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/11/2017 13:26
Putain 1 Kaalia quoi
IronVixen
le 21/11/2017 13:31
De mémoire, Nicolas fait 9 ème avec Akiri/Silas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.